Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 J'ai remarqué cette section vide ^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
issa93
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
issa93


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2014

J'ai remarqué cette section vide ^^ Empty
MessageSujet: J'ai remarqué cette section vide ^^   J'ai remarqué cette section vide ^^ Empty2014-04-18, 22:20

salam-alikum1 

D'après Othmane (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construit son équivalent dans le paradis »

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°533).

 separ3 

D'après Abou Houreira (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui va à la mosquée le matin ou soir, Allah lui prépare une demeure au paradis à chaque fois qu'il part ou revient »

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°662 et Mouslim dans son Sahih n°669).

 separ3 

D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a interdit qu'un homme fasse lever son frère de l'endroit où il était assis puis il s'y assoit.
Ibn Jourayj a dit: J'ai dit à Nafi' (le rapporteur d'après Ibn Omar): Pour le vendredi ? Il a répondu: Pour le vendredi et autre.

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°911 et Mouslim dans son Sahih n°2177)

 separ3 

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Quand c'est le jour du vendredi il y a à chacune des portes de la mosquée des anges qui notent les gens dans l'ordre. Lorsque l'imam s’assoit ils plient les feuillets et viennent écouter le rappel ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3211)

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y a à chacune des portes des mosquées le jour du vendredi deux anges qui écrivent les gens dans l'ordre d'arrivée (*), comme un homme qui a sacrifié un chameau, comme un homme qui a sacrifié une vache, comme un homme qui a sacrifié une chèvre, comme un homme qui a sacrifié un oiseau, comme un homme qui a sacrifié un oeuf puis lorsque l'imam s’assoit les feuillets sont pliés ».

(Rapporté par Ibn Khouzeima et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°708)

(*) C'est à dire que les gens ont l'équivalent de la récompense d'avoir sacrifié un chameau, puis une vache...en fonction de l'heure à laquelle ils sont arrivés à la mosquée.

 separ3 

D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Celui qui part à la mosquée en ne voulant qu'apprendre un bien ou l'enseigner a la récompense d'un hajj complet ».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°86)

 separ3 

 salam-alikum1
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

J'ai remarqué cette section vide ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai remarqué cette section vide ^^   J'ai remarqué cette section vide ^^ Empty2014-04-18, 22:22

hjbbng 

C'est vrai on ne poste pas dans cette rubrique.
 J'ai remarqué cette section vide ^^ 951580  pour le rappel !
Revenir en haut Aller en bas
issa93
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
issa93


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2014

J'ai remarqué cette section vide ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai remarqué cette section vide ^^   J'ai remarqué cette section vide ^^ Empty2014-04-18, 22:32

alaiycoum salam, wa fiki barak'Allah

Oh mince ça s'est posté deux fois >< si les admins peuvent en supprimer un ! thanks !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai remarqué cette section vide ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai remarqué cette section vide ^^   J'ai remarqué cette section vide ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai remarqué cette section vide ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai remarqué cette section vide ^^
» Que font les hommes dans cette section?
» N'avez-vous pas remarqué?
» Pourquoi le forum est vide ?
» je le trouve vide le forum aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Sounnah :: Les Hadiths :: hadith sur la mosquee-
Sauter vers: