Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| DONNEZ VOTRE AVIS ?A L'ATTENTION DE TOUS LES MEMBRES | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: DONNEZ VOTRE AVIS ?A L'ATTENTION DE TOUS LES MEMBRES 2007-09-25, 16:54 | |
| :llllll:,mes soeur et freres en allah vous avez pu voir que le site fait peau neuve la personne qui s'occupe de cela est le frere rostom j'aimerai que vous disiez ce que vous en pensez d'une part (en etant constructif) d'autre part si certaine ou certain de vous pense a une amelioration vos suggestions sont les bienvenue (,on essayera de faire si c'est possible) bien entendu d'autre pettite chose serons ajouter
allez a vos clavier et saha ftorkem a toutes et tous ps;il y as des nouveaux smyles :aaaaaaa: | |
| | | Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: DONNEZ VOTRE AVIS ?A L'ATTENTION DE TOUS LES MEMBRES 2007-09-28, 10:57 | |
| je suis vraiment decu par le peu d'attention que vous avez donner a ce topic | |
| | | farah 1 Grade
| Sujet: Re: DONNEZ VOTRE AVIS ?A L'ATTENTION DE TOUS LES MEMBRES 2007-09-28, 11:37 | |
| :lùnb: est ce possible d'avoir un fond musical (genre les silence des mosquee) | |
| | | soukayna 3 Grades
| Sujet: Re: DONNEZ VOTRE AVIS ?A L'ATTENTION DE TOUS LES MEMBRES 2007-10-27, 18:11 | |
| salam alikoum
j'aime bien cette couleur.
les améloriations seraient plus de participation des membres. | |
| | | hanafita 2 Grades
Nombre de messages : 211 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: DONNEZ VOTRE AVIS ?A L'ATTENTION DE TOUS LES MEMBRES 2007-10-27, 19:08 | |
| Salamu'alaykumIl devrait y avoir des règles de savoir vivre, exemple:-Tout hors sujet sera automatiquement suprimé par le modérateur.-Eviter de ne pas trop parler sur des sujets qui ne concèrnent pas l'Islam, dans les rubriques comme "Tawhid, Coran, Hadith"...-Essayer de ne pas ABUSER sur les histoires de "sex,drogue" ou autre cas très déplacé. Tout le monde ici n'est pas à l'aise quant à ce genre de lecture. De plus j'ai remarqué que beaucoup de sujets sur une question propre, dévient vers des questions de sex. Nous sommes tous d'accord qu'il n'y a pas de honte dans la religion.La Hiyya fi ddînMais un minimum de respect mutuel doit être imposé.Surtout que nous sommes sur internet, nous sommes des frères et soeurs en religion certes, mais n'oublions pas qu'il est normalement INTERDIT EN ISLAM qu'un homme et une femme traitent ensemble de tels sujets sans être quelqu'un de proche l'un pour l'autre. (époux-épouses, frères-soeurs de sang ou de lait, mères-fils, pères-filles...)Ici, nous sommes pas loin de dévier vers le Haram au lieu d'aller vers le Hallal.J'espère ne pas vous avoir trop déçu en ayant abordé cela mais je trouve que sur ce forum il y a beaucoup trop de ce genre de discution. Avis aux femmes:Une rubrique vous a été créée afin de pouvoir échanger avec vos soeurs les "petits secrets" féminin. Veillez alors à ne plus poster des discutions mal saines qui dévoilent les femmes devant les hommes de ce forum.Ayez donc du ADAB. Et si vous n'en avez pas, pensez alors à vos soeurs qui sont très gênées en lisant vos postes. LAHCHUMMA!!!:14: Hanafita | |
| | | mouhiba 3 Grades
Nombre de messages : 479 Age : 43 Localisation : france, rhône- Alpes Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: DONNEZ VOTRE AVIS ?A L'ATTENTION DE TOUS LES MEMBRES 2007-10-31, 07:37 | |
| Salam wa'leykoum Hanafita, Merci de faire part de ton point de vue. Personnellement ce que tu relèves dans ton post et semble dominant c'est le fait qu'on parle 'souvent' ou du moins une certaine récurrence de sujet qui traite du sexe. Sincèrement, je trouve que le site est loin mais alors très loin de dévier sur ce sujet. Je comprends tout à fait ton intention et ton principe de précaution à exposer tes craintes de dérives sur le site, et je te remercie d'être soucieuse que le site reste propre, Baraka Lah oufik. Sur le site d'Islam Aarifa, beaucoup de membres se connectent et lisent les sujets et nous n'avons jamais eu de remarques indiquant l'éxaggération de sujet. D'ailleurs si tu parcours bien les sujets que je dirais 'impudique' dans un contexte d'échange entre homme femme comme le 'sexe' et pour ne dire presque que celui-là, tu verras que les membres s'auto-disciplinent. Il n'y a rien de 'rigolo' à traiter un tel sujet, tout dépend de ceux qui s'engagent à lancer des sujets et leur maturité. et nous sommes là pour filtrer autant que l'on peut et ca passe aussi par votre collaboration en nous indiquant des sujets ou des posts déplacés. Ce site appartient aux membres, de même ils leur appartient de veiller à sa propreté et à garder cette image de site d'échanges sur notre religion. Baraka Lah oufikoum Mouhiba Co-Administratrice | |
| | | hanafita 2 Grades
Nombre de messages : 211 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: DONNEZ VOTRE AVIS ?A L'ATTENTION DE TOUS LES MEMBRES 2007-10-31, 17:38 | |
| Salamu’alaykum,
Je suis désolée de vous dire cela mais si j’ai écris ce poste en interpellant les sujets déplacés de ce forum, c’est que j’ai quand même vu quelque part dans ce forum (plusieurs sujets) qu’il y a des membres ici TRES impudique et par locurence, surtout des femmes « matures » qui ne se gênes pas de dévoiler des choses dont seule une femme est sensée être au courant et que même les femmes mariées ne dévoilent pas à leur maris.
Si vous ne me croyez pas, ou bien vous ne voyez rien parce que pour vous ce comportement est tout à fait normal comme vous le dites d’ailleurs ou bien nous ne parlons pas du même forum.
« si tu parcours bien les sujets que je dirais 'impudique' dans un contexte d'échange entre homme femme comme le 'sexe' et pour ne dire presque que celui-là, tu verras que les membres s'auto disciplinent »
Auto disciplinés ou pas, un homme et une femme non aucun droit islamique de spéculer sur ce genre de sujet. Allez me prouver le contraire.
Que ce soit des Îmam, ‘Alim, Mufti, Chuyukh ou autre homme de science islamique qui lance de tel sujet, ce n’est pas pour inviter les hommes et les femmes à débattre sur cela ! Soit vous débattez seulement entre femmes, soit seulement entre hommes.
Vous dites aussi :
« Beaucoup de membres se connectent et lisent les sujets et nous n'avons jamais eu de remarques indiquant l'éxaggération de sujet. »
Peut-être parce qu’ils ne lisent même pas les sujets vue les propos impudiques que l’on y trouve. Mais en tout cas, vous avez un membre qui dénonce bien cela et ce membre c’est moi.
Moi ce qui m’interpelle dans ce forum, sans vouloir le descendre mais pltôt l’aider à avancer, c’est qu’on y trouve beaucoup de sujets qui n’ont absolument rien à voir avec ce qui peut nous faire avancer dans notre religion mais plutôt des choses non nécessaire à savoir. Regardez, ouvrez de temps en temps la rubrique de Coran, ON N’Y TROUVE PAS PLUS DE 4 POSTES ET 3 RÉPONSES !!!!!!
Est-ce normal pour un FORUM ISLAMIQUE ????? Je n'ose même pas citer les autres rubriques...
Au lieu de vous occuper de vos problèmes d’en dessous de vos ceintures, essayer de remplir vos valises quand Allah vous demandera de les ouvrir! (ceci est aussi valable pour moi)
Ps : Je ne parle pas de vous mouhiba, alors SVP ne vous sentez pas visé.
Jazakumu Llahu khairan Hanafita | |
| | | nourel nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 29 Age : 55 Localisation : ici et là Loisirs : équitation Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: DONNEZ VOTRE AVIS ?A L'ATTENTION DE TOUS LES MEMBRES 2007-11-04, 14:54 | |
| je vous lis à l'instant et j'avoue avoir froid dans le dos,le ton et le manque de tolerance m'interpelle au plus haut point, je vous cite: Au lieu de vous occuper de vos problèmes d’en dessous de vos ceintures, essayer de remplir vos valises quand Allah vous demandera de les ouvrir! il me semble que vous n'appliquez pas... à bon entendeur... | |
| | | hanafita 2 Grades
| Sujet: Re: DONNEZ VOTRE AVIS ?A L'ATTENTION DE TOUS LES MEMBRES 2007-11-05, 19:23 | |
| Salam
Désolée pour vous si cette phrase vous fait "froid dans le dos".
Hanafita | |
| | | mouhiba 3 Grades
Nombre de messages : 479 Age : 43 Localisation : france, rhône- Alpes Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: DONNEZ VOTRE AVIS ?A L'ATTENTION DE TOUS LES MEMBRES 2007-11-05, 20:53 | |
| Salam wa'leykoum Hanafita,
J'espère que tu vas bien.
J'ai bien lu ton post, et j'ai bien compris ton point de vue sur les débats d'ordre 'impudique'.
Mon point de vue de fond sur ce sujet est le même que le tien.
Cependant je te trouve bien passionnée au vue de ta réaction à mon post en accusant indirectement ou implicitement tous les membres du site d'incompétences ou d'incapacité à discuter de sujets lié à notre religion. Ou encore à préjuger de ce que pense nos internautes.
[Peut-être parce qu’ils ne lisent même pas les sujets vue les propos impudiques que l’on y trouve. Mais en tout cas, vous avez un membre qui dénonce bien cela et ce membre c’est moi.]
Hanafita, le site c'est toi qui le construit, c'est moi, c'est Nourel, c'est Abdallah, Fati, Admin, Ayman etcc...tout l emonde apporte sa lumière pour éclairer cet espace d'échange.
Ce message s'adresse à tous ceux qui le liront:
Je souhaiterais que mes soeurs et frères qi intervenez sur le site, vous le fassiez avec responsabilité, consciencieusement, vos écrits sont lus s'il en ressors de la méchanceté, de l'agressivité, de l'injustice sachez qu'il aurait peut être mieux fallu ne pas écrire, que de faire naître un tel ressenti.
Le site encourage les échanges de point de vue, biensures constructifs. Il est demandé à tous participants de ne pas créer des situations d'incommodités à l'égard des autres. Ceux qui ont des critiques qu'elle ne soit pas un prétexte à vider leur mal-être ou leur manque de confiance ou autres motifs qui nous regarde pas.
Craignons Dieu, Craignons Dieu...le site et ceux que vous y postez peuvent avoir des effets inattendus, si bien positifs que négatifs.
Réflechissez au pourquoi répondre à un post, quelles sont les motivations sous-jacentes? Une démonstration de votre esprit critique? Une démonstration de caractère? Une démonstration de force? ou simplement une démonstration de sincérité et d'élan positif envers les autres.?
Allahu a'lam
Mouhiba | |
| | | hanafita 2 Grades
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DONNEZ VOTRE AVIS ?A L'ATTENTION DE TOUS LES MEMBRES | |
| |
| | | | DONNEZ VOTRE AVIS ?A L'ATTENTION DE TOUS LES MEMBRES | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|