Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adidja Oumar
Invité
Anonymous



SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam  Empty
MessageSujet: SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam    SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam  Empty2015-07-04, 12:40

As salam
Aufait j'ai rêver que mon petit frère etait tombé dans une rivière en plein pluie et à mon tour j'ai plongé dans cette eau sale avec un courant fort mais alhamdulillah j'ai pu le sauvée de la noyade. Mais après je me suis vu toute nu devant les gens de mon quartier qui refusait de venir nous secourir quant on etait dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
elwaraini


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam  Empty
MessageSujet: Re: SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam    SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam  Empty2015-07-04, 18:01

salam
Certaines personnes de votre entourage vous ferons subir leur rancoeur
c'est que tu aura des Ennuis mauvaises augure, des conflits affectifs douloureux
te voir nue tu risque d' avoir un affront certain et prochain

wa SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam  859562 chere adidja
Revenir en haut Aller en bas
Adidja
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Adidja


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Douala-Cameroun
Date d'inscription : 04/07/2015

SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam  Empty
MessageSujet: Re: SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam    SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam  Empty2015-07-04, 20:21

Barakallu fikum akhy... Qu'Allah me facilite...amine
Revenir en haut Aller en bas
Adidja
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Adidja


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Douala-Cameroun
Date d'inscription : 04/07/2015

SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam  Empty
MessageSujet: Re: SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam    SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam  Empty2015-07-04, 20:25

Barakallu fikum akhy... Qu'Allah me facilite...amine
Revenir en haut Aller en bas
Salmane
Invité
Anonymous



SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam  Empty
MessageSujet: Re: SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam    SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam  Empty2015-07-05, 15:27

SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam  88770

Khair incha Allah, ma soeur.

Une interprétation est que le fait que tu sois sortie de la noyade avant la fin de ton reve, ainsi que ton frère, est signe de préservation de ta foi.
Tu dois aider ton frère à aller dans le droit chemin et faire toi aussi encore plus d'effort dans ta religion.
Ta nudité ici est l'apparition de ce qui est caché a ton sujet afin de te faire du mal, mais tes efforts dans ta foi et le rappel que tu fais, ne changerons en rien la vérité : ta générosité, ta bonté envers les autres et la nassiha que tu donnes :

Allah exalté soit-il dit :" Ô enfants d’Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d’où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point." (sourate al a'raf, verset 27)

Wa Allah a3lam

Ne fléchis pas dans ton avancée vers Allah et laisse les gens parler....

Qu'Allah te préserve et te facilite.
Revenir en haut Aller en bas
Adidja
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Adidja


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Douala-Cameroun
Date d'inscription : 04/07/2015

SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam  Empty
MessageSujet: Re: SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam    SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam  Empty2015-07-05, 15:44

Wa aleykum sallam salmane

Soubhanallah la lecture de ton message m'a fait presque pleurer triste3 je me reconnais dans ton interpretaion. Mon petit frère n'est vraiment pas dans le dine et de mon côté y'a eu beaucoup de soucis familiaux qui ont fait en sorte que j'ai vu baisser ma foi pleurs mais Alhamdulillah j'essai par la grace d'Allah de la maintenir. Brakallahu fikum a toi.

'' allahumma inni astagfiruka wa atu'bu ileyi '' SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam  171122
Revenir en haut Aller en bas
Soeurise
Invité
Anonymous



SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam  Empty
MessageSujet: Re: SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam    SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam  Empty2015-07-15, 07:13

Salam 'alaykoum


@ elwaraini et salmane

J'aimerais savoir sur quoi vous vous baser pour l'interprétation des rêves ?

Allahi barek fikoum
Revenir en haut Aller en bas
El houda
Invité
Anonymous



SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam  Empty
MessageSujet: Ê   SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam  Empty2015-07-15, 18:01

Salamou alayki wa rahmatoulah wa barakatou .qu allah te donne sa bienfaisance akhty soeurise Êt tu as raison de chercher ê de qui nous prenions notre religion , certe ici il s'agit de rêve meme cela faut certes savoir sur quoi ces frères ce baze insha Allah taala . Moi aussi j'ai poser la question je n'ai pas eu de réponse kheiran insha allah taala. Mais je peux t'a porter Insha Allah taala une aide est que frere salmane akhty je pense Que salmane allah lui a donner cette capacités d'interpréter les rêves bi idnileh comme un don . Ya3ni pourquoi je pense cela c'est parceque une soeur akhty l'a tester sur un ancien rêve qu'elle avait fait auparavant Êt il a dit vrai de plus il lui disait ce qui c'était passer dans les rêves' qu elle avait fait cette soeur . Êt personelement j'ai pu voir de moi meme que quand il interprète ton rêve bi idnilehi c'est comme s'il te connaissait oula heja c'est très véridique . Walahou a3lem . Wa lakin quand a l'autre je ne sais pas mais dans ce forum c'´est salmane Hbiba qui a cette capacités . J'espère que j'ai pu t'aider insha Allah taala . El hamdulilah sa ma fait sourire ton message car heureusement y'a des gens qui se méfient Êt cherche à savoir . Vheikh al fawzàn ou ibn bazz a dit y'a des gens ils ont ce don la Êt c'est permis de leur demander wa lakin nê t'atache pas au rêve ou que tu te base sur cela . Attache toi a la veriter le coran Êt la sunna et les savant de ahlou sunati wal jamaa . Fi amanileh Hbiba Qu Allah te préserve Êt t'accorde el 3ilm .
Revenir en haut Aller en bas
Adidja
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Adidja


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Douala-Cameroun
Date d'inscription : 04/07/2015

SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam  Empty
MessageSujet: Re: SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam    SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam  Empty2015-07-15, 18:59

bravo8
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
elwaraini


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam  Empty
MessageSujet: Re: SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam    SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam  Empty2015-07-15, 19:20

Soeurise a écrit:
Salam 'alaykoum


@ elwaraini

J'aimerais savoir sur quoi vous vous baser pour l'interprétation des rêves ?

Allahi barek fikoum
salam et merci pour cette question delicate ma reponse est SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam  859562
et si tu peux lire sur ce lien

https://islam-aarifa.1fr1.net/t9906-le-reve
fraternellement petite soeur et sans rancune et bar
Revenir en haut Aller en bas
Soeurise
Invité
Anonymous



SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam  Empty
MessageSujet: Re: SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam    SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam  Empty2015-07-17, 13:14

SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam  88770


Baraka Allahou fikoum pour vos réponses.


@elwahrani

Je précise que ma question était sans jugement (que ce soit envers toi ou envers salmane).

J'ai lu quelques interprétations que vous avez fait, et je me suis simplement posé la question.

J'ai tendance à faire attention aux sources dans le domaine de la religion, et encore plus lorsqu'il s'agit du ghayb.

J'ai lu pas mal de rappels au sujet des rêves en islam, et d'après ce que j'ai compris, on ne doit pas les raconter et (se) les (faire) interpréter à la légère.

Il nous est d'ailleurs recommandé de nous diriger vers des personnes douées et fiables dans le domaine (si on on souhaite en connaître l'interprétation).

Et Allah Le plus Savant.


Citation :
Question :

Comment peut-on apprendre l’interprétation des rêves ?

Réponse :

Il faut apprendre ce savoir à partir des ouvrages des gens de science qui ont mentionné les ahâdîths au sujet des rêves et de leurs interprétations, à l’exemple du livre (I’lâm Al Mouwaqqi’îne) de l’imam Ibn Al Qayyim, dans lequel son auteur traite le sujet, et bien d’autres ouvrages en la matière, desquels il est possible de tirer profit. Néanmoins, le moyen le plus profitable d’apprendre cette science reste la méditation et l’analyse des ahâdîths du Messager d’Allah et des compagnons qui font mention des rêves et de leur interprétation. Il est possible de profiter de ce savoir pour quiconque est doté de science et de clairvoyance. De ce fait, il ne convient pas de s’adonner à des interprétations de rêves, si ce n’est pour une personne jouissant de clairvoyance et d’une science juste, afin de ne pas forger de mensonges à l’encontre d’Allah et de Son Messager. Ainsi, quiconque désire interpréter les rêves et en connaître leur signification doit se référer à ce qui est rapporté dans la Sounnah, la voie des compagnons et des pieux prédécesseurs à ce sujet, ainsi que les ouvrages de savants reconnus tels que Cheykh Al Islam Ibn Taymiyya, l’imam Ibn Al Qayyim et leurs confrères.

Cheykh Abdelaziz Ibn Bâz


Citation :
Question :

Quel est votre avis concernant l’ouvrage de l’imam Ibn Sirîn « L’interprétation des rêves » ?

Réponse :

Notre avis à ce sujet, c’est qu’il ne faut pas le consulter, ni s’y fier, car les rêves diffèrent en fonction des personnes. Ainsi, il est tout à fait possible que deux individus fassent le même rêve, mais que leur interprétation soit complètement différente. C’est pourquoi nous n’encourageons nullement le fait de lire les livres d’interprétation des rêves, qu’il s’agisse du livre d’Ibn Sirîn ou autre, et ce, car cela peut amener à faire une interprétation complètement erronée, qui plus est, se réalisera dans la vie de l’auteur de ce rêve, comme cela est rapporté dans un hadîth selon lequel : « Lorsque un individu fait l’interprétation d’un rêve, celle-ci se réalise même s’il s’agit d’une interprétation négative ». C’est pourquoi nous mettons en garde de se fier à ces livres d’interprétation des rêves, car elles diffèrent d’un individu à un autre.

NdT : Dans sa réponse, le Cheykh fait référence au hadîth rapporté par l’imam Abou Dâoûd, At-Tirmidhi, Ibn Mâjah et Ahmed, authentifié par Cheykh Al Albâni d’après Abou Rizîn, selon lequel le Messager d’Allah a dit : « Les rêves sont errants tels accrochés aux pattes d’oiseaux tant qu’ils ne sont pas interprétés. Dès qu’ils sont interprétés, ils se réalisent ».

L’imam Abdoul’Adhîm Al Abâdi dit dans son commentaire de recueil de hadîths de l’imam Abou Dâoûd au sujet de ce hadîth : « Le sens de ce hadîth indique que les rêves ne sont pas stables, comme s’ils étaient accrochés aux pattes d’oiseaux. Mais dès qu’ils sont interprétés, ils se stabilisent et se réalisent dans la vie de leur auteur en fonction de la première interprétation faite à son sujet ».

L’imam An-Nawawi dit : « Le fait que le rêve se réalise dès la première interprétation qui en est faite, n’est pas absolu. Il s’agit du cas où l’interprète dit juste ».

L’imam Al Albâni dit à ce sujet dans sa compilation de ahâdîths authentiques : « Ce hadîth indique clairement que le rêve se réalise selon l’interprétation qui en est faite. C’est pour cette raison que le Messager d’Allah nous a enjoints de ne raconter nos rêves qu’aux personnes dignes et savantes, car il est du devoir de ceux qui interprètent les rêves de choisir les meilleures significations dans leurs interprétations afin que leurs interprétations se réalisent conformément à leurs dires. Néanmoins, il ne fait aucun doute, que tout cela est conditionné par le fait que l’interprétation concorde à la réelle signification du rêve, ou au moins en partie et ne doit pas être complètement erroné. Dans ce cas, cette interprétation n’aura aucun impact. Et Allah est plus savant. Par conséquent, ce hadith ne concerne pas la personne qui ne maîtrise pas l’interprétation des rêves, et se trompe. Ce dernier, ne change rien du destin d’Allah par ces interprétations ».

Cheykh Mohammed Ibn Sâlih Al ‘Otheymine


Citation :
Abdelaziz ibn Abdillah ibn Mohammad Ali Ach-Cheykh a dit dans un rappel (intitulé ''mise en garde contre l'exagération dans l'interprétation des rêves'') :

[Extrait]

« Par ailleurs, quiconque désire connaître l’interprétation de ses rêves, doit les raconter à un savant fiable en interprétation qui lui sera de bon conseil. Voila en ce qui concerne l’auteur de rêves.

Quant aux individus qui interprètent les rêves, ils doivent craindre (Exalté soit-Il) et prendre garde de donner des interprétations sans en avoir connaissances. En effet, l’interprétation est assimilable à une fatwa. Allah, Le Très-Haut dit : « Ô conseil de notables, donnez-moi une explication de ma vision, si vous savez interpréter le rêve ». [Sourate 12, Verset 44]

Il est bien connu que l'émission de fatwas doit être émise sur la base d'une science et non de conjectures. »




Il y a bien d'autres fatwas et rappels sur le sujet, mais je les partagerais peut-être dans d'autres post in sha'Allah.

Je n'ai pas bien compris pourquoi tu dis : ''sans rancune'' ?

J'ai l'impression que tu m'as prêté une mauvaise intention (de par la question que j'ai posé) ? Ou peut-être que tu as mal pris (ou mal compris) ma question ?

Allahou a3lam.

Quoiqu'il en soit, et au vu de ce que les savants ont dit sur le sujet, il me semble que la question est légitime (et ne peut pas être reprochée) ?

Il est important (pour nous) de savoir à qui on s'adresse pour ce genre de question.
Sur quoi la personne (qui nous répond) se base pour l'interprétation des rêves.
Et si l'on peut se fier à ses interprétations.

La question est certes délicate, mais elle est utile à savoir ?

Je ne conteste pas le fait que vous puissiez avoir ''cette faculté d'analyse'' sur le sujet (et je ne dénigre aucun d'entre vous, étant donné que je ne connais rien sur vous), d'ou ma volonté d'en savoir d'avantage à votre sujet, et sur quoi vous vous référez pour l'interprétation des rêves.

En tout cas je te remercie pour le lien que tu m'as donné, Allahi barek fik.

Est-ce que je peux te demander la source de ce que tu as exposé sur ton post, notamment ''les différents types de rêves en Islam', et particulièrement la partie où il est indiqué les 5 types de vrais rêves.

Si tu as éventuellement des liens* à me partager in sha'Allah, ou nous exposer plus d'info sur le sujet

(*internes, vu que les liens externes sont apparemment interdits)
Revenir en haut Aller en bas
Soeurise
Invité
Anonymous



SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam  Empty
MessageSujet: Re: SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam    SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam  Empty2015-07-17, 13:18

3afwan, j'ai écorché ton pseudo > elwaraini
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
elwaraini


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam  Empty
MessageSujet: Re: SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam    SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam  Empty2015-07-17, 23:01

Soeurise a écrit:
3afwan, j'ai écorché ton pseudo > elwaraini
salam ne t'en fais et SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam  41804988aid-el-kebir-jpg
Revenir en haut Aller en bas
El houda salafiya
Invité
Anonymous



SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam  Empty
MessageSujet: La voie droite   SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam  Empty2015-07-18, 06:22

Salamou alayki wa rahmatoulah wa barakatou akhty soeurise ! Inal hamdulilah tu as tout dit avec les adilas des savant de ahlou sunnati wal jamaa. Wa lakin lit ce conseil bénéfique qui s'adresse aux musulmanes : vheikh oubeyd el jabiri rahimahoullah ta3ala a dit :" o femmes musulmanes nê rentrez pas avec les hommes dans les débats Êt refutation ! Prenez garde Êt craignez Allah en vous meme !! Bonne méditation y'a des bon site de sœurs salafiyate tel que aprend moi oummi ou les sœurs de val d'Oise . P.S: akhty je suppose tu suis ahlou sunna jamaa dans tes propose sa ce remarque hamdulilah , si tu aurais des contact Toulab a faire partager sa serait gentil , Qu allah tr récompense . Moi j'ai Othman abou Laith Êt vheikh abdel hadi de Marseille si jamais tu veux leur numero . Ahayaki allah hbiba
Revenir en haut Aller en bas
Soeurise
Invité
Anonymous



SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam  Empty
MessageSujet: Re: SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam    SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam  Empty2015-07-18, 16:51

Salam 3alaykoum

SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam  Aid-moubarak-2013

Nb : il 'agit de l'aid el-fitr (sghir) et non pas l'aid el-kebir


@ el houda

Baraka Allahou fiki pour le rappel oukhty.

Ne t'inquiète pas, mon intention n'est pas de rentrer dans la polémique ))

C'est une question qui me semblait utile et importante à aborder, étant donné l'importance du sujet.

Quand je vois le nombre de questions qui sont posées au sujet des rêves, et le très peu de personnes qui s'interrogent et font attention à qui ils les racontent, et à qui ils s'en remettent pour leurs interprétations, je trouve que c'est quand même 3ajib.

Le problème est que + on répond à ce genre de questions, et plus + il y a de demandes, car cela fait un effet boule de neige.

Le fait est qu'on a trop tendance à se préoccuper de nos rêves et se focaliser sur le moindre détail que l'on peut y voir (*), et cela peut malheureusement nous faire tomber dans l'excès et le waswas, et ce n'est pas bon.

Comme tu l'avais dis plus haut, il ne faut pas trop s'attacher et se baser sur cela, et c'est un rappel que je me fais aussi à moi-même, Allahi hdina...

Qu'Allah te préserve, et t'accorde le bien ici-bas et dans l'au-delà ma soeur

Boussa.

(*Quand je dis "on", je précise que je ne mets pas tout le monde dans le même sac)


@ elwaraini

J'attendais une réponse de ta part par rapport à la question que je t'ai posé plus haut, mais ma3lish...

J'ai fais une recherche par rapport à ce que tu as exposé sur l'autre post, et je suis tombé sur le blog dans lequel tu as tirées les informations que tu as partagés.

Mais le problème est qu'il n'y a aucune source de mentionnée sur le site en question ? Idem pour la personne qui détient le blog, on ne connait pratiquement rien sur elle ? Elle s'adonne apparemment à des interprétations de rêves, mais on ne sait pas réellement sur quoi elle se réfère ?

J'ai vu une note dans laquelle il précise que la plupart des définitions qui sont mentionnées dans le blog proviennent du livre d'Ibn Sirin et que le reste a été ajouté à partir d'autres sources.

Mais quelles autres sources ?

Allahou a3lam, mais au vu de ce que j'ai exposé plus haut, et étant donné qu'il n'y a aucune source de mentionnée (notamment par rapport à la partie où il a évoqué les différents types de rêves en Islam) et qu'il n'y a pas plus d'informations sur le sujet, je te conseille de mettre en suspend ton post, tant que tu n'as pas vérifié la véracité et la fiabilité de ces informations.

Et Allah Le plus Savant.

Veuillez m'excusez pour mon intrusion sur ce post.

Mais je m'en tiendrais là in sha'Allah.

Wa salam 3alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam  Empty
MessageSujet: Re: SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam    SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SVP Interpretation de mon rêve selon l'islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INTERPRETATION DE REVE
» interpretation de reve
» Interprétation de rêve
» Interprétation de rêve
» Interprétation de rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Forum pour les non inscrits-
Sauter vers: