Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Ai-El-Fitr | |
| | Auteur | Message |
---|
Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Ai-El-Fitr 2007-10-08, 21:18 | |
| Salam aleykoum,
Cette nuit a été célébrée la nuit du destin "leilat al-kadr".Les prières du tarawih ont pris fin. Qu'Allah agrée les oeuvres de chacun(e) en ce mois béni. L'Aid-el-Fitr se fêtera dans quelques jours.A cette occasion je présente à toutes nos soeurs et à tous nos frères mes meilleurs voeux de santé,joie et bonheur. Qu'Allah répande Sa Miséricorde sur l'ensemble de notre communauté.Amine ya rab el aâlamine. | |
| | | imane 1 Grade
| Sujet: Re: Ai-El-Fitr 2007-10-09, 05:40 | |
| Amine ya Allah :! wa anta kadalik !! Eid moubarak inchallah :nnnbh: :bnv: | |
| | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Ai-El-Fitr 2007-10-09, 18:41 | |
| Salam aleykoum,
Si le jour de l'Aid tombe le vendredi (ce qui est probable pour cette année),le croyant(e) est-il tenu (e) d'accomplir la prière de la Djoumou'aâ ? | |
| | | Meriem 2 Grades
Nombre de messages : 128 Age : 32 Localisation : CANADA Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Ai-El-Fitr 2007-10-10, 20:18 | |
| Salam Aleykoum,
Eid moubarak a tous :) Je vous presente mes TOP voeux de sante properite succes joie et profonde foi...Ameen.
@ Frere Aymen, Je me posais la meme question et je me disais oui, normalement ca n'empeche pas son accomplissement. Par ailleur ce qui me vient a l'esprit juste maintenant est le HAJJ de cette annee qui a tombe avec le jour du Vendredi et le Imama du Masjid Namira a Mekkahplus precisement a La monte de Arafate a fait salat Aljoumou3a et les pelerins ont accompli les rites du 9 eme jour du Dhul hijja (le jour du 3arafat comme prevu)...rien n'a Change!!!
Alors a ma connaissance il y aura une preiere de Al3id le matin et celle du joumou3a a l'heur du Dhouhr ce qui va faire une Joumou3a tres enrichissante inchallah...Wellah A3lem.
Sahha eidkoum a tous et a toutes et a toutes vos familles:)
Fi Amani ALLAH:)
Meriem. | |
| | | Abdallah 3 Grades
Nombre de messages : 406 Age : 51 Localisation : paris Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Ai-El-Fitr 2007-10-11, 10:15 | |
| salam aleykoum,
Zayd Ibn Arqam (que Dieu l'agrée) a dit : "Le Prophète a fait la prière de la fête puis nous a dit pour la prière du vendredi : "Que celui qui veut la faire la fasse"". (rapporté par les 5, authentifié par Ibn Khouzayma et al-Hâkim)
Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) a dit : "Le Prophète a dit : "2 fêtes se sont réunies ce jour-ci, que celui qui veut ne fasse pas la prière du vendredi, quant à nous nous y serons"". (Abou Dâwoud) | |
| | | Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Ai-El-Fitr 2007-10-11, 22:57 | |
| salam aleykoum, pour cette annee la question ne se pose plus ayman lol | |
| | | hanafita 2 Grades
Nombre de messages : 211 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Ai-El-Fitr 2007-10-13, 16:03 | |
| salamu'alaykumQu'Allah accepte votre jeuneQu'Il élève vos prièresQu'Il illumine vos visages,et qu'Il vous garde une place au ParadisQue vos fêtes soient pleines de joie & de bonheur que vos vies soient pleines d'amour et d'amitié que vos rêves deviennent réalités'AYDKUM MUBARAAK SA'IIIIID Amine Amine Amine
hanafita | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ai-El-Fitr | |
| |
| | | | Ai-El-Fitr | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|