Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Salam alycoum Frères et Sœurs

Aller en bas 
+2
kayla
Sofiane84
6 participants
AuteurMessage
Sofiane84
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Sofiane84


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2014

Salam alycoum Frères et Sœurs  Empty
MessageSujet: Salam alycoum Frères et Sœurs    Salam alycoum Frères et Sœurs  Empty2014-10-15, 08:17

Salam les amis
Je découvre ce merveilleux sites avec ttes cette richesses de savoir sur notre belle religion!!
Moi c est sofiane je suis de Paris et jai un grand manque en moi qui s'accentu de jour en jour concernant notre religion!!
Par la grâce d'Allah jai tjs été droit ds mes bottes mais je n ai pas eu la chance d avoir la pratique facile par mon manque de savoir, d'environnement, mais surtt du hram indirect que je vivais au quotidien!!
Je pensais qu'à une seule chose depuis que jai une conscience à voir les choses sur la réalité de notre monde ou du moins de celle qu'Allah ns prêtes à tous de notre vivant..
Donc comme je disais la chose à laquelle je pensais c étais "plaire" plaire a autrui être tjs propre sur moi avoir une image du bogoss tjs cool et bien entouré, avoir des petites amis de ttes horizon mais bizarrement très peu de maghrébine.
Je suis passé par différente expérience mais tjs sans extrême avec pour seul objectif être au top.
Jai négligé tellement de chose ds ma petite vie d être humain que les choses fondamentale, les plus importante ds l'existence d'un musulman je ne les connaissais pas!!
Bref aujourd'hui jai 30 ans une femme est un enfant pour laquelle je me suis juré de tt donner inch Allah ..
Et c est qd jai Eu mon fils par la grâce d'Allah que jai eu une prise de conscience sur notre devoir de musulman..
Je suis loin très loin même de l'islam je lis beaucoup me renseigne essaye d'apprendre etc etc mais jai l'impression de ne pas avancer jai in défaut qui me frustre depuis mon adolescence est la pratique de l'arabe je le comprends très bien mais ne le parle pas du tt alors que je parle l anglais couramment jai honte d avoir appris une langue en négligeant celle de notre créateur ..


Donc pour finir je suis ici pour en savoir plus apprendre les chose fondamentale d une vie saine par notre religion faire la prière de façon quotidienne avec des pensées positives ....

Dsl pour les fautes et le mélange des mots ou phrases, j écris vite et ne me relis pas ..
Jspr simplement faire connaissance avec des personnes dignes ds le din,
Que Dieu vous préserves inch Allah
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Salam alycoum Frères et Sœurs  Empty
MessageSujet: Re: Salam alycoum Frères et Sœurs    Salam alycoum Frères et Sœurs  Empty2014-10-15, 09:12

Salam alaykoum à toi ,déjà bienvenu ,en espérant que tu trouveras des informations qui te seront utiles insh'allah .Ensuite je ne peux que te féliciter de cette prise de conscience c'est déjà un très bon départ masha'allah .

Toi qui a connu cette vie à fond dans la dunya ,tu seras encore plans à même d'apprécier notre belle religion en y trouvant que le bien .

je permettrai aussi de te donner un conseil ,vas y en douceur dans ton apprentissage et par étape ,apprendre les piliers de l'islam de la foi ,apprendre à faire correctement les ablutions ,la salat et tout ira ,bonne continuation akhi ^^
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Salam alycoum Frères et Sœurs  Empty
MessageSujet: Re: Salam alycoum Frères et Sœurs    Salam alycoum Frères et Sœurs  Empty2014-10-15, 09:46

salam-alikum1

bienvenu a vous mon frere... en esperant que ce forum vous soit benefique inchaAllah... bon surf...
Revenir en haut Aller en bas
Sofiane84
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Sofiane84


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2014

Salam alycoum Frères et Sœurs  Empty
MessageSujet: Re: Salam alycoum Frères et Sœurs    Salam alycoum Frères et Sœurs  Empty2014-10-15, 09:54

Merci à vous mes sœurs ,
Quel plaisir d'avoir de si bon retour et de conseil, j'ai tellement de questions et une soif d'apprendre sur notre religion.
A bientôt inch Allah
Que Dieu vs préserves inch Allah
Revenir en haut Aller en bas
maimere
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
maimere


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : senegal
Date d'inscription : 24/10/2014

Salam alycoum Frères et Sœurs  Empty
MessageSujet: Re: Salam alycoum Frères et Sœurs    Salam alycoum Frères et Sœurs  Empty2014-10-24, 17:09

asslamou aleykoum chers frères et soeurs  je me presente  comme maimere je suis  musulmane et le bon dieu a fait que je decouvre ce site par hazard et je prie qu il m aide a trouver  la reponse a tout ce que j attend de ce site macha allah paix sur vous
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Salam alycoum Frères et Sœurs  Empty
MessageSujet: Re: Salam alycoum Frères et Sœurs    Salam alycoum Frères et Sœurs  Empty2014-10-24, 19:27

salam-alikum1

bienvenue a toi maimere...
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

Salam alycoum Frères et Sœurs  Empty
MessageSujet: Re: Salam alycoum Frères et Sœurs    Salam alycoum Frères et Sœurs  Empty2014-11-02, 20:59

salam-alikum1

bienvenu22 monfrere21
Revenir en haut Aller en bas
bintamina1979
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
bintamina1979


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : canada
Emploi : mere marier au foyer
Loisirs : islam
Date d'inscription : 11/11/2014

Salam alycoum Frères et Sœurs  Empty
MessageSujet: Re: Salam alycoum Frères et Sœurs    Salam alycoum Frères et Sœurs  Empty2014-11-11, 19:48

as salam aleykoum mes tres chere oukhty je suis nouvelle sur e site j ai tomber par hazard sur ce site en esperant de bien apprendre sur ce site inch allah que allah vous preserve amin et qu allah preserve ce site amin en esperant dans le bien de allah inch allah
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Salam alycoum Frères et Sœurs  Empty
MessageSujet: Re: Salam alycoum Frères et Sœurs    Salam alycoum Frères et Sœurs  Empty2014-11-11, 21:09

salam-alikum1

Salam alycoum Frères et Sœurs  873547 bintamina au plaisir de te relire :)
Revenir en haut Aller en bas
Sofiane84
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Sofiane84


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2014

Salam alycoum Frères et Sœurs  Empty
MessageSujet: Re: Salam alycoum Frères et Sœurs    Salam alycoum Frères et Sœurs  Empty2014-11-17, 08:23

Merci mes Sœurs et Freres
Que Dieu vs préserves inch Allah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salam alycoum Frères et Sœurs  Empty
MessageSujet: Re: Salam alycoum Frères et Sœurs    Salam alycoum Frères et Sœurs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salam alycoum Frères et Sœurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Prenez le temps de vous presenter-
Sauter vers: