Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 On dit souvent que l'amour donne ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

On dit souvent que l'amour donne ... Empty
MessageSujet: On dit souvent que l'amour donne ...   On dit souvent que l'amour donne ... Empty2013-06-01, 06:41

On dit souvent que l'amour donne ... Zaj110


" On dit souvent que l'amour donne de la force, mais quelle grande faiblesse il nous apporte en retour! Comment comprendre que nous avons en nous une chose et son contraire ?..."
(Khalid Mossayd)



On dit souvent que l'amour donne ... Hreg
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

On dit souvent que l'amour donne ... Empty
MessageSujet: Re: On dit souvent que l'amour donne ...   On dit souvent que l'amour donne ... Empty2013-06-01, 08:38

Youssra a écrit:
" On dit souvent que l'amour donne de la force, mais quelle grande faiblesse il nous apporte en retour! Comment comprendre que nous avons en nous une chose et son contraire ?..."
(Khalid Mossayd)

C'est pas parce qu'on le dit que c'est vrai. Je ne l'ai jamais en tendu en fait et je ne partage pas cet avis qui ne vient pas du coran de tout facon et que la sounna n'appuie pas.....

L'amour ne donne pas de faiblesse en retour. Bien au contraire , il donne de la force. Une grande force. Ne dit-on pas : qui donne reçoit?

Pour ce qui est d'avoir en soi une chose est son contraire , je dirais que c'est un deternimisme biologique. On est ainsi par essence. On a le Mal et le Bien en nous , nous enseigne l'islam . C'est la definition meme du libre arbitre. Comment s'exercerait-il si on n'était animé que de force, de bien , de morale , vertu et tutti quanti

Ps: j'ai pris des raccourci . Pas vraiment développé. Mais je pense que le message est assez clair pour passer.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

On dit souvent que l'amour donne ... Empty
MessageSujet: Re: On dit souvent que l'amour donne ...   On dit souvent que l'amour donne ... Empty2013-06-01, 10:58

salam-alikum1 c'est un extrait du livre l'arracheur de larme il y raconte son histoire d'amour ses bonheurs et ses malheurs
l'auteur est un des chanteurs du groupe le silence des mosquées
je te conseille de le lire pour te rendre compte que oui l'amour donne de la force mais te rend aussi faible
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

On dit souvent que l'amour donne ... Empty
MessageSujet: Re: On dit souvent que l'amour donne ...   On dit souvent que l'amour donne ... Empty2013-06-01, 11:26

Admin a écrit:
salam-alikum1 c'est un extrait du livre l'arracheur de larme il y raconte son histoire d'amour ses bonheurs et ses malheurs
l'auteur est un des chanteurs du groupe le silence des mosquées
je te conseille de le lire pour te rendre compte que oui l'amour donne de la force mais te rend aussi faible

Son expérience lui fait dire que l'amour donne de la faiblesse. La mienne me dit que l'amour donne de la force. Qui a raison , qui a tord? On n'est ni califes ni prophétes. Restons en là.
Ma pile a lire augmente chaque jour. Je dois déjà finir ceux que j'ai déja entamé.
J'ai juste reagi pour dire que ce n'est pas une vérite universelle ou biblique.religieuse. Car dans ce cas , on pourrait dire que l'amour que nous éprouvons envers nos parents , nos enfants , Allah, engendre de la faiblesse en nous. Euh.....c'était pas le but de l'islam. Si ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

On dit souvent que l'amour donne ... Empty
MessageSujet: Re: On dit souvent que l'amour donne ...   On dit souvent que l'amour donne ... Empty2013-06-01, 11:47

salam-alikum1
Citation :
Allah, engendre de la faiblesse en nous. Euh.....c'était pas le but de l'islam. Si ?
si c'est ce genre de chose que tu a compris je pense que tu devrais revoir tes bases layla
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

On dit souvent que l'amour donne ... Empty
MessageSujet: Re: On dit souvent que l'amour donne ...   On dit souvent que l'amour donne ... Empty2013-06-01, 11:55

Salam

Je pense que toute chose a sa mesure, Allah nous a attribué l'amour avec un juste milieu. A qui l'attribuer? A Allah , la est notre force dont tu parle ma soeur layla, exemple je t'aime en Allâh parceque tu es ma soeur en islam c'est une force ! Car ça consolide nos liens fraternels et nous fait aimer pour l'amour Divin. L'epouse est elle stupide ou faible car elle aime son mari au nom d'Allah ? Non ! Ses parents? Non! , aimer là création d'Allah Non!, le Temps Non!
Mais il faudra expliquer cette faiblesse précisément dans les passions, tout l'amour qui nous détache de celui pour Allah est faible, nul et vain. A bannir car il n'a aucune base solide. C'est une voie nous poussant a là perte, celle de sheytan notre ennemi premier. J'invite a démontrer cette faiblesse par des paroles du prophète saws en ce sens, car il y en a pas d'autres en Islam, religion parfaite, excluant tout doute.

On aime Allah, on aime les gens pour Allâh, une fleur ...là pluie..le soleil ..un oiseau..l'eau...pour Allâh car tout mérite Lui revient, c'est une force

Mais aimer là musique, l'alcool, là débauche, etc..la se trouve une faiblesse. Dieu sait mieux que nous.
Mais tout nous a été enseigné par Sa science infinie. Apportez quelques preuves pour ne pas diverger. 
Barakallah ofikoum
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

On dit souvent que l'amour donne ... Empty
MessageSujet: Re: On dit souvent que l'amour donne ...   On dit souvent que l'amour donne ... Empty2013-06-01, 12:00

ijkl

barak allahou fik ma soeur dunya
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

On dit souvent que l'amour donne ... Empty
MessageSujet: Re: On dit souvent que l'amour donne ...   On dit souvent que l'amour donne ... Empty2013-06-01, 12:03

...J'ajoute tout ce qu'on aime pour Allah est une force pour le musulman, car cela prouve sa reconnaissance envers Lui et son amour exclusif que pour Lui. Ça me fait frissonner le fait d'en parler lol subhannaAllah.

Mais aimer sans amour divin est une perte, comme aimer le miel sans y avoir le goût et son parfum. Inutil.

Wa fiki l'baraka oukhty Layla
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On dit souvent que l'amour donne ... Empty
MessageSujet: Re: On dit souvent que l'amour donne ...   On dit souvent que l'amour donne ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On dit souvent que l'amour donne ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question que je me pose souvent
» l'heure du bilan...à faire souvent
» ma femme crie souvent et j'essais de rester calme
» J’ai un beau frère de 13 ans qui vient souvent nous rendre visite à la maison.
» dites souvent La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Le coin detente: blagues, recits, contes, sagesse, ... :: poeme, citations-
Sauter vers: