Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

est ce que dieu peut pardonner des péchés majeurs en fonction des circonstances

2 participants
AuteurMessage
musulman94
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
musulman94

Masculin Nombre de messages : 22

est ce que dieu peut pardonner des péchés majeurs en fonction des circonstances  Empty
MessageSujet: est ce que dieu peut pardonner des péchés majeurs en fonction des circonstances    est ce que dieu peut pardonner des péchés majeurs en fonction des circonstances  Empty2015-05-03, 12:13

salam aleykoum

Savez vous si dieu peut pardonner le pire des péchés qui est l'association en fonction des circonstances qui a poussé le musulman a faire ce pêché.
J'ai ma soeur qui est malade de sorcellerie depuis de très nombreuses années, une fois j'ai ramené un raqui et elle l'a insulté comme elle est possédée, le raqui m'a dit qu'il faudrait être à plusieurs pour la tenir pour lui faire une rokia mais quand j'ai dit ça à ma mère ben ma mère a refusée par peur du bruit : voisin, police etc

ne sachant que faire j'ai sollicité ma soeur et son mari pour m'aider à intervenir mais ma soeur a refusé en me disant que pour son mari ce n'était pas sa fille, comme j'ai été très déçu je me suis mis à aller voir des talebs pour m'aider dont un qui m'avait donné un truc à brulé chez moi mais les 3 talebs que j'ai vu non servis à rien, comme je fais de la dépression en hiver j'ai fait ces pêchés là

du coup aujourd'hui je regrette beaucoup et je ne sais pas si dieu me pardonnera

j'en veux aussi à ma mère car elle m'a poussé à aller avec elle voir un taleb alors que je lui disais que c'était hram et on a fait ma mère et moi ce que le taleb nous a demandé de faire pour sauver ma soeur mais je regrette amèrement...

Au début je pensé que ma soeur malade était une épreuve pour moi mais je me suis rendu compte que ma propre mère était aussi une épreuve pour moi

Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
elwaraini

Masculin Nombre de messages : 673

est ce que dieu peut pardonner des péchés majeurs en fonction des circonstances  Empty
MessageSujet: Re: est ce que dieu peut pardonner des péchés majeurs en fonction des circonstances    est ce que dieu peut pardonner des péchés majeurs en fonction des circonstances  Empty2015-05-03, 16:53

salam alaikoum akhi

Allah54polxc  créa l'homme et voulu que celui-ci soit mis en rapport avec le bien et le mal. Cette situation fait que l'homme peut aussi bien commettre de bonne que de mauvaises actions, quel qu'il soit (musulman ou non). L'homme par nature peut tendre vers le bien ou vers le mal.

Allah polxc  dit à ce sujet :

الم أَحَسِبَ النَّاسُ أَنْ يُتْرَكُوا أَنْ يَقُولُوا آمَنَّا وَهُمْ لَا يُفْتَنُونَ وَلَقَدْ فَتَنَّا الَّذِينَ مِنْ قَبْلِهِمْ فَلَيَعْلَمَنَّ اللَّهُ الَّذِينَ صَدَقُوا وَلَيَعْلَمَنَّ الْكَاذِبِينَ

« Alif, Lam, Mim. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : « Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; (ainsi) Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. »
Sourate 29. « l'Araignée » verset 1-2-3

Mais dans Sa grande miséricorde, Allah polxc permet au croyant de se repentir en L'invoquant. Ce retour vers Allah entraîne une absolution de la faute, de ce fait le croyant se trouve purifier de son ou ses péchés. Allah:azjwl: dit :

وَأَنِ اسْتَغْفِرُوا رَبَّكُمْ ثُمَّ تُوبُوا إِلَيْهِ
« Implorez votre absolution de votre Seigneur puis revenez à Lui. »
Sourate 11. « Hud » verset 3

« Ô vous ! qui avez cru revenez à Allah dans un retour sincère. »
Sourate 66. « l'interdiction » verset 8.

Afin que ce repentir soit agréé de Allah:azjwl:  , il nécessite certaines conditions qui doivent être obligatoirement remplies.qui sont

-Le péché doit cesser immédiatement,
-Le pécheur doit éprouver des remords ou des regrets, ceci afin de prendre conscience de sa faute,
-La personne repentie doit ne plus revenir à un tel péché, et se repentir avec la ferme intention de rester dans l'obéissance de Dieu du mieux qu'elle le peut.
Si l'une de ces trois conditions vient à manquer, alors le repentir ne peut être agréé. Mais Seul  est ce que dieu peut pardonner des péchés majeurs en fonction des circonstances  859562  ! ! !

*Lorsque le péché entraîne des conséquences néfastes sur une tierce personne,
-Il est obligatoire de demander le pardon de la personne lésée, de réparer son erreur avant de se repentir

Anas Ibn Malak Al Ansari xwqssz, le serviteur du Messager d'Allah hgbvnvnv, a dit :
« Certes Allah se réjouit du repentir de Son esclave plus que ne se réjouit  l'un de vous lorsqu'il retrouve par hasard son chameau après l'avoir perdu dans une terre désertique. » Unanimement reconnu authentique.

Parmi les attributs d'Allah, nous comptons qu'Il est Miséricordieux, Repentant, Pardonnant, donc le repentir du croyant et la demande de pardon sont l'une des voies par lesquelles se manifestent Ses attributs divins.

Reconnaître ses fautes et s'en repentir constituent l'une des voies vers l'amélioration spirituelle.

Allah:azjwl: dit :

إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ التَّوَّابِينَ وَيُحِبُّ الْمُتَطَهِّرِينَ
« Allah aime ceux qui ne cessent de se repentir et il aime ce qui se purifient. »
Sourate 2 « la vache » verset 222.

إِيَّاكَ نَعْبُدُ وَإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ
« C'est Toi Seul Que nous adorons, et c'est Toi Seul dont nous implorons le secours. »
Sourate 1. « El-Fatiha » verset 5.

Quelle que soit l'importance du péché, ou la quantité des péchés, ceux-ci sont susceptibles d'être pardonnés, si le serviteur se repent sincèrement.

Allah  polxc dit :

قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنْفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا مِنْ رَحْمَةِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعًا إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ
« Dis : « mes serviteurs qui ont surchargé votre âme ! Ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah, car Allah pardonne tous les péchés. Il est vraiment par excellence Le Miséricordieux, Le Clément. »
Sourate 39. « les groupes » verset 53.

Abou Moussa Al Ach'ari xwqssz , nous rapporte que le Prophète hgbvnvnv  a dit :
« Allah exalté tend sa main la nuit pour accepter le repentir du pécheur du jour et le jour pour accepter le repentir du pécheur de la nuit, et ce jusqu'à ce que le soleil se lève de l'occident (c'est-à-dire jusqu'à la résurrection) . » Rapporté par Mouslim.

akhi ne désespérons pas de Sa clémence, et repentez-vous à Lui d'un repentir sincère.
musulman94
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
musulman94

MessageSujet: Re: est ce que dieu peut pardonner des péchés majeurs en fonction des circonstances    est ce que dieu peut pardonner des péchés majeurs en fonction des circonstances  Empty2015-05-03, 20:09

Je me suis repentis d'un repentir sincère envers Allah kheir inch'allah

barak'allah ou fik akhi de m'avoir fait ce rappel

je peux te poser une question : que penses tu du bureau de la mosquée de Paris qui s'appelle " avis religieux " je me pose des questions à ce sujet
elwaraini
3 Grades
3 Grades
elwaraini

MessageSujet: Re: est ce que dieu peut pardonner des péchés majeurs en fonction des circonstances    est ce que dieu peut pardonner des péchés majeurs en fonction des circonstances  Empty2015-05-03, 21:15

musulman94 a écrit:
Je me suis repentis d'un repentir sincère envers Allah kheir inch'allah
barak'allah ou fik akhi de m'avoir fait ce rappel
je peux te poser une question : que penses tu du bureau de la mosquée de Paris qui s'appelle " avis religieux " je me pose des questions à ce sujet
salam
par rapport a quoi !
et qui est son directeur?
http://www.3ilmchar3i.net/article-dalil-boubakeur-de-la-mosquee-de-paris-114468614.html
musulman94
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
musulman94

MessageSujet: Re: est ce que dieu peut pardonner des péchés majeurs en fonction des circonstances    est ce que dieu peut pardonner des péchés majeurs en fonction des circonstances  Empty2015-05-04, 07:44

salam aleykoum

En faite je fais actuellement un traitement orthodontique pour aligner mes dents, mon orthodontiste m'a conseillé de me faire opérer et comme j'avais droit à une prise en charge de la sécurité sociale je me suis dis que ce n'était pas esthétique mais en même temps je n'avais pas de douleur à ma machoire donc j'aurai pu rester comme dieu m'a crée

afin de lever le doute j'ai été demander un avis religieux à la mosquée de Paris et on m'a dit que je pouvais me faire opérer sans aucun problème

Je me suis donc fais opéré et elhumdoullah ça s'est bien passé sauf que depuis mon opération ma tension (tension du coeur) a augmenté et mon médecin généraliste m'a dit que j'avais une tension limite ce qui veut dire que si ça augmente encore (j'espère pas) ce sera de l'hypertension et comme j'ai 39 ans je me dis que peut être Allah m'a fait augmenté la tension car il était contre cette opération vu que avant je n'avais pas de tension.

Je me pose peut être trop de question

qu'en penses tu ?
elwaraini
3 Grades
3 Grades
elwaraini

MessageSujet: Re: est ce que dieu peut pardonner des péchés majeurs en fonction des circonstances    est ce que dieu peut pardonner des péchés majeurs en fonction des circonstances  Empty2015-05-04, 19:26

musulman94 a écrit:
salam aleykoum
wa alaikoum assalam wa rahmatouhou
musulman94 a écrit:
En faite je fais actuellement un traitement orthodontique pour aligner mes dents, mon orthodontiste m'a conseillé de me faire opérer et comme j'avais droit à une prise en charge de la sécurité sociale je me suis dis que ce n'était pas esthétique mais en même temps je n'avais pas de douleur à ma machoire donc j'aurai pu rester comme dieu m'a crée
ton cas rentre dans les cas de traitement de maladie donc c est licite il n ya aucun doute la dessus qu' allah vous guérie.
musulman94 a écrit:
afin de lever le doute j'ai été demander un avis religieux à la mosquée de Paris et on m'a dit que je pouvais me faire opérer sans aucun problème
c'est qu'il est permis et je te mets un lien si tu a n'impote quoi
Toutes vos questions,suggestions et remarques sont les bienvenues afin d'enrichir ce site qui est le votre.
Notre Email: malikite@doctrine-malikite.fr
Un Forum aussi est à votre disposition pour vos questions sur le Fiqh.
musulman94 a écrit:
je me suis donc fais opéré et elhumdoullah ça s'est bien passé sauf que depuis mon opération ma tension (tension du coeur) a augmenté et mon médecin généraliste m'a dit que j'avais une tension limite ce qui veut dire que si ça augmente encore (j'espère pas) ce sera de l'hypertension
pour ton ceour il faut demander l'avis d'un cardio et non le generaliste
musulman94 a écrit:
et comme j'ai 39 ans je me dis que peut être Allah m'a fait augmenté la tension car il était contre cette opération vu que avant je n'avais pas de tension.
il n'ya aucun lien entre cette operation et ton coeur n'ai pas peur
*est ce que tu fume,
musulman94 a écrit:
Je me pose peut être trop de question
qu'en penses tu ?
nous sommes là pour s'aider n'est ce pas akhi?
ne t'en fais qu"allah t'aide
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: est ce que dieu peut pardonner des péchés majeurs en fonction des circonstances    est ce que dieu peut pardonner des péchés majeurs en fonction des circonstances  Empty

est ce que dieu peut pardonner des péchés majeurs en fonction des circonstances
Page 1 sur 1