Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Que feriez-vous à ma place ? (svp prenez la peine de lire)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Islam-islam
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Islam-islam


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 09/07/2014

Que feriez-vous à ma place ? (svp prenez la peine de lire) Empty
MessageSujet: Que feriez-vous à ma place ? (svp prenez la peine de lire)   Que feriez-vous à ma place ? (svp prenez la peine de lire) Empty2014-07-09, 21:03

[b]Salam aleikum,

Je suis une musulmane et ma religion me tiens très à coeur mais...
J'ai rencontré un homme, mais à la base je n'ai jamais voulus faire connaissance j'ai toujours pensé que l'homme qui j'épouserai viendrait directement se présenter à la maison... Il est musulman et la même origine que moi (algérienne). Il m'a bcp harcelé jusqu'au jour ou j'accepte un rendez-vous pour faire connaissance. Avec le temps je suis tombée amoureuse et lui de même. Il voulait venir me demander ma main, mais j'ai dis non parce que je savais que ma mère allait refuser puisqu'il ne travail pas, il est venu d'algerie il y a 3 ans et a un casier judiciaire... Je me suis dis qu'il fallait que j'arrête de le voir mais impossible, je ne me vois pas sans lui. Mais je déteste mentir a ma mère et commettre des péché en le voyant hors mariage. Aujourd'hui il est entré en prison pour 4 mois c'est un grand choque pour moi, ça fait 2 fois que je lui rends visite... c'est très dure pour lui car il n'a personne ici à part moi alors je ne peux pas l'abandonner...

Enfin je voulais savoir ce que vous vous feriez à ma place si Vous adorez allah, mais que vous pensez avoir trouver la bonne personne mais qui risque de deplaire a votre famille ???? (vos réponses me sont très importantes)
Revenir en haut Aller en bas
Dicka
2 Grades
2 Grades
Dicka


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : 0000812
Date d'inscription : 21/05/2012

Que feriez-vous à ma place ? (svp prenez la peine de lire) Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ? (svp prenez la peine de lire)   Que feriez-vous à ma place ? (svp prenez la peine de lire) Empty2014-07-10, 10:54

assalam ma sœur,

Les problèmes de famille et "de cœur" sont un peut particuliers, ce sont des questions très relatives. Cependant, je me permets de donner mon avis:

Le chômage est une étape de la vie qui peut être longue ou courte selon la volonté de Dieu et ne peut pas empêcher le mariage dans la mesure où un travailleur peut aussi perdre son emploi après le mariage. Donc, c'est ce que tu dois expliquer à ta mère pour pouvoir la convaincre. La maman est généralement plus sensible aux problèmes de sa fille.

Quant à l'épreuve de la prison, s'il ne s'agit que d'une erreur, et qu'il n'a pas un mauvais comportement, tu peux l'assister dans ses moments durs et essayer de convaincre ta maman entre temps pour prévoir le mariage. Qu'Allah (SWT) vous assiste et vous facilite!

Was salam.
Revenir en haut Aller en bas
Islam-islam
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Islam-islam


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 09/07/2014

Que feriez-vous à ma place ? (svp prenez la peine de lire) Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ? (svp prenez la peine de lire)   Que feriez-vous à ma place ? (svp prenez la peine de lire) Empty2014-07-10, 20:46

Barak Allahou fik Dicka pour ta réponse!

Cela me redonne la force... J'essayerai de convaincre ma mère le temps venu.
Revenir en haut Aller en bas
Dicka
2 Grades
2 Grades
Dicka


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : 0000812
Date d'inscription : 21/05/2012

Que feriez-vous à ma place ? (svp prenez la peine de lire) Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ? (svp prenez la peine de lire)   Que feriez-vous à ma place ? (svp prenez la peine de lire) Empty2014-07-11, 08:48

 assalam 

Wa fik Al baraka, que Dieu te facilite, ma sœur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que feriez-vous à ma place ? (svp prenez la peine de lire) Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ? (svp prenez la peine de lire)   Que feriez-vous à ma place ? (svp prenez la peine de lire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que feriez-vous à ma place ? (svp prenez la peine de lire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre à lire l'Arabe facilement en à peine 10 leçons
» Que feriez vous?
» que prenez vous comme petit dej?
» prenez le temps de vous presenter
» Faite attention de qui vous prenez el 3ilm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: