Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Non aux versets du Coran comme sonnerie de portable. | |
| | Auteur | Message |
---|
Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Non aux versets du Coran comme sonnerie de portable. 2007-11-09, 09:52 | |
| Salam aleykoum, Non aux versets du Coran comme sonnerie de portable. Le Conseil de jurisprudence islamique, réuni à La Mecque, a interdit l’utilisation de versets du Coran comme sonnerie de téléphone portable, dans une fatwa rendue publique hier en Arabie saoudite. « Il est interdit d’utiliser des versets du Coran comme sonnerie de téléphone portable car un tel usage nuirait au Coran par une interruption abrupte de versets psalmodiés ou par leur psalmodie dans des lieux inappropriés », édicte le Conseil dans un communiqué publié au terme de sa réunion à La Mecque. La réunion du Conseil, qui dépend de la Ligue islamique mondiale (LIM), était présidée par le grand mufti d’Arabie saoudite, cheikh Abdelaziz al-Cheikh, à la tête du Conseil des grands oulémas, la plus haute autorité religieuse dans le royaume qui abrite les lieux saints de l’islam à La Mecque et Médine. | |
| | | Fyriel 1 Grade
Nombre de messages : 98 Age : 46 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Non aux versets du Coran comme sonnerie de portable. 2007-11-09, 21:03 | |
| 'alikomsalam Je suis tt à fait d'accord avec eux je trouve que cela peut être nuisible à la valeur sacré du Coran et que ce fait pourrait devenir d'une banalité absolue... Mais est il possible d'avoir comme sonnerie une mélodie d'anachid où le nom d'Allah, Ses attributs ou celles du Prophète (psb) sont évoqués. Barakallah fiqom. | |
| | | hanafita 2 Grades
Nombre de messages : 211 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Non aux versets du Coran comme sonnerie de portable. 2007-11-09, 21:09 | |
| Salamu'alaykum Ils devraient faire de même avec l'adan aussi (l'appel à la prière). Maintenant beaucoup de monde l'utilise comme sonnerie de téléphone, c'est complètement absurde non? Enfin moi c'est ce que je pense. hanafita | |
| | | Fyriel 1 Grade
Nombre de messages : 98 Age : 46 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Non aux versets du Coran comme sonnerie de portable. 2007-11-09, 21:18 | |
| Salam'alaykom Je pense qe ces personnes ne connaissent pas la véritable valeur des mots utilisés que cela soit ds les versets du Coran et dans ceux de l'adhan. Subhanallah si on veut aller plus loin c comme si Allah te parlait et que tu Lui coupait la parole... c allucinant. Allah'alim | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Non aux versets du Coran comme sonnerie de portable. | |
| |
| | | | Non aux versets du Coran comme sonnerie de portable. | |
|