Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Mariage entre un musulman et une chretienne | |
| | Auteur | Message |
---|
bambacherif93 nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 1 Age : 29 Localisation : Burkina Faso Date d'inscription : 03/06/2015
| Sujet: Mariage entre un musulman et une chretienne 2015-06-03, 18:34 | |
| Salam Je voudrais connaître votre avis, je suis amoureux d'une fille non musulmane, elle est catholique et nous envisageons de nous unir par les liens du mariage et donc voila notre préoccupation. Elle a été éduqué dans la foie catholique et veut donc garder sa religion car elle est très croyante et très pratiquante et elle voudrait donc que nous nous marions également a l'église pour qu'elle soit reconnue par la communauté catholique. Moi je ne crois pas que le mariage à l'église prouve quoi que ce soit mais j'aimerai le faire parce que je l'aime et c'est avec elle que je voudrais passer le restant de mes jours. Elle m'a promis en contrepartie qu'elle ne voit aucun inconvénient a ce que nos éventuels enfants s'il plait à Allah, soient musulman. Merci de m'éclairer | |
| | | elwaraini 3 Grades
Nombre de messages : 673 Age : 38 Localisation : Maroc Date d'inscription : 05/12/2014
| Sujet: Re: Mariage entre un musulman et une chretienne 2015-06-03, 19:22 | |
| Le mariage mixte est un mariage à haut risque, la position de l'Islam permettant d'épouser une chrétienne ou une juive, elle est conditionnée par sa da'wa à l'Islam et l'obligation que les enfants suivent la foi de leur père et soient éduqués selon les préceptes de l'Islam. Cette question a été jusqu'à présent l'une des causes des échecs de ces mariages et des dilemmes que vivent les enfants issus de ces couples. La Sounna du Prophète (Paix sur lui) a toujours indiqué la priorité d'épouser une musulmane pour éviter ces malentendus désastreux sur les enfants. Dans le Coran, Jésus est considéré comme un simple prophéte. Pour Chrétien, il est fils de Dieu et Dieu lui même avec l'esprit saint. (3 entités en 1). - bambacherif93 a écrit:
- Salam
Elle a été éduqué dans la foie catholique et veut donc garder sa religion car elle est très croyante et très pratiquante que veux tu dire par là(en gras et en couleur) et n'oublie pas ce que dit allah le misericordieux " Ne prenez pas pour épouses les polythéistes à moins qu’elles ne deviennent croyantes. Une esclave croyante est préférable à une polythéiste, quand bien même vous émerveillerait-elle. Ne prenez pas pour époux des polythéistes à moins qu’ils ne deviennent croyants. Un esclave croyant est préférable à un polythéiste, quand bien même vous émerveillerait-il. Ils vous appellent au Feu alors que Dieu, par Sa permission, vous invite au Paradis et au Pardon. A cette fin, Il expose clairement Ses versets aux gens afin qu’ils se les remémorent." S2.V221 : - bambacherif93 a écrit:
- et elle voudrait donc que nous nous marions également a l'église pour qu'elle soit reconnue par la communauté catholique.
et pourquoi pas a la mosquée et il vaut mieux a la maison avecadouls et 2 temoins - bambacherif93 a écrit:
- Moi je ne crois pas que le mariage à l'église prouve quoi que ce soit mais j'aimerai le faire parce que je l'aime et c'est avec elle que je voudrais passer le restant de mes jours.
dans une eglise catholique,il y a des statuts et en autre la vierge marie, donc cela veut dire que tu va penetrer dans un endroit ,on l'on invoque autre chose que le dieu unique,car il lui, associe des noms ,par exemple pour jesus le prophete,ils dise notre seigneur,alors qu'il n est pas un seigneur ,mais un prophete ,donc je te deconseille fortement de rentrer dans une eglise, allah nous interdit que rentrer dans les lieux ou un autre nom que dieu est invoquer , salam - bambacherif93 a écrit:
- Elle m'a promis en contrepartie qu'elle ne voit aucun inconvénient a ce que nos éventuels enfants s'il plait à Allah, soient musulman.
Merci de m'éclairer je ne pense pas | |
| | | elwaraini 3 Grades
Nombre de messages : 673 Age : 38 Localisation : Maroc Date d'inscription : 05/12/2014
| Sujet: Re: Mariage entre un musulman et une chretienne 2015-06-03, 19:27 | |
| - bambacherif93 a écrit:
- Salam
Je voudrais connaître votre avis, je suis amoureux d'une fille non musulmane, elle est catholique et nous envisageons de nous unir par les liens du mariage et donc voila notre préoccupation. Elle a été éduqué dans la foie catholique et veut donc garder sa religion car elle est très croyante et très pratiquante et elle voudrait donc que nous nous marions également a l'église pour qu'elle soit reconnue par la communauté catholique. Moi je ne crois pas que le mariage à l'église prouve quoi que ce soit mais j'aimerai le faire parce que je l'aime et c'est avec elle que je voudrais passer le restant de mes jours. Elle m'a promis en contrepartie qu'elle ne voit aucun inconvénient a ce que nos éventuels enfants s'il plait à Allah, soient musulman. Merci de m'éclairer salam j'ai oublié de te poster celle-ci Q : Quel est le verdict concernant le fait pour le musulman, de rentrer dans une église, pour voir comment les chrétiens prient ou bien entendre leurs conférences ? R : Il n’est pas permis au musulman d’entrer dans les lieux de culte des mécréants, car par cet acte, c’est une sorte d’approbation de ce qu’ils font. De plus, Al-Bayhaqî a rapporté avec une bonne chaîne de rapporteurs qu’Umar, qu’Allah l’agrée, a dit : « .. et n’entrez pas dans les églises des associateurs et dans leurs lieux de culte, car le malheur descend sur eux. »1 Par contre, s’il y a dans le fait de rentrer dans cette église un intérêt religieux ou dans le but d’appeler des non-musulmans vers [la religion d'Allah], il n’y a pas de mal à cela. Et qu’Allah nous accorde le succès et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur Muhammad, sa famille et ses Compagnons. Fatwa du Comité Permanent de l’Iftâ Tome 2, pages 76 à 77. En lire plus: http://fatawaislam.com/la-croyance/l-allegeance-et-le-desaveu/577-entrer-dans-une-ise#ixzz3c1qr0pLq | |
| | | Aleksxheki 1 Grade
Nombre de messages : 81 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: Mariage entre un musulman et une chretienne 2018-01-11, 18:59 | |
| Slm, moi je pense que le monsieur devrait devenir catho: se baptiser. Car sa pensée et son attitude est plutot catho que musulman hormis le respect. Le respect fait partie des deux croyances.
Par contre le fait d'aller dans une église, si c'est juste pour regarder: découvrir l'architecture: je ne vois pas où est le mal. Mais un musulman se marier dans une église, c'est étrange, je n'ai jamais vue ça. c'est choquant. Meme si j'ai connue une fille soit disant musulmane qui va à l'église et voilée.
Fin bon, Allah Akbar.
Salam, | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mariage entre un musulman et une chretienne | |
| |
| | | | Mariage entre un musulman et une chretienne | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|