Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Etre gaucher c'est etre maudit???

Aller en bas 
AuteurMessage
PatatiPatata
Invité
Anonymous



Etre gaucher c'est etre maudit??? Empty
MessageSujet: Etre gaucher c'est etre maudit???   Etre gaucher c'est etre maudit??? Empty2015-01-14, 15:42

Je suis gauchere mais hamdulilah je mange avec la main droite et tout ca, mais le probleme je sais pas si j'ai le droit d'ecrire avec la main gauche ou de faire a manger (comme eplucher les legumes par ex) c'est un gros complexe pour moi et j'ai l'impression d'etre l'amie du chaytan parceque lui ll fait tout avec la main gauche =(...mais moi c'est pas de faute parceque je suis née comme ca...=( suis je maudite par Allah si je continues ainci ?? Dois je m'entrainer a tout faire avec la main droite ??
Croyez moi c'est vraiment Handicapant ! J'ai l'impression d'etre differente de ma famille et des autres . Et j'ai meme tres peur de ne pas trouver de mari pratiquant plutard ! A cause que je suis gauchere pfff
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Etre gaucher c'est etre maudit??? Empty
MessageSujet: Re: Etre gaucher c'est etre maudit???   Etre gaucher c'est etre maudit??? Empty2015-01-15, 14:33

salam aylikoum

Selon 'Àisha(radyyAllaho anhou ): «La main droite du Messager de Dieu () lui servait à ses ablutions et à son manger, tandis que sa main gauche lui servait après l'accomplissement de ses besoins et pour tout acte impur». (Rapporté par Abou Dawùd)

Hafsa (P.A.a), l’épouse du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a rapporté que ce dernier réservait sa main droite à la prise de la nourriture, la boisson et le port de ses vêtements, et sa main gauche pour tout le reste (rapporté par Abou Dawoud, n° 30).
An-Nawawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Ceci est une règle immuable de la loi. Elle veut que tout ce qui est noble comme le port des vêtements extérieurs et intérieurs et les chaussures, l’entrée dans la mosquée, l’usage du cure-dents, l’usage du kohol, la coiffure des cheveux, le rasage, le salut de clôture de la prière, le lavage des organes dans les ablutions, la sortie des toilettes, le manger, le boire, l’échange des poignets de main, le massage de la Pierre Noire et d’autres gestes se font par la main droite. Les gestes contraires comme l’entrée dans les toilettes, la sortie de la mosquée, le fait de se moucher, le nettoyage suite aux besoins naturels, le déshabillage, le déchaussement et actes similaires se font avec la main gauche et ce, pour marquer la noblesse de la droite.

Certaines personnes peuvent être atteintes d’une maladie réelle telle que la paralysie qui les empêche de l’usage de leur droite. Ceux-là sont excusés et ils ne doivent pas se sentir gênés.

An-Nawawi (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit : « Si l’excuse qui empêche de manger par la droite provient d’une maladie, d’une blessure ou d’autres choses, il n’y a aucune réprobation (de l’usage de la gauche).


si tu manges avec la main droite, c'est deja tres bien... ceci dit ,efforces toi d'utiliser ta main droite pour les autres choses... bon courage :)
Revenir en haut Aller en bas
 
Etre gaucher c'est etre maudit???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mal etre
» Être utile
» Sentiment de mal être?
» Fier(es) d'être Musulman(es)
» Reve d'etre une djihadiste armée ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Forum pour les non inscrits-
Sauter vers: