Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 grossesse après 42 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manou
Invité
Anonymous



grossesse après 42 ans Empty
MessageSujet: grossesse après 42 ans   grossesse après 42 ans Empty2014-04-28, 18:20

grossesse après 42 ans 2603259518 

Je m'adresse aux soeurs surtout, j'ai 43 ans et je voudrais un enfant, mon mari est finalement d'accord, mais maintenant ça me fais un peu peur pour notre avenir et mon âge...
Que feriez vous .... ?

Barakou lofikom
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

grossesse après 42 ans Empty
MessageSujet: Re: grossesse après 42 ans   grossesse après 42 ans Empty2014-04-28, 18:57

hjbbng 


"Quel est l’âge raisonnable à ne pas dépasser ?
Pr François Olivennes : Dans notre pratique de l’assistance médicale à la procréation, avec les ovocytes de la femme, on va jusqu’à 43, 44 ans, et si on utilise le don d’ovocytes, je considère que jusqu’à 46, 47 ans, c’est raisonnable. Pas au-delà de 50 ans."

Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

grossesse après 42 ans Empty
MessageSujet: Re: grossesse après 42 ans   grossesse après 42 ans Empty2014-04-28, 18:59

hjbbng 


Y-at-il a un âge limite de la mère, médicalement, pour avoir un enfant ?
Pr François Olivennes : Il n’y a pas d’âge limite, mais au-delà de 45 ans, une femme entre dans une zone où la grossesse est dangereuse, à risque. Le risque n’est pas de 100 %, heureusement, mais des complications peuvent survenir dans 20 ou 30 % des cas. Passé cet âge, on met les femmes en garde. Au-delà de 45 ans, on fait appel le plus souvent à un don d’ovocytes. Cet œuf est donné par une femme jeune, on le féconde avec le mari de la femme de 45 ans et on obtient un embryon que l’on place dans l’utérus de cette femme.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

grossesse après 42 ans Empty
MessageSujet: Re: grossesse après 42 ans   grossesse après 42 ans Empty2014-04-28, 19:01

hjbbng 


Quels sont les risques pour la maman ? Des accouchements plus difficiles…
Pr François Olivennes : On pense qu’au-delà de 40 ans, mais surtout au-delà de 43, 44, 45 ans, il y a plus de complications vasculaires, d’hypertension artérielle, plus de diabète et d’accouchements prématurés ; il y a aussi davantage de complications de l’accouchement même, de césariennes.
Mais c’est surtout l’hypertension artérielle qui entraîne des risques : pour l’enfant, avec des petits poids de naissance et l’hématome rétro-placentaire qui peut provoquer la mort du bébé ; pour la mère aussi avec des accidents vasculaires cérébraux et des embolies.
Il est très important qu’une femme qui veut faire un enfant au-delà de 43, 44 ans fasse un bilan cardiologique avant toute grossesse. Je pense qu’une femme de 45 ans qui est hypertendue, qui a des troubles cardiaques et qui veut faire un enfant, prend un gros risque. Bien suivie, à 40 ans, on peut avoir une grossesse qui se passe très bien. Elle a environ une chance sur deux d’être enceinte naturellement, sans l’aide de la FIV.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

grossesse après 42 ans Empty
MessageSujet: Re: grossesse après 42 ans   grossesse après 42 ans Empty2014-04-28, 19:02

hjbbng 

Le risque  de trisomie 21 pour l’enfant né d’une mère de 40 ans est-il réel ?
Pr François Olivennes : Tout à fait. Ce risque est de 2, 3 % à l’âge de 40 ans, alors qu’il est 10 fois moindre chez une femme plus jeune. Il faut savoir qu’il existe un examen de dépistage de la trisomie qui est proche de la perfection, mais comme pour tout dépistage, on peut passer au travers. Il consiste en une prise de sang, avec le dosage de certains marqueurs, ainsi que d’une mesure de l’épaisseur de la nuque du bébé par une échographie réalisée à la fin du premier trimestre. Quand ces examens laissent penser qu’il y a un risque élevé de trisomie, on réalise une amniocentèse qui consiste à retirer avec une aiguille un peu de liquide amniotique et à l’analyser.
Mais l’amniocentèse comporte un risque de 0,5 % de fausses couches. Le futur extraordinaire, qui est déjà en place, c’est une prise de sang de la mère qui va permettre de détecter des cellules du fœtus qui circulent dans le sang maternel. Avec cette nouvelle méthode, l’amniocentèse n’est plus nécessaire.

http://www.pourquoidocteur.fr/Grossesse-apres-40-ans---les-reponses-du-Pr-Francois-Olivennes-2007.html
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

grossesse après 42 ans Empty
MessageSujet: Re: grossesse après 42 ans   grossesse après 42 ans Empty2014-04-28, 19:14

hjbbng 

Franchement fais la prière de consultation quand tu as un choix !
Si tu veux faire un enfant fonce avant de le regretter bientôt.
Il n'ya pas d'age pour faire un enfant du moment que tu es mariée et que tu peux prendre soin d'un enfant. Puis que tu es fertile. Je ne vois pas ou est le problème.

Mon oncle cherche aussi à fonder une famille à 44 ans.  bravo8 
Les gens pensent que c'est mal blabla... Mais si tu écoutes les autres, tu peux rien faire !
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

grossesse après 42 ans Empty
MessageSujet: Re: grossesse après 42 ans   grossesse après 42 ans Empty2014-04-28, 19:25

Salam alaykoum il n'y a qu'en occident que la procréation à partir d'un certain âge pose problème ,dans les pays les moins développé tu verras des femmes la cinquantaine passé enceinte sobhan'allah et sans soucis al hamdulillah ,fais beaucoup de dou'as et place ta totale confiance en ALLAH :) wa Allahouelem, salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

grossesse après 42 ans Empty
MessageSujet: Re: grossesse après 42 ans   grossesse après 42 ans Empty2014-04-28, 19:53

hjbbng 

Je me demande pourquoi tu poses une question si importante sur un forum oukhty.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

grossesse après 42 ans Empty
MessageSujet: Re: grossesse après 42 ans   grossesse après 42 ans Empty2014-04-28, 19:55

hjbbng 

S'il y a une personne à qui tu dois poser la question, c'est à un médecin.
il y a des risques, il ne faut pas minimiser.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

grossesse après 42 ans Empty
MessageSujet: Re: grossesse après 42 ans   grossesse après 42 ans Empty2014-04-28, 20:01

Sonia75 a écrit:
hjbbng 

S'il y a une personne à qui tu dois poser la question, c'est à un médecin.
il y a des risques, il ne faut pas minimiser.

 assalam Moi je parle d'un point vu religieux. Après c vrai faut demander à un médecin. Il y'aura peut être un suivi plus importante... Je ne sais pas.
Mais moi j'ai vu des femmes avoir un enfant tard et tout c'est bien passé.

Enfin vaut mieux vérouiller le post puisque ca concerne plus le médical. Et éviter les mauvais conseils.

Sinon prière de consultation + un bon médecin. N'écoute pas n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

grossesse après 42 ans Empty
MessageSujet: Re: grossesse après 42 ans   grossesse après 42 ans Empty2014-04-28, 20:05

hjbbng 

Moi j'ai vu un cas où ça s'est mal passé. On n'est pas médecin pour répondre, le médecin prend en compte des choses importantes. (d'où ma remarque).
Conclusion: avis médical.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

grossesse après 42 ans Empty
MessageSujet: Re: grossesse après 42 ans   grossesse après 42 ans Empty2014-04-28, 20:38

Sonia75 a écrit:
hjbbng 

Moi j'ai vu un cas où ça s'est mal passé. On n'est pas médecin pour répondre, le médecin prend en compte des choses importantes. (d'où ma remarque).
Conclusion: avis médical.

 assalam 
C'est vrai il s'agit plus d'un avis médical.

Je vérouille le sujet (j'ai trouvé comment faire lol)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grossesse après 42 ans Empty
MessageSujet: Re: grossesse après 42 ans   grossesse après 42 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grossesse après 42 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grossesse après 42 ans
» apres la grossesse les femmes ont de plus grands pieds!
» grossesse, fille ou garcon??
» grossesse/accouchement, vos temoignages^^
»  A propos de la grossesse de Maryam رضي الله عنها

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Forum pour les non inscrits-
Sauter vers: