Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Perdue...que faire?? | |
| | Auteur | Message |
---|
muslima1978 Invité
| Sujet: Perdue...que faire?? 2014-05-21, 20:05 | |
| Salamou alaykoum,
Tout d'abord merci d'avoir consacré cet espace pour les personnes qui comme moi ne sont pas des adeptes de forum pour faute de temps mais qui de temps en temps ressentent le besoin de venir chercher un peu de réconfort. BarakAllahou fikoum.
Voilà, pour résumer ma situation, 14 ans de mariage, trois enfants et beaucoup beaucoup de pleurs. Au début, un amour entre deux personnes démesurés, puis familles respectives qui mettent leurs grain de sel et petit à petit pourrisse ce qu'on avait de plus précieux (notre amour). 4 ans après notre mariage, une séparation très douloureuse qui a duré 9 mois durant lesquels mon mari a fréquenté une femme sous les conseils de sa maman tout en me gardant sous le coude et en me jurant qu'il reviendrait...il est revenu, je lui ai "pardonné" mais je n'ai pas pu oublier. S'en suivit une perte de libido violente qui ne cesse de durer. Il y a 4 ans, c'est moi qui ai fréquenté un homme sans pour autant franchir la ligne interdite mais après avoir "découvert" ça, mon mari ne m'a plus fait confiance et m'a pourrit la vie (forcée de porté le voile, sortir qu'accompagnée...)
4ans que je clame mon innocence, les premiers temps, j'étais devenue un zombie tellement peur de le perdre que j'acceptais tout sans broncher, je lui demandais pardon pratiquement tous les jours que Dieu à fait...puis au fil des mois (8mois +-, marre de la situation j'ai commencé à me rebeller) Cris, pleurs, violences, destruction par la parole....tous ça sous les yeux des enfants...A plusieurs reprises j'ai mis en garde mon mari lui demandant s'il n'était pas capable de vivre avec ça et de me pardonner, de me quitter et ne pas rester avec moi et me faire souffrir. Encore aujourd'hui, 4 ans après ce faux pas de ma part, je paie toujours et je ne supporte plus ses soupçons, ses doutes face à moi alors que j'ai un comportement irréprochable, je me suis rapprochée de Dieu, je n'ai plus d'amies, je suis obéissante....mais il persiste et me rend malheureuse.
J'ai l'intime conviction que je dois le quitter et je prie, prie et fais la salat istikhara afin d'être sûre de ce que je fais mais je reste dans une idée floue. Après l'avoir accomplie plusieurs fois, je continue à être obsédée par le fait que je dois partir et recommencer une nouvelle vie loin des tensions. Ne ditons pas dans cette dou'a à Allah de nous la faciliter si elle est une bonne chose pour nous et de nous en éloigner si elle n'est pas bonne pour nous?? J'arrive même à me réveiller en sursaut en pleine nuit et me dire que c'est ce que je dois faire.
Mes sentiments ont disparut et ma libido est inexistante au point que lorsque j'y pense, j'ai la nausée. Ne dit-on pas qu'à partir du moment où la femme ne peut plus exercer son rôle correctement auprès de son mari vaut mieux divorcer que de se retrouver en faute??
Merci de m'avoir lue. |
| | | kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Perdue...que faire?? 2014-05-21, 21:16 | |
| Salam alaykoum ,le divorce est un droit qu'Allah nous a accordé même s'Il fait trembler Son trône.
Sincèrement je te dirais de patienter jusqu'au bout de tes forces en essayant de communiquer sans hurler avec ton époux bsi malgré cela rien n'y fait ,je ne peux te conseiller que de divorcer mais réfléchi à TOUTES les conséquence que cela impliquerai, je ne t'aide pas du tout en parlant comme ça b,mais ton histoire étant très sérieuse on ne peut te conseiller que partiellement qu'Allah te facilite oukhty et continue istikhara,wa Allahouelem | |
| | | muslima1978 Invité
| Sujet: Re: Perdue...que faire?? 2014-05-21, 21:54 | |
| BarakAllahou fik pour ta réponse ma sœur,
Je ne suis pas à bout de force, mais au bout de mes sentiments, je ne ressens plus rien pour lui et j'évite depuis 5 jours les rapports intimes mais je sais qu'il va finir par perdre patience et moi je ne saurais plus me donner à lui.
Merci |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Perdue...que faire?? 2014-05-22, 04:34 | |
|
Dernière édition par Sonia75 le 2014-05-24, 10:12, édité 1 fois | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Perdue...que faire?? 2014-05-22, 04:38 | |
|
Dernière édition par Sonia75 le 2014-05-24, 10:07, édité 1 fois | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Perdue...que faire?? 2014-05-22, 04:49 | |
|
| | | muslima1978 Invité
| Sujet: Re: Perdue...que faire?? 2014-05-22, 09:01 | |
| Salamou alaykoum,
Je suis partie 15 jours loin de lui afin de me rendre compte et cela fait 1 semaine que je suis rentrée et je me rend compte qu'il ne m'a pas manqué, qu'il ne me manque toujours pas. D'habitude lorsqu'il part travailler, je redoute la journée seule à l'attendre à me poser la question "mais pourquoi il ne m'a pas appelée aujourd'hui???"...il part 10 min plutôt, je suis angoissée, il rentre 5 min en retard, je suis prête à tel à SOS mari perdu...ici, depuis que je suis rentrée, il m'a fallut 3 jours pour m'apercevoir qu'il avait ôté son alliance (il l'a fait pour me faire réagir, mais ça ne m'a rien fait).
Il commence à se rendre compte que je suis sérieuse.
Il n'est pas facile de résumer une vie entière afin que vous puissiez mieux comprendre la situation mais bon...
Faites des dou'as pour moi car je ne sais pas comment m'y prendre. |
| | | Miss-Leia 3 Grades
Nombre de messages : 835 Age : 119 Localisation : Paris Emploi : chomage Loisirs : aucun Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Perdue...que faire?? 2014-05-22, 09:45 | |
| Je ne vais pas t'encourager au divorce. Mais ce que je sais. Allah aime les pardonneurs ! Si Allah pardonne à ceux qui se repentent POURQUOI PAS NOUS ??? Désolé mais ton mari ne t'a pas pardonné. Il se venge sitout c'est pour cela qui reste avec toi. C'est une observation Celui qui ne pardonne pas soit il a de la haine, de la colère dans son coeur et là il s'éloigne de toi, te quitte OU se VENGE. Le Pardon est une guérison de l'âme lorsque l'on subi une trahison... qq soit le degrès de la trahison ! Et c'est l'unique pardon. Certes tu as commis une faute comme tout le monde mais tu t'es repentie et tu t'es rattrapée. Donc non tu n'es nullement responsable du comportement de ton mari !! | |
| | | muslima1978 Invité
| Sujet: Re: Perdue...que faire?? 2014-05-22, 10:04 | |
| Réponse à Miss-leia (désolée je ne sais pas comment on cite):
Je sais que je suis seule responsable de mes choix et que personne ne viendra me prendre par la main pour me dire quitte-le. Comme tu as bien perçu ce que je vis depuis 4 ans...je l'ai prévenue depuis ce temps qu'islamiquement, il ne pouvait pas rester avec moi, m'imposer des choses et me torturer par la même occasion...je lui ai dit qu'il allait se mettre lui en défaut face à Dieu car Allah n'aime pas les injustes, mais rien n'y a fait. Il m'a imposé tout et n'importe quoi et voyant que j'acceptais tout, il continuait dans son délire.
Quelques part el-hamdoulilah que j'ai supporté ça car maintenant, je me sens blindée et prête à franchir le pas et retrouver un semblant de vie normale loin de tout ça.
Mais ce pas, me semble évident mais il me manque encore un petit peu de force et cette force Allah seul peut me la donner. J'attend l'ultime signe, geste pour franchir le cap. Je met toute ma confiance en Allah.
El-hamdoulilah |
| | | Miss-Leia 3 Grades
Nombre de messages : 835 Age : 119 Localisation : Paris Emploi : chomage Loisirs : aucun Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Perdue...que faire?? 2014-05-22, 12:56 | |
| N'hésite pas à faire la prière de consultation avant tout choix et à bien te renseigner surtout => pour éviter tout regret et choisir un mauvais choix. | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Perdue...que faire?? 2014-05-22, 17:04 | |
|
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Perdue...que faire?? 2014-05-23, 05:57 | |
|
Dernière édition par Sonia75 le 2014-05-24, 10:12, édité 1 fois | |
| | | Miss-Leia 3 Grades
| Sujet: Re: Perdue...que faire?? 2014-05-23, 08:48 | |
| En fait le divorce est hallal mais elle est la plus destable pour Allah. Puis le diable aime séparer les couples. Et si je ne conseille pas la soeur de divorcer c'est que je ne veux pas être responsable... Enfin il est préférable de faire tout les options et de consulter un bon imam. Si tu as fais tout les options (thérapie couple avec une psy musulmane, discussion entre vous...) et t'es partie voir un imam puis que le seul choix possible qui reste est le divorce. Ben là tu peux divorcer... | |
| | | muslima1978 Invité
| Sujet: Re: Perdue...que faire?? 2014-05-23, 08:52 | |
| BarakAllahou fik okhty sonia...
J'en ai tellement besoin, j'ai perdu 3 kg en 3 semaines alors que ça fait des mois que j'essaie d'en perdre au moins un...je n'ai plus dormi une seule nuit complète en quinze jours. Je me bat entre mon cœur qui me dit de partir et tenter une nouvelle vie avec une personne mdiyna et ma tête qui a peur pour mes enfants. |
| | | Miss-Leia 3 Grades
| Sujet: Re: Perdue...que faire?? 2014-05-23, 09:08 | |
| Tu sais si tu souffres et que ta foi baisse. Puis que tu as utilisé tout les options. Vaut mieux divorcer et refaire sa vie. Tu as déjà eu beaucoup de patience. En plus le divorce est hallal. Il est detestable pour ceux qui divorce sans patience, pour des mauvaises raisons, qui n'ont pas tout essayé... | |
| | | muslima1978 Invité
| Sujet: Re: Perdue...que faire?? 2014-05-23, 10:33 | |
| J'aurais aimé qu'il me divorce il y a 4 ans, mais j'ai patienté en espérant qu'il pardonne et qu'on puisse aller de l'avant et continuer à construire mais au lieu de construire, ça fait 4 ans qu'il détruit mon amour. Il m'a dit que la flamme qu'il avait pour moi, je l'ai éteinte il y a 4 ans avec cette histoire, que jamais plus il ne serait l'homme que j'ai aimé...
Mais el-hamdoulilah, la patience m'a permis de me préparer à une éventuelle séparation. Si je n'avais pas patienté, la séparation aurait été violente, faites de reproches, de cris...aujourd'hui, je suis zen avec moi-même et je sais que si je dois passer le cap, je le ferais dans les règles et sans heurts afin de préserver un maximum mes enfants.
Je veux aimer, me sentir aimer, désirer, me sentir belle aux yeux de mon homme, qu'il me voit comme une personne unique....mon mari me dit ouvertement que tout ça c'est fini...
Comment puis-je encore me donner à un homme qui me bassine les oreilles avec "ce que tu as fait, tu as gâché notre vie, je ne te vois plus comme avant..." TOUT CA basé sur des soupçons. je veux partir pour me reconstruire et sauver ce qu'il me reste d'estime de moi. Cette relation est devenue destructrice alors que l'islam doit être amour.
Avant de vivre cet enfer, nous vivions comme des incroyants, tournant le dos à l'islam. Lorsque Allah nous a éprouvé dans cette histoire, j'ai vite compris qu'IL n'était pas content et qu'il fallait prendre le négatif et en tirer du positif et je lui ai expliqué tout ça, mais NON il ne voulait pas me croire.
El-hamdoulialh
|
| | | muslima1978 Invité
| Sujet: Re: Perdue...que faire?? 2014-05-24, 06:07 | |
| Merci je me contenterai des réponses apportées sur ce forum el-hamdoulilah.
Wa fik el-baraka |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Perdue...que faire?? 2014-05-24, 06:30 | |
|
Dernière édition par Sonia75 le 2014-05-24, 10:08, édité 1 fois | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Perdue...que faire?? 2014-05-24, 06:57 | |
|
Dernière édition par Sonia75 le 2014-05-24, 10:08, édité 1 fois | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Perdue...que faire?? 2014-05-24, 07:02 | |
|
Dernière édition par Sonia75 le 2014-05-24, 10:09, édité 1 fois | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Perdue...que faire?? 2014-05-24, 07:10 | |
|
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Perdue...que faire?? 2014-05-24, 07:18 | |
|
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Perdue...que faire?? 2014-05-24, 07:23 | |
|
Dernière édition par Sonia75 le 2014-05-24, 10:10, édité 1 fois | |
| | | Miss-Leia 3 Grades
| Sujet: Re: Perdue...que faire?? 2014-05-24, 19:23 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perdue...que faire?? | |
| |
| | | | Perdue...que faire?? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|