Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 La première Révélation

Aller en bas 
AuteurMessage
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

La première Révélation Empty
MessageSujet: La première Révélation   La première Révélation Empty2007-09-12, 21:03

Salam aleykoum,

Le mois de Ramadhan arriva et,pour la cinquième fois,il (Mohammed -saws) se rendit dans la solitude,à la caverne de Hira.

Plusieurs semaines passèrent sans incident,puis,la nuit qui précéda le vingt-septième jour du mois,il eut une étrange vision.

Un être de lumière lui adressa la parole.

En voici le récit de sa propre bouche : "Il m'apprit qu'il était l'Ange Djebrail,que Dieu l'avait envoyé pour m'annoncer qu'Il m'avait choisi pour Son Messager.

L'Ange m'apprit à faire mes ablutions,et lorsque je revins le corps purifié,il me demanda de lire.Je répondis : "Je ne sais pas lire".

Il me prit dan ses bras et me serra très fort,et me laissant ensuite,il me demanda encore une fois de plus de lire.Je luis dis : "Mais je ne sais pas lire".

Il me serra de nouveau et plus fort,puis me demanda de lire,et je répondis que je ne savais pas lire.

Il me prit dans ses bras pour la troisième fois et m'ayant serré encore plus fort qu'avant,il me lâcha et dit :

"Lis au nom de Ton Seigneur qui a créé !
Qui a créé l'homme de sang coagulé.
Lis ! Car Ton Seigneur est le Très-Généreux",
Qui a enseigné par le Qalam,
Qui a enseigné à l'homme ce qu'il ignorait".

Puis l'Ange partit.

Source : Mohammed Hamidullah "Le Prophète de l'Islam"
Revenir en haut Aller en bas
Sheiba
Invité
Anonymous



La première Révélation Empty
MessageSujet: Re: La première Révélation   La première Révélation Empty2007-09-16, 08:25

Salam A laykoum.

merci mon frere pour ce rappel,je me permets de continuer ce magnifique recit .


Le Messager d'ALLAH revint tout tremblant.Il se presenta chez Khadijala fille de Khouwaylid disant:
"Enveloppez moi! Enveloppez moi!"
On l'enveloppa jusqu'au monent ou se dissipa sa frayeur. Alors il dit a Khadija:
"Qu'est ce qui m'arrive?"
Celle ci lui retraca le scene. Mohammd reprit :"j'avais peur pour moi meme" "Non!" dit Khadija,"Ma foi,ALLAH ne t'humiliera jamais. Tu cultives la parente,composes avec tout le monde, assistes les necessiteux,donnes l'hospitalité aux hotes et aides a triompher la verité".Elle l'emmena chez son cousin Warakah ibn Nawfal ibn Asad ibn Abdil-Ozza.

Celui ci etait chretien depuis l'epoque anté-islamique.
Sachant ecrire l'hébreu il ecrivait aisément l'evangile dans cette langue.C'etait aussi un grand sage qui avait perdu la vue.
Khadija s'adressa a lui en ces tremes:"Cousin,ecoute ce que va te dire ton neveu!" Warakah dit a Mohammad:"Neveu,que s'est il passé?"

Celui ci lui decrit ce qu'il vit.Wrakah reprit :"Ca c'est la loi qu'allah avait descendre sur Mousa.Ah! si seulement j'etais jeune! si seulement j'etais en vie au moment ou ton peuple te fera sortir!"
Le Messager d'ALLAH dit: vont ils me faire sortir,eux?".
"Oui" repondit Wrakah ajoutant:"Aucun homme n'a jamais apporté queque chose de semblable a ce que tu apportes sans s'exposer a l'inimité et a l'adversité; mais si ce jour me trouve en vie je t'aiderai énergiquement".
Ensuite,Warakah ne tarda pas a mourir.La revelation fut interrompue.

source Ar-Raheeq Al-Makhtoum Le Nectar Cacheté.[i]
Revenir en haut Aller en bas
 
La première Révélation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Jurisprudence islamique / Rappels sur le comportement du musulman-
Sauter vers: