Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux

Aller en bas 
+2
Sonia75
Ayman
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty
MessageSujet: Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux   Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty2013-09-22, 13:08


Salam aleykoum,

Beaucoup de "savants" musulmans se focalisent sur la femme, comme s'il s'agissait d'un oiseau rare. Des fatwas sont émises sur sa façon de se peigner les cheveux, de les teindre, de s'habiller, sur son interdiction de conduire un véhicule, sur sa sexualité, la profession qu'elle doit exercer, etc...

Sur l'homme, c'est le black-out total, le principe du garçon né enfant-roi est toujours en vigueur. Jusqu'où ira encore ce que je pourrais qualifier d'acharnement malsain de certains religieux à l'égard de la femme musulmane ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty
MessageSujet: Re: Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux   Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty2013-09-22, 15:17

hjbbng 

BONNE question, JE dirai excellente même.
j'avais remarqué ce caractère malsain, on m'a dit: "n'importe quoi"

Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty
MessageSujet: Re: Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux   Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty2013-09-22, 15:24


Salam aleykoum,

Naturellement une fatwa ne fait pas office de loi à appliquer à la lettre. Il s'agit purement et simplement d'un avis sur telle ou telle question qui peut, éventuellement, concerner une partie de la Oumma musulmane. A ce titre, elle ne fait pas partie de la sounnah à observer scrupuleusement. Entre la Parole de Dieu et de Son Messager, et celle d'un theologien ou d'un prédicateur, la différence ne s'impose même pas.

De plus, et comme je l'avais mentionné, certains religieux sont plus enclins à "s'occuper" particulièrement de la femme qu'aux véritables problèmes auxquels se trouvent confrontés les musulmans dans leur ensemble.

Celà suscite evidemment des interrogations et laisse le/la croyante perplexe !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty
MessageSujet: Re: Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux   Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty2013-09-22, 17:15

hjbbng 

Il faut une jurisprudence, sinon ce serait le bazar.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty
MessageSujet: Re: Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux   Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty2013-09-22, 17:19

Salam aleykoum,

Le bazar existe actuellement, si tu avais pris connaissance de certaines fatwas que la pudeur ne me permet pas de citer, tu hallucinerais !
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty
MessageSujet: Re: Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux   Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty2013-09-26, 10:14

Qalama aleykoum,
 
 
                       Le Coran, comme on sait, reconnait à la femme des droits et capacités inconditionnels ; libre, oeuvrant dans tous les domaines, participant aux guerres... , elle jouit du même statut que l'homme, et ce n'est pas à lui de déterminer sa position et son rôle dans la société.
 
                       Actuellement, les savants, à la mentalité conservatrice et rigide, ne se basent pas sur les fondements de l'Islam, mais sur l'évolution libertaire de certaines femmes qui dérange, d'où la discrimination par rapport au sexe opposé.
 
                       Ces savant cherchent à appliquer des fatwas plus ou moins fantaisistes, abusives visant à  "remodeler" la conduite de la femme selon leur convenance. Cest ce que je pense, mais Dieu Seul sait.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty
MessageSujet: Re: Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux   Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty2013-09-26, 11:13

Salam aleykoum,

Soeur Souaad, je partage entièrement ton avis et je me permets de faire ce rajout, en complément à ta réponse.

La femme musulmane veut se libérer de la domination machiste de certains hommes, de certains pseudo-savants à la mentalité rétrograde qui se sont auto-proclamés "penseurs" pour la Oumma musulmane car pour eux, les fidèles ne sont qu'un troupeau de Panurge incapable de reflechir, d'analyser, d'avoir leurs propres opinions.

Elle ne veut plus vivre à l'ombre de l'homme, se soumettre à sa domination en contradiction avec les enseignements de la religion, tels que définis dans la Sounnah du Messager d'Allah (saws) par le biais de ses hadiths.

La femme musulmane porte le voile sur son corps et non pas sur son cerveau. Elle se protège contre les convoitises, les regards indécents et impudiques de beaucoup de prédateurs de la gent masculine, musulmans ou autres, elle ne tient pas à être un objet de désir, mais libre dans ses mouvements dans le cadre de ce que lui a permis sa religion.

En Islam, la femme est le pilier central de la société et personne ne peut lui dénier ce droit. C'est à elle que revient la lourde charge d'élever et de former les futures générations de notre Oumma, comment pourrait-on la réduire à un niveau inférieur à celui de l'homme ?

De nos jours, ce n'est plus la virilité ou la force physique qui prend le dessus ou être exploitée comme celà se passait auparavant, c'est la force de l'intellect et du savoir qui prime, et la femme, on doit le reconnaitre, surpasse parfois l'homme dans ce domaine en dépit des tentatives de la réduire à un rang sulbaterne.

Certains hommes doivent comprendre que nous ne sommes plus à l'ère du chameau, ils se doivent d'évoluer et de comprendre une fois pour toutes que les mentalités doivent changer, que l'époque de la femme faible, opprimée, et objet de brimades pendant de longues années est bel et bien révolue.
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty
MessageSujet: Re: Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux   Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty2013-09-26, 12:28

Salem^aleykoum voir les travaux d'asma lambaret c'est aussi trés intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty
MessageSujet: Re: Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux   Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty2013-09-26, 18:05

hjbbng 

intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty
MessageSujet: Re: Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux   Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty2013-09-26, 18:06

hjbbng 

je me permets juste d'ajouter ceci: même au temps des chameaux (elles existent encore ces pauvres bêtes ) la femme n'était pas inférieure.
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty
MessageSujet: Re: Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux   Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty2013-09-26, 18:54

Salama aleykoum,

Je me permets d'ajouter également qu'au temps de la jâhiliyya (période pré-islamique) la femme n'avait aucun droit, grace à notre bien-aimé Prophète (sws) celle-ce les a recouvert après qu'Il ait combattu le fanatisme et le tribalisme, suite à l'avènement de l'Islam.


Revenir en haut Aller en bas
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty
MessageSujet: Re: Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux   Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty2013-09-26, 20:02

Assalam u alaykum wa rahmatu lLahi wa barakatuh


soubhan Allah depuis quand la femme est prise pour je ne sais quel adjectif incohérent

al hamdouli Llah a l'islam qui a remis la femme à sa place

Ne confondez pas le mâle et l'islam

L'islam donne une place extraordinaire a la femme.

Allah mosta3an je suis decue et choquée de certains propos

Comme je vois dans vos avatars vs vivez soeur Soaud et frere Ayman dans le pays de mes
Origines comment ne peut savourer ce qui vois entoure

L'homme prend la femme pour objet : machisme
La femme veut etre prise pour objet : no komment
L'islam donne la valeur à la femme : Gloire a Allah Azawajel

L'Homme n'arretera pas de se denigrer. La femme rejetant cela a ses moeurs etc. Mais se remet elle en question ?? Et l'homme se remet il en question?

Qu' Allah nous guide et nous preserve

Wa Salam' alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty
MessageSujet: Re: Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux   Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty2013-09-26, 21:21

Salam aleykoum,

Ma soeur, je ne vois pas en quoi les propos de soeur Souaad et les miens ont causé en vous un choc et une deception.

Si ce n'est pas trop vous demander, vous voudrez bien m'éclairer un peu plus, baraka Allah oufiki.
Revenir en haut Aller en bas
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty
MessageSujet: Re: Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux   Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty2013-09-26, 21:42

Ayman a écrit:
Salam aleykoum,

Ma soeur, je ne vois pas en quoi les propos de soeur Souaad et les miens ont causé en vous un choc et une deception.

Si ce n'est pas trop vous demander, vous voudrez bien m'éclairer un peu plus, baraka Allah oufiki.
wa alaykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouhou

in sha Allah je le ferais si vous me le permettez demain de mon pc in sha Allah

De mon telephone reprendre vos propos seraient acrobatique

jazak Allah ô kheyran
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty
MessageSujet: Re: Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux   Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty2013-09-26, 21:46

Salam aleykoum,

Il n'y a aucun problème ma soeur, prends tout ton temps, rien ne presse.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty
MessageSujet: Re: Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux   Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty2013-09-27, 10:41

Salama aleykoum,
 
                        Soeur Youssra, je ne comprends pas non plus ; tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai donné mon point de vue en amont sur la condition de la femme, ses aspirations, sa conduite dans un cadre actuel, et ce n'est pas une GENERALITE, je le précise, ça va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty
MessageSujet: Re: Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux   Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty2013-09-28, 04:09

Wa alaykoum salam wa rahmatoul Llah


Tout d'abord je vous prie de m'excuser hier je ne pouvais pas venir sur le forum,


je voudrais juste souligner ces propos

Ma soeur Souaad tu dis :


Actuellement, les savants, à la mentalité conservatrice et rigide, ne se basent pas sur les fondements de l'Islam, mais sur l'évolution libertaire de certaines femmes qui dérange, d'où la discrimination par rapport au sexe opposé.

Ces savant cherchent à appliquer des fatwas plus ou moins fantaisistes, abusives visant à "remodeler" la conduite de la femme selon leur convenance. Cest ce que je pense, mais Dieu Seul sait.



Un savant dans la religion islamique ukhty se base sur les fondements islamique, les paroles d'Allah et celle de Son Messager:pbsl: si ce n'est pas le cas, il n'est donc pas reconnu savant. Emettre une fatwa comme disait le frere Ayman à pour but de répondre à une question bien précise selon un cas bien précis, ne jamais généraliser une fatwa.

Je rajouterais également ma soeur le rôle de la femme en islam n'est pas de prôner en avant armes (c'est une image) pour moderniser la religion. Allah soubhanou qu'a t Il dit ?


«Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion. »
(Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah), verset 3).

Son jihad est tout autre et je pense que tu les connais

Quant à mon frere Ayman

Ne pas mélanger penseurs et savants c'est deux cours d'école différentes
Le machisme inutile d'être musulman pour cela, et aussi faites attention aux dires des femmes (et j'en suis une !!!) vous le savez tous que la femme à tendance a parfois exagerer les choses juste pour avoir "un coussin psychologique"

Toutes ne sont pas ainsi al hamduli Llah mais cessons aussi nous les femmes de nous voiler la face soubhan Allah

La femme en islam a la meilleure place par excellence, on vise le bas pour dénigrer le bas Allahu Akbar

Quant aux hommes certains certes ce sont arrêtés psychologiquement à une ère bien avant l'islam soit, est l'islam je ne pense pas, doit on en prendre l'exemple je ne pense pas non plus.

Comme tu l'as dis mon frere, nous avons un exemple hors norme, un modèle à suivre ; Mohamed hgbvnvnv

Pour finir je vous disais que vous vivez dans un pays sincèrement où la situation de la femme à bien changée parfois le changement à du bon mais parfois non .

Les vraies valeurs sont derrières nous, à nous d'en tirer profit

Si vous pensez que mes propos vous on choqués, je vous prie d'avance de m'en excuser

Ma volonté n'est nullement de venir semer le trouble

Soyez en paix
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty
MessageSujet: Re: Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux   Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty2013-09-28, 09:36

Salam aleykoum,

Je rends hommage à ta sagesse et à ta lucidité, car en toute honnêteté je pensais que nous allions nous laisser tenter par une polémique stérile, ce qui al hamdou lillah n'a pas été le cas.

Ce que j'avais voulu mettre en relief dans mon intervention est cette pratique, pour ne pas dire cette obsession, à vouloir se focaliser essentiellement sur la femme avec des fatwas qui, parfois, frisent le ridicule.

La femme n'est pas vue dans toute sa dimension, tel que nous l'a enseigné le Prophète (saws) qui a dit "La femme est la soeur germaine de l'homme".

Beaucoup de pseudos-savants emettent des avis (fatwas) qui sont à la limite de l'acceptable, voyant en la femme un sous-être humain à modeler en fonction de leurs pensées machistes.

J'ai eu à lire, avec beaucoup d'amertume, quelques unes de leurs "oeuvres" qui m'ont réconforté dans mon opinion sur leurs pensées rétrogrades, pour eux la femme symbolise d'une certaine manière le mauvais côté de l'Islam qu'il faudrait à chaque fois, remettre sur les "rails" en lui imposant la volonté dominante de l'homme, du mâle, j'utilise ce dernier mot si l'on rejoint leur état d'esprit.

L'homme doit se remémomer qu'en parlant de la femme, il doit avoir une pensée particulière pour sa mère, cette femme elle aussi, qui a eu l'immense privilège de l'avoir mis au monde et qu'Allah a gratifié de l'insigne honneur de mettre à ses pieds le Paradis.

La question fondamentale qui se pose est le pourquoi de cet acharnement à vouloir dévaloriser la femme, de vouloir assurer contre son gré une tutelle qu'elle refuse d'accepter et qu'elle est en droit de rejeter, car ne répondant pas aux véritables enseignements de la religion.

La femme ne vit plus l'époque de la jahiliya, elle est instruite, cultivée, équipée intellectuellement et spirituellement pour faire face aux aléas de la vie, faisant nettement la distinction entre le licite et l'illicite.

En effet, je vis dans mon pays, cette belle Algérie, où la femme dispose d'une liberté qui lui permet de choisir la voie qu'elle désire, sans être contrainte de se soumettre à ce genre de fatwas qui voudraient la marginaliser, faire d'elle un être formaté selon le bon vouloir de ces "oulémas" à la noix.

Je te citerai, à titre d'exemple, la fatwa sur l'interdiction faite à la femme de conduire un véhicule, tu remarqueras qu'ici dans mon pays, le nombre de femmes (moutahadjibates ou non) conduisant des voitures égale celui des hommes, si ce n'est plus. Cette fatwa est considérée comme un non-sens pour ne pas dire une aberration.
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty
MessageSujet: Re: Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux   Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty2013-09-28, 10:12

Salam

Ayman a écrit:

La femme musulmane porte le voile sur son corps et non pas sur son cerveau. Elle se protège contre les convoitises, les regards indécents et impudiques de beaucoup de prédateurs de la gent masculine, musulmans ou autres, elle ne tient pas à être un objet de désir, mais libre dans ses mouvements dans le cadre de ce que lui a permis sa religion.
Les vertus du voile sont nombreuses et ne se limitent pas à l'aspect charnel, pour se protéger de la gente masculine

Le voile sert aussi a protéger la femme d'elle même et de ses consoeurs.
D'elle meme, car ainsi voilée, elle ne sera pas tentée d'user de ses charmes et de se retrouver dans des  problèmes dont elle se passerait.
De ses consoeurs, la gente féminine, car les femmes comme chacun sait se comparent et se jalousent entre elles. Le voile comme uniforme, gomme les inégalités sociales. Les hommes aussi seront plus satisfait individuellement de leur épouse , car ils ne peuvent savoir si les autres femmes sont plus belles ou plus riches. C'est donc un garant de la paix et du bonheur dans le couple.

Citation :
En Islam, la femme est le pilier central de la société et personne ne peut lui dénier ce droit. C'est à elle que revient la lourde charge d'élever et de former les futures générations de notre Oumma, comment pourrait-on la réduire à un niveau inférieur à celui de l'homme ?
La femme n'éduque plus seule les enfants. Une des conséquences de l'évolution des musulmans, notamment via les études, est que l'homme co-eduque. Et comme chaque fois que le "pouvoir " est partagé , ça se passe mal. C'est l'enfant qui trinque, souvent déchirés entre deux (modes) d'éducation paternel et maternel, chacun voulant reproduire l'éducation qu'il a lui même reçu. Et son éducation s'en ressent.

Ayman a écrit:
De nos jours, ce n'est plus la virilité ou la force physique qui prend le dessus ou être exploitée comme celà se passait auparavant, c'est la force de l'intellect et du savoir qui prime, et la femme, on doit le reconnaitre, surpasse parfois l'homme dans ce domaine en dépit des tentatives de la réduire à un rang sulbaterne.
De nos jours , c'est le pouvoir de l'argent et du statut social qui priment. La femme meme diplômée, subit le joug de l'homme a qui elle est mariée, car il lui demande de faire la part des choses: elle doit etrre savante sur papier ou au travail, si elle est active. Mais à la maison, elle doit continuer a lui "obéir" aveuglément et ne pas hausser le ton, et ce meme dans des domaines qu'elle maitrise mieux que lui, pour la simple raison qu'elle est sa femme , que l'islam l'impose. Les etudes n'ont pas contribué a améliorer la qualité de vie dans le mariage. C'est tout le contraire. Les roles de chacun ne sont plus respectés, pas clairement définis. Et l'homme ne sait pas vivre son islamité avec une femme intelligente.

Aymen a écrit:
Certains hommes doivent comprendre que nous ne sommes plus à l'ère du chameau, ils se doivent d'évoluer et de comprendre une fois pour toutes que les mentalités doivent changer, que l'époque de la femme faible, opprimée, et objet de brimades pendant de longues années est bel et bien révolue.
[/quote]Je dirais même TOUS les hommes. Mais on les aiderait plus en leur disant comment faire, leur proposant un mode d'emploi détaillé plutot que de les dénigrer continuellement sans leur propsoser de solution de rechange.
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty
MessageSujet: Re: Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux   Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty2013-09-28, 10:32

Ayman a écrit:

L'homme doit se remémomer qu'en parlant de la femme, il doit avoir une pensée particulière pour sa mère, cette femme elle aussi, qui a eu l'immense privilège de l'avoir mis au monde et qu'Allah a gratifié de l'insigne honneur de mettre à ses pieds le Paradis.
Je crois bien que c'est la pie chose qu'il puisse faire.
Dans la réalité, le musulman respecte sa mère, sa soeur , sa fille car il a des liens du sang avec eux et maltraite LA FEMME , sous entendu la femme étrangère ...à sa famille, à commencer par son épouse.
Ce raisonnement qui date de 14 siècles est contre productif aujourd'hui car la seule femme que l'homme veut esclavagisme aujourd'hui est SA femme. C'est la psychologie du musulman.

Ayman a écrit:
La question fondamentale qui se pose est le pourquoi de cet acharnement à vouloir dévaloriser la femme, de vouloir assurer contre son gré une tutelle qu'elle refuse d'accepter et qu'elle est en droit de rejeter, car ne répondant pas aux véritables enseignements de la religion.
Et la réponse est : L'IMPUISSANCE.
L'incapacité de l'homme a vivre selon les lois de l'islam a notre époque. L'incapacaité a s'adapter face aux changements d mentalités, a l'evolution sur tous les niveaux.
Le musulman est dechiré entre son désir de vivre la modernité et son appartenance a une religion qui ne peut s'y exprimer. Alors , la femme represente pour lui , le dernier bastion , par lequel il exprime sa foi.
Ma femme est voilée donc je suis musulman en quelque sorte. Ma femme vit comme au moyen age donc je respecte l'islam pur . Il se sert de sa femme comme vitrine , et lui fait faire toutes les concessions qu'il lui est impossible de faire lui même, pour lui même.
Le machisme est percu comme un devoir de musulman, une qualité de musulman, une valeur ajoutée.
je suis macho donc musulman...
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty
MessageSujet: Re: Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux   Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty2013-09-28, 11:00


Salam aleykoum,

Musulman = musulman, est une vision très réductrice sur ce qu'est la nature de l'homme musulman.

Vous portez un jugement sévère sur le musulman, comme s'il s'agissait d'un être à part, formaté dans le seul but d'opprimer la femme, de faire d'elle une esclave destinée à assouvir ses besoins sexuels.

Le voile n'a jamais été exploité par l'homme musulman pour affirmer sa foi, la pieté ne consiste pas à allier le port d'une tenue vestimentaire à l'amour que l'on porte envers son Créateur, Allah le Tout-Puissant.

La femme-vitrine est l'apanage des non-musulmans qui exploitent son corps à travers la publicité indécente pour en faire une marchandise, un objet de désir.

L'Islam pur ne se manifeste pas à travers l'accoutrement de la femme, c'est un sentiment profond, une quête perpetuelle d'aller vers le Maitre de l'Univers, sans calculs de bas étage comme vous semblez le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty
MessageSujet: Re: Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux   Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty2013-09-28, 11:45

Ayman a écrit:

Salam aleykoum,

Musulman = musulman, est une vision très réductrice sur ce qu'est la nature de l'homme musulman.
Pas du tout. C'est meme une lapalissade diraient certains.

Ayman a écrit:
Vous portez un jugement sévère sur le musulman, comme s'il s'agissait d'un être à part, formaté dans le seul but d'opprimer la femme, de faire d'elle une esclave destinée à assouvir ses besoins sexuels.
Notez qu'il y a que vous qui réduisez le problème homme femme au seul aspect sexuel. Vous me prêtez des idées et des propos que je n'ai jamais tenus.

Ayman a écrit:
Le voile n'a jamais été exploité par l'homme musulman pour affirmer sa foi, la pieté ne consiste pas à allier le port d'une tenue vestimentaire à l'amour que l'on porte envers son Créateur, Allah le Tout-Puissant.
Je ne suis pas historienne pour savoir comment le voile a été exploité par le passé et pas une savante  pour définir ce qu'est la piété.
je constate simplement ce nouveau phénomène social.

Ayman a écrit:
La femme-vitrine est l'apanage des non-musulmans qui exploitent son corps à travers la publicité indécente pour en faire une marchandise, un objet de désir.
Faux!
La femme vitrine est l'apanage du mâle. Et à chacun sa vitrine!

Le non musulman veut afficher la modernité . Il veut une femme sexy. il l'aime et la respecte en tant que tel soit dit en passant.Alors il épouse une femme jeune, belle et sexy

Le musulman veut afficher la piété . Il épouse une femme voilée , sobrement vêtue, toute trace de féminité gommée. Idéalement. Pour mieux faire son macho par la suite.Si au moins elle etait ainsi aimée ou respectée a sa juste valeur

Ayman a écrit:
L'Islam pur ne se manifeste pas à travers l'accoutrement de la femme, c'est un sentiment profond, une quête perpetuelle d'aller vers le Maitre de l'Univers, sans calculs de bas étage comme vous semblez le croire.
J'aimerais le croire.Mais là on parle des musulmans pas de l'islam

C'est avec des musulmans qu'on vit, mange et dort. Pas avec le Coran ou l'islam

Quand l'homme musulman cessera de se prendre pour un Coran ambulant, on pourra enfin commencer à discuter intelligemment
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty
MessageSujet: Re: Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux   Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty2013-09-28, 12:50


Salam aleykoum,

Force est de constater, à travers vos réponses, que la gente féminine de notre communauté est plus fortement touchée par le modèle du non-musulman, plus apte que le musulman à aimer et à respecter la femme jeune, belle et sexy.

J'en déduis que l'homme musulman est incapable de concilier religion et romantisme. En clair, musulman = macho archaique et non musulman = lumière affective, source de respect.

Pour permettre à une femme de se donner une image sexy, je suppose qu'il est primordial qu'elle doit être "libre et émancipée", c'est à dire être à moitié nue, clamant haut et fort son intention de se "moderniser" et revendiquer cette non-pudeur. Le voile, prescription religieuse incontestable, devient alors symbole de l'oppression et de la soumission de la femme.

Sans vouloir vous vexer, j'ai l'impression que deux mondes s'affrontent en vous : homme musulman/femme et mal absolu représenté par le musulman et le bien incarné par la femme.

J'ai la certitude que vos arguments tombent en désuétude devant la réalité des faits que vous ne voulez pas voir d'un oeil objectif, et ce qui parait être comme une animosité envers l'homme musulman est perceptible en vous, même si vous tentez de vous dédouaner quelque peu en citant le non-musulman, ce "gentleman", qui doit servir d'exemple au musulman.

Ne vous en déplaise, le musulman est un Coran ambulant, la Parole de Dieu étant solidement ancrée dans son coeur, afficher sa "modernité" au travers de la femme est un triste mode de reflexion et de comportement.

Je vais clore le débat et laisse le soin aux autres membres du forum de poursuivre cette discussion, mon intelligence comme vous devez vous en douter, comparée à la votre, est très limitée.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty
MessageSujet: Re: Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux   Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty2013-09-28, 13:41

Salam

Ayman a écrit:



Force est de constater, à travers vos réponses, que la gente féminine de notre communauté est plus fortement touchée par le modèle du non-musulman, plus apte que le musulman à aimer et à respecter la femme jeune, belle et sexy.

J'en déduis que l'homme musulman est incapable de concilier religion et romantisme. En clair, musulman = macho archaique et non musulman = lumière affective, source de respect.
J'aurais vraiment voulu qu'il ne soit autrement . Mais force est de constater que c'est la triste réalité. Encore aujourd'hui et malgré un  haut niveau d'éducation parfois. C'est pitoyable.


Ayman a écrit:
Pour permettre à une femme de se donner une image sexy, je suppose qu'il est primordial qu'elle doit être "libre et émancipée", c'est à dire être à moitié nue, clamant haut et fort son intention de se "moderniser" et revendiquer cette non-pudeur. Le voile, prescription religieuse incontestable, devient alors symbole de l'oppression et de la soumission de la femme.
Vous supposez mal. Je ne suis pas plus pour le modéle sexy que le modéle voilée. Je suis pour la liberté d'être et d'être aimée pour ce qu'on est . Libte a chacune de choisir sa voie. Mais il n'y  pas que le sexy versus voile. C'est un discours limité

Citation :
Sans vouloir vous vexer, j'ai l'impression que deux mondes s'affrontent en vous : homme musulman/femme et mal absolu représenté par le musulman et le bien incarné par la femme.
Sans vous vouloir vous vexer , vous me prêtez vos maux, vos déchirures et votre vision binaire du monde. C'est loin d''être le cas.
Vous ne prenez pas la peine de lire et de comprendfre es arguments. Vous me répondez avec des éponses toutes faites pour des questions déjà posées que je ne souléve pas. Loin s'en faut.
Bref, vous ne refléchissez pas par vous même a un discours nouveau. Vous repétez lamentablement un discours prémaché, du pret a penser.

Ayman a écrit:
J'ai la certitude que vos arguments tombent en désuétude devant la réalité des faits que vous ne voulez pas voir d'un oeil objectif, et ce qui parait être comme une animosité envers l'homme musulman est perceptible en vous, même si vous tentez de vous dédouaner quelque peu en citant le non-musulman, ce "gentleman", qui doit servir d'exemple au musulman.
Vous aimeriez bien que l'on s'incline devant vous , LE MUSULMAN , pour toutes ces belles qualités dont vous vous prévalez et qu'on ne voit pas. Ce faisant vous confirmez le bien fondé de ma pensée.

Je n'ai nulle part cité le non musulman de gentleman. Tous ne le sont pas, Mais j'entends  votre complexe et frustration d'appartenir a une religion ou conception de religion qui fait de vous des rustres quand votre reve,  à vous , est d'etre un "gentleman" comme le non musulman.
Patience . Dieu vous le rendra.

Ayman a écrit:
Ne vous en déplaise, le musulman est un Coran ambulant, la Parole de Dieu étant solidement ancrée dans son coeur, afficher sa "modernité" au travers de la femme est un triste mode de reflexion et de comportement.
No comment!

Et moi , je suis la reine de beauté.

Comme quoi , je ne me trompais pas tant que ça , dans mon analyse

Aymen a écrit:
Je vais clore le débat et laisse le soin aux autres membres du forum
e poursuivre cette discussion, mon intelligence comme vous devez vous en douter, comparée à la votre, est très limitée.
Ca n'empeche pas le respect et la courtoisie dans le débat.
Mais  c'est peut-etre pas dans votre Coran monté sur patte

Aymen a écrit:
Bonne soirée
.

A 15 h, on dit .Bonne journée

Merci pour l'échange
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty
MessageSujet: Re: Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux   Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty2013-09-28, 13:53

hjbbng 

Ma sœur, mon frère, arrêtez de vous prendre la tête svp.
Chacun sait que LE MUSULMAN qui est le Coran sur pied n'existe pas:
nous sommes des humains.
à partir de là, plus aucun problème.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty
MessageSujet: Re: Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux   Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette femme, source de tous les mots et non pas de maux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA FEMME,CETTE PERLE PRECIEUSE
» sorcellerie possession diagnostic
» mots arabes et mots francais
» EAU SOURCE DE VIE
» Sommes-nous incapables de trouver des solutions à nos maux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Famille Musulmane-
Sauter vers: