Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Sentiment de mal être?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elchay
2 Grades
2 Grades
Elchay


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 31
Localisation : bruxelles
Emploi : Etudiante
Loisirs : Le net
Date d'inscription : 19/05/2012

Sentiment de mal être? Empty
MessageSujet: Sentiment de mal être?   Sentiment de mal être? Empty2012-10-04, 18:13

:llllll:

Cela fait qlq jours que je sens mon coeur serré, comme si j'avais fait qqch de grave, or je ne pense pas avoir faire qqch de grave , je remets toujours à demain ce que je suis censée faire le jour même. Je suis très paresseuse je n'aie envie de rien que de dormir.
Quand je sors je me sens bien ms une fois rentrée à la maison ça recommence.
J'aimerais avoir votre avis.

Salem.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Sentiment de mal être? Empty
MessageSujet: Re: Sentiment de mal être?   Sentiment de mal être? Empty2012-10-04, 18:44

:llllll:

meme si tu mets le coran a la maison, tu ressens les meme sensations?

une idee m'effleure l'esprit, fais roqya dans ta maison, au cas ou? asperge les coins de ta maison avec de l'eau coranisé inchaAllah...

kheir inchaAllah...
Revenir en haut Aller en bas
Elchay
2 Grades
2 Grades
Elchay


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 31
Localisation : bruxelles
Emploi : Etudiante
Loisirs : Le net
Date d'inscription : 19/05/2012

Sentiment de mal être? Empty
MessageSujet: Re: Sentiment de mal être?   Sentiment de mal être? Empty2012-10-04, 19:11

Oui j'aie mis sourate Al Baqara la tantot mais rien tjs le même état , je me dis peut être que c'est le waswas ou mauvas oeil / jalousie moi j'y crois ms ma maman me dit tjs que c'est psychologique et que j'exagère du coup j'aie l'impression de me battre contre ma propre conscience c'est horrible.
Parfois j'aie l'impression que qqch m'incite à faire des choses mal ou à penser mal.
Un simple exemple, ça fait un bout de temps que j'aie arrêté d'écouter de la musique et bien mtn j'en aie envie.
Je veux commencer à lire le Coran et je retarde tjs, c'est la mm chose pr les études, le ménage bref tt.
Peut être coup de fatigue qui me fait délirer ou petite dépression.
Allah ou 3lem
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Sentiment de mal être? Empty
MessageSujet: Re: Sentiment de mal être?   Sentiment de mal être? Empty2012-10-04, 19:19

:llllll:

essais de lire des livres religieux , ca aide ^^
connais tu le livre "ne sois pas triste" ? c'est un bouquin machaAllah

https://islam-aarifa.1fr1.net/t3367-livre-ne-sois-pas-triste-aidh-ibn-abdullah-al-qarni?highlight=triste
Revenir en haut Aller en bas
Elchay
2 Grades
2 Grades
Elchay


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 31
Localisation : bruxelles
Emploi : Etudiante
Loisirs : Le net
Date d'inscription : 19/05/2012

Sentiment de mal être? Empty
MessageSujet: Re: Sentiment de mal être?   Sentiment de mal être? Empty2012-10-04, 19:31

Non je ne connais pas et il m'a l'air très intéressant.

BarakAllahoufik ma soeur,

heartt
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Sentiment de mal être? Empty
MessageSujet: Re: Sentiment de mal être?   Sentiment de mal être? Empty2012-10-04, 19:39

:llllll:

oifiki oukhti^^

roses12
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

Sentiment de mal être? Empty
MessageSujet: Re: Sentiment de mal être?   Sentiment de mal être? Empty2012-10-04, 21:34

Elchay a écrit:
:llllll:

Cela fait qlq jours que je sens mon coeur serré, comme si j'avais fait qqch de grave, or je ne pense pas avoir faire qqch de grave , je remets toujours à demain ce que je suis censée faire le jour même. Je suis très paresseuse je n'aie envie de rien que de dormir.
Quand je sors je me sens bien ms une fois rentrée à la maison ça recommence.
J'aimerais avoir votre avis.

Salem.

:salmoualykoum5

C'est psychologique, la phrase facile .Elle m'énerve cette phrase

Samedi les pèlerins Musulmans vont au Hadjj moi j'en profite pour demander de l'eau mzamzam ^^ à ceux que je connais lool

Ecoutes souvent le Coran et demandes à Dieu de te guider ma soeur. C'est peut-être quelque chose comme rien, on n'en sait rien en fait,.Et essaie d'apaiser ton âme avec le Coran et la lecture elle a raison, ne sois pas triste est un bel ouvrage :)

Y'a plein d'invocations contre la tristesse, faut penser à les réciter ;))
Revenir en haut Aller en bas
ghani76
2 Grades
2 Grades
ghani76


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 48
Date d'inscription : 30/08/2012

Sentiment de mal être? Empty
MessageSujet: Re: Sentiment de mal être?   Sentiment de mal être? Empty2012-10-04, 22:39

salam aleykoum,

c'est peut être tout simplement ta foi qui est au plus bas car par définition la foi augmente avec les bonnes oeuvres et diminue avec les péchés. Donc des fois on est au top et des fois on est raplapla et les vieux demons reviennent "musique , envie de plaire , ..etc" car shaytane sait exploiter cette situation.Je pense que tu devrais te dire que tu est dans une phase ou tu ne vas pas bien et chercher à en sortir progressivement car si tu fais trop d'un coup c'est comme les regimes la rechute ne sera que plus dure :) D'abord va voir des soeurs interessantes qui ne te prennent pas la tête et avec qui tu t'entends bien pour en discuter ou alors parler d'autre chose , rire ( quand on deprime rire fait du bien). Ensuite , écoute un peu de coran si tu en a envie en choisissant une sourate que tu aimes et un récitateur que tu aimes bien(le but est de retrouver le gout).si tu a envie de dormir je te dirais : dors! mais fais le en dehors des heures de prieres et pas trop lontemps car tu risque de vraiment fatiguer. Pour ce qui est des sorties pourquoi pas mais fait attention à la tentation des hommes car ils savent très bien exploiter ce genre de fragilité alors je te conseille de sortir avec une amie ou un membre de ta famille.Enfin , n'exclue pas la roqia mais fais le toi même en lisant un peu de coran ( al fatiha suffit avec l'intention de se guerir) .

voilà , je demande à Allah qu'il apaise ton fardeau et le mien et celui de tous les musulmans.Amine.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Sentiment de mal être? Empty
MessageSujet: Re: Sentiment de mal être?   Sentiment de mal être? Empty2012-10-04, 23:11

:llllll:

pour la musique ma soeur je te conseille de les remplacer par des anashids, j'en ai posté pas mal dans "mediatheque", exemple maher zain ou ahmed boukhatir machaAllah, de bons anachids qui redonnent un coup de peps a ta foi, pour ma part ils me font pleurer ^^ surtout ceux ci:

https://islam-aarifa.1fr1.net/t4080-maher-zain-inchaallah-no-music?highlight=maher

https://islam-aarifa.1fr1.net/t4077-maher-zain-thank-you-allah-no-music?highlight=maher

https://islam-aarifa.1fr1.net/t3225-forgive-me-de-ahmed-boukhatir?highlight=boukhatir

https://islam-aarifa.1fr1.net/t2935-last-breath-de-ahmed-boukhatir?highlight=boukhatir

bien sur privilegier le coran inchaAllah!!
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Sentiment de mal être? Empty
MessageSujet: Re: Sentiment de mal être?   Sentiment de mal être? Empty2012-10-05, 00:07

:llllll:

lool je viens de voir que je t'avais deja donné des liens sur les anachids, desolé je me suis repeté!^^ merlich c'est un petit rappel...
Revenir en haut Aller en bas
Elchay
2 Grades
2 Grades
Elchay


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 31
Localisation : bruxelles
Emploi : Etudiante
Loisirs : Le net
Date d'inscription : 19/05/2012

Sentiment de mal être? Empty
MessageSujet: Re: Sentiment de mal être?   Sentiment de mal être? Empty2012-10-06, 20:15

:ccccvvvvv:
mes frères et soeurs,

Merci à tous et à toutes pr vos conseils :-) et je pense que Ghani76 a tout à fait raison, j'en aie parlé à une psychologue musulmane et m'a dit que je faisais bcp d'efforts et que j'étais qlq qui s'en voulait de trop et que je m'étais usée intellectuellement à essayer de vouloir changer bcp de choses d'un coup : ma manière de m'habiller , ma manière de m'exprimer, changer mes défauts en qualité(rien de plus dure)......
Et que Sheytane le banni essaye de me fr régresser et me faire remettre tt au lendemain et elle m'a dc conseillé d'agir au lieu de dire je ferai ou je vais faire et de trop réfléchir.
Oukhty Balquis je n'écoute plus de musique depuis un bon moment al hmdl slmt la semaine qui vient de s'écouler et bien j'avais une envie d'en écouter :-) mm si j'écoute bcp d'anachide :-/ .
Biba, oui tout à fait oukthy , c'est psychologique est une réponse trop facile à mon sens aussi. La psy m'a dit que le mauvais oeil et la jalousie pouvait également y être pr qlq chose car les gens ont tendance à envier les autres sans dire Masha Allah et/ou sont jaloux et ça peut avoir un impact important sur l'autre. Cpdt j'essaye de réciter matin et soir ayat al kursi et les 3 dernières sourates pr me protèger de tt :-).
Il y'a qlq moi j'aie fait une roqya et au moment même j'aie sentie un apaisement slmt le soir même j'avais l'impression que l'on m'arrachait les bras... Elle m'a rpd que c'était al 3eyn après Allah ou 3lem.
Ps : Je décris mon état au cas ou qlq ressent la même chose.

:wxq:

Passez une bonne soirée sous la protection du Tout Puissant.
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

Sentiment de mal être? Empty
MessageSujet: Re: Sentiment de mal être?   Sentiment de mal être? Empty2012-10-06, 20:42

:llllll:

Originale de trouver une psy musulmane :)

Je suis contente de te lire ma soeur, toujours cool d'avoir des news. C'est une bonne chose que tu comprennes l'origine de ton problème, persévère doucement mais sûrement alors :)

Bonne soirée à toi lune

Salem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sentiment de mal être? Empty
MessageSujet: Re: Sentiment de mal être?   Sentiment de mal être? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sentiment de mal être?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sentiment de sécurité
» Etre gaucher c'est etre maudit???
» la depression et le sentiment de tristesse en islam
» Le sentiment d'amour varie selon les gens
» Le mal etre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: