Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Le vrai mariage temporaire et le faux mariage temporaire
2 participants
Auteur
Message
hassan.hussein 1 Grade
Nombre de messages : 53 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 05/08/2012
Sujet: Le vrai mariage temporaire et le faux mariage temporaire 2013-01-09, 23:44
Assalamo'alaykoum
Le vrai mariage temporaire «Puis de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur récompense comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation de la récompense. Dieu est savant, sage » (Coran 4 :24). [Le verbe « jouir » est employé pour dire que le but principal de ce mariage est de satisfaire son désir selon les lois de la religion et non en débauché]. Jalal Eddin Siouti dans son exégèse “Al Dor al Manthour”, vol 2 p140 dit que ce verset parle du mariage temporaire. Abdullah (ibn Massoud) rapporte : "Nous avions l'habitude de participer aux batailles menées par l'Apôtre d'Allah(Paix sur Lui) et nous n'avions rien (aucunes épouses) avec nous. Ainsi, nous lui avons dit, " devrons-nous nous châtrer ? " Il nous a interdits cela et nous a alors permis d'épouser des femmes par contrat provisoire et il nous a récité : "O les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, n'aime pas les transgresseurs. (al-Ma'idah verset 87) (Sahih Al-Boukhari, al-Nikah Hadith 4249). Imran b.Husayn dit “ Le verset du mariage temporaire est descendu dans le Coran, et on l'a fait à l'époque du Prophète (P) et aucun verset n'est venu l'abroger, jusqu'à ce qu'après sa mort, un homme vint le supprimer d'après son propre avis” (“Sahih” Boukhari, n°4246) Jabir a dit : "Nous l'avons pratiqué durant la vie du Messager d'Allah (P) et ensuite Omar nous a interdit de le pratiquer et nous n'y avons plus jamais recouru." (Sahih Mouslim kitab al-Hajj, Hadith 2192). Ali ibn Abi Talib (s) : "Si Omar n'avait pas interdit le Mariage Temporaire(al-Mouta'a) personne n'aurait commis la fornication excepté un pervers." [Fath al-Bari, Volume 9, page 141 (Ibn Hajar al-Asqalani) ; Tafsir al-Kabir, Volume 10, page 50 (Al-Fakhr ar-Razi) ; Kanz al-Ammal, Volume 8, page 293 (Al Moutaqi) ; Al-Iqd Al-Farid, Volume 2, page 139 ; Al-Nihaya, Volume 2, page 249 (Ibn al-Athir) ; Lisanou Al-Arab, Volume 19, page 166 (Ibn Mandhour)]
Le faux mariage temporaire chez nos frères sunnites L'imam an-Nawawiy a dit : Al-Qâdiy a dit : Et il y a consensus "Ijmâ'" [des savants] que celui qui se marie d'un mariage commun, alors que son intention n'est pas de rester avec elle, sauf un certains temps qu'il a [déjà] médité, son mariage est valable et licite, et ce n'est pas un mariage temporaire. Le mariage temporaire n'est issue que d'une condition [de temps] stipulée. Par contre Mâlik a dit : ceci ne fait pas partie du noble comportement des hommes. Et al-Awzâ'iy a eu un avis isolé [de celui des autres] et a dit : ceci est un mariage temporaire dans lequel il n'y a aucun bien. (Sharh Sahîh Mouslim t9-/p182)
Les salafistes wahhabites Question à Ibn Baz: "J'ai entendu auparavant une Fatwa délivrée de votre part sur un enregistrement qui parle de la licité du mariage dans les pays étrangers, alors qu'il y a une intention de divorcer après une période, que ce soit la fin des études ou la mission. Quelle est donc la différence entre ce mariage et celui dit de jouissance (Mout`a)... Réponse : Effectivement, on a délivré une Fatwa de la part du Comité Permanent dont je suis le président, qui parle de la licité du mariage avec l'intention du divorce si cela est entre la personne et Allah son créateur, si il se marie dans un pays étranger avec l'intention de divorcer dès qu'il finit ses études ou sa mission d'emploi ou toute autre raison semblable. Cela reste acceptable chez la majorité des Oulémas, et cette intention reste secrète entre Allah le Tout-Puissant et lui, sans qu'elle prenne la forme de condition.La différence entre ce mariage et celui de jouissance, est que ce dernier comporte une condition de durée pré-connue comme un mois ou deux, un an ou deux ainsi de suite. A la fin de la période fixée, le mariage serait dissout, cela est le mariage de jouissance qui est illicite... (www.binbaz.org.sa/mat/26 --> en langue arabe)
Un dignitaire religieux Saoudien, Sheikh Mohammed al-Arifi a émis une fatwa intitulée "ouverture de la porte du djihad par le mariage en Syrie”. Celui qui est non marié ou loin de son épouse peut avoir des rapports sexuels avec les syriennes en contractant un mariage pour une durée ne dépassant pas quelques heures, avec des femmes non mariées, répudiées ou divorcées. Après l'acte, le “moudjahid Fi Sabil Illah”, prononce trois fois la formule de répudiation. Sheikh Mohammed al-Arifi encourage les femmes à le pratiquer et ajoute que “c’est un djihad dans la voie d’Allah, pratiqué selon les modalités islamiques, et qui assurera à la personne qui l’entreprend l’entrée au paradis”.
Conclusion : Ils ont remplacé le mariage temporaire, qu'Allah a demandé de ne pas déclarer illicite, par un pseudo mariage temporaire où l'on trompe les femmes. Mais pire que tout est l'hypocrisie salafiste wahhabite qui se sert sans cesse de la religion pour combattre les musulmans et aider ceux qui combattent dans l'intérêt d'Israel.
sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
Sujet: Re: Le vrai mariage temporaire et le faux mariage temporaire 2013-01-11, 12:35
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
Sujet: Re: Le vrai mariage temporaire et le faux mariage temporaire 2013-01-11, 12:36
salam
recapitulation :
Le Calife Ali qu'Allah l'agrée a dit "Le Prophète paix sur Lui a interdit le mariage de plaisir (le mariage temporaire) ainsi que la viande des ânes domestiques...." Rapporter par el-Boukhari
عن الربيع بن سبرة عن أبيه أن رسول الله صلى الله عليه وسلم نهى يوم الفتح -فتح مكة- عن متعة النساء
" Le Prophète paix sur Lui a interdit le jour de la victoire, prise de la Mecque, le mariage temporaire" Rapporter par l'Imam Mouslim
" وإن الله قد حرم ذلك إلى يوم القيامة "
Le messager Mohammed paix sur Lui a dit : "Allah vous l'a interdit (mariage temporaire) jusqu'au jour du jugement (définitivement)" Rapporter par Mouslim
hassan.hussein 1 Grade
Nombre de messages : 53 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 05/08/2012
Sujet: Re: Le vrai mariage temporaire et le faux mariage temporaire 2013-01-11, 20:41
Assalamo'alaykoum
Seul un verset du Coran peut en abroger un autre. Ni Ali (as) ni le Prophète (P) n'ont contredit le Coran. C'est bien Omar qui l'a fait comme le précise les sources sunnites et chiites.
Pour le faux mariage temporaire rendu licite par les savannts sunnites et les hypocrites salafistes wahhabites, je comprends que les gens évitent d'en parler tant ils sont pris la main dans le sac.
Concernant la fatwa de Mohammed al-Arifi : voici l'article et la source : ""Le Jihad, par le mariage”, en Syrie!, par Mourad Arbani L’ignominie et le vulgaire des Salafistes n’ont décidément pas de limites. Un dignitaire religieux saoudien, Cheikh Mohammed al-Arifi (photo), qui appelle à longueur de journée à l’enrôlement de mercenaires, pour aller faire le Jihad, en Syrie, vient d’émettre une fatwa intitulée ”ouverture de la porte du djihad, par le mariage, en Syrie”.
Ce décret religieux tend à rendre légal d’un point de vue religieux, les rapports sexuels avec des filles syriennes, pour les mercenaires islamistes présents sur le sol syrien, non mariés ou loin de leurs épouses, qui pourront, grâce à cette fatwa, contracter mariage, pour une durée ne dépassant pas quelques heures, avec celles qui ne sont pas mariées ou celles qui ont été répudiées ou divorcées.
Après avoir assouvi ses plus bas instincts, le “moudjahid Fi Sabil Illah”, se doit de prononcer trois fois la fameuse répudiation et le tour est joué. Dès que la répudiation est prononcée, un autre mercenaire prend la même, pour “épouse”, et ainsi de suite.
Les auteurs de cette fatwa affirment que cette autorisation licite a pour objectif “de permettre aux combattants d’exercer leur droit aux rapports sexuels, ce qui renforce leur courage et augmente leur capacité et leur moral, dans le combat”.
“le Jihad des femmes, contre Bachar al-Assad”
Aussitôt dit aussitôt fait. Dans les régions syriennes sous contrôle des combattants islamistes, la propagande a commencé par inciter, au “djihad par le mariage”, les filles âgées de 14 ans et plus et celles qui ont été répudiées à appliquer cette fatwa considérée comme “le jihad des femmes contre Bachar al-Assad”.
Ne se suffisant pas des jeunes filles syriennes, cette fatwa circule, sur Internet, et des messages postés sur les réseaux sociaux appellent les Musulmanes, dans le monde entier, à converger vers la Syrie, pour “le Jihad, par le mariage”, à condition d’être une bonne pratiquante, de porter le niqab ou le hijab, d’avoir, au moins, 14 ans ou d’être répudiée. Répondant à cet appel au Jihad, des dizaines de ces volontaires au mariage de jouissance ou temporaire seraient, déjà, présentes, sur le sol syrien, selon les mêmes messages postés, sur facebook et twitter.
Pour attirer plus de candidates, pour “le Jihad par le mariage”, le dignitaire, à l’origine de cette fatwa, précise que “c’est un djihad, dans la voie d’Allah, pratiqué, selon les modalités islamiques, et qui assurera à la personne qui l’entreprend l’entrée au paradis”."
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
Sujet: Re: Le vrai mariage temporaire et le faux mariage temporaire 2013-01-11, 21:29
salam
vous vous repetez hassain.hussein, vous n'apportez rien de nouveau, le lien que j'ai cité explique bien, que ceci est un mensonge et le cheikh arifi s'est bien expliqué ...
"Le site sioniste Dreuz répand la calomnie qui tourne autour de Al-Arifi concernant le fait qu'il serait licite d'abuser sexuellement de petites fillettes syriennes, mais aussi que le mariage temporaire est licite en Islam ce qui est faux"
qui dit sionniste dit forcement COMPLOT!!
je ne crois pas a cette fatawa bidon!!, le cheikh arifi qui est tres respectable et apprecié, a beaucoup de respect pour la femme qu'il juge fragile , sensible et douce, comment pourrait il emettre une fatwa disant d'abuser sexuellement de fillettes? c'est absurde et inconcevable!!!
jugez par vous meme avec cette video:
hassan.hussein 1 Grade
Nombre de messages : 53 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 05/08/2012
Sujet: Re: Le vrai mariage temporaire et le faux mariage temporaire 2013-01-12, 00:21
Assalamo'alaykoum Pour conclure, en ce qui me concerne, sur les 3 points
-Le mariage temporaire fut aurtorisé par Allah à travers le Coran et par le Prophète (P) à travers les hadiths. Le calife Omar l'a ensuite interdit aux musulmans. -Le faux mariage temporaire, celui où l'on cache son intention aux femmes est une innovation dangereuse qui incite à vivre dans la tromperie. Les femmes doivent donc faire très attention si par exemple, un étudiant saoudien vient leur parler de mariage car dans son intention secrète, le mariage s'arrêtera très prochainement. Il fait "taqya", pour employer mot qu'ils aiment bien. -Pour le "cheikh" Al 'Arifi, il a apparemment démenti ces propos et il s'agit sûrement d'une calomnie.
sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
Sujet: Re: Le vrai mariage temporaire et le faux mariage temporaire 2013-01-12, 02:12
salam
Le mariage temporaire ou le mariage de plaisir fait partie d’une tradition pré-islamique reconnue jusqu’à nos jours par quelques branches de la partie chiite, mais qui est interdite catégoriquement par celles des sunnites et considérée comme relation illégale.
Le mariage temporaire consiste à nouer une relation de mariage à une durée précise accordée par les deux partenaires. Les sunnites se basent sur un hadith du recueil d’El Boukhari qui confirme que le prophète Mohamed (saw) a interdit catégoriquement le mariage temporaire, alors que certains chiites disent que c’est le calife Omar ibn El-Khattab qui l’a interdit et comme personne n’a le droit d’interdire sauf le prophète par ordre divin, le mariage demeure correcte dès le moment où c’est un acte convenu entre l’homme et la femme, toutefois il est possible de l’officialiser par un contrat de mariage pour préserver les droits des enfants en cas de grossesse, mais pas ceux de l’épouse qui ne peut en aucun cas bénéficier de ses droits sous l’ombre de ce mariage.
La seule différence entre cette union et celle permanente est que le mariage temporaire se termine automatiquement sans divorce ou toute autre formalité de séparation et peut être renouvelé ou non selon la volonté des deux partenaires et si les chiites justifient ce mariage en disant qu’il permet à l’homme et à la femme de se connaître et de prendre l’habitude à vivre ensemble sans avoir trop de devoirs en charge, il ne faut pas négliger l’idée que l’islam valorise la femme, mais où elle est cette valeur dans ce genre de mariage?
Ce mariage étant marqué par le sceau de la discrétion, nul ne peut savoir qui s’est marié avec qui, ainsi deux frères peuvent par un malheureux hasard tomber sur la même femme, des années plus tard leurs enfants garçon et fille pourraient avoir des relations…autrement dit, c’est le déshonneur ! Malgré ce qui vient d’être avancer, cette question reste en controverse entre las sunnites et quelques branches chiite, donc que devons nous faire devant cette situation attristante ? Suivre la raison et les dires rationnels? Ou écouter les on-dit arbitraires ? A vous de juger !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le vrai mariage temporaire et le faux mariage temporaire
Le vrai mariage temporaire et le faux mariage temporaire