Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Signes du jour du jugement dernier

Aller en bas 
AuteurMessage
frensh lumiere
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
frensh lumiere


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : islamabad
Date d'inscription : 22/12/2013

Signes du jour du jugement dernier Empty
MessageSujet: Signes du jour du jugement dernier   Signes du jour du jugement dernier Empty2014-05-19, 17:48

Signes du jour du jugement dernier
Frères et sœurs en la foi, on verra ce jour-là des cœurs pleins d’effroi et des regards baissés et humiliés. On verra ce jour le livre des comptes déployés qui sont les feuilles où sont inscrites nos œuvres. C’est ce jour-là où le croyant recevra son livre de la main droite alors que le mécréant le saisira de la main gauche ou derrière le dos.
« Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main droite, il dira : “Tenez ! lisez mon livre. J'étais sûr d'y trouver mon compte”. Il jouira d'une vie agréable : dans un Jardin haut placé dont les fruits sont à portées de la main. “Mangez et buvez agréablement pour ce que vous avez avancé dans les jours passés” ». Sourate Al haqqa, versets 19 – 24
« Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira : “Hélas pour moi ! J'aurai souhaité qu'on ne m'ait pas remis mon livre, et ne pas avoir connu mon compte... Hélas, comme j'aurais souhaité que [ma première mort] fût la définitive. Ma fortune ne m’a servi à rien. Mon autorité est anéantie et m'a quitté ! ”. » Sourate Al haqqa, versets 25 – 29
Il est rapporté dans un hadith que le prophète PSL a dit : « au jour de la résurrection, l’homme n’avancera d’un pas qu’après avoir répondu au préalable à quatre questions : en quoi il a passé sa vie ? Qu’a-t-il fait de son savoir ? Comment il a ramassé ses richesses et comment il les a dépensés ? qu’a-t-il fait de son corps ? »
A cet effet, le Coran dit : « Par ton Seigneur ! Nous les interrogerons tous sur ce qu’ils œuvraient » Sourate Al hidjr, versets 92 – 93
Quant aux mécréants, ils ne seront pas jugés de sorte à peser leurs bonnes œuvres et leurs mauvaises actions. Car un mécréant n’a pas de bonnes œuvres. Ce jour-là plutôt, on leur exposera leurs mauvaises actions qu’ils vont justes approuver et reconnaître. C’est à propos d’eux qu’Allah dit : « Nous avons considéré l’œuvre qu’ils ont accompli et nous l’avons réduite en poussière éparpillée ». Sourate Al fourqan, verset 23.
Ailleurs, Il dit : « Quant à ceux qui ont mécru, leurs actions sont comme un mirage dans une plaine désertique que l'assoiffé prend pour de l'eau. Puis quand il y arrive, il s'aperçoit que ce n'était rien; mais y trouve Allah qui lui règle son compte en entier, car Allah est prompt à compter ». Sourate Annour, verset 39.
Après ceci on verra la rivière dédiée au Prophète, Al kawsar où les croyants étancheront leur soif. La couleur de son eau est plus blanche que le lait, son goût plus sucré que le miel et son odeur plus agréable que le musk. Sa longueur mesure un mois de marche ainsi que sa largeur. Ses coupes sont aussi nombreuses et éclatantes que les étoiles dans le ciel. Seuls ceux qui ont cru au Prophète PSL et suivi sa sunna boiront de cette rivière, celui qui boira une seule gorgée n’aura plus jamais soif après cela. Voir le hadith s’y rapportant amené par Muslim.
Serviteurs d’Allah, craignons Allah et préparons-nous pour ce jour. Ce jour-là, cher fidèle, sera dressé le pont au-dessus de l’enfer dont la largeur sera plus fine qu’un cheveu et plus aiguisée qu’une épée et les gens le traverseront selon le degré de leurs actions. En effet, leur situation sur le pont dépendra de leurs actions. Il y en a parmi eux qui le traverseront d’un clin d’œil, certains tel un coup d’éclair, d’autres le traverseront en rampant. Allah dit à ce propos : « Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés ». Sourate Mariam, versets 71 - 72
Frères et sœurs en la foi ! Ce jour-là, les gens se diviseront en deux groupes, un groupe sera au Paradis qu’Allah nous en fasse partie et l’autre dans la fournaise ardente, qu’Allah nous en préserve. Le Seigneur dit : « Le jour où l'Heure arrivera, ce jour-là ils se sépareront [les uns des autres]. Ceux qui auront cru et accompli de bonnes œuvres se réjouiront dans un jardin; et quant à ceux qui n'auront pas cru et auront traité de mensonges Nos signes ainsi que la rencontre de l'au-delà, ceux-là seront emmenés au châtiment ». Sourate Ar roum, versets 14 – 15
Seigneur, nous Te demandons le Paradis et demandons ta protection contre l’enfer. Seigneur, préserve-nous du châtiment de la djahanna, son châtiment est certes terrible.

Pour plus d’information vous pouvez visite ce lien: http://www.sermonuniversel.com/Domaine_de_la_foi/Signes_du_jour_du_jugement_dernier.aspx
Revenir en haut Aller en bas
 
Signes du jour du jugement dernier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signes avant le jour du jugement
» la mort "gillotinée " le jour du jugement dernier...
» l'homme devant Allah (swt) le jour du jugement dernier
» le jugement dernier
» Cours sur la résurrection et le jugement dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Les Paroles Sacrées: Le Saint Coran.-
Sauter vers: