Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Reve

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lavoiedroite.salaf
Invité
Anonymous



Reve Empty
MessageSujet: Reve   Reve Empty2015-01-27, 07:25

As salamoualaykum wa rahmtallahi wa barakatou. Afwan j'aurai une autre question sa ne porte pas atteinte au rêve le fait que lorsqu on vous raconte nos rêve ici tôut le monde le voit , et dc ces gens qui lis nos rêves peuvent interpréter ou je ne sais quoi. Cela porte pas atteinte a notre personne ? Je vais être sur avant déenguager car c personel es les rêves et alah restera le plus grand des savant. Barakalahufikum de me répondre , djazakum lahu khairan. N oubliez je vous ai donnez deux questions . Lahy hafdekum
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
elwaraini


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

Reve Empty
MessageSujet: Re: Reve   Reve Empty2015-01-27, 17:23

Lavoiedroite.salaf a écrit:
As salamoualaykum wa rahmtallahi wa barakatou.
assalam
Lavoiedroite.salaf a écrit:
j'aurai une autre question sa ne porte pas atteinte au rêve le fait que lorsqu on vous raconte nos rêve ici tôut le monde le voit , et dc ces gens qui lis nos rêves peuvent interpréter ou je ne sais quoi. Cela porte pas atteinte a notre personne ?
ma reponse est de ne pas raconter ton reve  et tu sera tranquille
Lavoiedroite.salaf a écrit:
Je vais être sur avant déenguager car c personel es les rêves et alah restera le plus grand des savant. Barakalahufikum de me répondre ,
allahu1  tu est soucieux
Lavoiedroite.salaf a écrit:
djazakum lahu khairan. N oubliez je vous ai donnez deux questions . Lahy hafdekum
je ne vois aucune question
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
elwaraini


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

Reve Empty
MessageSujet: Re: Reve   Reve Empty2015-01-28, 19:22

Lavoiedroite.salaf a écrit:
As salamoualaykum wa rahmatallah wa barakatou.
wa alaikoum assalam
Lavoiedroite.salaf a écrit:
Tôut d'abord pardon si je fait pas a la suite car je ne comprend pas comment fonctionne l'utilisation des message de ce site kheir insha Allah taala.
 Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger. 
Lavoiedroite.salaf a écrit:
Allahouma barek je vois vous avez soigner la présentation avec des encadrer point par point , top masha allah!
c'est pas la peine de  tracasser tes neuronnes merci
Lavoiedroite.salaf a écrit:
1) êtes vous salafi ? Et est ve que avez vous un don ou c'est par la silence que vous interprétez les rêves .
pas comme toi un salafi
Lavoiedroite.salaf a écrit:
Mais pour cette dernière question je la retire car c'est à un Talib ilm qu'on demande insha allah taala.
Maintenant naam soucieuse comme vous dite , on a pas droit? [/quote]
je suis d'accord avec toi
Lavoiedroite.salaf a écrit:
On a pas droi s'exprimer ?
si. tu a tout le priviliege et tout est permis
Lavoiedroite.salaf a écrit:
Barakalahufikum c'est pas a vous de me dire ce que je dois faire pour les rêves .
il faut le dire a toi même et relis bien ton commentaire
Lavoiedroite.salaf a écrit:
Maintenant si mes questions déranges je voiuq prie de m'eskuzer d'ailleurs a tte l'équipe mais on est libre . Barakalahufikum lahy hafdekum
tres drôle cette facon de s'excuser

PS: On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lavoiedroite.salaf
Invité
Anonymous



Reve Empty
MessageSujet: Kheiran Insha Allah taala   Reve Empty2015-01-29, 11:03

Vous m'avez dit vs êtes pas salaf? Me permet tu de te faire connaître qu'est ce que Minhaj salafi. En quelque mots c'est le coran et la sunna authentique selon la compréhension de nos pieux prédécesseurs. En effet, le prophète aleyhi salâte wa salm a dit " suivez moi, ainsi que ceux qui viennent apres moi, ceux qui vienne apres et ceux qui vienne apres". Il s'agit donc des trois premières generation des musulmans . Qui sont ils : lui, ses compagnons, ceu qui vienne apres qui les ont suivi et ceu qui vienne apres commen les savant actuel tel que cheikh al fawzàn, cheikh al albani et bien d'autres. Ce Minhaj repose sur le hak il n'y a aucun ajout, ni délaissement , ni diminution . Il est préserver de toute fausseté. Il y'a également le hadith mentionnant 73 groupe dont un sera sauvée. On demanda au messager d'Allah qui est ce groupe sauver? Ceu qui suive ma sunna ainsi que la sunna de mes compagnons. Ce n'est qu'une brève inteoduction di vs voulez un dossier complet explicative aller sur site ilm charii et tapez ce qu'est Minhaj salafi. Qu allahu ns guide dans la voie du messager d'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
elwaraini


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

Reve Empty
MessageSujet: Re: Reve   Reve Empty2015-01-29, 18:12

Lavoiedroite.salaf a écrit:
Vous m'avez dit vs êtes pas salaf? Me permet tu de te faire connaître qu'est ce que Minhaj salafi. En quelque mots c'est le coran et la sunna authentique selon la compréhension de nos pieux prédécesseurs. En effet, le prophète aleyhi salâte wa salm a dit " suivez moi, ainsi que ceux qui viennent apres moi, ceux qui vienne apres et ceux qui vienne apres". Il s'agit donc des trois premières generation des musulmans . Qui sont ils : lui, ses compagnons, ceu qui vienne apres qui les ont suivi et ceu qui vienne apres commen les savant actuel tel que cheikh al fawzàn, cheikh al albani et bien d'autres. Ce Minhaj repose sur le hak il n'y a aucun ajout, ni délaissement , ni diminution . Il est préserver de toute fausseté. Il y'a également le hadith mentionnant 73 groupe dont un sera sauvée. On demanda au messager d'Allah qui est ce groupe sauver? Ceu qui suive ma sunna ainsi que la sunna de mes compagnons.                        Ce n'est qu'une brève inteoduction di vs voulez un dossier complet explicative aller sur site ilm charii et tapez ce qu'est Minhaj salafi.                  Qu allahu ns guide dans la voie du messager d'Allah.
peux tu me dire ou habite tu? QUEL PAYS?
Revenir en haut Aller en bas
Lavoiedroite.salaf
Invité
Anonymous



Reve Empty
MessageSujet: Re: Reve   Reve Empty2015-01-29, 20:05

J habite en France Paris je vois que vous habitez au Maroc , je suis marocaine . Allahouma barek vous parlez bien français ajib je pensais pas vous êtes née au bled. Kheir insha Allah . J'espère mon rappel vous servira Insha Allah taala
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
elwaraini


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

Reve Empty
MessageSujet: Re: Reve   Reve Empty2015-01-30, 16:55

Lavoiedroite.salaf a écrit:
J habite en France Paris je vois que vous habitez au Maroc , je suis marocaine . Allahouma barek vous parlez bien français ajib je pensais pas vous êtes née au bled. Kheir insha Allah . J'espère mon rappel vous servira Insha Allah taala
comme tu est de mon pays je te pardonne, enchanté et ravi de te connaitre
et je ne peux rien ajouté sauf te dire que

Seigneur, arme-nous de patience, affermis nos pas
Seigneur, ne nous punis pas pour des fautes commises par oubli ou par erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Lavoiedroite.salaf
Invité
Anonymous



Reve Empty
MessageSujet: Re: Reve   Reve Empty2015-01-30, 18:14

Akhy allah n'a pas dit on est miséricordieux enver autrui par rapport a sa religion ou appartenance a un groupe. Faut pardonner les erreurs que je sois marocaine ou africaine ou autre . Amine pour la douaa et kheiran insha Allah taala . Je n'adhère a Aucun groupe Algérie ou Maroc ou tunisien on est des frer et soeur en allah et c'est sa l'important. Allah ne sera pas miséricordieux celui qui ne l'est pas avec autrui. Et la miséricorde d'Allah taala est d'une très grande important . Voilà je voulais juste souligner le fait que vous m'avez dit comme tu es marocaine . Kheiran insha allah taala . Lahy hafdekum
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Reve Empty
MessageSujet: Re: Reve   Reve Empty2015-02-05, 22:18

salam-alikum1

pourquoi en arriver a se pretendre salaf?? il faut faire attention a ca...! ce n'est pas necessaire (pour ceux qui sont salafs) de crier haut et fort, a tous les coins de rue, son appartenance a la salafiya... :


Parmi les raisons évoquées par les savants qui considèrent qu’il ne convient pas de s’appeler « salafi », le fait que cela comporte de l’ostentation et de la vantardise, comme l’explique Cheykh Al Fawzane :

Question :
Cher Cheykh, quel est votre avis concernant le fait de se donner le nom de la voie Salafiyah, ou de se nommer par exemple par : untel le « salafi », le « athari » ou autres surnoms similaires ?

Réponse :
Ceci est de la vantardise. La personne doit chercher à suivre les Salaf et à les prendre comme exemple.

Mais elle ne se nomme pas « salafi », car cela contient de la vantardise et sous-entend que les autres seraient soupçonnés de ne pas être des « salafi ».

Cette chose est à délaisser, elle repousse les gens et engendre des malentendus entre les frères qui pourraient le prendre dans le sens où tu considères que tu es salafi mais qu’eux ne le seraient pas.
Il est obligatoire de délaisser ces choses. Nous avançons sur le chemin des Salaf, nous l’enseignons et y appelons les gens.

Cependant nous le faisons sans nous décrire comme étant des « salafi », car cela se sait sans que nous n’ayons besoin de le dire.

Celui qui suit le chemin des Salaf, il sera connu (pour cela) même s’il ne dit pas : Je suis salafi.
Fin de citation.

https://islam-aarifa.1fr1.net/t2919-les-salafi-sont-ils-une-nouvelle-secte?highlight=salafi
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
elwaraini


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

Reve Empty
MessageSujet: Re: Reve   Reve Empty2015-02-06, 17:44

sister B a écrit:
salam-alikum1

pourquoi en arriver a se pretendre salaf?? il faut faire attention a ca...! ce n'est pas necessaire (pour ceux qui sont salafs) de crier haut et fort, a tous les coins de rue, son appartenance a la salafiya... :


Parmi les raisons évoquées par les savants qui considèrent qu’il ne convient pas de s’appeler « salafi », le fait que cela comporte de l’ostentation et de la vantardise, comme l’explique Cheykh Al Fawzane :

Question :
Cher Cheykh, quel est votre avis concernant le fait de se donner le nom de la voie Salafiyah, ou de se nommer par exemple par : untel le « salafi », le « athari » ou autres surnoms similaires ?

Réponse :
Ceci est de la vantardise. La personne doit chercher à suivre les Salaf et à les prendre comme exemple.

Mais elle ne se nomme pas « salafi », car cela contient de la vantardise et sous-entend que les autres seraient soupçonnés de ne pas être des « salafi ».

Cette chose est à délaisser, elle repousse les gens et engendre des malentendus entre les frères qui pourraient le prendre dans le sens où tu considères que tu es salafi mais qu’eux ne le seraient pas.
Il est obligatoire de délaisser ces choses. Nous avançons sur le chemin des Salaf, nous l’enseignons et y appelons les gens.

Cependant nous le faisons sans nous décrire comme étant des « salafi », car cela se sait sans que nous n’ayons besoin de le dire.

Celui qui suit le chemin des Salaf, il sera connu (pour cela) même s’il ne dit pas : Je suis salafi.
Fin de citation.

https://islam-aarifa.1fr1.net/t2919-les-salafi-sont-ils-une-nouvelle-secte?highlight=salafi
salam sister
excusez le il ne sait pas ce que c'est le mot salaf
« Et la méthode du Salaf est plus saine, alors que la méthode du Khalaf est plus judicieuse ! »
et merci pour ce conseil esperant qu'il comprendra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reve Empty
MessageSujet: Re: Reve   Reve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêve Je me corige suite à mon rêve dans l'autre message
» reve souvent un reve malsain
» Rêve
» rêve
» Le rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Forum pour les non inscrits-
Sauter vers: