Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Un bébé sauvé par un bouche-à-bouche : l’image qui émeut la planète

AuteurMessage
Sonia75
7 Grades
7 Grades

Féminin Nombre de messages : 3927

Un bébé sauvé par un bouche-à-bouche : l’image qui émeut la planète Empty
MessageSujet: Un bébé sauvé par un bouche-à-bouche : l’image qui émeut la planète   Un bébé sauvé par un bouche-à-bouche : l’image qui émeut la planète Empty2014-03-07, 08:56

hjbbng 

C’est une scène spectaculaire qu’a immortalisée un journaliste du quotidien Miami Herald. Une Américaine a sauvé son neveu âgé de 5 mois, jeudi 20 février, grâce à un bouche-à-bouche. Dans l’urgence de la situation, Pamela Rauseo n’a pas perdu ses moyens. Au contraire, cette mère de 3 enfants a eu le bon réflexe pour ramener à la vie le bébé, victime d’un arrêt respiratoire.

Un bébé sauvé par un bouche-à-bouche : l’image qui émeut la planète 15131811

Âgée de 37 ans, Pamela Rauseo était en voiture sur une autoroute embouteillée de Miami (Floride), lorsque son neveu Sebastian a cessé de respirer. Le bébé, qui souffre de problèmes pulmonaires à cause de sa naissance prématurée, était devenu tout bleu et avait arrêté de pleurer. Prise de panique, la jeune femme a aussitôt stoppé son véhicule, bloquant la circulation. Puis, elle est sortie sur le bord de l’autoroute avec le nourrisson et lui a fait un bouche-à-bouche, comme elle l’a appris en cours de secourisme. Après plusieurs tentatives, le bébé s’est remis à respirer, sauvé de l’asphyxie.

Une automobiliste et un policier, qui ont entendu la jeune femme hurler, lui sont également venus en aide. Conduit à l’hôpital par les secours qui sont arrivés un peu plus tard, le bébé a été pris en charge. Sebastian est aujourd’hui sain et sauf.

Pamela Rauso est devenue une véritable héroïne aux États-Unis. « Je n’ai pas eu le choix, je ne pouvais pas échouer, il fallait que je soigne ce bébé » a-t-elle déclaré plus tard. Elle a également tenu à remercier les personnes qui étaient autour d’elle pendant le bouche-à-bouche : « J’étais complètement affolée. Ils m’ont calmée et m’ont dit que je pouvais le faire ». Une histoire qui finit bien et qui encourage la population à suivre une formation aux gestes de premiers secours.
Revenir en haut Aller en bas

Un bébé sauvé par un bouche-à-bouche : l’image qui émeut la planète
Page 1 sur 1