Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le repenti Malik bin Dinar

AuteurMessage
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin

Masculin Nombre de messages : 2450

Le repenti  Malik bin Dinar Empty
MessageSujet: Le repenti Malik bin Dinar   Le repenti  Malik bin Dinar Empty2006-05-29, 18:52

Malik Ibn Dinar a raconté l’histoire qu’il a vécu, en disant, "J’étais un homme qui aimait s’amuser et ensuite j’ai eu le penchant pour le vin. J’ai acheté une esclave avec qui j’etais heureux. Elle a donné naissance à une trés belle fille que j’aimais. Je l’ai vu grandir. Chaque fois que je buvais du vin, Elle prennait le verre de ma main et le versait sur le sol. A l’age de deux ans Elle fut décédé et m’a laissé avec beaucoup de chagrin .La quinzième nuit de Sha'ban j’étais ivre et je me suis endormi. Et j’ai vu dans un rêve que c’était le jour dela Resurrection et que je suis sorti de ma tombe avec un grand serpent qui me pourchassait. J’ai couru le plus vite possible, mais le serpent était toujours derrière moi. Je suis passé devant un Viel homme, habillé avec des vêtements propre, mais très fatigué. Je l’ai appelé "O Sheikh, s’il te plait sauve-moi de ce monstre!" Il a répondu, "O mon fils, je suis trop vieux et ce monstre est trop fort, je ne peux pas le combattre. Peut-être que quelqu’un d’autre peut vous aider.''

J’ai continué à courir et le serpent me suivait toujours. Je suis passé au-dessus d’une fosse de feu et j’ étais sur le point de chuter, quand quelqu’un me dit, ''vous n’allez pas y habiter,'' en entendant ça j’ai couru vers les montagnes, Il y avait beaucoup de portails et devant chaque portail il y avait un gardien. Une voix venant de l’intérieur disait, ''Laissez cet homme misérable rentré avant que son ennemi le capture.'' Les portails s’ouvrent, j’ai vu un groupe d’enfants leurs visages éclairés comme la lune, et parmi eux il y avait ma petite fille! Elle est venu vers moi comme un rayon de lumière et avec sa main droite il a frappé le serpent, qui a pris fuite. Elle s’est assise à coté de moi et m’a dit, ''O mon père, n’est ce pas le temps pour les cœurs des croyants de se soumettre au rappel d’Allah (Dhikr) et à sa vérité (Coran) qui a été révélée?'' j’ai répondu, “O mon enfant, connais-tu le Coran?'' Elle a répondu, ''je l’ai appris de toi.'' Je lui est demandé, ''O ma fille qu’est ce que tu fais ici?'' Elle a dit “on est des enfants Musulman morts et on vit ici jusqu’au jour dela Resurrection et nous attendons nos parents.'' Je lui ai demandé, '' O ma fille, qui était ce monstre qui me poursuivait et voulait me tuer?'' Elle a répondu, ''O mon père, c’était tes mauvaise actions, que t’as accumulé et qui ont faillit te détruire.'' Et puis je lui ai demandé, ''Et qui était le viel homme faible?''Elle a répondu, ''C’était tes bonnes actions, que tu as affaiblis à tel point qu’il n’avait plus de force pour te défendre. Alors, O mon père, repent –toi et revient à Allah, et ne soit pas parmi ceux qui vont périr,'' Soudain je me suis réveillé. Et je me suis repenti de mes péchés et revenue vers le chemin d’Allah.

Quand des enfants meurent à l’âge précoce et que leurs parents se montrent patient et ne se plaignent pas du destin, ceci est une salvation pour eux dans l’au-delà.
Revenir en haut Aller en bas

Le repenti Malik bin Dinar
Page 1 sur 1