Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| La mixité !!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Miss-Leia 3 Grades
Nombre de messages : 835 Age : 119 Localisation : Paris Emploi : chomage Loisirs : aucun Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: La mixité !!! 2014-02-26, 15:34 | |
| Je me pose des questions sur la mixité j'ai lu un article dessus. Moi je veux juste parler d'un truc courant ! Les messages privés entre homme-femme (facebook, mp dans les forums...) Souvent je vois des modératrices dans les forums musulmans parlaient en mp avec un membre frère pour le corriger ou pour parler de religion... Pour moi les frères et soeurs ne doivent jamais avoir une discussion en privé. Et vous qu'en pensez vous ? Voilà l'article que j'ai lu: http://www.doctrine-malikite.fr/forum/S-isoler-avec-une-femme-non-Mahram_m46406.html | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: La mixité !!! 2014-02-26, 19:48 | |
| Ton message me fait rire. | |
| | | zou 1 Grade
Nombre de messages : 37 Age : 34 Localisation : france Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: Re: La mixité !!! 2014-02-27, 11:00 | |
| Salam aleykum
C'est un sujet complexe et sa necessite plus que ton lien que tu as laissé. tout le monde est exposer a la mixité tout les jours, on n'est plus a l'époque du prophète et(saws) ya plein de facteur a prendre en compte et l'islam n'est pas celle dans temps, ni ceux qui la pratique moi le premier je me met dans se lot la,malheureusement c'est ainsi! En gros soit on fait tout bien soit on ne le fait pas. A moins que tu vive dans un pays ou on interdit la mixité et que tout est prévu pour,mais même dans ce cas la,tu restera comme meme sujette a la mixité ou sinon, vie comme un hermite, mais cela est interdit. | |
| | | Miss-Leia 3 Grades
Nombre de messages : 835 Age : 119 Localisation : Paris Emploi : chomage Loisirs : aucun Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: La mixité !!! 2014-02-27, 11:35 | |
| J'ai demandé aux savants. Si mon message fait rire loooool j'imagine ce qu'ils vont penser mdr | |
| | | Miss-Leia 3 Grades
| Sujet: Re: La mixité !!! 2014-02-28, 08:48 | |
| J'ai recu la réponse: - Citation :
- Le cas des MP et mail, n’est pas un cas où les gens peuvent se toucher physiquement donc rien à voir avec la Khalwa expliquée dans le Hadîth...
Donc cela reste une question d’intention de chacun, si les intentions sont bonnes et les raisons sérieuses cela ne pose pas de pb, par contre si les modérateurs voient que ces MP tournent en dragues et autres contacts impudiques là il faut obligatoirement les désactiver... | |
| | | kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: La mixité !!! 2014-02-28, 10:24 | |
| salam alaykoum,moi je dis combien sont tombés dans le haram juste avec des MP ? Avant je ne pensais pas comme ça, aujourd'hui je considère que le net est un véritable danger ,ce n'est que mon avais et en aucun je n'émet une fatwa lol,khayran insh'allah,salam | |
| | | Miss-Leia 3 Grades
| | | | kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: La mixité !!! 2014-02-28, 10:38 | |
| salam alaykoum,bah tu sais justement peut être est ce du à notre époque, par exemple un savant à dit qu'il ne considérait pas le niqab comme étant obligatoire mais qu'avec toute les tentations d'aujourd'hui il était préférable de le mettre ! Moi aussi c'est décidé plus de MP insh'allah ! | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: La mixité !!! 2014-02-28, 10:55 | |
| C'est un faux problème: c'est comme le vinaigre d'alcool. le problème n'est pas les MP, mais le cerveau des gens. | |
| | | kayla 5 Grades
| Sujet: Re: La mixité !!! 2014-02-28, 11:23 | |
| je ne sais pas ,combien au boulot par exemple ont commis l'adultère avec leur collègue alors que leur intention n'était pas du tout de faire cela? On en voit beaucoup ce genre de témoignage | |
| | | Amir Islam nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 20 Age : 28 Localisation : Dans les lois, de celui que l'on appelle, Allah (swt). Date d'inscription : 23/03/2014
| Sujet: Re: La mixité !!! 2014-03-24, 02:11 | |
|
Dernière édition par Amir Islam le 2014-03-24, 02:12, édité 1 fois | |
Nombre de messages : 20 Age : 28 Localisation : Dans les lois, de celui que l'on appelle, Allah (swt). Date d'inscription : 23/03/2014
| | | | Amir Islam nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: La mixité !!! 2014-03-24, 02:54 | |
| - kayla a écrit:
- salam alaykoum,bah tu sais justement peut être est ce du à notre époque, par exemple un savant à dit qu'il ne considérait pas le niqab comme étant obligatoire mais qu'avec toute les tentations d'aujourd'hui il était préférable de le mettre ! Moi aussi c'est décidé plus de MP insh'allah !
Concernant le niqab je ne suis pas d'accord, le prophete a explicitement interdit l'excée dans toutes choses, et le sens de l'interdis est claire, tu vas te faire mal. La vierge Marie (la meilleure femme a la surface de la terre, qu'Allah l'agrée) porté un voile simple, et caché ses formes, sa ne sert a rien de vouloir faire plus que ce qui nous a était demandé. Les femmes du prophète de se que je sais n'ont portait le niqab devant les hommes que pour ce distingué des autes croyantes, afin d'être reconnu comme étant les épouses du prophète. Wa Allahu A3lem.
Dernière édition par Amir Islam le 2014-03-24, 18:12, édité 1 fois | |
| | | kayla 5 Grades
| Sujet: Re: La mixité !!! 2014-03-24, 13:52 | |
| Salam alaykoum il y a tout de même divergence entre les savants de plus a l époque de myriam qu` Allah l agrée il y avait beaucoup moins de vices à l époque que maintenant si je ne me trompe pas.
Perso je ne porte pas le niqab mais il est tout de même reconnu comme étant islamique donc le porter ne veut pas dire en faire trop wa Allahouelem.
Salam | |
| Sujet: Re: La mixité !!! 2014-03-24, 16:07 | |
| Alaykoum Salam
Personnellement je pense qu'il est inutile. Cependant si vraiment elles sentes que le vice est grand, et que le niqab pourra protéger mieux que le voile, on ne peut dans ce cas-là que leurs donner raison. Wa Allahouelem ma sœur. | |
| | | Miss-Leia 3 Grades
| Sujet: Re: La mixité !!! 2014-03-24, 16:47 | |
| En fait ca dépend de l'intention. Par exemple si une soeur qui porte le jilbab, porte cette tenue parce que elle pense qu'elle est mieux couvert qu'une femme en hijab. Ca c'est une mauvaise intention !! Ou montrer que l'on est très pratiquant, se croire que l'on est supérieure à celle qui ne porte pas le voile... Tout dépend de l'intention. Mais bon il y'a d'autre moyen de gagner de bonne action que porter le niqab. Et bien sur, le niqab n'est pas haram. Mais je trouve que le niqab n'est pas compatible avec notre société: la France. D'ailleurs c'est interdit. Mais bon si on porte CORRECTEMENT le hijab AVEC UN COMPORTEMENT PUDIQUE (discrétion, baisser le regard, ne pas parler aux hommes, ne pas sortir pour un rien...) | |
| | | Abdul malik 1 Grade
Nombre de messages : 68 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: La mixité !!! 2014-05-23, 23:26 | |
| Allah azawajel dit dans le sens rapproché: Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin! " [S17 V32] Edit par Miss-Leia: Hors sujet allez lire la charte | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La mixité !!! | |
| |
| | | | La mixité !!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|