Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Mauvais oeil

Aller en bas 
AuteurMessage
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Mauvais oeil Empty
MessageSujet: Mauvais oeil   Mauvais oeil Empty2007-09-14, 10:45

Salam à tous,

J'espère que vous n'êtes pas fatigués du Ramadan(lol).


Mauvais oeil

J'ai remarqué que la plupart des musulmans disent que s'ils tombent malade parce qu'ils atteignent des mauvais oeils.Avant de dire ça,est-ce qu'ils sont sûrs et certains de ce qu'ils avancent??Ont-ils consulté un raqui avant de confirmer ses dires???
Petu-on accuser des personnes sans fondements???
C'est peut-être eux-m^me qui se souhaitent autant du mal parce qu'ils disent n'importe quoi.Ne se trouvent-ils pas cruels d'avoir dit qu'ils sont atteints du mauvais oeil alors qu'ils n'ont ^me pas consulté un raqui??
Trop facile de dire qu'on tombe malade à cause de la sorcellerie ou mauvais oeil.
Le Coran dit bien;"Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques! "

"tout auteur d'un mauvais oeil est envieux et jaloux mais on sait parfaitement que tout homme jaloux n'est pas forcément auteur d'un mauvais oeil"

Le mauvais oeil provient de la jalousie envieuse.
Voici les propos de l'Imam As-Sha'rawi à ce sujet : « La jalousie est une force invisible qui peut causer du mal à l'homme de façon très profonde c'est pourquoi ALLAH Mauvais oeil Azw nous demande de rechercher refuge en Lui contre elle, en disant : Mauvais oeil Open Et contre le mal de l'envieux lorsqu'il porte envie Mauvais oeil Close (Sourate 113 verset 5)


L'envie et la jalousie sont des comprtements que le Coran appelle "péchés".

Croyez-vous réellement que les vrais musulmans sont capables de souhaiter du mal à ses frères???
Peut-on dire que la jalousie "envieuse" est compatible avec la FOI??NON

Certains musulmans disent que regarder dans les yeux est néfaste.Ils se trompent complètement.
Quand je regarde une personne parce que je la trouve magnifique et je dis Mach'Allah.Comment pourrais-je lui faire du mal ??


Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Mauvais oeil Empty
MessageSujet: Re: Mauvais oeil   Mauvais oeil Empty2007-09-14, 11:11

Certains gens m'ont dit qu'on m'a jeté un sort pour que je ne me marie pas et on m'a conseillé de faire la roquia.Ils n'étaient pas conscients de ce qu'ils disaient.C'est inadmissible!!!!je suis allée voir quand m^me un raqui et il m'a dit que je n'étais pas atteinte du mauvais oeil et de la sorcellerie.Je le savais!!!


Wa Salam.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvais oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvais oeil
» Le mauvais oeil
» Sorcellerie et mauvais oeil
» Les effets du mauvais oeil
» Le mauvais oeil (Remedes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: