Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour à tous et toutes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
malikapoupie
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
malikapoupie


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2017

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes Empty2017-07-07, 09:53

Bonjour,

Je suis une femme de 25 ans. Française d'origine Espagnole, mon histoire est très compliquée mais pour résumé j'ai ete baptisé j'ai fais mes cours de cathéscisme etc. J'ai toujours cru en Dieu mais c'etait pas clair pour moi la bible n'a pas reussit a m'apporter les réponses que je cherchai. J'ai decouvert l'islam suite a des evenement tragique de ma vie, la perte d'un enfant,  la sorcellerie.... jai eu la chance dans ma vie de malheur de rencontrer des gens pieux qui mon orienté et j'ai commencé a lire le coran. Et la j'ai pleuré, j'ai pleuré ça ma atteint en plein coeur jai approfondit mes connaissance en lisant bcp ça ma eclairé je me sentait mieux mais le combat n'est pas terminé car je suis touchée si vous voyez ce que je veux dire et c'est un calvaire au quotidien pour mon mari ma famille je pete les plombs mais bcp moins depuis que je connais mieux l'islam. Je ne suis pas encore converti mais je me renseigne bcp j'ai appris a faire la priere avec des application specifiques et avec l'aide de ma belle famille. je m'eforce d'etre une bonne personne on verra ce que l'avenir......... mais faut que j'apprenne la PATIENCE pour devenir une bonne personne car quand je vois certaines personnes ça me rend malade HEUREUSEMENT QUIL Y A DES VRAIS MUSULMAN POUR SAUVER L HUMANITE dieu ma guidé j'ai meme fait un reve de "la lumière" 2 FOIS, c'est MAGNIFIQUE YA PAS DE MOT c'est des sensation inexplicable de la bonté de l'amour de la paix de la gloire c'est INCROYABLEMENT  MAGNIFIQUE
J'ai TOUT VU DANS MA Vie DU MOINS ASSEZ POUR VOUR DIRE QUE
JE CHOISIT LE BIEN !

Que Dieu vous benisse Louanges a notre Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
elwaraini


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 37
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes Empty2017-07-07, 17:31

malikapoupie a écrit:
Bonjour,

Je suis une femme de 25 ans. Française d'origine Espagnole, mon histoire est très compliquée mais pour résumé j'ai ete baptisé j'ai fais mes cours de cathéscisme etc. J'ai toujours cru en Dieu mais c'etait pas clair pour moi la bible n'a pas reussit a m'apporter les réponses que je cherchai. J'ai decouvert l'islam suite a des evenement tragique de ma vie, la perte d'un enfant,  la sorcellerie.... jai eu la chance dans ma vie de malheur de rencontrer des gens pieux qui mon orienté et j'ai commencé a lire le coran. Et la j'ai pleuré, j'ai pleuré ça ma atteint en plein coeur jai approfondit mes connaissance en lisant bcp ça ma eclairé je me sentait mieux mais le combat n'est pas terminé car je suis touchée si vous voyez ce que je veux dire et c'est un calvaire au quotidien pour mon mari ma famille je pete les plombs mais bcp moins depuis que je connais mieux l'islam. Je ne suis pas encore converti mais je me renseigne bcp j'ai appris a faire la priere avec des application specifiques et avec l'aide de ma belle famille. je m'eforce d'etre une bonne personne on verra ce que l'avenir......... mais faut que j'apprenne la PATIENCE pour devenir une bonne personne car quand je vois certaines personnes ça me rend malade HEUREUSEMENT QUIL Y A DES VRAIS MUSULMAN POUR SAUVER L HUMANITE dieu ma guidé j'ai meme fait un reve de "la lumière" 2 FOIS, c'est MAGNIFIQUE YA PAS DE MOT c'est des sensation inexplicable de la bonté de l'amour de la paix de la gloire c'est INCROYABLEMENT  MAGNIFIQUE
J'ai TOUT VU DANS MA Vie DU MOINS ASSEZ POUR VOUR DIRE QUE
JE CHOISIT LE BIEN !

Que Dieu vous benisse Louanges a notre Seigneur
salam alaikoum
En tant que nouvelle musulmane, vous aurez du mal à suivre et respecter les prières quotidiennes, le jeûne pendant le mois de Ramadan, et certaines autres pratiques de cette noble religion.
vous devez  lutter, car il s’agit d’un  changement radical dans votre vie, qui est généralement difficile et long comme processus d’adaptation. Les moments difficiles sont inévitables, ne vous inquiétez pas. On ne s’attend pas à se réveiller à 4h du matin, chaque jour pour prier

*Respectez vos parents
Maintenir une bonne relation avec votre famille est essentiel.
et User de patience avec ses proches et notamment ses parents lorsque ces derniers ont du mal à accepter la conversion à l’islam en montrant un comportement irréprochable à leur égard, et ce, même s’ils se montrent hostiles et désobligeants. Allah dit : « Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. «Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination. 15. Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable ».

*Pratiquez l’islam autant que vous pouvez
“Celui qui fait revivre ma sunna c’est qu’il m’aime et celui qui m’aime sera avec moi au paradis.”
-Le Prophète Muhammad


*Restez à l’écart des débats et polémique

*Connectez-vous avec la langue arabe
et l'Apprendre afin de pouvoir comprendre la parole d’Allah et les ahâdîths du Prophète, que les éloges et le salut soient sur lui.
” Nous l’avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.”
-Le Saint Coran, 12:2

*Maintenez votre identité
Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez  Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.
-Le Saint Coran, 49:13

le Prophète (sur lui la paix)a dit : « J’aurais aimé rencontrer mes frères. »
Les compagnons lui dirent :
« Ne sommes-nous pas tes frères ? » Il répondit :
« Vous, vous êtes mes compagnons. Par contre, mes frères sont ceux qui ont cru en moi sans pour autant m’avoir vu ».

*Etudier les preuves de la véracité de la prophétie du Messager d’Allah, que les éloges et le salut soient sur lui.

*S’adonner à la lecture du Coran, étudier le sens de ses versets, ainsi que les injonctions et les interdits qu’il prône.
Bonne Route et qu'allah t"assiste
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous et toutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à toutes!
» Salam a tous et à toutes!
» Toutes et tous ensemble !
» Aid Al Adha Moubarak, Bonne Fête
» Ramdhan moubarak a tous et a toutes ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Prenez le temps de vous presenter-
Sauter vers: