Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Se motiver quand on est pas bien entoure(e) ?

+3
Fati
Abdallah
Meriem
7 participants
AuteurMessage
Meriem
2 Grades
2 Grades
Meriem

Féminin Nombre de messages : 128

Se motiver quand on est pas bien entoure(e) ? Empty
MessageSujet: Se motiver quand on est pas bien entoure(e) ?   Se motiver quand on est pas bien entoure(e) ? Empty2007-10-01, 19:25

Salam,

Comment faire pour Se motiver quand on est pas bien entoure(e) ?

quand on est pas bien entoure(e) ou quand on est seule en quelques sortes!!!

Se motiver pour:

• Pour travailler

• Pour être plus efficace

• Pour Prier

• Pour faire le Bien Et éviter le mal...

• Pour....

• Et pour se motiver même!!!

Quelles sont vos habitudes la dessus et vos techniques/Astuces?
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah

Masculin Nombre de messages : 406

MessageSujet: Re: Se motiver quand on est pas bien entoure(e) ?   Se motiver quand on est pas bien entoure(e) ? Empty2007-10-02, 09:43

se marier
Meriem
2 Grades
2 Grades
Meriem

Féminin Nombre de messages : 128

MessageSujet: Re: Se motiver quand on est pas bien entoure(e) ?   Se motiver quand on est pas bien entoure(e) ? Empty2007-10-02, 09:44

Abdallah a écrit:
se marier

STP donne des reponses constructives et interessante

On est pas la pour jouer!!!
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah

Masculin Nombre de messages : 406

MessageSujet: Re: Se motiver quand on est pas bien entoure(e) ?   Se motiver quand on est pas bien entoure(e) ? Empty2007-10-02, 10:19

si pour toi le mariage est un jeu alors excuse moi d'etre intervenu. je me demande alors pourquoi on dit que c'est la moitié de la foi, c'est peut etre une légende ou un conte de fée.
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

Féminin Nombre de messages : 1066

MessageSujet: Re: Se motiver quand on est pas bien entoure(e) ?   Se motiver quand on est pas bien entoure(e) ? Empty2007-10-02, 15:57

salam à tous,

"Comment faire pour Se motiver quand on est pas bien entouré(e) ?"
Abdallah n'a pas tort.le mariage.

Tu es mal entourée ou quoi???(lol)
tu vis seule??
Oh,là,là,là!!!!il faut te marier si tu vis seule(lol)

Fatima.
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin

Masculin Nombre de messages : 2450

MessageSujet: Re: Se motiver quand on est pas bien entoure(e) ?   Se motiver quand on est pas bien entoure(e) ? Empty2007-10-02, 23:13

Salam aleykoum

Ma sœur meriem tu te fâche pour rien le frère Abdallah n’as rien fais que de te donner une solution pour être mieux accompagner

Un époux que l’on as choisit et qui se trouve a tes cote je ne voit pas le mal ni le comment d’une plaisanterie

C’est toi qui as lancé le sujet et à la première réponse tu te braques

Enfin je ne sais pas dans quel état d’esprit tu te trouve ni le mal que les personne mal intentionné on pu te faire mais bon personnellement la réponse du frère bien que très courte est sage
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

Féminin Nombre de messages : 1066

MessageSujet: Re: Se motiver quand on est pas bien entoure(e) ?   Se motiver quand on est pas bien entoure(e) ? Empty2007-10-03, 15:37

A Meriem,

J'espère que tu vas bien.J'ai hâte de lire tes nouveaux posts.

Se motiver quand on est pas bien entoure(e) ? 618933 une rose pour toi.

Fatima.
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman

Masculin Nombre de messages : 1980

MessageSujet: Re: Se motiver quand on est pas bien entoure(e) ?   Se motiver quand on est pas bien entoure(e) ? Empty2007-10-04, 01:06

Salam aleykoum,

Je crois que la soeur Meriem ne s'attendait pas à cette réponse lui conseillant le mariage.

Abdallah a estimé utile de lui suggérer une union conjugale (conseil logique et plein de bon sens
mais qui,je suppose,ne répondait pas à ses attentes),Ahmed et Fati ont contribué,sans doute,à lui saper le moral avec leur approbation pour le mariage.

A mon avis,notre soeur doit être incommodée par son entourage,je cite sa première phrase,élément
-clé de son intervention : "Comment faire pour Se motiver quand on est pas bien entoure(e) ?".

Ce qu'il lui faudrait,est un entourage éclairé et attentif qui la soutiendra dans son cheminement
et s'inquiétera de sa réussite.

Je vais tenter avec cet avis,de répondre à ses questions.

Se motiver.

Pour TRavailler : Je pense que la motivation pour travailler doit provenir essentiellement de
l'amour que l'on porte à la fonction ou au métier que l'on veut exercer.

A cela se grefferont les avantages,le milieu professionnel dans lequel on évolue,les perspectives
d'avenir qui s'offrent,etc...

Pour etre plus efficace : Entreprendre une véritable lutte pour conserver un sens à l’existence,
qui risque sans elle de se perdre,ne pas baisser les bras et laisser le destin prescrit par Allah
s'accomplir.

Mais,tu dois aussi avoir une prise de conscience de l’importance de ton libre arbitre
et de ton pouvoir à surmonter les épreuves,ainsi que t'évertuer à mettre en avant des éléments
constructifs pour leur mise en pratique quotidienne afin d’améliorer ta vie dans tous les
domaines.

Pour Prier : Etre assidue dans tes prières.Observer une concentration (Al-khouchoû’) qui est la
base de la prière.Te consentrer sur Allah le Tout-Puissant,l'Omnipotent,qui permet au croyant de
sortir un moment de son ego,de libérer son âme et sa raison de l’attraction du corps.

L'une des dimensions essentielles de la prière est la méditation sur la création d'Allah,le
recueillement,se détacher de cette vie ici-bas pour entrer dans celle du sacré,oublier quelques
instants ce monde pour se rapprocher de celui de l'au-dela,de notre Seigneur et Créateur.

Pour faire le Bien Et eviter le mal... : Appliquer à la lettre ce hadith du Messager d'Allah
(saws) :

Selon Abou Moussa (raa),le Prophète (saws) a dit : "Chaque musulman est redevable d'une aumône".

On dit : "Et s'il n'en a pas les moyens?"

Il dit : "Il travaille de ses deux mains.Il se fait ainsi du bien à lui-même et peut faire
l'aumône".

On dit : "Et s'il en est incapable?"

Il dit : "Il aide autrui à atteindre ce qui lui tient à coeur".

On dit : "Et s'il en est incapable? "

Il dit : "Il prescrit le bien"

On dit : "Et s'il ne le fait pas?"

Il dit : "Il s'abstient de faire le mal et c'est déjà pour lui une aumône".(Al-Boukhari, Mouslim)

Pour.... : Accepter l'idée qu'il existe d'autres vérités que la tienne,que ce qui est bon pour
toi ne l'est pas forcement pour tout le monde que les erreurs et les échecs sont possibles pour
les autres comme pour toi.

Et pour se motiver même : Mettre de l’ordre dans tes pensées : ne pas demeurer dans les
angoisses,l'anxiété et des peurs parfois injustifiées,ce qui constitue un blocage qui réduira à
néant tes espoirs.

Ne pas enfermer ta propre personne dans un cocon et te diriger progressivement vers la
compréhension de ta propre personnalité et de celles de ton entourage social,estudiantin,familial
ou professionnel pour en voir les attitudes qui en résultent.

Il te faut également ne pas perdre le sens de ta motivation au contact d’un être sombre ou
maléfique,avoir la capacité de te protéger ou de te défendre de l’égoïsme,de l’agression et de
l’injustice.

E
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin

MessageSujet: Re: Se motiver quand on est pas bien entoure(e) ?   Se motiver quand on est pas bien entoure(e) ? Empty2007-10-04, 22:16

Se motiver quand on est pas bien entoure(e) ? 88770

ma sœur j'espère que je ne t'ai pas saper le moral comme le dit ayman en fait je voulais juste souligner que la suggestion n'étais pas si stupide puisque tu dit être mal entoure ,j(ai noter que tu avais changer d'université ,c'est sur que sa doit te faire du changement mais je pense que d'ici peu tu vas te faire un cercle de nouveau amies que tu auras choisit suivant tes affinité ,ne desespere pas meriem c'est juste une question de temps
cordialement
imane
1 Grade
1 Grade
imane

Féminin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: Se motiver quand on est pas bien entoure(e) ?   Se motiver quand on est pas bien entoure(e) ? Empty2007-10-04, 22:55

salam,

je sais que ça doit etre difficile d'avoir un entourage penible qui ne t'aide pas à avancer dans le sens du chemin d'Allah tahala, mais à toi de te motiver en demarquant ta personnalité... Je m'explique; qui suis je ? d'ou je viens ? qui dois je satisfaire ? quels sont les obstacles a affronter? fas une analyse du probleme en premier lieu.

tu es une fille de dine qui Aime Allah azawoujel qui veut suivre sunna de notre bien aimé, qui doit toujours viser haut et essayer de fréquenter les personnes qui sont plus loin que toi fi dine (à la hauteur).

se motiver pour travailler = te dire que chaque acte que tu fais est pour Allah azawoujel sans exception et revois toujours ta niya (intention)

pour etre plus efficace = dis toi qu'allah aime quand le travail est fais à la perfection donc donne toi à fond

pour les prieres = essaye de lire les bienfaits de la priere à l'heure, les bienfaits de qyam lil, la recette pour y arriver. Le fait de te faire se rappel va te motiver davantage.

Pour te donner la peche tout le jour (est c'est garantie) il faut que tu te fasses un programme tres exigent le matin. Car le matin tu puises ton energie vers cette adoration.
Par exemple tu te leves pour tahajoud(priere de la nuit ) 1/2 heure avant fajr et tu lis quoran, tu fais beaucoup askr (dikr), istirfar, salat ala nabi avec abondence puis tu fais quelques raka'at et tu fais fajr inchallah. Apres avoir fais ça tu auras fais le plein pour la journée. courage essaye petit à petit mais essaye pour commencer d'abord 10mints apres 20 puis 30, doucement à petit pas pour apporter des fruits par la suite sinon ça risque pas de tenir, à ton rythme.

Essaye aussi de lire des livres, lis la sirat de rasoulallah, et tire le max de leçon, lis la biographie des 4 califs, une vie mashallah pour te donner la rage d'affronter tout le monde !!

Quan tu es convaincu genéralement c'est toi qui a une influence sur ton entourage! Juste une chose tres importante eloigne toi le plus possible des gens qui pourraient t'influencer dans le mal, cela tue le coeur !!

Enfin pour te motiver dis toi que tu es la fille de rasoulalllah et que tu veux qu'il soit fier de toi donc fais tout pour ça, lance toi des défis...Par exemple apprendre une sourat cette semaine, jeuner 2 jours cette semaine, apprendre tel douha, eviter les choses qui peuvent te freiner.. A toi de voir!!

je ne te connais pas soubhannallah je ne sais pas exactement quelles sont tes attentes à la question posée mais j'espere que ces quelques conseils d'aideront à tenir le coup inchallah et n'oublie douha pour le ramadan §§
courage
salamou aleykoum
by imane
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin

MessageSujet: Re: Se motiver quand on est pas bien entoure(e) ?   Se motiver quand on est pas bien entoure(e) ? Empty2007-10-05, 04:09

:bnv: :ccc: trop bien dit :nnnbh:
pelourd
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
pelourd

Masculin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: Se motiver quand on est pas bien entoure(e) ?   Se motiver quand on est pas bien entoure(e) ? Empty2007-12-30, 09:32

JJE PENSE PAS QUE LE MARIAGE REGLE TOUS AU NIVEAU DE LA MOTIVATION IL ME SEMBLE QUE UN VRAIE CERCLE D4AMI EST NECESSAIRE C'est pour cela que j'invite les freres a me reponde sur ma question je recherche des freres pseudo pelourd.salam
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se motiver quand on est pas bien entoure(e) ?   Se motiver quand on est pas bien entoure(e) ? Empty

Se motiver quand on est pas bien entoure(e) ?
Page 1 sur 1