Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 LE LAIT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

LE LAIT Empty
MessageSujet: LE LAIT   LE LAIT Empty2014-09-16, 09:40

Salam aleykoum,

Le lait est, par excellence l'aliment des enfants ; il devrait donc être, de tous les aliments, le plus sain. Or, il est fragile, très accessible aux microbes de toutes sortes, et c'est le réceptacle de toutes sortes de toxines absorbées par les vaches.

Que le bétail soit traité avec des produits chimiques ou des antibiotiques, et aussitôt les vaches laitières produisent un lait pollué. La pasteurisation est, certes, une belle invention, cependant elle détruit un certain nombre de virus, mais pas tous.

Or, depuis que la pasteurisation existe, beaucoup de producteurs laitiers se laissent aller à une douce indolence et négligent les règles de propretés élémentaires : seaux sales où flottent des débris de paille souillés... bah ! peut importe, puisque tout cela sera pasteurisé ! Finalement, on a même accusé ce procédé d'être "une prime à la saleté".

De même, la ménagère, endormie par la bonne présentation et l'étiquette "pasteurisé", sur les emballages de lait, a renoncé à faire bouillir son lait comme elle faisait autrefois au temps du pot au lait.

Le lait est un aliment complet, très sain, à condition d'être impeccable ! mieux vaut jeter un lait douteux ou qui a trainé.

Certains adultes se plaignent de ne pas supporter le lait. Le fait est que pur, il est parfois indigeste et coupé de café, c'est encore pire : un poison pour le foie. La meilleure façon d'absorber le lait, c'est en laitages, crèmes ou bouillies.

Le lait est un excellent anti-poison. Si l'on a avalé un produit toxique, il faut boire une grande quantité de lait pour neutraliser la toxicité en attendant le médecin.

Le lait caillé et le yaourt sont des sources appréciables de ferments lactiques ; seulement attention, des excès dans ce sens, peuvent provoquer une décalcification, à cause des acides contenus. Le trop est l'ennemi du bien.



Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

LE LAIT Empty
MessageSujet: Re: LE LAIT   LE LAIT Empty2014-10-23, 07:24

salam-alikum1

bar pour ta participation sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

LE LAIT Empty
MessageSujet: Re: LE LAIT   LE LAIT Empty2014-10-24, 11:16

Salam aleykoum.

oifiki el baraka sister B , je constate à l'instant ton changement de pseudo, c'est original
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

LE LAIT Empty
MessageSujet: Re: LE LAIT   LE LAIT Empty2014-10-24, 15:27

salam aylikoum

oui lol j'avais l'envie d'un petit changement ca fait fun "sister B" on dirait le nom d'une chanteuse hhhhhh yes1
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

LE LAIT Empty
MessageSujet: Re: LE LAIT   LE LAIT Empty2014-10-25, 11:32

salam-alikum1


                    Tu as raison. Maintenant je peux me le permettre : ton ex-pseudo ne me plaisait pas, j'ignorai ce prénom et de plus, lorsque je m'étais inscrite sur le forum je croyais que c'était un prénom masculin, t'aurais vu la tête que j'avais lorsque j'ai lu en bas d'un de tes messages "boussa" à une soeur ! je suis passé du choc au rire par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

LE LAIT Empty
MessageSujet: Re: LE LAIT   LE LAIT Empty2014-10-25, 13:03

salam aylikoum

mdrmdr

Balquis (la reine de saba), ca fait assez feminin quand meme lol
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

LE LAIT Empty
MessageSujet: Re: LE LAIT   LE LAIT Empty2014-10-25, 13:16

salam-alikum1

C'est sur ce forum que j'ai appris que c'est le prénom d'une reine, bien que je connaisse la reine de Saba, jamais je n'ai entendu le prénom Balquis ; dans ma tête c'est masculin, sans doute à cause de la terminaison je ne sais pas.

LE LAIT 809546
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

LE LAIT Empty
MessageSujet: Re: LE LAIT   LE LAIT Empty2014-10-25, 18:09

salam-alikum1

J'ai seulement entendu parler de la reine de Saba, nuance.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE LAIT Empty
MessageSujet: Re: LE LAIT   LE LAIT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE LAIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Bien-être :: Santé, psychologie et diététique-
Sauter vers: