Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Poèmes | |
| | Auteur | Message |
---|
Fati 4 Grades
| Sujet: Poèmes 2007-09-13, 09:28 | |
| Salam à tous, je fais copie-collé Des poèmes des internautes d'un autre site. Oh Mois du Ramadan Mois sacré de tous les Mois Mois qui nous fait sentir la tristesse des pauvres qui ne peuvent manger que l'on soit pauvre ou riche Mois qui redonne de l'élan a la foi Mois qui nous raproche de ALLAH le tout puissant qui nous rapprochent Nous musulmans Freres ou Soeurs Mois de bonheur pour toute la famille Mois pure de tous les Mois qui annoncent l'arrivé de l'Aid el sghir et apportent joie aux petits enfants et aux grands
PS:Je vous souhaite a tous un Bon Ramadan a mes freres et Soeurs
écrit pas Diana ======================================================== Ramadhan mois de miséricorde Ramadhan mois de concorde Ramadhan mois le plus sacré En toi toutes nos prières sont consacrées A allah qu'on prie jour et nuit En ce mois saint tous les esprits s'unis Pauvres riches on sent plus la différence On devient tous égaux, y a point de souffrance Il y a que notre foi comme seul référence
On aimerait que tu restes à l'infini Tu ne dure que 30 jours et c'est fini Mais en réalité tu nous accompagnes toute l'année Un cadeau venu du ciel Qui illumine nos cœurs et les éblouis de ça magie éternel Ecrit par Nabil. =============================================== Diana tient à rajouter ces quelques lignes et moi je tiens a rajouter ces quelques lignes
Le Prophète a dit :
[color=red]«Le Ramadan est venu à vous! C'est un mois de bénédiction.Allah vous enveloppe de paix et fait descendre la miséricorde.Il décharge des fautes et Il exauce les demandes.Allah vous regarde rivaliser d'ardeur dans ce but et il se vante de vous auprès de Ses anges. Montrez à Allah le meilleur de vous-mêmes, car est bien malheureux celui qui est privé de la miséricorde d'Allah, Puissant et Majestueux!». (Ibn Majah)
«C'est le mois de la patience, et la récompense de la patience est le Paradis.C'est le mois du don. C'est un mois dans lequel les ressources du croyant augmentent.Un mois dont le début est miséricorde, dont le milieu est pardon et la fin affranchissement du feu de l'Enfer». (Bayhaqi)
«Lorsqu'arrive la première nuit du mois de Ramadan, Allah ordonne à son Paradis : «Prépare-toi et embellis-toi pour Mes serviteurs qui viendront bientôt dans Ma demeure et Ma générosité se reposer des peines du bas monde!» ». (Bayhaqi)
[color:1086=purple:1086]«Celui qui jeûne le mois de Ramadan, en connaissant et en respectant avec vigilance les règles du jeûne, expie son passé». (Boukhari) «Si les serviteurs savaient quelle est la valeur du mois de Ramadan, ils souhaiteraient que l'année entière fût Ramadan ». (Bayhaqi) Fatima vous dit Salam et à bientôt.
| |
| | | | Poèmes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|