Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 ecrire SAW a la place de Sallallahu 'Alayhi wa Salam?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

ecrire SAW a la place de Sallallahu 'Alayhi wa Salam? Empty
MessageSujet: ecrire SAW a la place de Sallallahu 'Alayhi wa Salam?   ecrire SAW a la place de Sallallahu 'Alayhi wa Salam? Empty2012-02-11, 19:39

:llllll:

Peut-on écrire « SAW » au lieu de
"Sallallahu 'Alayhi wa Sallam" ?
[/b]

Par Abul-'Abbas


Les musulmans sont obligés d’envoyer la Prière d'Allah [1] et le Salut [2] sur Muhammad (sallallahu 'alayhi wa sallam) quand son nom est mentionné. Allah nous l’a ordonné en disant [3] :



« Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations. »



Et le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :



« Chaque fois que quelqu'un prie sur moi, Allah écrit pour lui dix récompenses à cause de cela. » [4]



Et le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a décrit celui qui ne prie pas sur lui quand il est mentionné comme « le plus radin des gens. » [5] Et il a dit « Amin! » À l’invocation de Jibril ('alayhi sallam) : « Qu’ Allah repousse celui qui entend qu’on te mentionne et ne prie pas sur toi ! » [6]



Ainsi, voici la question qui doit être clarifiée : De nombreuses personnes emploient l'abréviation « SAW » ou « PBDSL » pour accomplir cette obligation dans leurs écrits. Est-ce quelque chose qui remplit l'obligation d'envoi de la prière et du salut sur le messager ? Voyons certaines paroles de savants quant à cette pratique.



'Abdul-Qadir Al-Maghribi a dit : « Quant à SAD-LAM-'AYN-MIM, il semble que cela a été inventé au 9ème siècle de l’hégire. Dans l'explication de Alfiyyah d'Al-'Iraqi, un livre des sciences de Hadith, l'auteur dit : « Les abréviations doivent être évitées, aussi bien que la négligence de cela. » Cela signifie qu'il faut rester loin de symboles et ne pas l'abréger en enlevant certaines de ses lettres, plutôt il doit employer sallallahu 'alayhi wa sallam entièrement dans son discours et ses écrits.



L'auteur, shaykh Zakariya Al-Ansari, a ensuite mentionné que l’imam An-Nawawi a rapporté qu'il y a un consensus sur l’obligation d’envoyer les prières sur le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) dans le discours aussi bien qu’à l'écrit. Donc, il ne fait pas partie de la Sunna d’employer des symboles ou abréviations à la place.



Puis, shaykh Al-Ansari a mentionné que le premier à avoir employé un symbole pour cela, sa main a été coupée et le Refuge est cherché auprès d'Allah … » [7]



Ibn Hajar Al-Haythami dit : « Le mot « SAD-LAM-'AYN-MIM » n'est pas permis. Plutôt il nous est demandé d’envoyer la prière et le salut. » [8]



Al-Fayruza-Abadi a dit : « Il n'est pas approprié d'employer des symboles ou des abréviations pour désigner la prière et le salut, comme certains paresseux le font, de même que certains ignorants et certains étudiants en science - ils écrivent 'SAD-LAM-'AYN-MIM' au lieu de sallallahu 'alayhi wa sallam » [9]



Ahmad Shakir a dit : « C'est la tradition absurde de certaines des générations postérieures d’abréger l'écriture de sallallahu 'alayhi wa sallam. » [10]



Et Allah est plus savant. Et que la prière et le salut d’Allah soient sur notre messager, sur sa famille et ses compagnons.





Notes de bas de page



[1] Prier sur le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) signifie que l'on invoque Allah de le louer et de mentionner son haut rang aux anges. Voir Jalal Al-Afham (p.253) d'Ibn Al-Qayyim, Fathul-Bari (11/179-197) d'Ibn Hajr, ou tafsir d'Ibn Kathir du verset 33:56.

[2] Salut : sécurité

[3] Sens de sourate Al-Ahzab :56

[4] Hadith authentique rapporté par Ibn Hibban dans son Sahih (*906, 3/187) sur l'autorité d'Abû Hurayra (radiallahu ‘anhu). Shaykh Al-Albani l’a déclaré sahih dans Silsilatul-Ahadith As-Sahiha (*3359, 7/1080).

[5] hadith hassan rapporté par Ibn Abi Ad-Dunya dans As-Salah ‘Ala-Nabi (p.30-31) sur l'autorité d'Abû Dharr (radiallahu ‘anhu). Hamdi As-Salafi l’a déclaré hassan dans sa vérification du livre.

[6] hadith authentique rapporté par At-Tabarani dans Al-Mu'jam Al-Kabir sur l'autorité de Jabir ibn Samura (radiallahu ‘anhu). Shaykh Al-Albani l’a authentifié dans sa vérification At-Targhib wat-Tarhib d'Al-Munthiri (*1677,2/298).

[7] Mu'jam Al-Manahi Al-Lafdhiya (p.188-189)

[8] Al-Fatawa Al-Hadithiya (p.168)

[9] De son livre As-Salatu wal-Bushr, comme il est cité dans Mu'jam Al-Manahi Al-Lafdhiya (p.351)

[10] Musnad de l’imam Ahmad (*5088, 9/105)





Article tiré du site www.bakkah.net

Traduit en français par les salafis de l’Est



ecrire SAW a la place de Sallallahu 'Alayhi wa Salam? Images?q=tbn:ANd9GcROvXGc5Uf9bakEcfM1WSL4spkqtl8MJ2m7H72wQK3oPt4saBhsQA
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

ecrire SAW a la place de Sallallahu 'Alayhi wa Salam? Empty
MessageSujet: Re: ecrire SAW a la place de Sallallahu 'Alayhi wa Salam?   ecrire SAW a la place de Sallallahu 'Alayhi wa Salam? Empty2012-02-11, 19:49

:llllll:

est ce possible de rajouter ceci dans les emoticones inchaAllah:

[img]ecrire SAW a la place de Sallallahu 'Alayhi wa Salam? Z4f36c62e38de3 [/img]
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

ecrire SAW a la place de Sallallahu 'Alayhi wa Salam? Empty
MessageSujet: Re: ecrire SAW a la place de Sallallahu 'Alayhi wa Salam?   ecrire SAW a la place de Sallallahu 'Alayhi wa Salam? Empty2012-02-12, 14:18

balquis a écrit:
:llllll:

est ce possible de rajouter ceci dans les emoticones inchaAllah:

[img]ecrire SAW a la place de Sallallahu 'Alayhi wa Salam? Z4f36c62e38de3 [/img]

Salam

Alors ce sujet m'intéresse lol

Il y a une différence, à mon sens, entre écriture et dires. Je m'explique inchaAllah si tu me le permets :
Le commandant des croyants, Omar Ibn Al Khattab a dit : « J’ai entendu le Messager de Dieu dire :

« Les actes ne valent que par les intentions. Et à chacun selon son dessein. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pur Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré ». [Rapporté par Al Boukhari et Muslim]

Abu Dawud a dit que ce hadith – les actes ne valent que par leurs intentions – est la moitié de l’Islam, car la religion est soit apparente, à savoir les actes, soit intérieure, c’est-à-dire l’intention.

Or, je sais que si j'écris "saws" a la place de " salla llah wa aleyhi wa salam" l'importance de cette priére est la même qu'importe comment je l'écris, ma conscience et mon attachement à cette sounna sont intactes et dépourvu de tout délaissement.

Il est déjà parfois non aisé de communiquer lorsqu'on ecrit de longs textes, ou textes tout court lol
contrairement à un dialogue de vive voix , où cette priére serait faite sans détourner dans son fond ni dans sa forme. Dans un texte, quelque soit la maniére qu'on utilise afin de l'exprimer son fond et sa forme reste intact, puisque chacun devine à travers l'abreviation que la priére est prononcé.

Mieux vaut qu'elle soit prononcé , que pas du tout.
Pour ma part, je me trouve aisée à l'écrire ainsi sans détourner sa valeur ni ses bienfaits, ni son importance. Cela reste mon avis personnel.

Ensuite Dieu seul sait.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ecrire SAW a la place de Sallallahu 'Alayhi wa Salam? Empty
MessageSujet: Re: ecrire SAW a la place de Sallallahu 'Alayhi wa Salam?   ecrire SAW a la place de Sallallahu 'Alayhi wa Salam? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ecrire SAW a la place de Sallallahu 'Alayhi wa Salam?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire SVP trés trés touchante, Les derniers pas de notre Prophéte sallallah wa alayhi wa salam
» ibrahim( alayhi salam ) et le tyran
» L’histoire de Yunus (Jonas) ‘alayhi Salam
» De l'intercession de Sidna Rassul 'alayhi salat wa salam
» Les derniers moments sur Terre de notre Bien-Aimé Prophète Mohammed Sallalahou àlayhi wa salam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Jurisprudence islamique / Rappels sur le comportement du musulman-
Sauter vers: