Salam à tous,
J'espère que vous n'êtes pas fatigués du Ramadan(lol).
Mauvais oeil
J'ai remarqué que la plupart des musulmans disent que s'ils tombent malade parce qu'ils atteignent des mauvais oeils.Avant de dire ça,est-ce qu'ils sont sûrs et certains de ce qu'ils avancent??Ont-ils consulté un raqui avant de confirmer ses dires???
Petu-on accuser des personnes sans fondements???
C'est peut-être eux-m^me qui se souhaitent autant du mal parce qu'ils disent n'importe quoi.Ne se trouvent-ils pas cruels d'avoir dit qu'ils sont atteints du mauvais oeil alors qu'ils n'ont ^me pas consulté un raqui??
Trop facile de dire qu'on tombe malade à cause de la sorcellerie ou mauvais oeil.
Le Coran dit bien;
"Apportez votre
preuve,
si vous êtes véridiques! "
"tout auteur d'un mauvais oeil est envieux et jaloux mais on sait parfaitement que tout homme jaloux n'est pas forcément auteur d'un mauvais oeil"
Le mauvais oeil provient de la jalousie envieuse.
Voici les propos de l'Imam As-Sha'rawi à ce sujet : « La jalousie est une force invisible qui peut causer du mal à l'homme de façon très profonde c'est pourquoi ALLAH
nous demande de rechercher refuge en Lui contre elle, en disant :
Et contre le mal de l'envieux lorsqu'il porte envie (Sourate 113 verset 5)
L'envie et la jalousie sont des comprtements que le Coran appelle "péchés".
Croyez-vous réellement que les vrais musulmans sont capables de souhaiter du mal à ses frères???
Peut-on dire que la jalousie "envieuse" est compatible avec la FOI??NON
Certains musulmans disent que regarder dans les yeux est néfaste.Ils se trompent complètement.
Quand je regarde une personne parce que je la trouve magnifique et je dis Mach'Allah.Comment pourrais-je lui faire du mal ??
Salam.