Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Chers membres | |
| | |
Auteur | Message |
---|
souaad 4 Grades
| Sujet: Re: Chers membres 2015-07-27, 11:39 | |
|
Dernière édition par souaad le 2017-07-06, 19:19, édité 1 fois | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Chers membres 2015-07-28, 02:34 | |
| Salam a3likoum Oui hamdulliah je vais bien merci et toi? | |
| | | souaad 4 Grades
Nombre de messages : 1151 Localisation : L'étoile du Maghreb Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Chers membres 2015-07-28, 13:55 | |
|
Dernière édition par souaad le 2017-07-06, 19:22, édité 2 fois | |
| | | souaad 4 Grades
Nombre de messages : 1151 Localisation : L'étoile du Maghreb Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Chers membres 2015-08-23, 12:39 | |
|
Dernière édition par souaad le 2017-07-06, 19:23, édité 2 fois | |
| | | souaad 4 Grades
| Sujet: Re: Chers membres 2015-08-24, 09:47 | |
|
Dernière édition par souaad le 2017-07-06, 19:25, édité 3 fois | |
| | | elwaraini 3 Grades
Nombre de messages : 673 Age : 38 Localisation : Maroc Date d'inscription : 05/12/2014
| Sujet: Re: Chers membres 2015-08-24, 12:33 | |
| - souaad a écrit:
-
A mon message initial je n'y ai pensé que politesse, correction...
Un forum peut être éphémère dans la durée, un intervenant aussi, il part, vient, repart et ne revient plus ; il n'est soumis à aucune astreinte. je crains que n'ayant pas compris d'emblée ce concept, je ne passe pour nouillette.
C'est en apprenant que l'on mesure son ignorance. (Lao She)
J'espère que vous allez tous bien inch'Allah salam chere soeur tu a raison d'ou ma question deviendra t-il un forum d'interpretation de rerves? | |
| | | souaad 4 Grades
| Sujet: Re: Chers membres 2015-08-26, 09:17 | |
|
Dernière édition par souaad le 2017-07-06, 19:27, édité 2 fois | |
| | | elwaraini 3 Grades
Nombre de messages : 673 Age : 38 Localisation : Maroc Date d'inscription : 05/12/2014
| Sujet: Re: Chers membres 2015-08-26, 17:08 | |
| - souaad a écrit:
-
"rerves" j'ai hésité à écrire avant de comprendre l'erreur lol ! je croyais que c'était un mot qui m'était inconnu. Le forum n'est plus ce qu'il était et c'est dommage pour l'absence d'échange, de dialogue...
salam et desoles pour cette erreure de frappe | |
| | | souaad 4 Grades
| Sujet: Re: Chers membres 2015-08-27, 12:20 | |
|
Dernière édition par souaad le 2017-07-06, 19:27, édité 2 fois | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Chers membres 2015-08-31, 20:36 | |
| Salam a3likoum Et oui malheureusement ce forum n est plus ce qu il etait! :( Les reves ont prit place!! Kheir inchaallah! | |
| | | souaad 4 Grades
| Sujet: Re: Chers membres 2015-09-17, 15:22 | |
|
Dernière édition par souaad le 2017-07-06, 19:28, édité 2 fois | |
| | | souaad 4 Grades
| Sujet: Re: Chers membres 2015-09-19, 12:56 | |
|
Dernière édition par souaad le 2017-07-06, 19:29, édité 1 fois | |
| | | souaad 4 Grades
| Sujet: Re: Chers membres 2015-10-04, 11:41 | |
|
Dernière édition par souaad le 2017-07-06, 19:30, édité 1 fois | |
| | | elwaraini 3 Grades
| Sujet: Re: Chers membres 2015-10-04, 12:11 | |
| Le destin est un ensemble de phénomènes dont la nature, le mécanisme, les conditions d’apparition ou de survenance ne sont connus que de Dieu seul. Le destin, c’est l’existence même, c’est le futur par rapport à l’homme et c’est l’actualité par rapport à Dieu ! La Science et la Volonté de Dieu précédant toute chose. chere souaad La question de conciliation du destin avec la liberté humaine trouve sa réponse dans le fait que Dieu a une parfaite connaissance des événements qui affectent les individus et les sociétés de toute espèce dans leurs moindres détails. Cette connaissance antérieure des événements ou si l’on veut cette prescience ne constitue point un obstacle à l’exercice du libre arbitre ; elle n’empêche nullement les hommes d’agir selon leur volonté. Car toutes les activités humaines, les événements et les conséquences qui en résultent qu’on appelle destin ne sont que la manifestation d’une partie de ce système de causalité fonctionnant dans la sphère de la Volonté et de la Prescience divine. C’est bien là le sens des versets ci-après : « Nul malheur n’atteint la terre ni vos personnes qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l’ayons créé ; et cela est certes facile à Allah » s57 v22 | |
| | | elwaraini 3 Grades
| Sujet: Re: Chers membres 2015-10-04, 12:34 | |
| - souaad a écrit:
- :
Il m'est arrivée de pleurnicher sur mon propre sort, tout en réconfortant les autres, de placer la femme sur un piédestal et de l'en descendre, de croire en quelqu'un sous influence du doute, d'avoir des péchés "mignons" que je condamne et ne maîtrise pas, de critiquer mes concitoyens et de les louanger...
Il est certain que tout un chacun est imprégné quelque part, par ce phénomène inhérent à ce monde parallèle dont nous faisons parti.
Je suis ainsi, en espérant ne pas être la seule.... salam chere souaad Ne connaissant pas son destin, l’individu doit suivre la loi, observer les prescriptions et les proscriptions, solliciter l’assistance d’Allah Très Haut et Lui demander d’éclairer son choix dans toute affaire, et ce, tout en employant les moyens tangibles dont le plus important consiste à se référer à l’avis des experts en chaque matière. Dieu a imposé aux parents l'obligation d'élever leurs enfant, et de leur donner une éducation saine jusqu'à ce qu'ils aient atteint leur maturité. et toi si tu veux te raconter une histoire sur Marilyn Monroe La femme fut crée D'un coté de l'homme, Pas de sa tête pour Etre au dessus de lui, Ni de ses pieds Pour être piétiné, Mais d'une de ces cotes Pour être son égal, Sous son bras Pour être protégé, Et prés de son coeur Pour être aimé.
| |
| | | elwaraini 3 Grades
| Sujet: Re: Chers membres 2015-10-04, 13:10 | |
| - souaad a écrit:
d'avoir des péchés "mignons" que je condamne et ne maîtrise pas, de critiquer mes concitoyens et de les louanger...
Il est certain que tout un chacun est imprégné quelque part, par ce phénomène inhérent à ce monde parallèle dont nous faisons parti.
Je suis ainsi, en espérant ne pas être la seule.... La femme vertueuse doit prendre soin de préserver sa personne ainsi que son honneur. Par conséquent, la rectification du foyer est le premier pas vers la rectification de la société. La femme vertueuse, est celle qui connaît ses responsabilités, ses droits et devoirs, et qui accomplis les actes qui lui ont été rendus obligatoires, le prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Si la femme pris ses cinq salat quotidiennes, jeune le mois de ramadhan, obéit à son mari et préserve sa chasteté, il lui sera dit : Entre dans le paradis par la porte que tu désires. » [Saheehul-Jami’ 674] _La femme pieuse est celle qui s'attache à l’accomplissement des obligations religieuses et au renoncement de tous interdits. C’est celle qui se consacre à la mise en application des obligations religieuses et s’écarte des interdits. Et si s’ajoute a cela d’autres œuvres surérogatoires [An-Nawafil] et un abandon de ce qui est détestable [Al Makruhat], alors ceci devient un complément … Ceci est bien la femme vertueuse ! Et aussi, la vertueuse est également pudique [‘afifah] dans son intégrité, en plus d’être vertueuse en religion, elle l’est tout autant en ce concerne son intégrité [‘irdiha]. Ceci est bien la femme pieuse ! " et tu en est une chere souaad et Je demande humblement à Allahou ta^ala de t'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence sous la bannière du prophète Mohammed afin que tu sois parmi les gagnants le Jour du Jugement -Ô Seigneur, que le coran soit notre parure, qu'il nous ombrage, par le coran repousse nos malheurs, augmente nos bienfaits, par lui fais que nous soyons de ceux qui réussissent au Jour du Jugement. Fais que nous soyons de ceux qui sont reconnaissants dans l'aisance et patients dans l'adversité, -Ô Allah et fais du glorieux coran la lumière de son cœur, la clarté de ses yeux, le remède de sa maladie, l'effaceur de ses péchés et son sauveur du Feu, amine ya rabbi el âlamin__ | |
| | | souaad 4 Grades
| Sujet: Re: Chers membres 2015-10-05, 13:11 | |
|
Dernière édition par souaad le 2017-07-06, 19:32, édité 3 fois | |
| | | elwaraini 3 Grades
| Sujet: Re: Chers membres 2015-10-06, 15:55 | |
| - souaad a écrit:
-
Cher frère barak Allah oifik d'avoir pris de ton temps pour essayer par tes précieux rappels de m'orienter vers la rectitude ; j'en tiendrai compte je te l'assure. j'ai beaucoup appris de l'ouverture de ton coeur - souaad a écrit:
- :Cette faiblesse par rapport à nos contradictions est condamnable puisque le sheitane prend le dessus sur la volonté ; pour briser la tentation, il n' y a qu'un pas : la surmonter par le respect d'une application continue et sans faille de la piété, que tu as si bien résumée.
pour te dire c"est du courage de dire la verité et le faible est celui qui t'entend ou te lis - souaad a écrit:
- :Ma spontanéité finira par me jouer de vilains tours, que l'on ne se méprenne pas, svp.
« L'habitude ou la règle fait les camarades ; la passion ou l'intérêt fait les complices ; un certain bien commun fait les associés ; il n'est donné qu'à la sincérité et à la franchise de faire les amis. » Citation de Marie d'Agoult ; Esquisses morales (1849) - souaad a écrit:
- :Ce que j'entends par péchés mignons n'a rien de malsain. Exemples communs et courants : je ne suis pas gourmande, mais j'use et abuse d'une friandise banale où n'entre ni chocolat, ni crème, ni confiture encore moins l'un des quatre mendiants ! la sachant nocive, je n'arrive pas à choisir entre santé actuelle et maladie future. Je n'arrive pas non plus à me débarrasser de petites poupées de pays qui me tiennent chaud affectivement (mon père).
« ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et qui ne commettent que des fautes légères. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. » [ [ Sourate 53, l’Etoile, An-Najm, verset 32.] Il dit également : « Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer en un Lieu honorable. » [ Sourate 4, les Femmes, An-Nisâ’, verset 31.] - souaad a écrit:
- : Et pour finir, la plus condamnable, celle qui accompagne à la fois culpabilité, mélancolie ou gaité de l' état d'esprit du moment.
chere souaad tu est de ceux qu'on appele pécheur « malgré lui », c'est-à-dire celui qui commet un péché récurrent (qui reste toutefois un péché léger) mais qui une fois ce dernier accompli, a une honte véritable de lui-même et demande pardon à Dieu et à celles et ceux qu’il a blessé. Il n’est cependant pas rare qu’après une certaines périodes, le péché disparaisse, une fois que le musulman a appris à se maîtriser et bien combattu les dérives de son nefs. c"est tres rare qu'on trouve des gens comme toi c'est que je t'envie pour tes qualités qui sont sincerite quiest une ouverture de coeur. , veracité, honneteté, - souaad a écrit:
- :Qu'Allah (swt) nous guide et t'accorde inch'Allah ses bienfaits cher frère Elwaraini
a toi chere souaad ainsi qu'a ta famille | |
| | | souaad 4 Grades
| Sujet: Re: Chers membres 2015-10-07, 12:53 | |
|
Dernière édition par souaad le 2017-07-06, 19:33, édité 1 fois | |
| | | souaad 4 Grades
| Sujet: Re: Chers membres 2015-10-11, 15:59 | |
|
Dernière édition par souaad le 2017-07-06, 19:34, édité 1 fois | |
| | | elwaraini 3 Grades
| Sujet: Re: Chers membres 2015-10-11, 19:49 | |
| | |
| | | souaad 4 Grades
| Sujet: Re: Chers membres 2015-10-14, 13:56 | |
|
Dernière édition par souaad le 2017-07-06, 19:35, édité 1 fois | |
| | | elwaraini 3 Grades
| Sujet: Re: Chers membres 2015-10-14, 16:46 | |
| - souaad a écrit:
-
J'ai été vraiment mal à l'aise pour t'avoir laissé en plan hier cher Elwaraini ; je suis si peu disponible que je lis et j'écris à la hâte. La preuve 'colère' pour "mes excuses" (produits lights) j'ai cru intentionnellement que tu te reprochais quelque chose.
Merci pour tes compliments cher frère, comme je ne pense pas les mériter et à force d'en encaisser, je finirai par m'y croire et prendre la grosse tête ! salam soeur souaad sois sure et certaine ce que je dis est vrais et Ma joie est grande de m'exprimer ainsi à toi bien sure si tu le permets PS:La véracité consiste à dire la vérité, acte dans lequel la langue interprète le cœur. C’est ainsi que, du point de vue linguistique, la parole est considéré conforme à la réalité. « Ô vous qui croyez! Craignez Allah et soyez avec les véridiques. » (Coran, 9 :119 ). | |
| | | souaad 4 Grades
| Sujet: Re: Chers membres 2015-10-17, 07:09 | |
|
Dernière édition par souaad le 2017-07-06, 19:36, édité 1 fois | |
| | | souaad 4 Grades
| Sujet: Re: Chers membres 2015-11-19, 13:32 | |
| | |
| | | souaad 4 Grades
| Sujet: Re: Chers membres 2016-01-07, 15:45 | |
|
Dernière édition par souaad le 2017-07-06, 19:05, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chers membres | |
| |
| | | | Chers membres | |
|