La fillette de six ans a été attachée avec du ruban adhésif. Des liens "symboliques", selon l'enseignante. La mère de l'élève, elle, les a jugés "paralysants" et a porté plainte.
A Torpes dans le Doubs, une enseignante de maternelle a scotché une fillette de six ans à une chaise, jugeant celle-ci trop agitée. Selon elle, ces liens étaient "symboliques, suffisamment lâches pour que l'enfant puisse se lever et partir", comme le rapporte l'Est Républicain.
Mais selon la mère de la fillette qui a porté plainte, l'enfant avait les chevilles, les poignets et le torse enrubannés. Elle s'est sentie "totalement paralysée, ne pouvant plus bouger que la tête", déclare-t-elle.
"Violente" et "agressive" d'après la maîtresse
Si la mère de famille reconnaît dans L'Est républicain que son enfant "déborde d'énergie et se braque parfois facilement", elle affirme que l'enseignante en moyenne section de maternelle était "dépassée".
"Dès la rentrée 2012, j'ai eu des retours négatifs de la maîtresse: [ma fille] ne tenait pas en place, elle ne faisait pas son travail, elle était agressive, violente, elle n'avait pas sa place dans un cursus normal", raconte-t-elle. Pour la maman, cette description ne peut pas correspondre à celle de sa fille.
"Elle est parfaitement sociable. Elle a un grand frère de 18 ans, une soeur de 10 ans, des cousins et cousines qu'elle voit souvent. Mon médecin m'assure qu'elle est tout à fait normale."
Que dit la justice?
"Nous n'avons pas encore pris officiellement de décision sur l'orientation finale de la procédure" explique le procureur de la République dans L'Est républicain. Ce dernier confirme que toutes les parties ont bien été entendues par la gendarmerie de Saint-Vit dans le Doubs.
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/une-maitresse-de-maternelle-scotche-une-eleve-a-une-chaise_1554931.html#xtor=AL-447