Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Histoires d’hommes pieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Histoires d’hommes  pieux Empty
MessageSujet: Histoires d’hommes pieux   Histoires d’hommes  pieux Empty2006-05-29, 18:39

Un homme respectable est venu à Balkh en Iran, accompagné par son épouse et ses filles. Peu de temps après leur arrivé l'homme est tombé malade et plus tard mourra, laissant son épouse et ses filles. Sans appui, elles sont devenues pauvre et elles ont souffert. Ainsi craignant la moquerie des ennemis, la veuve s'est sauvée de Balkh avec ses filles vers une autre ville Le jour de leur arrivé il faisait très froid, ainsi elle a laissé ses filles dans une mosquée et parti à la recherche de nourriture. Elle est passée devant deux groupes de personnes, un était regroupé autour d'un musulman qui était Sheikh et l'autre groupe autour d'un Zoroastriens (Majusi) qui était l’officier de sécurité de la ville. Elle est allée voir le Sheikh en premier lui décrivant sa situation en disant : <<je suis une femme d'une famille respectable, avec des filles que j’ai laissé dans la mosquée locale, je suis venus à la recherche de nourriture>>. Le Cheik lui a demandé :<<apportez- moi la preuve que vous êtes d'une famille respectable. Elle a répondu, <<je suis une étrangère dans cette ville donc je ne connais personne qui peut témoigner>>. elle est partie le cœur brisé de douleur. Alors elle est allée voir le Zoroastrien et lui a expliqué sa situation, en lui racontant son passé noble et qu’elle a des filles orphelines, qui attendaient son retour. Elle lui a également raconté comment le Sheikh l'avait traité. Le Zoroastrien s’est mis debout et envoya des femmes pour chercher les filles et les ramener à sa maison. Il les a accueillis avec honneur et générosité.Il les a nourri et les a vêtu de beaux vêtements. Cette nuit le Sheikh a vu dans un rêve le jour dela Résurrection et des bannières déployé autour du prophète (paix et bénédiction sur lui).Devant lui, il y’avait un palais vert fait d'émeraudes, son balcons de perles et de rubis et des dômes de perles et de coraux.

Le Sheikh a demandé au Prophète (paix et bénédiction sur lui), "messager d'Allah, c’est pour qui ce palais le prophète (paix et bénédiction sur lui) a répondu, << pour un Musulman>>, le Sheikh a répondu << je suis un musulman !>> Le Prophète (paix et bénédiction sur lui) lui a dit, "prouvez- moi que vous êtes un musulman !", le Sheikh était stupéfait. Alors Le prophète (paix et bénédiction sur lui) lui dit, "vous avez demandé à une femme de produire la preuve de sa respectabilité, et donc ma question, est : pouvez-vous produire une preuve que vous êtes musulman ?"Le Sheikh a senti des remords au sujet de son traitement envers la femme et ses filles orphelines. Immédiatement le matin il s’est mis à leur recherche. Il a appris qu’elles étaient chez le Zoroastrien. Donc le Sheikh lui a demandé de venir le voir. Quand le Zoroastrien est arrivé, le Sheikh lui a demandé de lui envoyer la femme et ses filles. Le Zoroastrien a répondu, "en aucun cas ! J'ai reçu de grandes bénédictions d'elle."

Le Sheikh a dit au Zoroastrien :<<Prends mille dinars et ramène moi la femme et ses filles>> le zoroastrien criât," impossible ! Celui qui vous a montré le palais dans votre rêve, me l’a montré aussi. Êtes-vous étonné parce que je ne suis pas un musulman ? Par Allah, je n'ai pas dormi la nuit passée, avant que moi et ma famille embrassaient l'Islam grâce à cette noble femme, et j’ai fait un rêve de quelque chose semblable à ce que vous avez rêvé ; le messager d’Allah (paix et bénédiction sur lui) m'a demandé, "est ce que cette noble femme et ses filles sont avec vous ?"j'ai répondu : "oui, messager d'Allah." Le prophète (paix et bénédiction sur lui) a dit, "ce palais est pour vous et votre famille. Allah vous a créé un croyant dans la prééternité«à cela le Sheikh est resté triste et affligé pour l'occasion manquée de gagner une position élevée dans le paradis, en raison de sa négligence de la veuve femme et ses filles. Le messager d'Allah (paix et bénédiction sur lui) a dit, "celui qui tâche au nom de la veuve et de l’indigent, est comme un guerrier dans le sentier d'Allah ". (Bukhari et muslim)
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires d’hommes pieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Le coin detente: blagues, recits, contes, sagesse, ... :: blagues, insolite, contes, sagesse-
Sauter vers: