Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Akhy êt oukhty

Aller en bas 
AuteurMessage
La salafiya
Invité
Anonymous



Akhy êt oukhty  Empty
MessageSujet: Akhy êt oukhty    Akhy êt oukhty  Empty2015-05-08, 19:26

Qu'est ce qu'i que vous ne comprenez pas akhy ? D'abord je sais que vs ne suivez pas vous aussi le Minhaj salafi. Maintenant vous dite les propos sans fondement ? Au contraire j'ai parler qu'avec les délil maiq j'ai pas citer la source car c'est de mes souvenir mais je peux  sans aucun souci vs ramener la source akhy. Ensuite je ne suis pas en contradiction ou je ne sais ce que vs dite , ensuite j'ai déjà expliquer en brève êt citer les délil en disant ce qu'est la salfiya. Mais je peux vous donner un cours audio des imam de la sounna. Ensuite la voie c'est celle du messager êt les sahabas comme dit le délil que j'ai citer . Êt les sahabas sont dans la ê même voie que le prophète aleyhi salâte A salam . Ensuite c'est vous qui êtes en contradiction car vous dite on doit suivre cette voie du messager mais pas salafi or le prophète était Salaf ainsi que sahabas êtc comme j'ai dit dans délil. Ensuite akhy t'a secte avec ce hadith pour mettre en évidence la division dans la oumma êt afin de faire atzntion  a ces sectes êt afin de suivre la bonne voie . Êt enfin juger pour dire ta croyance est mauvaise est c'est le hakk car on rejette les moyens mis en place par allah ou juger en disant faut pas suivre un tel car c'est secte cela est permis akhy êt fait partie de la daawa . Êt faut écouter les ouléma quand on sait pas êt c'est un moyen d'Allah au contraire ne pas utiliser ce moyen êt que t dans besoin ta des question de dine par exemple c'est toi qui sera dans l'erreur . Êt la soeur je lui expliquer en disant que tous les imam de la souna tant qu'il sont recommander par un savant st correct êt on doit prendre ce moyen . Êt elle m'a répondu je demande a allah s'il est ben je répond il suffit de voir sa aquida et tu saura s'il est sahih. Êt le qadar ce n'est pas dire on reponse tôut sur allah êt on prend pas les causes , on prend les causes êt on s'en remet à allah bien-sûr êt seul allah peut ns donner les choses . Mais cette sœurs si je serais dans l'erreur qu'elle me corigz mais elle dit que je juge . Bah si on veut avoir ds mauvaises pensées tampis . Êt quand à vous mon frer ne me tutoyer pas barakalahufikoum! Je me rappel de vous êt vs m'avez dit vois n'étais pas salafi êt à ce que je vois cela n'a pas changer en plus sobhanalah on avait une discussion car vs vs êtes mêler à ma conversation or que je parlais au frer salamane pour les rêves . Vs vs rapeler pas êt la c'est pareil avc mm argument comprendre avant juger . Ajib Qu Allah ns guide
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Invité
Anonymous



Akhy êt oukhty  Empty
MessageSujet: salam aleykoum   Akhy êt oukhty  Empty2015-05-08, 20:07

salam aleykoum ma soeur

si je peux me permettre de te faire lire ses quelque lignes inchAllah pour que tu puisse comprendre que des questions a nos jours doive s etre posé on chaqu un de nous, notre messager sws nous a mis on garde pour sa communauté a venir.

A ceux qui suivent aveuglément les savants sans réfléchir un seul instant !!!

A la fin des temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs de Coran pervers.

Parmi les signes qui indiquent la proximité de l'heure : l'abondance des pluies et la pauvreté des récoltes, le grand nombre de lecteurs de Coran (dévots), mais le petit nombre de juristes, la multitude des princes mais la rareté des gens fiables. (Al Tabarani)

Parmi les signes de l'heure : quand les serviteurs des gens humbles chercheront à apprendre la science car celle-ci sera délaissée par les familles qui jusque la se consacraient à son étude. (Al Tabarani)

Une des conditions de l'heure est que : gouverne celui qui n'en n'est pas digne et qu'il y élève les gens vils tout en abaissant des gens de noble condition.

Suivant Al Daylami dans hadith transmis par Ali : Parmi les conditions de l'heure il y aura la multiplication des prédicateurs (khutaba) sur les minbars, la sujétion des savants aux gouvernants si bien qu'ils déclareront interdit ce qui est licite et déclareront licite ce qui est interdit et leur donneront des fatwas conformes à leurs passions.

La communauté verra sa loi appliquée de manière acceptable tant que ces trois signes ne seront pas apparus : la science sera otée de la communauté, les enfants adultère se répandront et les blasphémateurs apparaîtront en son sein.
- Et qui sont ces blasphémateurs ? Demandèrent-ils au Prophète.
-Une génération qui apparaîtra à la fin des temps : lorsqu'ils se rencontreront ils se salueront en se maudissant. (Ahmad, Al Tabarani, Al Hakim d'après Mu'adh B. Anas)

Quand vos savants apprendront en vue de gagner des dinars et dirham et quand vous aurez fait du Coran un commerce. (Al Tabarani)

Abu Hurayra rapporte : tandis que le Prophète s'entretenait avec ses compagnons, un bédouin s'approcha et posa cette question.
- Quand l'heure aura-t-elle lieu? Le prophète répondit.
- Quand la probité aura disparu de la terre, attends toi à l'échéance de l'heure.
- Et comment disparaîtra la probité? Demanda le bédouin.
- Quand le commandant sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes répondit le Prophète. (Le Prophète expliqua dans autre hadith le commandement n'est autre que le califat. Il précisa que le califat ne durerait que 30 ans. 2 années sous Abou Bakr, 10 années sous Oumar, 12 années sous Othman et 6 années sous Ali. Puis s'établira un royaume.)

Je crains pour ma communauté des imams qui les égareront ! Et si le sable s'abat sur ma communauté, il ne s'arrêtera plus jusqu'au jour du jugement. L'heure n'aura pas lieu tant que des tribus de ma communauté n'auront pas rejoint les associateurs et que d'autre n'auront pas adorés les idoles. (Abu Dawud, Ibn Maja)

Hudayfa rapporte : les gens questionnaient l'Envoyé de Dieu sur le bien. Je l'interrogeais quant à moi sur le mal, de peur de ses atteintes. Je lui demandais.
- Ô Envoyé de Dieu, nous étions plongés dan le mal et l'ignorance et Dieu nous a accordé ce bienfait. Y aura t-il un mal après ce bien?
- Oui, répondit-il.
- Et y aura t-il un bien après ce mal ?
- Oui, mais mêlé à de la fumée? Demandai-je.
- Et que sera cette fumée? Demandai-je.
- Des gens qui guideront sans posséder eux même la guidance. Tu admettras de leur part certaines choses et tu en blâmeras certaines autres.
- Et y aura t-il un bien après ce mal ?
- Oui, répondit-il des hérauts placés aux portes de la géhenne et qui jetteront tous ceux qui rendront à leur appel.
- Décris-les moi, Ô Envoyé de Dieu.
- Ils sont de notre race et ils parleront notre langue.
- Si je vis jusqu'à ce moment que m'ordonnes-tu de faire?
- Demeure avec la communauté des musulmans et avec leur imam.
- Et s'ils n'ont ni communauté, ni imam? Demandais-je.
- Détourne toi de toutes ces sectes quitte à mordre les racines d'un arbre à plein dents jusqu'à ce la mort te surprenne en cet état. (Tirmidi)

ma soeur Nous sommes faible et bcp de chose nous surpasse , notre moyen de défense et l agressivité. Que pense Allah de se genre de comportement que nous avons ,nous ne nous prosternons pas tous pour Allah notre coeur ne vibre t il pas que pour Lui

nous sommes confronté tous les jours a des gens qui attaque verbalement et physyquement des musulmans et musulmane alors n ouvrons pas la porte au saytan afin de venir semé le desorde.

ma soeur tu ma apporter un bien on m expliquant la facon de salué maintenant qu Allah
me permette a mon tour de t expliquer sa signification
que la paix et la bénédiction d Allah sois sur vous

va vers les gens et propage la paix

salam aleykoum ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
elwaraini


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

Akhy êt oukhty  Empty
MessageSujet: Re: Akhy êt oukhty    Akhy êt oukhty  Empty2015-05-08, 20:31

nihal a écrit:
salam aleykoum ma soeur
A ceux qui suivent aveuglément les savants sans réfléchir un seul instant !!!
A la fin des temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs de Coran pervers.
salam aleykoum ma soeur
Akhy êt oukhty  Bravo-12
Akhy êt oukhty  Bravo-10
Akhy êt oukhty  Bravo-10
Revenir en haut Aller en bas
La Salafiya
Invité
Anonymous



Akhy êt oukhty  Empty
MessageSujet: Re: Akhy êt oukhty    Akhy êt oukhty  Empty2015-05-08, 22:34

Allahou moustaan Qu Allah me maintienne dans sunna jamaa jusqu a ma mort êt quand à vous qui refuser les délil Qu Allah vs guide dans Minhaj salafi . Êt akhy les empticone sont paspermise du fait que c'est une représentation êt le prophète aleyhi salate wa salam maudit tout representatzur d'image qui a une ame . J'ai plus qu'ajouter craignez Allah j'ai déjà établi tous les preuves je n'ai plus rien à ajouter a cela mise a part Qu Allah vs guidera êt craignez Allah vous qui rejeter les ouléma de la sunna wal jamaa êt qui donc propage des mensonges en disant ce n'est pas la voie à suivre . Prenez garde seul allah guide les coeur . Êt oui ce n'est pas la majorités qui compte mais le hakk même si t'a que une personne qui le suit . Êt allah a dit êt si tu obéissait a la majorités des gens qui sont sur la terre ils vous égareront certes du chemin d'Allah.....apres que vous rejeter les preuve y êt la voie de la sunna je mê désavoue de vous êt de votre voie mensongère . Je ne polimique pas qur la religion quand une personne se suit pas le hakk malgrer que les preuves sont établies et persiste dans son mensonge , on s'écarte ....As Salamou 3laykoum wa rahmatoulah wa barakatou
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Invité
Anonymous



Akhy êt oukhty  Empty
MessageSujet: re    Akhy êt oukhty  Empty2015-05-09, 06:39

salam aleykoum ma soeur

depuis le debut tu fais que des suppositions, ma soeur il y a des verset du coran et des hadiths

Sourate 33, Verset 21
En effet, vous avez dans le messager de Dieu un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Dieu et au jour dernier et invoque Dieu fréquemment. Sourate 33, Verset 21

tu nous parle du minhaj salafi et nous on te parle de la sunna de notre chere prophete sws
avec ses hadith autentique

ne suivons nous pas la meme direction qu Allah et son messager nous on recommendé.

quant tu dis qu on rejette les oulemas ma soeur s est toi qui tiens des propos qui ne tienne sur rien que de tas propre opignon, ma soeur je t ai envoyer des hadits , ses hadits on etait rechercher etudié classé identique pas justement ceux que nous appelons nos frere salaf qu Allah les recompenses pour leur travaille afin qu on puisse etre guider encor a nos jours.

ma soeur tu cri au et fort que tes salafi alors voici s que te conseil les savants

Shaykh Al 'Outheymine pouvons-nous blâmer celui qui ne s'y affilie pas ou qui réprouve le fait de se nommer lui-même « salafi »

Voici une parole de Shaykh Al 'Outheymine, qu'Allah lui fasse miséricorde, concernant l'attitude et le comportement que devrait avoir celui qui prétend suivre les pieux prédécesseurs. On voit malheureusement l'écart entre ce que préconisent les savants et entre ce que l'on constate au quotidien.

Question :

Cher Cheykh, qu'Allah vous récompense par un bien.

Nous voulons savoir ce qu'est la voie Salafiyah en tant que méthodologie et savoir si nous pouvons nous y affilier.

Et pouvons-nous blâmer celui qui ne s'y affilie pas ou qui réprouve le fait de se nommer lui-même « salafi » ?

Réponse :

La voie Salafiyah est le fait de suivre le Prophète -que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui- et ses Compagnons, car ils nous ont précédés et devancés. Donc le fait de les suivre c'est cela la voie Salafiyah.

Mais quant au fait de prendre la voie Salafiyah comme une méthodologie particulière par laquelle l'individu se démarque et considère comme égarés ceux qui parmi les musulmans vont à son encontre -même s'ils ont raison- et la prendre pour en faire un groupe sectaire, alors il n'y a pas de doute que cela est contradictoire au sens de la voie Salafiyah.

Les pieux prédécesseurs appelaient tous à l'Islam et au rassemblement autour du livre d'Allah et de la Sounnah de Son Prophète -que la paix et la bénédiction soient sur lui et sa famille.

Et ils ne considéraient pas comme égarés ceux qui les contredisaient à cause d'une interprétation, sauf en ce qui concerne la croyance, car ils considéraient celui qui les contredit en cela comme une personne égarée.

Cependant, en ce qui concerne les sujets en rapport aux actes, alors ils étaient très ouverts.

Mais certains parmi ceux qui empruntent la voie Salafiyah à notre époque se mettent à considérer tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux comme des égarés, même si la vérité est de leur côté !!

Et d'autres ont pris la voie Salafiyah en tant que groupe sectaire, comme les autres groupes sectaires se rattachant à l'Islam.

Et c'est cela qui est blâmable et qu'il est impossible d'approuver.

Il faut leur dire : Regardez la voie des pieux prédécesseurs, comment ils étaient dans leur méthodologie ainsi que dans leur ouverture d'esprit lors des divergences dans lesquelles l'effort d'interprétation personnelle est permis ; au point qu'ils ont divergé dans des sujets importants, concernant la croyance et les actes.

Par exemple, vous trouverez que certains ont rejeté le fait que le Prophète ai vu son Seigneur alors que d'autres l'approuvent (1), certains ont dit que ce seront les actes qui allaient être pesés dans la balance le jour du Jugement, d'autres ont dit que ce sera l'auteur des actes et d'autres encore ont dit que ce seront les feuilles dans lesquelles les actes sont inscrits.

Et l'on constate qu'ils ont également beaucoup divergé dans la jurisprudence : sur le mariage, l'héritage, les périodes de viduité, les transactions commerciales etc, et malgré cela ils ne se sont pas considérés les uns les autres comme des égarés.

Donc, la voie Salafiyah en tant que groupe particulier de gens ayant leurs propres signes distinctifs, et considérant comme égarés tout le monde sauf eux, alors ceux-là n'ont rien à voir avec la voie Salafiyah.

La voie Salafiyah c'est le suivi des pieux prédécesseurs, au niveau de la croyance, des paroles, des actes, de l'union, de la miséricorde mutuelle, de l'amitié réciproque, comme le Prophète l'a dit : « L'exemple des croyants dans leur amitié réciproque, leur miséricorde mutuelle et leur affection partagée est comme un seul et même corps : lorsqu'un des membres est touché par un mal c'est le corps entier qui subi la fièvre et qui ne connait pas de répit ».

Fin ce citation.

ma soeur encor une fois ton egaux ne lache pas prise soumets toi a Allah je ne sors rien de moi meme je t apporte des preuves , nous sommes des etre humain avec 2 bras 2 jambes confecrionner de la meme maniere ne nous montrons pas hotain vis a vis de la création d Allah.

ma soeur je vais te mettre encor se verset du coran a méditer dessus
sourate la caverne

32. Donne-leur l'exemple de deux hommes : à l'un d'eux Nous avons assigné deux jardins de vignes que Nous avons entourés de palmiers et Nous avons mis entre les deux jardins des champs cultivés.

33. Les deux jardins produisaient leur récolte sans jamais manquer. Et Nous avons fait jaillir entre eux un ruisseau.

34. Et il avait des fruits et dit alors à son compagnon avec qui il conversait : "Je possède plus de bien que toi, et je suis plus puissant que toi grâce à mon clan".

35. Il entra dans son jardin coupable envers lui-même [par sa mécréance]; il dit : "Je ne pense pas que ceci puisse jamais périr,

36. et je ne pense pas que l'Heure viendra. Et si on me ramène vers mon Seigneur, je trouverai certes meilleur lieu de retour que ce jardin.

37. Son compagnon lui dit, tout en conversant avec lui : "Serais-tu mécréant envers Celui qui t'a créé de terre, puis de sperme et enfin t'a façonné en homme?

38. Quant à moi, c'est Allah qui est mon Seigneur; et je n'associe personne à mon Seigneur?

39. En entrant dans ton jardin, que ne dis-tu : "Telle est la volonté (et la grâce) d'Allah! Il n'y a de puissance que par Allah". Si tu me vois moins pourvu que toi en biens et en enfants,

40. il se peut que mon Seigneur, bientôt, me donne quelque chose de meilleur que ton jardin, qu'Il envoie sur [ce dernier], du ciel, quelque calamité, et que son sol devienne glissant,

41. ou que son eau tarisse de sorte que tu ne puisses plus la retrouver".

42. Et sa récolte fut détruite et il se mit alors à se tordre les deux mains à cause de ce qu'il y avait dépensé, cependant que ses treilles étaient complètement ravagées. Et il disait : "Que je souhaite n'avoir associé personne à mon Seigneur! ".

43. Il n'eut aucun groupe de gens pour le secourir contre (la punition) d'Allah. Et il ne put se secourir lui-même.

que Dieu nous guides
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akhy êt oukhty  Empty
MessageSujet: Re: Akhy êt oukhty    Akhy êt oukhty  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Akhy êt oukhty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Forum pour les non inscrits-
Sauter vers: