Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Vos avis sur l'art. | |
| | Auteur | Message |
---|
Amir Islam nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 20 Age : 28 Localisation : Dans les lois, de celui que l'on appelle, Allah (swt). Date d'inscription : 23/03/2014
| Sujet: Vos avis sur l'art. 2014-03-31, 19:47 | |
| Je me suis basé sur l'avis Malékite, êtes vous d'accord, qu'elle sont vos positions sur le sujet ?
Les arts
Concernant le dessin le prophète l'a interdit conformément à l'Exode 20:4-6. Mais étant donné qu'il a aussi d'autre hadith qui montre qu'il y a eu des dessins ou des représentation humaine (comme les poupé) et que le prophète n'a pas condamné, les savants diverges et ont dis que seul les visages des être vivant sont illicites au dessin, d'autre disent que temps qu'une partit importante n'est pas dessiné (visage ou ailleurs) c'est licite, d'autre disent que temps qu'elle est faite de manière à ce qu'elle n'incite pas aux retour de l'idolâtrie c'est licite. (Voir le dogme Malékite)
Wa Allahu A3lem.
Concernant la musique, ce ne sont que les instruments (sauf percutions) qui sont rejeté, bon il y a divergence a savoir si c'est "haram" ou si c'est juste "détestable" (qui ne rapporte pas de péché), mais dans tout les cas la position est négative.
Apres tout ce qui est prose, poésie, arts, cultures etc sont parfaitement licite. Le chant etc. sont fortement conseillé les jours de fête de voyage etc. | |
| | | Miss-Leia 3 Grades
Nombre de messages : 835 Age : 119 Localisation : Paris Emploi : chomage Loisirs : aucun Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Vos avis sur l'art. 2014-04-17, 10:06 | |
| Il faut se baser sur 4 écoles sunnites et vérifier leur argument et le contexte... Si tu veux je vais publier tout à l'heure l'avis des 4 écoles Oui il y'a beaucoup de divergence concernant le dessin. | |
| | | Amir Islam nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 20 Age : 28 Localisation : Dans les lois, de celui que l'on appelle, Allah (swt). Date d'inscription : 23/03/2014
| Sujet: Re: Vos avis sur l'art. 2014-04-17, 18:19 | |
| Oui je veux bien, merci d'avoir répondu. | |
| | | Miss-Leia 3 Grades
Nombre de messages : 835 Age : 119 Localisation : Paris Emploi : chomage Loisirs : aucun Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Vos avis sur l'art. 2014-04-17, 18:52 | |
| | |
| Sujet: Re: Vos avis sur l'art. 2014-04-17, 20:11 | |
| A c'est vrai Ourti, Et a demain insha'Allah, et baraka allahou fikoum. | |
| | | Miss-Leia 3 Grades
| Sujet: Re: Vos avis sur l'art. 2014-04-18, 13:24 | |
| J'ai envoyé à DM concernant les hadith qui interdissent les dessins. Il y'a beaucoup de divergences en ce qui concerne les dessins représentant des êtres vivants. Il y'en a qui l'interdit totalement D'autre qui autorise mais à dessiner une partie du corps comme cacher le visage (faut qu'il n'a pas une représentation total). D'autre qui l'autorise sous certaine condition que c licite et tout dépend de l'intention. Alors pour les photos, vidéos ce n'est pas la même chose on n'est derrière un miroir sitout, mais que soit licite aussi. | |
| Sujet: Re: Vos avis sur l'art. 2014-04-19, 11:20 | |
| , merci. | |
| | | Miss-Leia 3 Grades
| Sujet: Re: Vos avis sur l'art. 2014-04-19, 14:00 | |
| | |
| | | Miss-Leia 3 Grades
| Sujet: Re: Vos avis sur l'art. 2014-04-19, 17:58 | |
| Si tu veux mon avis moi je dessine des choses LICITES. Juste pour le plaisir mais j'ai plus le temps. Une femme voilée, un homme en Qamis/barbu... La nature, les animaux. Je vais poster des exemples sur le post les images: https://islam-aarifa.1fr1.net/t9253-les-images#54587 | |
| | | | Miss-Leia 3 Grades
| | | | Amir Islam nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Vos avis sur l'art. 2014-04-19, 23:09 | |
| masha'Allah comment c'est beau, j'ai kiffé. Impressionnant l'image en dessous. Dommage que je peux pas posté de dessins sur feuille, par contre je peut t'envoyer un dessin fait sur ordi, il date un peut, je l'avais mi en avatar sur un forum. Mais si j'aurai pu j'aurais fait un frère muz. C'est moi quand je m'énerve, lol. | |
| | | Miss-Leia 3 Grades
| Sujet: Re: Vos avis sur l'art. 2014-04-20, 08:06 | |
| Très jolie. Pour les dessins papier, tu peux si tu as un smartphone (pour faire une photo). | |
| | | souaad 4 Grades
Nombre de messages : 1151 Localisation : L'étoile du Maghreb Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Vos avis sur l'art. 2014-11-11, 22:21 | |
| l'art est une passion captivante pour celui qui s'y consacre, il pimente son quotidien, crée un sentiment qui stimule et lui parle, il exprime ses goûts, ses ressentis ; pour d'autres, l'art peut être ennuyeux ou indifférent. | |
| | | souaad 4 Grades
Nombre de messages : 1151 Localisation : L'étoile du Maghreb Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Vos avis sur l'art. 2014-11-15, 10:10 | |
| L'art est un don qui associe talent et créativité aptes à intéresser une catégorie de passionnés. Il y a ceux qui créent (objets) et ceux qui s'y investissent (cinéma, littérature, musique, danse, chant...) et les collectionneurs plus ou moins fortunés que les oeuvres d'art fascinent, parce qu'elles véhiculent une histoire, une époque. De la préhistoire jusqu'à l'époque contemporaine, l'art a fait du chemin, vaste et divers on ne peut en parler en quelques lignes. Ce que je retiens donc c'est le côté inspiré bilatéral de deux mondes, sans le second, l'art existerait mais n'aurait pas la même dimension. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos avis sur l'art. | |
| |
| | | | Vos avis sur l'art. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|