Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

apparence...

3 participants
AuteurMessage
Sonia75
7 Grades
7 Grades

Féminin Nombre de messages : 3927

apparence... Empty
MessageSujet: apparence...   apparence... Empty2014-05-21, 05:03

hjbbng 

"Asalamwalekoum,

Au risque de faire de la peine à certain(e)s,

Voilà, aujourd'hui, je vais vous dévoiler un sentiment que j'éprouve lorsque je vois très souvent des apparences angéliques chez des musulmans ou musulmanes qui me rendent folle de rage après les avoir cernés au plus prés de leur moralité !

Déjà, je suis quelqu'un qui ne juge personne, je ne remets pas en cause l'islam surtout pas la parole dAllah...

Mais là, trop c'est trop. Je vois de plus en plus des hommes barbus habillés "sunna" ect...je sens tout de suite à l'instant un DEGOUT.

POURQUOI ? je constate ! qu'on fait semblant d'être musulman par l'apparence mais on ne respecte rien une fois que la bouche commence à parler,ou que les yeux font leurs propres codes de vices entre groupes.

Lorsqu'un musulman de leur espèce (des hypocrites) a fait un gros et grand péchés,qu'on sait qu'il est coupable et que vous êtes victimes. Ben les Copains barbus préfèrent défendre le haram que le bien, même dans leurs regards et leurs façon de parler qui me dégoûtent gravement.

Je connais des hommes dans ce genre qui travaillent dans des boulangeries, cybers ect, et quand on les voit on dit Mashallah !mais des qu'il commencent à parler j'ai envie de vomir. Jsuis écoeurée.

Même beaucoup de femmes (je ne parle pas de celles qui sont en réalité bien hAmdoullillah)super bien voilées qui sous cet aspect, d'être comme un ange pudique ect, ben ce sont le plus souvent les plus grandes langues de vipéres. Se permettent de critiquer les autres sous pretextes qu'elles suivent la vrai religion....

En voyant ça, je persévere et je me dis que pour rien au monde je deviendrais comme eux, quitte à rester solitaire toute ma vie. Prenons l'exemple d'une personne qui souhaite se convertir à notre belle religion l'islam, moi j'aurais des doutes en voyant tout cela ...c'est honteux, et malsain venant d'eux qui soit disant sont des religieu(ses)x Encore une fois je suis dégoutée...Je ne fais même plus confiance à quiconque en religion.

Dîtes vous il y a même des imams qui convertissent leurs mosquées, dans la ville où j'habite, en " mosquée des berberes" ; "lois des berberes "; " traditions des berberes "

La mosquée n'est pas ouverte à toute l'humanité ???

Voilà enfin , c'était mon coup de gueule d'aujourd'hui, ils me foutent la haine ces gens, mais je pense que devant Dieu ils n'auront plus de recul ou le temps de leurs vices.

Et conseil : soyez des gens de bons coeurs et l'apparence n'est point un critére pour Allah. Je respecte ceux qui ont des barbes ou celles voilées, parce que je n'en doute pas qu'il y en a de bons mashallah, mais les cas sociaux comme ceux là jpeux plus les supporter.

Une question : Pourquoi existent il des groupes : salafis, chiites, sunnites ect ... on devrait pas former une et seule communauté ??..."
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades

apparence... Empty
MessageSujet: Re: apparence...   apparence... Empty2014-05-21, 05:12

hjbbng 

A ceux qui me sortiront la Sourate 49 les appartements, le verset 10...

je leur dis maintenant que je ne me moque pas, je constate pour un changement. Peut-être qu'un jour des personnes comme ça tomberont sur ce post.

" Ô vous qui avez cru! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que «perversion» lorsqu’on a déjà la foi.(1) Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes. "
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla

Féminin Nombre de messages : 1570

apparence... Empty
MessageSujet: Re: apparence...   apparence... Empty2014-05-21, 09:25

Salam alaykoum ,peut être que tu as raison ,mais chacun sa tombe ,ce que tu leur reproche ,leur as tu déjà expliqué ou dis le fond de ta pensée ?De vive voix car c'est ton droit de leur faire des rappels .

Si je ne me trompe pas l'hypocrite en islam est celui qui se fait passer pour musulman alors qu'en fait il n'y croit pas ,et l'hypocrite essai de soutirer des informations aux muslims pour leur faire mal par la suite .

Donc la tu parles plutôt de frères et soeurs qui se posent en donneurs de leçon alors qu'ils ne mettent pas en application ce qu'ils disent pour eux même ,alors ce sont des péchés certes mais de l'hypocrisie Allahouelem.

Cela l'attriste que tu sois autant dégoutés de tes frères et soeurs qui portent la sunna et je dis bien portent .
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia

Féminin Nombre de messages : 835
Emploi : chomage
Loisirs : aucun

apparence... Empty
MessageSujet: Re: apparence...   apparence... Empty2014-05-21, 11:38

hjbbng 

Le mieux c'est faire des rappels et de ne pas juger.
Mais moi je suis trop mal placée pour juger loool
Faudrait dire aussi que j'étais très difficile et je suis toujours un peu difficile niveau comportemental.  yes1 
J'image les dossiers qu'il y'a eu sur moi !!

Kayla pour l'hypocrisie il y'a des traits. Pour être un hypocrite majeur il faut avoir tout les traits ! Sinon ce sont des caractéristiques de l'hypocrisie et de l'hypocrisie mineure mais il faut s'en débarasser. Car oui entre le péché majeur et le péché mineur il y'a qu'un cheveu:

Les traits caractéristiques de l’hypocrite

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Quatre caractéristiques, si elles sont présentes chez une personne ce sera alors un véritable hypocrite et celui chez qui il y a une de ces caractéristiques aura en lui une caractéristique de l'hypocrisie jusqu'à ce qu'il la délaisse: lorsqu'on lui confit un dépôt il trahit, lorsqu'il parle il ment, lorsqu'il fait un pacte il ne le respecte pas et lorsqu'il se dispute il est grossier ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°34 et Mouslim dans son Sahih n°58)
Sonia75
7 Grades
7 Grades

apparence... Empty
MessageSujet: Re: apparence...   apparence... Empty2014-05-21, 13:17

kayla a écrit:
Salam alaykoum ,peut être que tu as raison ,mais chacun sa tombe ,ce que tu leur reproche ,leur as tu déjà expliqué ou dis le fond de ta pensée ?De vive voix car c'est ton droit de leur faire des rappels .

Si je ne me trompe pas l'hypocrite en islam est celui qui se fait passer pour musulman alors qu'en fait il n'y croit pas ,et l'hypocrite essai de soutirer des informations aux muslims pour leur faire mal par la suite .

Donc la tu parles plutôt de frères et soeurs qui se posent en donneurs de leçon alors qu'ils ne mettent pas en application ce qu'ils disent pour eux même ,alors ce sont des péchés certes mais de l'hypocrisie Allahouelem.

Cela l'attriste que tu sois autant dégoutés de tes frères et soeurs qui portent la sunna et je dis bien portent .

hjbbng 

le message n'est pas de moi,
me concernant, je le dis de vive voix.
Je n'ai pas compris la fin de ton message.
Sonia75
7 Grades
7 Grades

apparence... Empty
MessageSujet: Re: apparence...   apparence... Empty2014-05-21, 13:18

kayla a écrit:
Salam alaykoum ,peut être que tu as raison, mais chacun sa tombe

hjbbng 

oui, c'est ce que je disais une fois dans un post.
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla

Féminin Nombre de messages : 1570

apparence... Empty
MessageSujet: Re: apparence...   apparence... Empty2014-05-21, 21:10

Salam alaykoum ,j'ai dis portent car c'est vestimentaire après s'ils suivent la sunna dans l'ensemble Allahouelem ,c'est pour cela que je l'ai précisé :)
Sonia75
7 Grades
7 Grades

apparence... Empty
MessageSujet: Re: apparence...   apparence... Empty2014-05-22, 04:42

hjbbng 

merci pour tes précisions. ;)
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia

apparence... Empty
MessageSujet: Re: apparence...   apparence... Empty2014-05-22, 08:32

hjbbng 

Tu critiques les gens pour leurs péchés et tu oublies les tiens !

"Ô fils d'Adam !
Comme tu es faible et comme est grande ton inattention !

Tu vois le brin de paille dans l'œil de ton frère et tu ne vois pas le tronc qui est étalé dans ton œil !
Comme tu es injuste et comme est grande ton injustice ! ".

Livre hassan al basri - Imam Jamal Ad-Din Abu al-Faraj Ibnoul Jawzih
Sonia75
7 Grades
7 Grades

apparence... Empty
MessageSujet: Re: apparence...   apparence... Empty2014-05-22, 16:50

Miss-Leia a écrit:
hjbbng 

"Ô fils d'Adam !
Comme tu es faible et comme est grande ton inattention !

Tu vois le brin de paille dans l'œil de ton frère et tu ne vois pas le tronc qui est étalé dans ton œil !
Comme tu es injuste et comme est grande ton injustice ! ".

Livre hassan al basri - Imam Jamal Ad-Din Abu al-Faraj Ibnoul Jawzih

hjbbng 

excuse-moi ma soeur mais on ne se connaît pas.
il aurait été plus pertinent que tu ouvres un nouveau post sans t'adresser à moi.
merci cependant pour ton rappel.
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia

apparence... Empty
MessageSujet: Re: apparence...   apparence... Empty2014-05-23, 09:02

assalam  euh non c un rappel pour tous y compris pour moi lol
Moi aussi j'ai déjà critiqué...
Ca concerne ton sujet.

Certes oui il y'a beaucoup d'exagération dans l'apparence ! J'ai déjà parlé avec une femme en Burka qui apprend chez elle et tu sais ce qu'elle ressent énormèment de haine contre celle qui ne porte pas le voile ... je ne dévoile pas tout mais c choquant.

Mais ce que j'essaye de dire il vaut mieux se concentrer sur nos défauts et s'entraider. Car c'est une perte de temps de s'attacher à l'apparence ET de regarder les défauts des autres...
C'est un rappel pour tous car moi aussi je suis tombée dans comme tout le monde.
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia

apparence... Empty
MessageSujet: Re: apparence...   apparence... Empty2014-05-23, 09:15

hjbbng j'ai juste copie les phrases du livre. Le TU s'adresse au lecteur. Car apparemment avec seulement 2 ou 3 participant ce n'est plus un forum mais c'est un journal... si tu ne me crois pas ton post à eu 104 vues pour seulement que 2 personnes qui t'ont répondu: Moi et Kayla
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia

apparence... Empty
MessageSujet: Re: apparence...   apparence... Empty2014-05-23, 15:27

salam-alikum1 

Trouve 70 excuses à ton frère ou ta soeur en Islâm...

Un Athar qui est dit par Ja’fer Ibn Mohamed dit Sadeq qui dit :
"S’il ne parvient de ton frère une chose que tu désapprouves, donnes-lui une à soixante dix excuses. Si tu ne trouves pas, dis que c’est une excuse que tu ne connais pas."
(Rapporté par Bayhaqui.6/323).

Il est dit aussi par Ibn Sirine :
"S’il te parvient de ton frère ce que tu désapprouves, donnes lui une excuse. Si tu ne trouves pas dis qu’il se peut qu’il y ait une excuse que tu ne connais pas."
(Bayhaqui 6/323).

Abou Quoulaba a aussi dit cet Athar :
"Trouve pour ton frère une excuse de toutes tes forces et si tu ne trouves pas, dis qu’il se peut que ton frère a une excuse que tu ne connais pas. "
(Rapporté par Ibn Abi Dounia. « Moudarat Anas » P.49).
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia

apparence... Empty
MessageSujet: Re: apparence...   apparence... Empty2014-05-23, 16:17

hjbbng 

loool