Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Versets du Coran qui concerne Ali (s) n°2 | |
| | Auteur | Message |
---|
hassan.hussein 1 Grade
Nombre de messages : 53 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Versets du Coran qui concerne Ali (s) n°2 2013-02-20, 12:08 | |
| Assalamo'alaykoum
"Ô Prophète ! Fais connaitre ce qui t'a été révélé par ton Seigneur. Si tu ne le fais pas, tu n'auras pas fait connaitre son message. Dieu te protégera contre les hommes ; Dieu ne dirige pas le peuple incrédule." (Coran 5 : 67). A Ghadir Khoum, sur le chemin du retour du pèlerinage, le Prophète (P) dirigea la prière du Midi et prononça un discours. Après avoir rendu grâce à Allah, le Prophète (P) dit : "O gens ! Bientôt arrivera le moment où je serai appelé et je répondrai [Le Prophète (P) est mort quelques mois après ce discours]....Que diriez-vous alors ?" Les musulmans répondirent : "Nous attesterons que tu as transmis ton message...Puis le Prophète (P) poursuivit : "N'attestez vous pas qu'il n'est pas d'autre divinité qu'Allah et que Mohammad (P) est son Serviteur et son Envoyé ; et que le Paradis est vrai, que l'Enfer est vrai..." Ils répondirent : "Certes oui, nous attestons cela!" Puis le Prophète (P) dit : "Et je vous interrogerai au moment où vous serez amenés devant moi, au sujet des deux choses les plus lourdes, sur la façon dont vous vous comporterez à leur égard, après ma mort." (Ahmad ibn Hanbal-tome 5, page 281). “Le Livre d'Allah et ma famille, les Gens de ma Maison. Car le Subtil, qui est au fait de toute chose, m'a informé que ces deux choses lourdes ne se sépareront jamais jusqu'à ce qu'elles me rejoignent au Paradis"
Puis le Prophète (P) appela Ali (s), le prit par la main et le hissa sur la chaire....Le Prophète (P) dit : "Celui dont je suis le maitre, Ali que voici est aussi son maitre" (Kanz al ummal-tome 15, page 123). "O Dieu, sois l'ami de celui qui lui vouera son amitié, et sois l'ennemi de celui qui lui déclarera son inimitié, donne la victoire à celui qui le défendra, et avilit celui qui cherchera à l'avilir et fais que la Vérité le suive partout où il sera." (Ahmad ibn Hanbal-tome 1, page 118-119). Puis pour finir son discours, le Prophète (P) demanda que les présents en transmettent la teneur aux absents.
Quand le Prophète (P) eut fini son discours, les compagnons, parmi lesquels se trouvaient Abou Bakr, Omar, Talha et Zoubayr, se rendirent auprès d'Ali (s) pour lui présenter leurs félicitations. La cérémonie se poursuivit jusqu'au moment de la prière du coucher du soleil. Omar fut l'un des premiers à lui adresser la parole, en ces termes : "Bravo à toi, O Ali, te voici devenu mon mawla [mon maître] et le mawla de tout croyant et de toute croyante!" (Le juriste Shafi'ite, Seyyed Ali Hamadani, Mawaddatu'l-Qurba, Mawadda V)
Avant même que la foule des musulmans ne de dispersa, l'Ange Gabriel (as) apporta au Prophète (P) le verset suivant : "En ce jour, j'ai parachevé pour vous votre religion, et j'ai complété pour vous Ma faveur, et je vous ai agréé l'islam comme religion" (Coran, 5 : 3)
(Al Waqidi dans Asbab al Nazul, page 150 / Al Suyuti dans al dur al manthur-tome 3, page 298 / Al Qanduzi al Hanafi dans Yanabi al mawadda, page 130 / Al alusi dans tafsir-tome 6, page 172 / Al Qadi al Shawkani dans fath al qadir-tome 3, page 57 / Al Fakhr al Razi dans Tafsir-tome 3, page 636 / Badr al Din al Hanafi dans Umdatial Qari-tome 8, page 584 / Shaykh Mohammad 'Abduh dans Tafsir al Manar)
--> A Ghadir Khoum la religion fur parachevée, avec la désignation de l'Imam Ali (s) comme successeur du Prophète (P). L'Imam Ali (s) avait déjà été désignée comme successeur du Prophète (P) dès les premiers mois de la mission du Prophète (P) en présence des hachimites. Cette fois-ci c'est devant des milliers de pélerins que le guide de la communauté fut désignée
[P.S : comme c'est souvent demandé, je précise que je ne suis pas seulement chiite (càd quelqu'un qui reconnait les Ahlul-bayt pour successeurs légitimes du Prophète (P)), j'ai pour cheikh, Ali Dani, le guide religieux, noble descendant du Prophète Mohammad, le maître du Furqan atomique].
| |
| | | abdelmalikelhassan 2 Grades
Nombre de messages : 170 Localisation : france Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Versets du Coran qui concerne Ali (s) n°2 2013-02-20, 22:12 | |
| salam aleykum wa ramatulahi wa barakatu stp parle nous de vos mariage temporaire
ô ALLAH brise le dos des shias | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Versets du Coran qui concerne Ali (s) n°2 2013-02-20, 22:24 | |
| | |
| | | abdelmalikelhassan 2 Grades
Nombre de messages : 170 Localisation : france Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Versets du Coran qui concerne Ali (s) n°2 2013-02-20, 22:36 | |
| salam aleykum wa ramatulahi wa barakatu barakALLAH ouffik ma soeur pour ces précisions | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Versets du Coran qui concerne Ali (s) n°2 2013-02-21, 00:13 | |
| oifik | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Versets du Coran qui concerne Ali (s) n°2 | |
| |
| | | | Versets du Coran qui concerne Ali (s) n°2 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|