Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Riba (usure), STOP aux crédits et aux taux d'intérêt.
Auteur
Message
Miss-Leia 3 Grades
Nombre de messages : 835 Age : 119 Localisation : Paris Emploi : chomage Loisirs : aucun Date d'inscription : 20/10/2013
Sujet: Riba (usure), STOP aux crédits et aux taux d'intérêt. 2014-04-19, 17:14
Le Prophète alayhi salatou wa salam a dit: "Le riba (usure) se caractérise par 72 niveaux et le plus bas niveau est équivalent au fait de commetre l'adultère avec sa propre mère". (Rapporté par al Hakem et authentifié par cheikh Al-Albani dans Sahih al-jami').
Sourate al Baraqa verset 275 a 279 Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent: «Le commerce est tout à fait comme l'intérêt». Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu! Ils y demeureront éternellement. Allah anéantit l'intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Allah n'aime pas le mécréant pécheur. Ceux qui ont la foi, ont fait de bonnes œuvres, accompli la Salât et acquitté la Zakât auront certes leur récompense auprès de leur Seigneur. Pas de crainte pour eux, et ils ne seront point affligés. O les croyants! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.
Riba (usure), STOP aux crédits et aux taux d'intérêt.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum