Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 As salamu alaykom je suis nouvelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lina_06
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Lina_06


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2014

As salamu alaykom je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: As salamu alaykom je suis nouvelle    As salamu alaykom je suis nouvelle  Empty2014-06-27, 20:34

Salam alaykoum à vous mes chers frères et soeurs..



Je me présente je suis Lina, 16 ans, d'origine espagnole egyptienne convertie à l'Islam depuis le 2 septembre 2013. Malheureusement aucun de ma famille n'est dans l'islam, même ma mère est d'origine egyptienne chrétienne. Mon père lui est espagnol mais très typé et parle arabe mais n'est pas musulman. J'apprend la salât jour après jour et essaie de m'y mettre et cela commence à rentrer mais c'est assez difficile pour moi. Pratiquement tous mes amis sont muslim je n'ai vécu qu'avec des algériens et marocains je parle vraiment les bases arabes mais j'ai du mal pour les sourates et le tachahoud encore. Bref je me permet de m'inscrire sur ce forum pleins d'amour et de tolérance. ;)

J'espère que vous pourrez répondre à certaines questions que je me pose et m'aider à devenir une bonne musulmane avec vos petits conseils.. merci d'avance  

 As salamu alaykom je suis nouvelle  951580 musulm1
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

As salamu alaykom je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: As salamu alaykom je suis nouvelle    As salamu alaykom je suis nouvelle  Empty2014-06-28, 06:55

Lina_06 a écrit:
Salam alaykoum à vous mes chers frères et soeurs..



Je me présente je suis Lina, 16 ans, d'origine espagnole egyptienne convertie à l'Islam depuis le 2 septembre 2013. Malheureusement aucun de ma famille n'est dans l'islam, même ma mère est d'origine egyptienne chrétienne. Mon père lui est espagnol mais très typé et parle arabe mais n'est pas musulman. J'apprend la salât jour après jour et essaie de m'y mettre et cela commence à rentrer mais c'est assez difficile pour moi. Pratiquement tous mes amis sont muslim je n'ai vécu qu'avec des algériens et marocains je parle vraiment les bases arabes mais j'ai du mal pour les sourates et le tachahoud encore. Bref je me permet de m'inscrire sur ce forum pleins d'amour et de tolérance. ;)

J'espère que vous pourrez répondre à certaines questions que je me pose et m'aider à devenir une bonne musulmane avec vos petits conseils.. merci d'avance  

 As salamu alaykom je suis nouvelle  951580 musulm1

 hjbbng 

 bienv As salamu alaykom je suis nouvelle  129359 
Revenir en haut Aller en bas
Lina_06
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Lina_06


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2014

As salamu alaykom je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: As salamu alaykom je suis nouvelle    As salamu alaykom je suis nouvelle  Empty2014-06-28, 10:44

Choucrane !!! C'est gentil  As salamu alaykom je suis nouvelle  129359 
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

As salamu alaykom je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: As salamu alaykom je suis nouvelle    As salamu alaykom je suis nouvelle  Empty2014-06-28, 13:01

hjbbng 

Tu peux participer oukhti si tu veux. Le forum est à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

As salamu alaykom je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: As salamu alaykom je suis nouvelle    As salamu alaykom je suis nouvelle  Empty2014-06-28, 16:23

salam-alikum1 

 As salamu alaykom je suis nouvelle  873547   As salamu alaykom je suis nouvelle  989392  N'hésite pas à participer.

Pour te donner des conseils sur ton apprentissage. Concentre toi sur les 5 piliers de l'islam !

Fiqh:

Etudier le fiqh te permet de savoir comment bien faire tes ablutions ? Qu'est ce qui annule les ablutions ... ?

En bref ca te permet de bien pratiquer les 4 piliers de l'islam: Ramadan, Prière, hajj, zakat

Tawhid

Cela permet de connaitre les attributs d'Allah, de savoir ce que c'est la confiance en Dieu, que le hasard n'existe pas... tout ce qui concerne la croyance musulmane. C'est le premier pilier de l'islam: l'attestation de foi !

Dhikr


Souvenez-vous de Moi et je Me souviendrai de vous (sourate 2, verset 152)


Ce sont des paroles qu'Allah aime. Tu peux les dire quand tu veux, après la prière, dehors...
As salamu alaykom je suis nouvelle  L8jq_z10

Ps: il faut le dire au moins 100 fois par jour

Les bienfaits du Dhikr:
Doctrine Malikite a écrit:
Il y a dans le dhikr plus de cent avantages :

1 - Il chasse Satan, le réprime et le brise.
2 - Il entraîne l'agrément de Dieu .
3 - Il élimine les soucis et les angoisses du coeur.
4 - Il apporte au coeur la joie et l'allégresse.
5 - Il illumine le visage et le coeur.
6 - Il fortifie le coeur et le corps.
7 - Il attire la subsistance.
8 - Il revêt l'invocateur de respect, de douceur et d'aspect agréable.

Les invocations

Allah a dit : { Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Certes, il n’aime pas les transgresseurs. Et ne semez pas la corruption sur terre après qu’elle ait été réformée. Et invoquez-le avec crainte et espoir, car la miséricorde d’Allah est proche des bienfaisants }. [Sourate 7 - verset 205 ]

Conseil: tu peux lire ton petit livre de poche citadelle du musulman. Avant de manger par exemple tu lis l'invocation avant de manger... Tu lis la phonétique.

Voici l'équation de la vrai satisfaction !!

https://islam-aarifa.1fr1.net/t9237-equation-que-tous-musulmans-doit-connaitre

Voilà essaye de progresser à ton rythme. Si tu as des difficultés à prononcer tu peux apprendre à lire l'arabe. Sur le forum il y'a des vidéos pour apprendre à lire l'arabe.

Qu'Allah facilite ton apprentissage

 balon2 

Revenir en haut Aller en bas
Lina_06
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Lina_06


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2014

As salamu alaykom je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: As salamu alaykom je suis nouvelle    As salamu alaykom je suis nouvelle  Empty2014-06-28, 20:08

 As salamu alaykom je suis nouvelle  2603259518
 Merci pour ton message  As salamu alaykom je suis nouvelle  129359 cela me fait plaisir.
Je prononce très bien l'arabe mais j'ai du mal pour les sourates.. Ensuite je sais faire les ablutions mais je le fait en cachette chez moi et pour le ramadan j'ai des problèmes de santé donc je ne peux pas le faire malheureusement... j'ai essayé et j'enchaînais malaise sur malaise.. merci pour votre accueil chaleureux ça me réchauffe le coeur. Barak'Allah Oufik :)
 bjr 
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

As salamu alaykom je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: As salamu alaykom je suis nouvelle    As salamu alaykom je suis nouvelle  Empty2014-06-29, 18:46

Lina_06 a écrit:
 As salamu alaykom je suis nouvelle  2603259518
 Merci pour ton message  As salamu alaykom je suis nouvelle  129359 cela me fait plaisir.
Je prononce très bien l'arabe mais j'ai du mal pour les sourates.. Ensuite je sais faire les ablutions mais je le fait en cachette chez moi et pour le ramadan j'ai des problèmes de santé donc je ne peux pas le faire malheureusement... j'ai essayé et j'enchaînais malaise sur malaise.. merci pour votre accueil chaleureux ça me réchauffe le coeur. Barak'Allah Oufik :)
 bjr 

 assalam 

Tu récites plusieurs fois chaque verset jusqu'à que ca rentre dans.


 wafikalbaraka 
Revenir en haut Aller en bas
Lina_06
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Lina_06


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2014

As salamu alaykom je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: As salamu alaykom je suis nouvelle    As salamu alaykom je suis nouvelle  Empty2014-06-30, 13:38

Merci !!!

 bar 
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

As salamu alaykom je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: As salamu alaykom je suis nouvelle    As salamu alaykom je suis nouvelle  Empty2014-06-30, 23:21

Lina_06 a écrit:
Merci !!!

 bar 
 hjbbng 

 wafikalbaraka  je suis pareil que toi j'ai beaucoup de mal à apprendre les petites sourates de prière. Mais quand je répéte tout les jours. Ca rentre. La plupart ca met une semaine ou 3 jours ou 4 jours...

Le tachahoud il est rentré vite dans ma tête lol

Surtout quand tu apprends essaye de savoir à quel moment tu mémorises mieux. Est ce le matin ? le soir ? Est ce que c'est quand tu écris que ca rentre mieux ou en écoutant ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Lina_06
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Lina_06


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/06/2014

As salamu alaykom je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: As salamu alaykom je suis nouvelle    As salamu alaykom je suis nouvelle  Empty2014-07-02, 01:02

 assalam 
wwqx 

Oui moi à force de faire la salât le tachahoud commence à rentrer mais bon c'est assez compliqué et long pour moi lol. Effectivement j'arrive à retenir mes sourates et mes leçons plus le soir ;)
Et je pense que ça rentre mieux quand je les écoute. En tout cas j'essaie de m'y mettre et ça me fait du bien d'apprendre ma religion ça me purifie le coeur et m'empêche d'être triste, c'est prouvé!. Je m'instruit beaucoup et j'ai regardé tout à l'heure un dessin animée sur le prophète Muhammed alahyi salat wa salam si ça vous intéresse lol : ( désolée je m'incruste ici même si c'est pas le sujet pour lol ) :

Voilà très bon film très émouvant rempli de paix et d'amour ;)  
Revenir en haut Aller en bas
ascem
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
ascem


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2014

As salamu alaykom je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: As salamu alaykom je suis nouvelle    As salamu alaykom je suis nouvelle  Empty2014-07-11, 10:10

Vous êtes motivés ? Vous souhaitez passer le Bac S ou ES l'an prochain ? Vous souhaitez parler anglais, obtenir un bon score Toiec ?

Inscrivez-vous aux classes prépa bac européennes de l'Ascem educatif.
Un dispositif d'accompagnement solide est mis en place pour vous aider à obtenir le bac et atteindre vos objectifs post-bac !

N'hésitez pas à vous renseigner, nous sommes à votre écoute

Par mail : contact@ascem-educatif.fr
Par téléphone : 06 51 83 58 26
Dans nos locaux : 49 rue cambronne, 75015 Paris
(Métro : ligne 6 arrêt cambronne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





As salamu alaykom je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: As salamu alaykom je suis nouvelle    As salamu alaykom je suis nouvelle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
As salamu alaykom je suis nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis nouvelle
» je suis nouvelle
» je suis nouvelle sur le site
» bonjour je suis nouvelle et je recherche de l'aide s'il vous plait
» je suis nador nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Prenez le temps de vous presenter-
Sauter vers: