Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Le Saint Coran Protégé et Préservé de toute altération

AuteurMessage
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman

Masculin Nombre de messages : 1658

Le Saint Coran Protégé et Préservé de toute altération  Empty
MessageSujet: Le Saint Coran Protégé et Préservé de toute altération    Le Saint Coran Protégé et Préservé de toute altération  Empty2015-01-05, 07:00

salam-alikum1

« C'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est nous qui en sommes gardiens. » (Coran 15.9)

« Le faux ne l´atteint [d´aucune part], ni par devant ni par derrière. » (Coran 41.42)

Le Saint Coran Protégé et Préservé de toute altération  Coran-l_0

On raconte cette anecdote du temps du khalife Abbasside El-Mamoun :

Un juif vint, un jour, se plaindre à lui d’une injustice dont il avait été l’objet. Pendant qu’il parlait, El-Mamoun, étonné de son éloquence, de sa facilité d’élocution, de sa force d’âme, de la grâce de son esprit et de son amabilité, lui proposa de se faire musulman; le juif refusa. Deux ans après, il revint, converti à l’islamisme, chez El-Mamoun, qui lui demanda la cause de sa conversion. Lorsque je sortis de chez toi, lui répondit-il, je me dis en moi-même : Expérimente les diverses religions; je pris une bible et j’en fis un certain nombre de copies dans lesquelles j’intervertis quelques mots et en supprimai d’autres. J’apportai ces copies à l’assemblée des docteurs juifs, qui se jetèrent à l’envi sur les copies et me les achetèrent. Ensuite je pris l’Évangile, j’y fis les mêmes modifications que j’avais faites à la Bible, et j’apportai les copies à l’assemblée des prêtres; ils s’empressèrent de prendre mes copies et de les acheter. Enfin, je pris le Korân, et je fis pour ce livre ce que j’avais fait pour la Bible et l’Évangile, et j’apportai les copies à la réunion des Oulémas. Tous ceux qui les examinèrent de face et de profil et qui les vérifièrent dirent : « Ce ne sont pas là des Korâns, » et ils les rejetèrent. Je sus ainsi que les livres révélés admettaient tous le changement d’une chose pour une autre, à l’exception du Korân, qui est retenu par la mémoire des fidèles. Voilà pourquoi je me suis fait musulman. »
Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Coran Protégé et Préservé de toute altération
Page 1 sur 1