Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide, problème avec belle famille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anonyme25
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
anonyme25


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : algerie
Date d'inscription : 26/01/2014

Besoin d'aide, problème avec belle famille Empty
MessageSujet: Besoin d'aide, problème avec belle famille   Besoin d'aide, problème avec belle famille Empty2014-08-26, 11:00

Bonjour,
je suis une jeune fille fiancée à un homme depuis plus de deux ans, nous sommes des intellectuels et nous nous aimons et nous nous entendons beaucoup.
je suis une fille qui a toujours voulu vivre seule avec son mari, car on a besoin de son intimité surtout qu'on est jeune, on a besoin de son indépendance, on travaille toute la journée on rentre tard le soir fatigués, il faut préparer à manger, on veut faire la grasse matinée, faire la sieste, s'habiller comme on veut, faire plein de choses avec son mari, c'est une liberté pour moi le mariage pas une prison, et mon fiancé a toujours été d'accord avec moi
mon père lui a dit tout ça a mon fiancé lorsqu'il a demandé ma main (il l'a dit a mon fiancé car il lui faisait confiance et il le considéré comme un vrai homme)
ma belle mère a toujours refusé ça, et moi avant qu'il ne vienne demander ma main je voulais qu'il règle ce problème pour ne pas rentrer dans des conflits par la suite.
il a réglé le problème et ils sont venus demander ma main, mon père était contre au début et j'ai eu beaucoup de problèmes à le convaincre des mois et des mois, il voulait pas que je me marie et qu'il fallait que je réfléchisse encore, il ne voulait rien faire ni fiançailles ni rassemblement jusqu'au mariage, et j'aurai du l'écouter
une fois qu'on s'est fiancé, sa mère lui a ressorti le même problème on va dire qu'on ne se dispute pas lui et moi mais seulement pour ce problème, et moi dieu est témoin sur moi, welah et welah et welah que je n'ai pas autre intention que de vivre à l'aise avec mon mari, je veux enfin être libre avec lui parce que la je souffre loin de lui, je n'ai jamais eu l'intention de le retirer de sa famille, ni de les mal traités, au contraire je me suis toujours imaginé aller chez eux, faire sortir ma belle mère, leur préparer des trucs à manger, qu'ils viennent chez moi, que je les accueille bien, mais de mon coté ils n'ont qu'une mauvaise vue sur moi, pourtant je suis une jeune fille issue d'une famille respectueuse et intellectuelle et pieuse, je suis belle et coquette et timide, je sais parler aux gens et très souriantes
mais les problèmes m'ont changé, alors une fois que sa mère a ressorti ce problème il était contre et il ya eu des conflits chez lui jusqu’à ce qu'il le règle, après quand on croit que tout est fini et qu'on peut enfin programmer notre mariage elle recommence, après elle lui a dit même si tu pars je viens, je te suivrai partout, et elle n'est pas seule, elle vit avec son mari et sa fille, qui a mon age et qui est indépendante aussi et a coté d'elle vivent toute sa famille, ses parents, ses frères sœurs tout le monde, mais je sais ça ne remplace pas son fils et s'il aille vivre seul, cela ne veut pas dire qu'il va les abandonner, son père est tombé malade, mais c'est un homme très courageux et fort de caractère, mais je tien a souligner que sa mère est médecin et elle travaille toujours et conduit, mais elle prétend a chaque fois qu'elle est âgée maintenant qu'elle ne peut plus vivre seule que son mari est malade, mais cela n'a rien avoir, parce que c'est un problème qui persiste depuis 3 ans
récemment son père s'est manifesté de cette situation à la maison et il lui a dit tu me dis quels sont tes projets et tu fais ce que tu veux, on n'en parle plus, et personne n'a le droit a la parole, et même mon fiancé est venu parler a mon père lui dire qu'on va louer seuls et que c'était réglé, enfin je me suis dis le problème est réglé, malgré tout ce qu'ils m'ont fait subir mais je leur pardonne et rien n'a changé de mon coté je tiens a dire que durant ces trois ans j'ai cumulé les maladies, je ne mange pas je ne dors pas, je pèse 40kg pour 1m60, j'ai tout le temps le moral a zéro et je pleure tout le temps, toute mes copines se sont marié et leurs belles mères les adorent, mais ce qui m'a fait tenir le coup c'était mon fiancé toujours a mes cotés, sinon j'aurai jamais poursuivi cette relation, c'est bon j'en peux plus.
il sont venus récemment chez nous ses parents et lui et ses parents ont dit devant mes parents que le couple (nous) on fait ce qu'on veut et quand on se décide on les tien au courant, mon beau père m'a un peu attaqué avec des paroles blessantes durant cet après midi et cela devant mes parents, il m'a demandé qui commander notre couple lui ou moi, il croyait que son fils veut rester avec eux et que moi je l’empêchais, mes parents n'ont pas aimé, et moi je n'ai rien dit et même mes parents n'ont rien dit, mes parents aussi ont dit ils sont grand et ils font ce qu'ils veulent, très bien.
le lendemain je reçois un coup de fil de mon fiancé me disant qu'il y a eu une grosse dispute a la maison sa mère a éclaté une grosse dispute et même son père, et ils lui ont dit ou tu pars on vient nous on est malades et vieux, même si tu n'auras qu'une seule chambre on dormira avec toi,( parce que le fait que lui veuille vivre seule ça ne fait rien, mais puisque moi et ma famille le voulons aussi alors non, moi je n'ai pas droit a la parole) et lui comme c'est une personne très sensible et il en a marre des problèmes et c'est ses parents quand même, il leur a dit ok ok c'est bon, et il m'a dit c'est ou tu acceptes ou ya plus de suite
moi je n'ai pas su quoi faire, j'ai cru que la terre s'est écroulé sachant que ce problème persiste depuis trois ans et que j'en ai pas informé ma famille, pour q'ils n'aient pas une mauvaise vue sur sa famille, ni sur lui, et je les ai informé cela y a quelques mois c'est tout
je n'ai rien compris mais je lui ai dit ils sont venus ils nous ont donné une parole et la ils changent, et toi t'as donné ta parole a mon père et tu m'as donné ta parole, pourquoi j'ai attendu 3ans avec toi et j'ai supporté tout ça!il a carrément changé sous l'effet de la pression et les problèmes et je n'ai pas voulu le juger a ce moment la comme étant un homme sans parole et sans dignité
je ne peux pas vivre cette vie il m'est impossible j'en ai pensé plusieurs fois mais je sais que je serai malheureuse et je le rendrai malheureux
je ne sais pas quoi faire la on se parle mon fiancé et moi on s'aime mais les problèmes nous ont causé beaucoup de tort
qu'est ce qu'on doit faire? dans l'islam est il un pêcher d'aller vivre seule?
le problème de sa mère c'est qu'elle est possessive et qu'elle veut pas que son fils aime une autre ni qu'une autre le prenne mais elle n'a pas essayé de me connaitre avant, elle est sur ses gardes depuis le début
qu'est ce qu'on fait svp, on va exploser, svp une aide et baraka lahou fikoum
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Besoin d'aide, problème avec belle famille Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, problème avec belle famille   Besoin d'aide, problème avec belle famille Empty2014-08-26, 17:04

hjbbng

Ma soeur, je ne sais pas quoi te dire, je ne suis pas la bonne personne pour conseiller
dans ce genre de situation. Courage, ça va se résoudre inchaAllah.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Besoin d'aide, problème avec belle famille Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, problème avec belle famille   Besoin d'aide, problème avec belle famille Empty2014-08-26, 17:13

hjbbng

ton mari doit être franc dans les deux côtés, à mon avis, pour qu'on sache que cette décision ne vienne pas que de toi.
Revenir en haut Aller en bas
anonyme25
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
anonyme25


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : algerie
Date d'inscription : 26/01/2014

Besoin d'aide, problème avec belle famille Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, problème avec belle famille   Besoin d'aide, problème avec belle famille Empty2014-08-26, 17:54

Qui peut me conseiller svp
Ça fait trois ans qu'il se bat, ils lui ont dit si tu pars seul on va te suivre sinon on te connaît pas et tu ne nous connais pas, et moi je ne peux pas entamer cette vie, ça dépend de ma vie la s'il ya un problème par la suite c'est le divorce et je vais divorcer d'une personne que j'aime et qui m'aime
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Besoin d'aide, problème avec belle famille Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, problème avec belle famille   Besoin d'aide, problème avec belle famille Empty2014-08-27, 09:06

Salam alaykoum ,le seul moyen serait de trouver un compromis qui arrange les deux parties ,puisque sa mère est médecin et que vous êtes des gens je dirais bien positionné dans la société avec peut être des revenus très convenables, pourquoi ne pas essayer de trouver une maisonnette ,qui serait divisé en deux ,toi tu vivrais dans une partie avec ton mari et ses parents juste à coté ?

Bien évidemment sa maman possessive (comme beaucoup)a du mal à voir s'en aller son fils loin d'elle ,et lui ne peut faire de choix entre ses parents et celle qui l'aime ,tu n'as pas le choix que prendre sur toi et d'essayer pour voir comment ça se passe ,sinon en effet tu aurais perdu beaucoup d'années pour rien ,wa Allahouelem
Revenir en haut Aller en bas
anonyme25
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
anonyme25


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : algerie
Date d'inscription : 26/01/2014

Besoin d'aide, problème avec belle famille Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, problème avec belle famille   Besoin d'aide, problème avec belle famille Empty2014-08-27, 09:51

Bonjour
Ses parents sont aisés oui et ils ont une grande maison mais qui est loin de l'endroit dans lequel nous travaillons et c'est une endroit qui est très isolé ou l'électricité part beaucoup ou y'a pas beaucoup de femmes qui sortent dehors, et même la bas ils lui ont demandé de vivre avec eux pas seul dans son étage, comme je vous ai dit ses parents sont aisés mais pas nous on a peu d'années de travail et peu d'économie et ils refusent de nous aider, soit vous vivez ici soit rien
Moi je lui ai dit de leur demander de vendre cette maison et d'acheter en ville chacun son étage ou deux appartes mais eux ils refusent
Comment ça je vais accepter de vivre cette vie pour voir? Et si ça ne marche pas? C'est le divorce? Je serai divorcé à même pas 30ans et j'aurai gâché ma vie de mes propres mains
Et que faisons nous des compromis? Ils viennent ils disent qu'ils font ce qu'ils veulent, qu'on se mêlent pas et après ils nous font des ultimatums!! Et lui il a parlé a mon père et il lui a fait la promesse, on fait quoi de cette promesse!!! On se moque comme ça des filles de bonnes famille!! Non c'est inconcevable et injuste
SVP n'y aurait il pas un shikh ici pour me dire quoi faire
Svp mes frères et sœurs dites moi ce que dit l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Besoin d'aide, problème avec belle famille Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, problème avec belle famille   Besoin d'aide, problème avec belle famille Empty2014-08-27, 10:00

hjbbng

Ma soeur, dans la vie on ne contrôle pas tout malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Besoin d'aide, problème avec belle famille Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, problème avec belle famille   Besoin d'aide, problème avec belle famille Empty2014-08-27, 10:06

hjbbng

je comprends ta colère, ton état. Mais si sa famille est comme ça, qu'est-ce que tu veux faire? Qu'Allah soit avec toi ma soeur. Ne désespère pas.
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Besoin d'aide, problème avec belle famille Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, problème avec belle famille   Besoin d'aide, problème avec belle famille Empty2014-08-27, 10:28

Salam alaykoum,déjà oukhty tu veux la parole de savants masha'allah mais si ces gens ne sont pas dans la religion (pratiquants)penses tu vraiment que des Dalils ,un imam feront qu'ils changent d'avis?

Ton prétendant à donner sa parole ,mais on voit bien qu'il a du mal à gérer la situation ...
Admettons que tu arrives a vivre avec lui seul ,tu penses supporter un harcèlement quotidien de la part de ces parents ?

Le savant tu le trouveras dans une mosquée,mais ne t'offusques pas si les réponses qui te viennent sont à l'encontre de ce que tu désires car si ton prétendant aime fortement ses parents ,il est clair que le choix est difficile compliqué .Il n'y a pas de demi mesure ,fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Besoin d'aide, problème avec belle famille Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, problème avec belle famille   Besoin d'aide, problème avec belle famille Empty2014-08-27, 11:09

hjbbng

C'est une épreuve. Il y en a ce sera la perte d'un enfant, d'autres ce sera la maladie, la mort... Toi, c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
anonyme25
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
anonyme25


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : algerie
Date d'inscription : 26/01/2014

Besoin d'aide, problème avec belle famille Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, problème avec belle famille   Besoin d'aide, problème avec belle famille Empty2014-08-27, 11:12

Non, je veux savoir seulement si cette situation est juste ou pas? Qu'est ce qu'on pourrait faire? Quelle est la solution
Si j'arrive a vivre seule je vais leur changer d'avis sur moi et ils regretteront ce qu'ils m'ont fait parce que je ne les attaquerai jamais avec de la méchanceté
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Besoin d'aide, problème avec belle famille Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, problème avec belle famille   Besoin d'aide, problème avec belle famille Empty2014-08-27, 11:19

hjbbng

Peut-être qu'ils regretteront, peut-être qu'ils ne regretteront pas...et si c'est le deuxième cas, qu'est-ce que tu vas faire? Rester seule en tant que femme mariée? Dans ce cas, il vaut mieux divorcer. Invoque Allah ma soeur. Tu y verras plus clair inchaAllah.
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Besoin d'aide, problème avec belle famille Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, problème avec belle famille   Besoin d'aide, problème avec belle famille Empty2014-08-27, 11:23

La solution serait que tes beaux parents se remettent en question et qu'ils laissent leur fils vivre sa vie d'homme,il faudrait que des gens qu'ils connaissent et de confiance viennent leur parler et leur expliquer qu'ils doivent ne pas en demander autant à leur fils ,ton futur mari doit bien connaître des amis de la famille ,oncles,tantes cousines ,qui seraient à même de leur parler tranquillement ? Wa Allahouelem ,salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Besoin d'aide, problème avec belle famille Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, problème avec belle famille   Besoin d'aide, problème avec belle famille Empty2014-08-27, 11:28

hjbbng

Je ne sais pas quel âge ils ont, ils veulent avoir leur fils à leurs côtés. Ils pensent peut-être à la mort.tu as débarqué dans la vie de leur fils depuis peu. je ne pense pas qu'ils se rendent compte de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
anonyme25
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
anonyme25


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : algerie
Date d'inscription : 26/01/2014

Besoin d'aide, problème avec belle famille Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, problème avec belle famille   Besoin d'aide, problème avec belle famille Empty2014-08-27, 11:33

Il en a parlé à sa tante elle lui a dit que sa mère n'allait pas changer d'avis et qu'il fallait qu'il gâche sa vie pour eux c'est tombé sur lui et que veut il qu'il fasse
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Besoin d'aide, problème avec belle famille Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, problème avec belle famille   Besoin d'aide, problème avec belle famille Empty2014-08-27, 11:34

franchement les situations comme celles ci sont toujours difficiles car d'un coté y'a l'amour des parents la reconnaissance de ce qu'ils ont fait mais les parents ne doivent pas oublier que leurs enfants tout comme eux ont le droit de vivre leur vie ,c'est tout le monde qui doit faire un travail sur lui même .Et c'est pas par ce qu'ils sont parents que ça leur donne le droit d'être injuste ,wa Allahouelem ,qu'Allah te facilite
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Besoin d'aide, problème avec belle famille Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, problème avec belle famille   Besoin d'aide, problème avec belle famille Empty2014-08-27, 11:34

fais la prière istikhara
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Besoin d'aide, problème avec belle famille Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, problème avec belle famille   Besoin d'aide, problème avec belle famille Empty2014-08-27, 13:09

hjbbng

Ton mari doit parler.
C'est trop facile de se taire.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Besoin d'aide, problème avec belle famille Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, problème avec belle famille   Besoin d'aide, problème avec belle famille Empty2014-08-27, 13:15

hjbbng

Parce que si ça continue comme ça, c'est toi qui vas encore souffrir. tu risques de finir hospitalisée ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Besoin d'aide, problème avec belle famille Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, problème avec belle famille   Besoin d'aide, problème avec belle famille Empty2014-08-27, 13:22

hjbbng

il faut qu'une décision soit prise, d'un côté ou d'un autre...
car si rien n'est pris, ça traine et ne résout pas le problème et tu en paies les conséquences.
Tu vas pas passer ta vie à attendre la paix.
il ne faut pas gâcher les plus belles années de ta vie.
c'est seulement mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Besoin d'aide, problème avec belle famille Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, problème avec belle famille   Besoin d'aide, problème avec belle famille Empty2014-08-27, 13:24

hjbbng

mettre cartes sur table une bonne fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Besoin d'aide, problème avec belle famille Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, problème avec belle famille   Besoin d'aide, problème avec belle famille Empty2014-08-27, 13:29

hjbbng

d'autres te diront de patienter...
Choisis selon ta personnalité et ta capacité à encaisser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide, problème avec belle famille Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, problème avec belle famille   Besoin d'aide, problème avec belle famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide, problème avec belle famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Famille Musulmane :: relations belle mère et belle fille-
Sauter vers: