Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

De l'intercession de Sidna Rassul 'alayhi salat wa salam

2 participants
AuteurMessage
hanafita
2 Grades
2 Grades
hanafita

Féminin Nombre de messages : 211

De l'intercession de Sidna Rassul 'alayhi salat wa salam Empty
MessageSujet: De l'intercession de Sidna Rassul 'alayhi salat wa salam   De l'intercession de Sidna Rassul 'alayhi salat wa salam Empty2007-10-21, 19:30

Abu Hurayra De l'intercession de Sidna Rassul 'alayhi salat wa salam Radiallah rapporte :

Nous étions invités à un repas en compagnie de l’Envoyé de DieuDe l'intercession de Sidna Rassul 'alayhi salat wa salam Saws ; on lui offrit une épaule qui était son morceau préféré. Il en mangea une bouchée puis il déclara :

Je serai le seigneur des hommes au jour de Jugement !
Savez vous pourquoi ? (Ce jour là), Dieu réunira les premiers et les derniers en un seul endroit. Tout observateur les verra, le héraut se fera entendre d’eux et le soleil se rapprochera. Les hommes seront dans un souci et une affliction insupportables. Ils diront ;

Ne voyez-vous pas la situation dans laquelle vous trouvez ? Ne chercherez-vous pas quelqu’un qui intercède en votre faveur auprès de votre Seigneur ?

Certains hommes se diront entre eux : Votre père Adam 'alayhi salam?

Ils iront alors le trouver et lui diront :

Ô Adam, tu es le père de l’humanité.
Dieu t’a créé de Sa Main, Il a insufflé en toi Son Esprit, Il a ordonné à Ses anges de se prosterner devant toi et t’s fait demeurer en Paradis.
Ne pourrais-tu pas intercéder en notre faveur auprès de ton Seigneur ?
Ne vois-tu pas notre situation ?
Ne vois-tu pas se qui nous arrive ?

Adam, 'alayhi salam, répondra :

Mon Seigneur s’est mit en ce jour dans une colère telle que jamais Il n’en a connue de semblable et qu’Il n’en connaîtra jamais plus de semblable.
Il m’a autrefois interdit de manger de l’Arbre et je Lui ai désobéi.
J’ai assez à faire avec moi-même ! J’ai assez à faire avec moi-même !
J’ai assez à faire avec moi-même ! Allez trouver quelqu’un d’autre !
Allez donc voir Noé !

Ils iront trouver Noé, 'alayhi salam, & lui diront :
Ô Noé tu es le premier de ceux qui ont été envoyés vers les hommes & Dieu t’a qualifié de serviteur reconnaissant ;
Ne vois-tu pas se qui nous arrive ?
Nous serviras-tu d’intermédiaire auprès de ton Seigneur ?

Il répondra :

Mon Seigneur s’est mit en ce jour dans une colère telle que jamais Il n’en a connue de semblable et qu’Il n’en connaîtra jamais plus de semblable.
Or j’avais invoqué Dieu contre ma communauté.
Allez trouver Abraham !

Ils iront trouver Abraham, 'alayhi salam , & lui diront :
O Abraham tu es le prophète de Dieu et Son Ami intime, choisi parmi tous les hommes.
Sers-nous d’intercesseur auprès de ton Seigneur.

Il leur répondra :

Or dans le passé j’ai proféré trois mensonges !
Allez trouver Moïse !

Ils iront trouver Moïse, 'alayhi salam, & lui diront :
O Moïse tu es l’Envoyé de Dieu. Dieu t’a accordé la préférence sur les hommes en te donnant la prophétie et en te parlant sans intermédiaire.
Intercède en notre faveur auprès de ton Seigneur.

Moïse, 'alayhi salam répondra :

J’ai tué un homme sans en avoir reçu l’ordre.
Allez trouver Jésus !

Ils iront trouver Jésus, 'alayhi salam, & lui diront :
O Jésus tu es l’Envoyé de Dieu & Son verbe & un Esprit venant de Lui. Tu t’es adressé aux hommes dès le berceau !

Jésus, 'alayhi salam répondra :

(Mais il ne fera pas état de péchés qu’il aurait commis antérieurement)
J’ai assez à faire avec moi-même !
Allez trouver Muhammad De l'intercession de Sidna Rassul 'alayhi salat wa salam Saws !

Ils iront trouver Muhammad De l'intercession de Sidna Rassul 'alayhi salat wa salam Saws & lui diront :
Ô Muhammad ! Tu es l’Envoyé de Dieu et le sceau des prophètes ! Et Dieu t’a pardonné tes péchés antérieurs et à venir.

Alors je partirai me placer sous le Trône divin ; je me tiendrai prosterné devant mon SeigneurDe l'intercession de Sidna Rassul 'alayhi salat wa salam Rwj . Puis Dieu m’inspirera des formules de louange et de glorification qu’Il n’aura inspirées à personne d’autre avant moi. Puis il me sera dit :

Ô Muhammad relève la tête !
Demande et il te sera accordé, intercède et tu seras exaucé !

Alors je relèverai la tête et je dirai :
O Seigneur, ma communauté ! Seigneur, ma communauté ! Seigneur, ma communauté !

Puis il sera dit :

O Muhammad introduis en Paradis ceux de ta communauté qui n’ont pas de compte à rendre par la porte de droite et ils seront également associés aux autres (élus) pour entrer par les autres portes.

Puis, le prophète De l'intercession de Sidna Rassul 'alayhi salat wa salam Saws ajouta :

Et par celui qui détient mon âme entre Ses Mains, la distance entre les vantaux de chacune des portes de Paradis équivaut à celle qui sépare La Mecque de Hajar, ou à celle sépare La Mecque de Busrâ.
(le transmetteur a eu ici un doute, Hajar est situé dans le Bahrayn et Busrâ en Syrie) .>>

{hadith1866,"riyad assalihin" (Imam an-Nawawi)**

hanafita
Revenir en haut Aller en bas
Fyriel
1 Grade
1 Grade
Fyriel

Féminin Nombre de messages : 98

De l'intercession de Sidna Rassul 'alayhi salat wa salam Empty
MessageSujet: Re: De l'intercession de Sidna Rassul 'alayhi salat wa salam   De l'intercession de Sidna Rassul 'alayhi salat wa salam Empty2007-10-31, 21:05

Salam'alaykom

BarakaALLAH o fiq pr ce rappel. Qu'Allah accepte notre repentir et qu'Il nous permette d'être parmi cette communauté.
Revenir en haut Aller en bas

De l'intercession de Sidna Rassul 'alayhi salat wa salam
Page 1 sur 1