Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 conseil entité le soir dans mon lit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
musulman94
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
musulman94


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 12/03/2013

conseil entité le soir dans mon lit  Empty
MessageSujet: conseil entité le soir dans mon lit    conseil entité le soir dans mon lit  Empty2020-04-19, 21:06

Salam aleykoum

Je vous explique rapidement mon problème j'ai fait un burn out et j'ai une maladie psychique qui me pousse à faire des choses que je regrette après, j'ai été voir plein de voyants et après un magnétiseur car j'étais désespéré de ma vie et des problèmes de santé que j'avais,

pendant la séance j'ai senti quelque chose dans mon corps comme un fluide, puis une lumière quand j'avais les yeux fermés et un autre moment mon visage du côté gauche c'est contracté sans que je le veuille et ma jambe gauche a bougé rapidement sans que je le veuille aussi.

Quand j'ai demandé au magnétiseur pourquoi mon corps avait réagit comme ça, il m'a répondu " c'est comme quand vous mettez vos doigts dans une prise électrique votre corps va réagir et là c'est pareil votre corps a réagit car je vous ai connecté à l'énergie "

Environ un mois et demi j'ai commencé à ressentir une présence le soir quand je dors, je commence par ressentir de l'air au niveau de mes pieds puis une présence jusqu'à mon épaule ça dur depuis 2 semaines depuis le burn out je n'arrivais pas à faire la prière car je suis malade je prends des médicaments,

je me suis remis à écouter du coran le soir sourate baqara mais malgré ça hier cette présence était là, alors j'ai souffler dans mes mains les 3 dernières sourates du coran mais aucun changement alors face à tout ça, alors je n'avais plus le choix que de me remettre à la prière,

j'ai constaté une amélioration au niveau des comportements de cette entité, elle est là le soir mais m'embête moins qu'avant mais c'est devenu une peur psychologique dès que je sens de l'air au niveau de mes pieds je sais que ça va revenir.

Le plus dur pour moi c'est que en réalité je ne suis pas réellement motiver pour prier car tous les problèmes dans ma vie m'ont affaiblie la foi...

Le magnétiseur m'a répondu pour me dire que pour lui il n'y avait aucun lien avec sa séance , mais je ne le crois pas car un moment donné cette entité m'a un soir donné un choc à la tête exactement comme j'avais fait une séance chez lui.

Il m'a répondu par mail pour me conseiller de mettre du sel sous mon lit et de faire brûler de l'encens mais ça ne me dit rien car j'ai trop peur que ça aggrave le problème, il m'a dit que si ça ne donne rien il s'en chargera lui même.

Pour être honnête avec vous des fois je me dis que c'est peut être bien que cette entité soit là tous les soirs au moins ça me pousse à prier car vu que je vis seul (il est là mon point faible qui me pousse aux pêchés) j'aurai sûrement du mal à continuer la prière (pourtant au fond de moi j'aimerai ne pas arrêter).

Des fois je ne sais pas comment faire pour sortir de tout ce mal être qu'il y a en moi, avant je me disais qu'il fallait que je m'accroche à la prière et que mes problèmes aller se résoudre mais ils ont continué mais malgré ça j'ai quand même prié et quand j'ai fait cette grave dépression je ne pouvais même plus prier même assis, plus rien pendant 3 ans, je viens de recommencer il y a 3 jours et quand je suis sur mon tapis de prière je n'arrête pas de bailler.

il faut aussi lire sourate fatiha (7 fois ?) sur l'eau et la boire ou se laver avec ?
Revenir en haut Aller en bas
musulman94
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
musulman94


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 12/03/2013

conseil entité le soir dans mon lit  Empty
MessageSujet: Re: conseil entité le soir dans mon lit    conseil entité le soir dans mon lit  Empty2020-04-20, 14:58

J'ai fait des recherches sur internet j'ai trouvé ça :

Les différents types de « toucher »



1. Le toucher total : le djinn a pris possession de la totalité du corps. Il dirige totalement le malade et peut même parler par sa bouche. Dans ce cas, le malade que l'on frappe est totalement insensible à la douleur.



2 .Le toucher ponctuel: le djinn est placé dans une partie seulement du corps comme le bras, la jambe (on ressent une douleur persistante)



3.Le toucher permanent : le djinn est dans le corps de l'individu sans se manifester. (on ne le sent pas du tout malgré sa présence)



4.Le toucher extérieur : le djinn est à l'extérieur du corps et cherche à y pénétrer. (vent, chatouillements)

Moi j'ai l'impression d'être dans le 4ème cas.
Revenir en haut Aller en bas
tajna
1 Grade
1 Grade
avatar


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2015

conseil entité le soir dans mon lit  Empty
MessageSujet: Re: conseil entité le soir dans mon lit    conseil entité le soir dans mon lit  Empty2021-12-01, 11:26

Dans un premier temps,

Je te conseille de te repentir d’être aller voir ces charlatans, car je ne sais pas si tu as fait cela par ignorance ou en toute connaissance, mais il faut savoir que cela fait partie des actes qui nous est illicite en Islam.

Pour preuve ↓

D’après Ibn Mas’ûd (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Celui qui se rend chez un devin, un sorcier ou un voyant, puis l’interroge et croit en sa prédiction, a mécru en ce qui a été révélé à Mouhammad (صلى الله عليه وسلم). » (Rapporté par Al-Bazzâr et Abû Ya’lâ avec une bonne chaîne de transmission)

Et voici une fatwa sur le sujet

Question :

Je rencontre divers problèmes dans ma vie et il y a de cela quelques jours, j’ai commis une grave erreur en prenant contact avec une personne considérée comme un médium et en l’interrogeant sur mon problème. J’ai lu par la suite dans un livre que la prière de celui qui se rend chez un devin n’est pas acceptée durant quarante nuits. Ce que j’ai fait relève-t-il de cela ? Je regrette ce que j’ai fait et je sens que j’ai commis un péché, car mes prières ne seront pas acceptées durant quarante jours. Invoquez Allah pour moi, s’il vous plaît.

Réponse :

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

Il ne fait aucun doute que se rendre chez quelqu’un qui prétend être un médium est semblable à se rendre chez un devin ou un voyant. Nous avons précédemment indiqué l’interdiction de se rendre chez de telles personnes, mentionnant que cela peut relever de la mécréance ou d’un péché majeur entraînant le fait que la prière n’est pas acceptée durant quarante jours. Étant donné que vous regrettez ce que vous avez fait, nous avons bon espoir qu’Allah accepte votre repentir.

Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) :

« Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d’Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran 4/110)

Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Le regret est un repentir. » [Ahmad, al-Hâkim (al-Albânî : sahîh)]

Par conséquent, celui qui implore le pardon d’Allah et regrette son acte verra Allah lui pardonner et accepter son repentir de par Sa Miséricorde et Sa Grâce.

Et Allah sait mieux.


https://www.islamweb.net/fr/fatwa/89807/Il-a-commis-l%E2%80%99erreur-de-prendre-contact-avec-un-m%C3%A9dium-et-l%E2%80%99interroger-sur-les-difficult%C3%A9s-qui-le-tracassent

Pour information :

Un devin, c’est quelqu’un qui annonce des choses qui pourraient se produire dans le futur. Quant au voyant, c’est quelqu’un qui parle de choses qui ont déjà eu lieu dans le passé.

‘Aisha (رضي الله عنها) rapporte : « Des gens interrogèrent le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) au sujet des devins. Il dit : « Ils ne sont rien ! - Ils dirent : Ô, Messager d’Allah ! Il arrive qu’ils nous disent des choses qui s'avèrent vraies. - Le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) dit : Ces paroles, qui relèvent de la vérité, c’est le djinn qui les intercepte et les répète à l’oreille de son allié. C’est alors qu’ils y mélangent cent mensonges ! » Dans une version d’Al-Boukhârî, ‘Aishah (رضي الله عنها) rapporte qu’elle a entendu le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) dire : « Les Anges descendent dans les nuages et mentionnent l’affaire qui a été décrétée dans le ciel. C’est là que le diable tend l’oreille et entend ces paroles, qu’il insuffle au devin. Ils y mélangent ensuite cent mensonges qu’ils ajoutent d’eux-mêmes. »

Les devins et les voyants sont des charlatans qui collaborent avec les djinns, il ne serait donc pas étonnant que tu sois atteint par des maux occultes, wa Allahu a’lam.

De ce fait,

Il serait important pour toi de regretter cela (de les avoir consulter),
de cesser cela (de les consulter),
et d’avoir la ferme d’intention de ne plus recommencer cela (de ne plus les consulter),
ce qui fait partie des conditions du repentir.

Par ailleurs,

Je te conseille de t’éloigner de ce magnétiseur et de tous ces praticiens qui ont recours à des thérapies dites énergétiques, car la plupart de ces pratiques se basent sur des conjectures et des superstitions, des notions qui relèvent de croyances déviantes et polythéistes, des prétentions qui sont de l’ordre du ghayb et qu’il est important de rejeter puisque contraire au dogme islamique.

La preuve en est dans sa méthodologie, lorsqu’il te conseille de mettre du sel sous ton lit et de brûler de l’encens (pourquoi et dans quel but ?), car ce sont des conseils-types qui sont donnés par des charlatans mais qui n’ont aucun fondement dans notre religion.

En effet, l’encens peut être utilisé par rapport à sa bonne odeur, et non pas en vue de se protéger de quoi que ce soit ou d’éloigner un mal de soi, idem pour le sel, car ce serait leur attribuer un pouvoir qu’ils n’ont pas, ce qui constitue une forme de chirk (polythéisme).

De surcroît, le fait d’avoir recours à ce genre de pratiques risqueraient plus d’attirer les shayatines à toi que de les éloigner (et donc de produire l’effet contraire que tu recherches), ce qui ne ferait que rajouter des maux à tes maux, c’est pourquoi il vaut mieux t’en abstenir.

Voici quelques fatwas concernant l’utilisation du sel et de l’encens pour éloigner les djinns

Questionneur :

Noble shaykh, qu’Allah vous accorde réussite.

Il dit : Est-il légiféré de mettre du gros sel aux coins des maisons ?

Réponse :

Non, cela est un mal et une innovation.

Il n’est pas rapporté que l’on doive mettre du sel afin d’éloigner les djinns comme ils le disent.

Cela n’est pas rapporté.

Tout cela fait partie des choses blâmables que les ignorants ou les occidentaux ont inventées.

Questionneur :

Noble Shaykh, qu’Allah vous accorde la réussite.

Il dit : Un sms s’est répandu dans lequel ils disent que les djinns seraient chargés en ions négatifs et que le sel est chargé en ions positifs.

Réponse :

Ceci est une parole laide et une parole répugnante.

Que les djinns porteraient ceci et que le sel porterait cela ?

Tout cela est mensonge.

Ceux-là, ils aspergent les piliers des maisons avec du sel en disant que cela éloignerait les djinns.

Ils veulent justifier cet acte.

Questionneur :

Puis il dit, qu’Allah vous préserve, et ce, même s’ils disent que ca marche suite à des expériences ?

Réponse :

Non, non, cela n’est pas authentique et cela n’a pas pu réussir au travers des expérimentations.

Ils mentent.

Et nous, nous ne suivons pas les expériences mais nous suivons la Révélation, nous suivons la preuve.

L’expérimentation, même si elle a marché une fois, elle sera fausse 1000 fois !

(Shaykh Salih Al-Fawzan)

__________

Brûler de l'encens pour faire fuir les mauvais esprits

Traduction partielle :

Je n’ai connaissance d’aucun fondement religieux pour cet acte, et il est obligatoire de le délaisser, car cela fait partie des superstitions non fondées.

Repousser les diables se fait en invoquant énormément Allah, en lisant le Coran, en se préservant avec les paroles parfaites d’Allah du mal de Ses créatures.

Il a été rapporté à travers une chaîne de transmission authentique que le Prophète (صلى الله عليه وسلم) avait dit :

« Celui qui fait halte à un lieu quelconque et dit : ‹Je me mets sous la protection des paroles parfaites d’Allah contre le mal de ce qu’Il a crée›, ne sera atteint d’aucun mal jusqu’à ce qu’il quitte ce lieu. »

Un homme vint voir le Prophète (صلى الله عليه وسلم) et lui dit qu’il fut piqué la veille par un scorpion.

Il (صلى الله عليه وسلم) lui dit :

« Si tu avais dit le soir : ‹Je cherche refuge dans les paroles parfaites d’Allah contre les maux de Sa créature›, il ne te serait rien arrivé. »

Il (صلى الله عليه وسلم) a dit aussi :

« Tout Serviteur qui répète : ‹Au Nom d’Allah, grâce auquel rien ne peut nuire ni sur terre ni dans le ciel, et Il est l’Audient et l’Omniscient› trois fois, ne serait atteint d’aucun mal. »

(Sounan At-Tirmidhî (3388), et Sounan Ibn Mâjah (3869)

(Shaykh ‘Abdel-‘Azîz Ibn Bâz)

__________

Question :

Quel est le jugement d’utiliser l’encens pour repousser les djinns et également lors de la roqiya ?

Réponse :

Ceci est interdit.

Il n’est pas permis d’utiliser l’encens pour repousser les djinns.

Ceci n’a pas été rapporté.

Les djinns doivent être repoussés par l’isti’adha (la demande de protection auprès d’Allah).

Lis le Coran, le Coran va les repousser et l’évocation d’Allah les éloigne.

Mais l’utilisation de l’encens n’a aucun fondement, et ceci est une innovation.

(Shaykh Salih Al-Fawzan)

__________

« Il n’y a pas de doute que l’emploi de la fumigation fait partie de la pratique des charlatans qui font venir les djinns démoniaques par ces pratiques.

Cela n’est pas permis.

Par contre, l’emploi d’encens ayant une bonne odeur, il n’y a pas de mal en cela, s’il est employé dans d’autres occasions (loin de la roqiya, comme par exemple pour donner une bonne odeur dans la maison). »

(Shaykh Ibn Humaid)

__________

Quoi qu’il en soit,

Il faut savoir que c’est auprès d’Allah que tu dois chercher refuge, protection, secours et guérison, et cela passe notamment par le fait de t’accrocher à tes prières quotidiennes (salat), par l’évocation (dhikr), par l’invocation (dou’a), par la récitation de Sa parole (Qur’an) et par le fait de t’en remettre entièrement en Lui (tawakkoul).

Allah (عز وجل) dit dans le Coran :

(Traduction rapprochée)

« Et cherchez secours dans l’endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles, qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul.

(Sourate 2, Versets 45-46)

« Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs quotidiennes passions. Ils se trouveront en perdition, sauf celui qui se repent, croit et fait le bien : ceux-là entreront dans le Paradis et ne seront point lésés »

(Sourate 19, Versets 59-60)

« Récite ce qui t’est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d’Allah est certes ce qu’il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites. »

(Sourate 29, Verset 45)


D’après ‘Abdallah Ibn ‘Omar (رضي الله عنهما ), le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « L’islam est bâti sur cinq piliers : l’attestation qu’il n'y a pas d’autre divinité digne d’être adorée si ce n’est Allah et que Muhammad est Son Messager, l’accomplissement de la prière, l’acquittement de l’aumône légale, le jeûne du mois de Ramadan, et le pèlerinage à La Mecque. » (Rapporté par Al-Boukhari dans son Sahih n°8 et Mouslim dans son Sahih n°16)

D’après ‘Abdallah Ibn Qart (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « La première chose sur laquelle le serviteur sera jugé le Jour de la Résurrection est la prière, si elle est bonne les autres actes seront bons et si elle n’est pas bonne les autres actes ne seront pas bons. » (Rapporté par At-Tabarani et authentifié par Shaykh Al-Albani dans Sahih At-Targhib n°376)

D’après Abou Hourayra (رضي الله عنه), Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Que pensez-vous s’il y avait une rivière devant la porte de l’un d’entre vous et dans laquelle il se baignerait cinq fois par jour, resterait-il une saleté sur lui ? ». Les compagnons ont répondu : « Il ne resterait aucune saleté sur lui. » Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) dit : « Ceci est l’exemple des cinq prières par lesquelles Allah efface les péchés (mineurs). » (Rapporté par Al-Boukhari dans son Sahih n°528 et Mouslim dans son Sahih n°667)

Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : «  Quiconque la préserve (la prière), elle sera une lumière, une preuve et un (moyen de) salut pour lui le Jour du Jugement. » [Rapporté par Ahmad, Ibn Hibban et At-Tabarani)

D’après Jabir Ibn ‘Abdullah (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Certes entre un homme et l’association et la mécréance il y a l’abandon de la prière ». (Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°82)


Accroche-toi donc à tes prières, même si shaytan fait en sorte de te les rendre lourdes, car (en plus d’être un pilier) la salat est ce qui te relie à Ton Créateur, et si tu cesses de prier, qu’est-ce qui te reliera alors à Lui ?

Je te conseille en outre, de te repentir de les avoir abandonner (dans le cas où tu ne l’as pas fait), et de demander à Allah de t’aider à t’y cramponner, en te donnant l’endurance, la constance et la persévérance face aux épreuves que tu peux traverser et de t’aider à lutter contre shaytan qui tentera encore (et par tous les moyens qu’il pourra) de t’en détourner.

À côté de cela,

Je te recommande de réciter les adhkars du matin et du soir, car non seulement ils te permettent de te rappeler d’Allah, mais ils sont aussi une protection pour toi.

Tu peux les retrouver dans la citadelle du musulman :

https://www.al-hamdoulillah.com/invocations/matin-fajr-soir-maghrib.html

Et voici d’autres adhkars qui peuvent t’être utiles en d’autres circonstances :

https://www.al-hamdoulillah.com/invocations/

Pour information :

Les adhkars sont des formules d’évocations et d’invocations qui nous été rapporté dans le Coran et/ou la Sounna.

D’après Al-Harith Al-Ashari (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Certes Allah a donné à Zacharie l’ordre d’appliquer et de faire appliquer aux fils d’Israël cinq mots. Et moi je vous donne l’ordre de vous rappeler Allah le Très Haut. Cela ressemble à la situation d’un homme poursuivi activement par un ennemi et qui réussit à se sauver en se réfugiant dans un rempart bien protégé. De même, le fidèle ne se met à l’abri de Satan qu’à l’aide du rappel d’Allah le Très Haut etc... » (Rapporté par At-Tirmidhi, 3863 et déclaré par lui ''beau et authentique''. Déclaré authentique par Shaykh Al-Albani dans Sahih Al-Djami’, 1724)

Évoque-donc fréquemment Allah, car cela te permettra de te rapprocher de Lui, d’apaiser ton coeur, de le purifier et de le guérir de ses maux.

Allah (عز وجل) dit dans le Coran (traduction rapprochée) :

« N’est-ce point par l’évocation d’Allah que se tranquillisent les coeurs ? »

(Sourate 13, Verset 28)


Ibn Al-Qayyim (رحمه الله) a dit : « L’évocation d’Allah est la guérison du coeur et son remède, et l’insouciance est sa maladie. Ainsi, les coeurs son malades, et leurs guérison et remède se trouvent dans l’évocation d’Allah. » (Al-Wabil As-Sayyib Min Al-Qalam At-Tayyib, p. 146)

Voici quelques formules de dhikr que tu peux retrouver dans la citadelle du musulman :

https://www.al-hamdoulillah.com/invocations/merites-dire-soubhanallah-hamdoulillah-ilaha-illallah-allahou-akbar.html

Par ailleurs,

Allah (عز وجل) dit dans le Coran (traduction rapprochée) :

« Et votre Seigneur dit : ‹Invoquez-Moi, Je vous répondrai. »

(Sourate 40, Verset 60)


Abou Sa’id Al-khoudri (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Tout musulman qui invoque Allah d’une invocation qui ne contient ni péché ni rupture de liens de parenté, Allah lui donne grâce à cette invocation l’une des trois choses : soit Il lui exauce ici-bas, soit Il lui réserve pour l’au-delà, soit Il lui évite un mal équivalent ». Ils (les compagnons) dirent : « nous devons donc en faire beaucoup ». Il répondit : « Allah est Généreux »  (Rapporté par Ahmad et authentifié par Shaykh Al-Albani dans Sahih At-Targhib n°1633)

Remets-toi donc à Lui et invoque-Le sincèrement pour qu’Il t’aide à surmonter tes difficultés.

Allah (عز وجل) dit dans le Coran (traduction rapprochée) :

« Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint : ‹Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons›. »

(Sourate 2, Versets 155-156)


D’après Sa’d Ibn Abi Waqas (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « L’invocation de Dhun-Nun (Jonas) quand il invoqua Son Seigneur depuis le ventre de la baleine : « Pas de divinité digne d’être adorée à part Toi ! Pureté à Toi ! J’ai été vraiment du nombre des injustes. » (Sourate 21, Verset 87). Il n’est pas de serviteur invoquant par cette invocation sans qu’il ne soit exaucé. » (Rapporté par Ahmad dans son Mousnad et At-Tirmidhi dans son Sunnan, authentifié par Shaykh Al-Albani)

Ibn Al-Qayyim (رحمه الله) a dit : « L’invocation est parmi les remèdes les plus bénéfiques, ennemie de l’affliction, elle la repousse et y remédie, empêche sa venue ou l’ôte, ou bien l’allège si elle survient. C’est l’arme du croyant. » (Ad-Dâ’ wa ad-Dawâ’)

Pour ce qui est de la recherche de guérison par la récitation du Coran (roqya) :

Certaines sourates sont particulièrement recommandées,
comme cela a été mentionné dans la Sounna,
à savoir ↓

• Sourate Al-Fatiĥa

D'après Abou Sa`id Al-Khodrî (qu'Allah soit satisfait de lui) : Pendant que certains compagnons du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) passaient par l'une des tribus arabes, celle-ci refusa de les recevoir. Et lorsque le chef de la tribu arabe fut piqué, on demanda aux compagnons du Prophète un remède ou une personne qui soigne par le Coran, ils leur dirent : "Vous refusez de nous offrir votre hospitalité, nous vous aidons à condition que vous nous donniez quelque chose". Alors les gens de la tribu promirent de leur offrir un troupeau de moutons. Un des compagnons récita la sourate "Al-Fâtiha", accumula de la salive et souffla. Ainsi, le chef guérit. Les habitants leur offrirent les moutons, mais les compagnons dirent : "On ne peut accepter cela jusqu'à ce que nous demandons l'avis du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam)." Ils consultèrent le Prophète qui sourit et dit : "Et qui est ce qui vous a dit que c'est une Roqya, prenez les moutons et réservez m'en une part". [Recensé par Al-Boukhari, Mouslim, At-Tirmidhi, Abou Dawoud, Ibn Madjah, Ahmad]

Une version stipule que le compagnon du Prophète l’a récité 7 fois, tu peux donc la réciter plusieurs fois, puis crachoter/souffler sur toi-même (ou un endroit douloureux de ton corps)

• Ayat Al-Koursi

Qui est le verset le plus sublime du Coran, d’après un hadith recensé par Mouslim

Shaykh Ibn Baz dit :

« Le Musulman doit se contenter de la Roqya permise, se soigner par les versets du Trône (Al-Koursî), les sourates d'Al-Ikhlâss, Al-Falaq, An-Nâs ou autres versets coraniques et répéter les invocations admises du Prophète comme le fait de dire : "Je cherche refuge dans les paroles les plus parfaites d'Allah contre le mal qu'Il a crée." Il convient aussi de réciter matin et soir trois fois : "Au Nom d'Allah que rien sur la terre ni dans le ciel ne pourrait nuire grâce à Lui, Il est l'Audient, l'Omniscient" et la Roqya pour soigner celui qui est malade ou mordu par un animal venimeux : "Ô Seigneur, Maître des Humains ! Fais partir le mal. Guéris, c'est Toi qui guéris et il n'est de guérison que la Tienne. Une guérison ne laissant après elle aucun mal Au nom d'Allah ! Je te prémunis contre tout ce qui te nuit, comme l'envie d'un envieux et le regard d'un jaloux, qu'Allah te guérisse, au nom d'Allah je te prémunis". Réciter la sourate Al-Fatiha, pour le malade ou le mordu est considéré parmi les meilleurs moyens pour la guérison. Notamment, si on la répète plusieurs fois sincèrement en demandant la guérison à Allah, Gloire à Lui, tout en croyant que c'est Lui Seul qui donne la guérison de toute maladie, qu'Il soit Exalté. »


• Sourates Al-Ikhlas, Al-Falaq et An-Nas

D'après `A'îcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) : Lorsque le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) s'apprêtait à se coucher chaque nuit, il soufflait dans ses mains et y récitait les Sourates Al-Ikhlâs, Al-Falaq et An-Nâs et passait ses mains sur son corps, autant qu'il peut, en commençant par la tête et le visage puis le reste de son corps. Il répétait cela trois fois. [Recensé par Al-Boukhari, At-Tirmidhi, Abou Dawoud, Ahmad]

D'après `A'îcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) : Quand l'Envoyé d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) souffrait d'un mal quelconque, il récitait pour s'exorciser les sourates protectrices, en soufflant dans ses mains. Quand sa fatigue s'aggrava, je lui récitais ces sourates et je faisais passer sa main sur son corps, par recherche de ses bénédictions. [Recensé par Al-Boukhari, Mouslim, Abou Dawoud, Ibn madjah, Ahmad]

Tu peux donc réciter sourate al-Ikhlas (3fois)
+ sourate al-Falaq (3fois)
+ sourate an-Nas (3fois) dans les paumes de tes mains,
souffler/crachoter (3fois),
puis les passer le long de ton corps (de la tête au pieds 3fois).

Ceci une manière de t’exorciser.

• Tu peut aussi réciter certains versets spécifiques

Comme l’ont conseillé certains savants en cas de sorcellerie par exemple :

Sourate Al-A’raf, Versets 113 à 122
Sourate Yunus, Versets 79 à 82
Sourate Ta-ha, Versets 65 à 69

Mais tout le Coran dans sa globalité est une guérison pour les croyants

Allah (عز وجل) dit (traduction rapprochée) :

« Ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants. »

(Sourate 10, Verset 57)

« Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu’accroître la perdition des injustes. »

(Sourate 17, Verset 82)

« Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l’arabe, ils auraient dit : ‹Pourquoi ses versets n’ont-ils pas été exposés clairement ? Quoi ? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe ?› Dis : ‹Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison›. Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne ; ceux-là sont appelés d’un endroit lointain. »

(Sourate 41, Verset 44)


Tu peux donc évidemment réciter d’autres versets et sourates.

Et voici des invocations utiles pour la roqya :

http://sounna.over-blog.org/article-27085997.html

En sus de cela,

Je te conseille de prendre le temps de lire le Coran (en t’aidant d’un tafsir) et de faire en sorte de t’arrêter sur les versets afin de les comprendre, de les assimiler et de les méditer, car il est une lumière et un guide.

Je te partage également ces rappels sur l’importance de rechercher la science et d’apprendre sa religion, car il faut savoir que c’est une obligation pour chaque musulman

D’après Anas Ibn Malik (رضي الله عنه), Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « La quête de la science est une obligation pour tout musulman. » (Rapporté par Ibn Majah et authentifié par Shaykh Al-Albani dans Sahih Targhib n°72)

Shaykh Salih Al-Fawzan (حفظه الله تعالى) a dit : « Informez-vous sur l’Islam. Il ne suffit pas de se dire musulman, mais il faut apprendre sa religion, sa définition, ses piliers, ses annulations, dans le but d’être clairvoyants. »

En effet,

L’ignorance peut nous faire commettre des interdits et nous faire tomber dans l’égarement sans même nous en rendre compte.

Qu’Allah nous guide sur la voie droite et nous éloigne de tout égarement.

Pour finir,

Tu n’es pas sans savoir que nous ne sommes que de passage dans ce bas-monde, et que ces épreuves et ces afflictions que nous traversons et qui nous atteignent, sont des examens par lesquels Allah nous teste.

Allah (عز وجل) dit dans le Coran (traduction rapprochée) :

« Alif, Lam, Mim.

Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : ‹Nous croyons !› sans les éprouver ?

Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. »

(Sourate 29, Versets 1 à 3)

« Comptez-vous entrer au Paradis sans qu’Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants ? »

(Sourate 3, Verset 142)

« Allah n’est point tel qu’Il laisse les croyants dans l’état où vous êtes jusqu’à ce qu’Il distingue le mauvais du bon. »

(Sourate 3, Verset 179)

« Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n’avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous ? Misère et maladie les avaient touchés ; et ils furent secoués jusqu’à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : ‹Quand viendra le secours d’Allah ?› - Quoi ! Le secours d’Allah est sûrement proche. »

(Sourate 2, Verset 214)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil entité le soir dans mon lit  Empty
MessageSujet: Re: conseil entité le soir dans mon lit    conseil entité le soir dans mon lit  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil entité le soir dans mon lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme dans mon couple besoin de conseil
» Le Conseil dans les situations de tremblement de terre
» Conseil a un musulman droit vivant dans une famille déviante
» que cuisinez vous ce soir?
» Comment se préserver de satan et éviter de suivre ses pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Roqya-
Sauter vers: