Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Djinn fort

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Djinn fort Empty
MessageSujet: Djinn fort   Djinn fort Empty2014-02-14, 16:51

salam-alikum1 

J'aimerai bien savoir quel "espèce" de jinn est la plus "forte".
J'ai entendu dire qu'il s'agissait des ifrits pourriez vous me confirmer ou pas barak'Allahoufikum.

Salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Djinn fort Empty
MessageSujet: Re: Djinn fort   Djinn fort Empty2014-02-15, 09:10

hjbbng 

Un éfrit est une sorte de djinn. Ces djinns sont plus forts que les mauvais djinns et peuvent être utilisés en tant que djinns ouvriers, selon l'utilisation qu'en fit Salomon. Ils sont généralement comptés au nombre des djinns, ou génies, croyants.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Djinn fort Empty
MessageSujet: Re: Djinn fort   Djinn fort Empty2014-02-15, 09:18

hjbbng 


Appelés aussi afreet, efreet ou éfrit, les ifrits appartient à la seconde classe des jinns. Ils peuvent changer de forme et se présenter comme un humain ou une créature ; les deux ayant une forte musculature.
Ce sont des créatures de feu et de fumée noire qui naissent des flammes; leur corps en est donc composé. Leur origine remonte à la nuit des temps, bien avant la venue des premiers hommes. Leur père est Iblis.
Il existe des ifrits femelles (des ifritahs). Ils peuvent donc s'accoupler entre eux ou avec des humains. Ceux-ci les réduisent souvent en esclavage, l'Ifrit étant un allier de taille au combat.

Ils vivent dans des lieux isolés (ruines, cavernes, montagnes) et comme leurs autres frères jinns, dans les cieux où ils écoutent et observent l'humanité. Cependant, certains ifrits prennent plaisir à torturer les hommes en provoquant des cataclysmes tels que les tremblements de terre ou les tempêtes. Parfois, ils vont jusqu'à attaquer directement les humains ; c'est pour cela que les ifrits leur souvent comparés, car comme eux, il y a des bons comme des mauvais.
Pour les égyptiens, les ifrits sont les créateurs des terribles sables mouvants dans leur contrée.

Face à eux selon les légendes arabes, appeler Hallah est le seul capable de repousser les ifrits, en lançant des étoiles filantes sur eux. Mais ils ne sont pas immortels, et comme tout être vivant, ils sont soumis au Jugement Dernier...

"Hier, un éfrit d'entre les djinns s'est mis à me tenter pour interrompre ma prière. Or, Allah m'a permis de s'emparer de lui et je l'étranglai, j'eus l'intention de l'attacher à côté de l'un des piliers de la mosquée, afin qu'au matin vous puissiez tous le voir. Et je me souvins alors des paroles de mon frère Sulaymân : "Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil..." Et Allah chassa l'éfrit qui fuit en toute humilité." Extrait d'un hadit.

Djinn fort Ifrit10

http://www.dol-celeb.com/creatures/ifrit.html
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Djinn fort Empty
MessageSujet: Re: Djinn fort   Djinn fort Empty2014-02-15, 11:49

salam aylikoum

jespere que vous allez bien mes soeurs?
et oui j'ai entendu dire aussi que le ifrit etait le plus coriace oi Allahoualam

soeur sonia, merci pour ton explication, et merci d'etre la ! bisous a vous mes soeurs :)
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Djinn fort Empty
MessageSujet: Re: Djinn fort   Djinn fort Empty2014-02-15, 17:19

hjbbng 

merci à toi aussi. :)

 Djinn fort 37421 
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Djinn fort Empty
MessageSujet: Re: Djinn fort   Djinn fort Empty2014-02-16, 13:07

Salam alaykoum merci les soeurs pour vos réponses ,barak'Allahoufikoum,salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Djinn fort Empty
MessageSujet: Re: Djinn fort   Djinn fort Empty2014-02-17, 19:21

hjbbng 


 wafikalbaraka 
Revenir en haut Aller en bas
Dicka
2 Grades
2 Grades
Dicka


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : 0000812
Date d'inscription : 21/05/2012

Djinn fort Empty
MessageSujet: Re: Djinn fort   Djinn fort Empty2014-02-18, 08:28

 assalam 

Barak'Allahoufikoum, mes soeurs pour ces précisions. J'ai jamais entendu parlé de genre de jinns. Je sais que chez nous il y a des gens qui sembleraient être possédés par des jinns coriaces.

Quelle est donc la particularité du traitement (roqia) de ce genre de possession?
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Djinn fort Empty
MessageSujet: Re: Djinn fort   Djinn fort Empty2014-02-18, 18:06

salam alaykoum,apparement toute possession se traite de la même manière roqya sa Allahouelem !salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Dicka
2 Grades
2 Grades
Dicka


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : 0000812
Date d'inscription : 21/05/2012

Djinn fort Empty
MessageSujet: Re: Djinn fort   Djinn fort Empty2014-02-19, 16:08

 assalam 
 Djinn fort 951580 ma sœur pour votre réponse

wa salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Djinn fort Empty
MessageSujet: Re: Djinn fort   Djinn fort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Djinn fort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» djinn amoureux
» djinn sorcier
» djinn musulman??
»  Fort Boyard : Un candidat oublié dans la cellule d’une épreuve retrouvé 7 ans plus tard
» sorcellerie possession diagnostic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Roqya-
Sauter vers: