Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Musulmanes ? Non musulmanes ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Naouel
2 Grades
2 Grades
Naouel


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Musulmanes ? Non musulmanes ? Empty
MessageSujet: Musulmanes ? Non musulmanes ?   Musulmanes ? Non musulmanes ? Empty2007-09-14, 20:30

Salam Aleykoum,

Certain(es) trouveront ma question stupide mais je la pose quand même, le ridicul ne tue pas !

Dans mon entourage je connais aller on va dire deux maghrebines qui sont nées musulmanes, mais qui se sont mariés avec des kaffirs. Comment sont elles considérées aux yeux d'Allah ? Musulmanes, non musulmanes ?

Ces femmes trouvent le moyen de faire le Ramadan, et pour certaines la priere, alors qu'elles se sont unient à des porcs hachakoum ! Ou est la logique dans tous ca ?

Sont elles musulmanes ou plus du tout ?

Le fait de faire le Ramadan et la priere est ce un acte "bien" ou est ce du foutage de gueule ?

Merci de me donner vos avis.

Wa aleykoum Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Musulmanes ? Non musulmanes ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmanes ? Non musulmanes ?   Musulmanes ? Non musulmanes ? Empty2007-09-15, 08:40

Salam ma soeur,

"Dans mon entourage je connais aller on va dire deux maghrebines qui sont nées musulmanes, mais qui se sont mariés avec des kaffirs. Dans mon entourage je connais aller on va dire deux maghrebines qui sont nées musulmanes, mais qui se sont mariés avec des kaffirs. Comment sont elles considérées aux yeux d'Allah ? Musulmanes, non musulmanes
On sait parfaitement que d'après l'islam,il est interdit aux femmes mususlmanes d'épouser des non-musulmans.

"Comment sont elles considérées aux yeux d'Allah ? Musulmanes, non musulmanes
Elles sont désobéissantes.En ce qui concerne "musulmanes" ou non-musulmanes,alors là!!!ça je ne sais pas.Tu sais,tout le monde commet des péchés,personne n'est parfait.
Peut-on dire qu'il n'est pas musulman parce qu'il commet un vol?Tu sais,il y a des dégrés de gravité pour les péchés.

"Le fait de faire le Ramadan et la priere est ce un acte "bien" ou est ce du foutage de gueule ?"
Le fait de faire le Ramadan et la prière avec son coeur et avec foi est un acte bien

Wa salam.
Revenir en haut Aller en bas
Naouel
2 Grades
2 Grades
Naouel


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Musulmanes ? Non musulmanes ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmanes ? Non musulmanes ?   Musulmanes ? Non musulmanes ? Empty2007-09-15, 13:51

Salam Aleykoum,

Est ce possible de faire sa prière et le ramadan avec son coeur quand on mange, on vit, on dort, on enfante avec des mécréants ?

C'est quel genre d'Islam ? Biensûr il ne faut pas juger, elles peuvent retrouver le chemin de l'islam à n'importe quel moment, seulement en attendant leurs prieres et leur ramadan est il accépté ?

J'aimerai vraiment en savoir plus.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Musulmanes ? Non musulmanes ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmanes ? Non musulmanes ?   Musulmanes ? Non musulmanes ? Empty2007-09-15, 13:56

Musulmanes ? Non musulmanes ? 88770 c'est une bonne question naouel je ne connais pas la réponse et j'ai trop peur de faire un jugement mais d'un cote il y as un pêcher évident et de l'autre la prière et le ramadan qui sont deux piliers quel sera le poids le plus lourd je suis vraiment curieux de savoir moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Musulmanes ? Non musulmanes ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmanes ? Non musulmanes ?   Musulmanes ? Non musulmanes ? Empty2007-09-18, 08:32

Salam à tous,

Question:Musulmanes ? Non musulmanes ? 10pixblue

Je suis musulmane et je fais ramadan. Mon mari lui n'est pas musulman, est-ce que mon ramadan est valide ?

Musulmanes ? Non musulmanes ? 10pixblue

Musulmanes ? Non musulmanes ? 10pixblueRépondue par: 36Musulmanes ? Non musulmanes ? 10pixblue

Ton jeûne est valide et tu y seras récompensée Incha Allah. Mais il n'est pas permis de vivre avec un mari mécréant alors que tu es musulmane. Tu dois l'inviter à embrasser l'Islam ainsi Allah le sauvera de l'Enfer et le fera entrer au Paradis grâce à toi. En attendant qu'il embrasse l'Islam, tu dois t'abstenir d'avoir des rapports ....... avec lui car tu n'es pas permise pour lui. Puisse Allah te guider vers le bien et raffermir dans la vérité. Amiin.
Revenir en haut Aller en bas
Naouel
2 Grades
2 Grades
Naouel


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Musulmanes ? Non musulmanes ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmanes ? Non musulmanes ?   Musulmanes ? Non musulmanes ? Empty2007-09-18, 12:23

Salam Aleykoum,

J'aimerai vraiment avoir la source de cette réponse, parce que faire le ramadan la journée et avoir des rapports sexuels avec un mécreant le soir,pour moi c'est du foutage de gueule, apres evidemment on dit Allah y Wahlém...
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Musulmanes ? Non musulmanes ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmanes ? Non musulmanes ?   Musulmanes ? Non musulmanes ? Empty2007-09-18, 19:42

Salam aleykoum,

"Ton jeûne est valide et tu y seras récompensée Incha Allah. Mais il n'est pas permis de vivre avec un mari mécréant alors que tu es musulmane.Tu dois l'inviter à embrasser l'Islam ainsi Allah le sauvera de l'Enfer et le fera entrer au Paradis grâce à toi. En attendant qu'il embrasse l'Islam,tu dois t'abstenir d'avoir des rapports ....... avec lui car tu n'es pas permise pour lui".

L'auteur de cette "fatwa" semble ignorer qu'il est interdit à une musulmane d'épouser un mécréant.

Si elle consent à cette union illégale sur le plan religieux,elle trangresse et viole les recommandations de la Chariaâ.

Les avis des Oulémas sont unanimes à ce sujet et à ce titre,les fatwas suivantes du sheikh Al-Munajjid sont claires.

1 - "Le mariage entre une musulmane et un non musulman est interdit par la Charia exprimée dans le Coran,la Sunna et le consensus.Si on le conclut,il reste nul et n’entraîne donc pas les effets légaux du mariage.En plus,les enfants qui en seraient issus seraient illégitimes.L’espoir d’obtenir la conversion du mari ne peut pas changer cette disposition".

2 - "Il n’est pas permis à une musulmane d’épouser un infidèle,qu’il s’agisse d’un chrétien,d’un juif ou d’un idolâtre.Car,dans ce cas,l’homme exerce une autorité sur la femme.Or un infidèle ne doit pas avoir une autorité sur une musulmane.En effet,l’Islam demeure la religion de la vérité et toutes les autres religions sont fausses.Le Très Haut a dit : "Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu’ils n'auront pas la foi". (Sourate "Al-Baqara" - Verset 221) et dit : "Et jamais Allah ne donnera une voie aux mécréants contre les croyants".(Sourate "An-Nissa" - verset 141) et le Messager d’Allah (saws) a dit : "L’Islam prend le dessus et rien ne lui est supérieur".

Si une femme musulmane, bien que consciente des dispositions de la loi en la matière, épouse un infidèle,elle est alors considérée comme un adultérine et est passible de la peine de l’adultère. Si elle n’est pas consciente des dites dispositions,elle est excusée,mais on doit mettre fin à l’union sans avoir besoin du recours au divorce,car le mariage est nul.Cela dit,la musulmane honorée par l’Islam,doit elle-même et son tuteur éviter de violer les interdits de l’Islam et rester fiers de leur religion.Allah le Très Haut a dit: "Quiconque veut la puissance (qu'il la cherche auprès d' Allah) car la puissance tout entière est à Allah".(Sourate "Fatir" - verset 10).

A mon humble avis,il est impensable et inimaginable qu'une "musulmane" qui vit constamment dans la fornication (son mariage n'étant pas valide,donc caduc) puisse accomplir d'autres obligations se rapportant à la religion.

Lorsqu'on sait par exemple,que d'une part,la prière évite au musulman(e) de commettre des turpitudes et des péchés,et que d'autre part on constate qu'une "musulmane" vit auprès d'un infidèle en se soumettant à tous les devoirs conjugaux et autres qu'exige cette union,on est en droit de se poser une légitime question : de qui de moque-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Musulmanes ? Non musulmanes ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmanes ? Non musulmanes ?   Musulmanes ? Non musulmanes ? Empty2007-09-19, 07:46

Salam à tous,

Bah la question est toujours là!!!




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musulmanes ? Non musulmanes ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmanes ? Non musulmanes ?   Musulmanes ? Non musulmanes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musulmanes ? Non musulmanes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: