Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| demande de doua!!!!!!! | |
|
+4mika il timash Dicka titou24 8 participants | Auteur | Message |
---|
titou24 nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 4 Age : 39 Localisation : france Date d'inscription : 12/03/2014
| Sujet: demande de doua!!!!!!! 2014-03-12, 13:03 | |
| salam aleykoum
je suis nouvelle , j 'aurai besoin de doua baraka la oufikoum, voila je passe le permis inchallah le mercredi 19 mars et j 'aimerai tellement l'avoir , vous pouvez faire des doua pour moi svppppppp baraka la oufikoum | |
| | | Dicka 2 Grades
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : 0000812 Date d'inscription : 21/05/2012
| Sujet: Re: demande de doua!!!!!!! 2014-03-13, 11:32 | |
| As Salamou aleykoum,
Que Dieu te le facilite, ma sœur. | |
| | | titou24 nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 4 Age : 39 Localisation : france Date d'inscription : 12/03/2014
| Sujet: Re: demande de doua!!!!!!! 2014-03-13, 20:54 | |
| baraka la ou fik!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Dicka 2 Grades
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : 0000812 Date d'inscription : 21/05/2012
| Sujet: Re: demande de doua!!!!!!! 2014-03-14, 08:35 | |
| | |
| | | timash nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 2 Age : 35 Localisation : Sénégal Date d'inscription : 26/03/2014
| | | | mika il nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 5 Age : 28 Localisation : cameroun Date d'inscription : 09/05/2014
| Sujet: Re: demande de doua!!!!!!! 2014-05-15, 20:04 | |
| assala mou aleykoum sil vous je voudrai une doua pour etre selectioner parmit les recrues | |
| | | Amin Dream 1 Grade
Nombre de messages : 80 Age : 30 Localisation : Orléans Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: demande de doua!!!!!!! 2014-05-21, 13:27 | |
| | |
| | | kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: demande de doua!!!!!!! 2014-05-24, 14:59 | |
| Salam alaykoum ,moi aussi j'aimerai qu'on fasse des dou'as pour moi :) | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: demande de doua!!!!!!! 2014-05-24, 20:51 | |
| inchaAllah :) | |
| | | Abdul malik 1 Grade
Nombre de messages : 68 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: demande de doua!!!!!!! 2014-05-24, 21:39 | |
| D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Passez vous des gens ne serait-ce que pour un morceau de siwak (*)». (Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°818)
(*) C'est à dire que le musulman, dans la mesure du possible, ne doit rien demander aux gens même si il s'agit d'une chose insignifiante.
Qu'Allah azawajel vous insistent | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: demande de doua!!!!!!! 2014-05-24, 21:47 | |
| Q : Quel est l’avis de l’islam sur le fait de demander à une personne qui nous semble pieuse, d’invoquer Allah pour nous, en disant : « Je souhaite que tu invoques Allah pour moi pour qu’Il purifie mon cœur, afin qu’Il me facilite la bonté envers mes parents, et qu’il m’accorde une progéniture pieuse » ? R : Il n’y a pas de mal à demander l’invocation d’une personne dont on espère qu’elle sera exaucée, si c’est pour les musulmans en général, comme dire par exemple, qu’une personne dise à une autre : « Invoque Allah afin qu’Il fortifie les musulmans et qu’Il améliore les relations entre eux et invoque Allah afin qu’Il améliore leurs responsables », et des choses similaires. Mais si c’est une demande particulière de la personne à son frère d’invoquer Allah pour lui, cela risque de rendre cette demande blâmable, sauf si cette personne a l’intention de faire profiter son frère qui invoque pour lui, car celui qui invoque pour son frère en son absence, l’Ange lui dit : « Amîn, et pour toi, la même chose [que ce que tu invoques en faveur de ton frère]. » Et de même, si son frère invoque en sa faveur, il lui accomplit une bonne action et il est récompensé pour cela. Donc celui qui demande à son frère d’invoquer pour lui doit constater l’utilité qui en résulte pour celui qui va invoquer. Cependant, il se peut que demander à quelqu’un d’invoquer en sa faveur ait de mauvaises conséquences, comme par exemple, que celui à qui on demande l’invocation s’enorgueillisse et considère qu’il fait partie de ceux qui sont exaucés ; et aussi, il se peut que celui qui a demandé l’invocation s’en remette trop sur l’invocation de l’autre et n’insiste pas lui-même dans ses propres invocations, et ces deux choses sont mauvaises. Ce que je recommande à mes frères est qu’ils invoquent Allah pour eux-mêmes, parce que l’invocation est une adoration, elle assainit le cœur car l’invocation est une demande de refuge auprès d’Allah, elle est la manifestation de son besoin pour Allah, et aussi parce que la personne qui invoque ressent qu’Allah est Capable de l’aider par Ses bienfaits. Fatwa du cheikh Otheimine, signée de sa main. | |
| | | Abdul malik 1 Grade
Nombre de messages : 68 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: demande de doua!!!!!!! 2014-05-24, 21:49 | |
| BarakAllahu fik Voilà , il n'y a pas besoin de demander Le croyant et le frère du croyant, il invoque pour ses frères et sœurs sans qu'on n'ai besoin de lui demander | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande de doua!!!!!!! | |
| |
| | | | demande de doua!!!!!!! | |
|