Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon les chiites)

Aller en bas 
+5
Meconnaissant
Vivia
Sonia75
biba
sister B
9 participants
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon  les chiites) Empty
MessageSujet: mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon les chiites)   mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon  les chiites) Empty2012-12-04, 12:15

:llllll:



SELON LES CHIITES LE MARIAGE TEMPORAIRE EST LICITE:

LE MARIAGE




La relation entre un homme et une femme devient licite à la suite d'un contrat de mariage. Il y a deux sortes de mariages :


a - le mariage permanent.


b - le mariage à durée déterminée.


Dans le mariage permanent, aucune durée n'est fixée au partenariat, il est pour toujours. La femme qui contracte un tel mariage est appelée dâimah (femme permanente).


Dans le mariage à durée déterminée (mut'ah), la durée de compagnie est fixée, par exemple une alliance matrimoniale est conclue avec une femme pour une durée d'une heure, d'un jour, d'un mois, d'un an, ou davantage. Toutefois, la durée fixée pour le mariage ne doit pas dépasser la durée de la vie des deux époux, autrement, ce serait considéré comme un mariage permanent. La femme qui conclut un tel mariage à durée déterminée est appelée mamtû'ah ou çîghah.



La formule à prononcer pour conclure un mariage



Article 752: Que le mariage soit permanent ou à durée déterminée, le simple consentement tacite de l'homme et de la femme, ou l'accord écrit, ne suffit pas à son accomplissement. La prononciation de la formule cérémonielle (çîghah) du contrat de mariage est obligatoire pour qu'il soit valable. La formule du contrat de mariage doit être prononcée soit par l'homme et la femme eux-mêmes, soit par une personne qu'ils désignent pour la prononcer à leur place.



Article 753: Une personne peut agir en qualité de représentant des deux futurs époux pour réciter la formule du mariage permanent ou à durée déterminée, et il est également possible qu'un homme devienne le représentant d'une femme (et vice-versa) et qu'il contracte un mariage permanent ou à durée déterminée pour elle. Toutefois, la précaution veut que deux personnes récitent la formule du contrat de mariage.



Article 754: Lorsqu'une femme et un homme veulent réciter eux-mêmes la formule de leur mariage permanent, la femme doit commencer la récitation en disant :


"Zawwajtuka nafsî 'alâç-çidâq-il-ma'lûm"
!
!
(Je me suis mariée avec toi sur la base de la dot (mahr) déjà fixée)


Et l'homme doit répondre immédiatement :


"Qabiltu-t-tazwîja"
!
!
(J'ai accepté l'alliance)


A la suite de quoi, le contrat de mariage est considéré comme valable.


Si la femme et l'homme désignant chacun un représentant pour prononcer à leur place la formule de mariage, et que l'homme s'appelle Ahmad, par exemple, et la femme Fâtimah, le représentant de celle-ci doit, le premier, dire, en s'adressant au représentant de celui-là (Ahmad) :



"Zawwajtu muwakkilaka Ahmad muwakkilatî Fâtimah 'alaç-çidâq-il-ma'lûm"


(J'ai marié ton client Ahmad à ma cliente Fatimah sur la base de la dot déjà fixée).


Et là, le représentant de l'homme doit répondre immédiatement :



"Qabiltu-t-tazwîja li-muwakkili (Ahmad) 'alaç-Çidâq-il-ma'lûm"


(J'ai accepté l'alliance matrimoniale pour mon client (Ahmad) sur la base de la dot déjà fixée).


Sur ce, le contrat de mariage est valablement conclu.


Et, par précaution recommandée, il est nécessaire que les termes utilisés par l'homme soient les mêmes que ceux prononcés par la femme. Par exemple, si la femme dit : "Zawwajtuka nafsî" (je me suis mariée à toi), l'homme doit répondre : "Qabiltu-t-tazwîja" (j'ai accepté l'alliance matrimoniale), et non "Qabiltu-n-nikâha"(26).



Article 755: Il est permis à un homme et à une femme de réciter la formule du mariage à durée déterminée (mut'ah), après avoir fixé la durée du mariage et le montant de la dot. Ainsi, si la femme dit :


"Zawwajtuka nafsî fil-muddat-il ma'lûmati 'ala-l-mahr-il-ma'lûm"


(Je me suis mariée à toi pour la période convenue et sur la base de la dot convenue).


Et que l'homme réponde immédiatement :


"Qabiltu"

(J'ai accepté).


Le contrat de mariage est conclu légalement.


Le mariage sera également valable s'ils désignent chacun un représentant pour prononcer à leur place la formule prescrite. Dans ce cas, le représentant de la femme doit dire le premier à l'adresse du représentant de l'homme :


"Matta'tu muwakkilatî muwwakkilaka fi-l-muddât-il-ma'lumati 'ala-l-mahr-il-ma'lûm". (J'ai donné ma cliente à ton client en mariage à durée déterminée pour la période et la dot convenues).


Et le représentant de l'homme doit répondre immédiatement :


"Quabiltu-t-tazwîja li-muwakkilî hâkathâ"


(J'ai accepté cette alliance matrimoniale pour mon client).




SOURCE:




http:lien supprimé


LE GUIDE PRATIQUE DU MUSULMAN (Livre 2)

Abrégé des principaux décrets religieux des juristes musulmans contemporains et notamment de :

l'Ayatollâh Sayyed Ali Al-Sistâni


Edité et traduit par
Abbas AHMAD Al-Bostani


PUBLICATION DE LA CITÉ DU SAVOIR

Éditeur:
La Cité du Savoir
Abbas Ahmad al-Bostani
C.P. 712 Succ. (B) Montréal, Québec H3B 3K3
Canada

Tous droits de traduction, de reproduction et
d'adaptation réservés pour tous pays
©️ Abbas Ahmad al-Bostani


Dernière édition par balquis le 2013-01-02, 20:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon  les chiites) Empty
MessageSujet: Re: mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon les chiites)   mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon  les chiites) Empty2012-12-04, 23:06

:llllll:

ça sert à quoi un mariage en CDD ?? ça sort d'où lol ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon  les chiites) Empty
MessageSujet: Re: mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon les chiites)   mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon  les chiites) Empty2012-12-05, 16:44

biba a écrit:
:llllll:
ça sert à quoi un mariage en CDD ?? ça sort d'où lol ?

salam aleykoum, encore les chiites j'crois! Décidement, ils sont partout.
ça sert à donner un caractère halal aux choses non halal. Donc tu peux changer de partenaires comme de chemises, c'est génial! ça évite les embrouilles entre couple, les prises de tête, les routines, exit les mauvais moments lol. Et quand les gosses naissent, ça évite de les assumer, ça évite pour l'homme de payer les factures, d'être responsable, puisqu'il rien ne le lie à la femme. c'est la fête. C'est Disneyland. mdr
n'importe quoi ce mariage à durée déterminée.
D'après wikipédia: "Le mariage temporaire (persan zawaj mouakat زواج المؤقت), mariage de plaisir (zawaj al-moutaa زواج المتعة) ou Muta, est un des mariages de la tradition musulmane. Cette institution pré-islamique est toujours reconnue par certains chiites. Il est aussi connu sous le nom de sigheh en Iran. Et rejeté comme étant prohibé par les sunnites. Il consiste à contracter un mariage musulman pour une durée déterminée convenue entre les époux."
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon  les chiites) Empty
MessageSujet: Re: mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon les chiites)   mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon  les chiites) Empty2012-12-05, 20:46

Salam,

C'est une manière détournée de légaliser la prostitution et, pire, le viol.
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon  les chiites) Empty
MessageSujet: ...   mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon  les chiites) Empty2012-12-06, 17:22

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-24, 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon  les chiites) Empty
MessageSujet: Re: mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon les chiites)   mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon  les chiites) Empty2012-12-06, 20:09

Salam aleykoum Méconnaissant,

Cette pratique est assez fréquente au Liban chez les chiites qui étudient et c'est le cauchemar des parents. Elle est utilisée pour avoir une grande liberté qui ressemble à celle qu'on peut voir en Europe. Quelque part, c'est assez hypocrite. Mais dans ce cas, l'homme et la femme sont d'accord.

Et puis, j'ai entendu que cette pratique était utilisée pour rendre légale la prostitution ainsi que dans les rapts suivis de viols en Algérie lors des évènements des années 1990. Mais là, je ne sais pas si c'est vrai. Si c'est vrai, hypocrisie, aussi, on légalise le mal.

Je n'ai jamais entendu qu'elle ait été utilisé dans des cas sains, non sujets à polémiques. Mais bon, c'est discutable. Après tout, je suis pour le foyer, pas de relations hors du mariage qui dure, l'engagement...D'autres peuvent avoir d'autres opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon  les chiites) Empty
MessageSujet: Re: mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon les chiites)   mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon  les chiites) Empty2012-12-25, 20:44

Salam aleykoum Bertrand Pep
je suis ravie que vous participiez :)
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon  les chiites) Empty
MessageSujet: Re: mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon les chiites)   mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon  les chiites) Empty2012-12-26, 14:37

Sonia75 a écrit:
Salam aleykoum Bertrand Pep
je suis ravie que vous participiez :)

bjr

bertrand pep est malin :)
de fil en aiguille il reussit a tisser une nouvelle toile ^^
vous n'allez pas recommencer avec vos textes svpp!!
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon  les chiites) Empty
MessageSujet: Re: mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon les chiites)   mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon  les chiites) Empty2012-12-26, 14:40

bjr

ne pas sortir du sujet initial svp!
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon  les chiites) Empty
MessageSujet: Re: mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon les chiites)   mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon  les chiites) Empty2012-12-26, 15:21

as salamou alaykoum

cher bertrand ,vous ne pouvez pas porter des jugements sur quelques chose que vous ne connaissez pas (l'Islam et les musulmans)

Intéressez vous de plus prêt a notre religion.. en lisant la biographie du prophète muhammed (saws) et la traduction du saint coran pour commencer, ..ensuite revenez pour nous dire si le mariage temporaire est permis dans l'islam ou pas et si la polygamie est une mauvaise ou une bonne chose

merci
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon  les chiites) Empty
MessageSujet: Re: mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon les chiites)   mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon  les chiites) Empty2012-12-26, 15:28

vous êtes sur un forum musulman et c'est un bon début
profitez en mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon  les chiites) 619591
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon  les chiites) Empty
MessageSujet: Re: mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon les chiites)   mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon  les chiites) Empty2012-12-26, 16:10

bjr monsieur Bernard pep
essayer de rester dans le sujet éviter les hs
sa part dans tout les sens la, il ni as pas de méthodologies et sa devient pénible pour les lecteurs
vous este la personne la plus âgé du forum et sa m’embêterais de vous bannir définitivement si vous ne tenez pas compte de mes observations
passer une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon  les chiites) Empty
MessageSujet: Re: mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon les chiites)   mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon  les chiites) Empty2012-12-26, 16:14

Bonjour Bertrand,

Moi, je suis contente d'avoir pu divorcer d'un premier mari violent et alcoolique. Et je suis contente d'avoir pu me remarier avec un second mari gentil et attentionné. En plus, personne n'a pensé autour de moi que j'étais dans le pêché et l'adultère...Chouet !
Heureusement que je ne suis pas chrétienne :)

L'interdiction du divorce oblige certaines personnes à vivre des situations de souffrance terrible sans issue possible. C'est pour ça qu'en France, l'Etat interdit le mariage relgieux seul. C'est pour contrôler l'église dont l'institution du mariage est une vraie atteinte à la justice.



Revenir en haut Aller en bas
sarah57
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
sarah57


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : metz
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 25/11/2012

mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon  les chiites) Empty
MessageSujet: Re: mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon les chiites)   mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon  les chiites) Empty2012-12-29, 19:40

le mariage en cdd¡ moi sa m chok¡ jai vue a la tele que des prostituer fesait un mariage en cdd pour que sa soit hallal¡ le monde deviend grave¡ j trouve sa innormal¡ je pense que c hallam il se sert de la religions pour fair le hallam!
Revenir en haut Aller en bas
sarah57
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
sarah57


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : metz
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 25/11/2012

mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon  les chiites) Empty
MessageSujet: Re: mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon les chiites)   mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon  les chiites) Empty2012-12-29, 19:40

donner vos avis svp¡¡
Revenir en haut Aller en bas
hic78
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
hic78


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/12/2012

mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon  les chiites) Empty
MessageSujet: Re: mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon les chiites)   mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon  les chiites) Empty2012-12-30, 21:33

salam alikoum un mariage temporaire et totalement illicite !:
Revenir en haut Aller en bas
hic78
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
hic78


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/12/2012

mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon  les chiites) Empty
MessageSujet: Re: mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon les chiites)   mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon  les chiites) Empty2012-12-30, 21:35

Question :

Il est devenu courant au sein de la jeunesse, de voyager hors du pays dans le but de se marier avec l'intention de divorcer.

Le mariage est l'objectif du voyage et ce, en s'appuyant sur une Fatwa à ce sujet.

Cependant, de nombreuses personnes ont mal compris cette Fatwa.

Quel est l'avis religieux à ce sujet ?

Réponse des savants de l'Ifta:

Le mariage avec l'intention de divorcer est un mariage temporaire et ce dernier est nul car il est dit Mout`a ( المؤقت - mariage temporaire pour une période stipulée) et la "Mout`a" est illicite et ce, à l'unanimité (des savants).

Le mariage valable consiste à se marier en aspirant à la pérennité conjugale et la continuité et si l'épouse convient et qu'elle est compatible on restera avec elle sinon on la divorcera.

En effet, Le Très-Haut a dit (traduction rapprochée):

"Alors, c'est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse." (sourate al-baqara verset 229)

Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

La Fatwa numéro ( 21140 )
(Numéro de la partie: 18, Numéro de la page: 449)
copié de alifta.com

س: انتشر بين أوساط الشباب السفر خارج البلاد للزواج بنية الطلاق، والزواج هو الهدف في السفر استنادًا على فتوى بهذا الخصوص، وقد فهم الكثير من الناس الفتوى خطأ، فما
حكم هذا؟
ج: الزواج بنية الطلاق زواج مؤقت، والزواج المؤقت زواج باطل؛ لأنه متعة، والمتعة محرمة بالإجماع، والزواج الصحيح: أن يتزوج بنية بقاء الزوجية والاستمرار فيها، فإن صلحت له الزوجة وناسبت له وإلا طلقها، قال تعالى: /403 L2 L229 L229 /403 فَإِمْسَاكٌ بِمَعْرُوفٍ أَوْ تَسْرِيحٌ بِإِحْسَانٍ
وبالله التوفيق، وصلى الله على نبينا محمد وآله وصحبه وسلم.
الفتوى رقم ( 21140 )
(الجزء رقم : 18، الصفحة رقم: 449)
Original en arabe


Les savants de Lajnah ad-Dâ-îma - dont à leur tête SHeikh ‘Abdel-‘Azîz Âli ash-SHeikh, et comme membres SHeikh Sâlih al-Fawzân, SHeikh ‘Abdullâh Ibn Ghoudayân et SHeikh Bakr Abû Zayd - ont dit que le mariage avec intention de divorce est un mariage temporaire, et le mariage temporaire est caduc, car c’est un mariage de jouissance.

Et le mariage de jouissance a été interdit selon l’unanimité des savants [1].

SHeikh Muhammad Ibn ‘Uthaymîn (rahimahullâh) a dit que le mariage avec intention de divorce ne peut faire l’objet que de deux situations :

Soit il dispose dans le contrat de mariage la mention faisant référence au fait qu’il se marie pour un mois, ou un an, ou jusqu’à la fin de ses études, et cela est considéré comme un mariage de jouissance, ce qui est interdit.

Soit il a l’intention de se marier de la sorte sans stipuler de conditions.

L’avis bien connu chez les Hanbalites est que cela est interdit et que le contrat de mariage est caduc.

Car ils disent que l’intention est semblable à la condition, parce que le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :

« Les actions ne valent que par les intentions et chacun n’a pour lui que ce qu’il a eu réellement l’intention de faire. »

Certains parmi les gens de science ont vu la permission à l’étudiant qui séjourne à l’étranger et à l’exemple d’eux, d’appliquer ce type de mariage avec une intention de divorce, car il n’est pas conditionné.

Et la différence entre le mariage de jouissance et ce mariage temporaire – selon eux - est que le mariage de jouissance, lorsque le temps est écoulé, le divorce se fait obligatoirement.

Alors que pour le mariage avec intention de divorce, il est possible pour l’homme de rester s’il le souhaite, avec la femme.

Et cela est l’un des deux points de vue du SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah qui a divergé dans l’une de ses paroles : une fois il l’a permis et une autre fois il l’a interdit.

Mon avis – dit SHeikh Ibn ‘Uthaymîn – est que ce mariage avec intention de divorce est authentique car ce n’est pas un mariage de jouissance, les conditions connues du mariage de jouissance ne s’y appliquent pas.

Ceci dit, ce type de mariage est interdit car c’est de la tromperie à l’égard de la femme et de sa famille.

Certes, le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a interdit la tromperie et la ruse.

Car si la femme savait que cet homme souhaitait juste se marier avec elle pour un temps déterminé, elle n’accepterait pas cela, tout comme sa famille.

De même que cet homme n’accepterait pas que sa fille se marie avec une personne, qui après avoir fait ce qu’il voulait, la divorce comme cela.

Comment cet homme peut-il accepter pour une autre personne ce qu’il n’accepterait pas pour lui-même ?

Cela contredit le principe de foi que le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a mentionné :

«Nul d’entre vous ne sera véritablement croyant que quand il aimera pour son frère ce qu’il aime pour lui-même. »

J’ai certes entendu – nous dit SHeikh – que certaines personnes prennent ce dire faible afin de faire ce que pas un seul ne devrait accepter, au point que certains ne vont dans d’autres pays que dans le but de se marier avec une femme, et ils restent avec elle autant qu’Allâh le veut, pour le temps qu’ils s’étaient donné de rester avec elle, et puis rentrent.

Ceci encore est une grave erreur sur ce point, et la fermeture de cette porte est préférable à la tromperie, la ruse et la duperie auxquelles se donnent les gens en laissant cette porte ouverte. Les gens sont certes ignorants et le plus grand nombre d’entre eux ne s’interdisent pas le suivi des passions et désirs qui transgressent les limites d’Allâh [2]

Notes
[1] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ, 18/449
[2] Fatâwa al-Mar’a al-Mouslima - SHeikh Ibn ‘Uthaymîn, p.757-758 - Ach-Charh ul-Moumti’ ’ala Zâd il-Moustaqni’ du SHeikh Muhammad Ibn Sâlih Al-’Uthaymîn, 12/184-185

copié de manhajulhaqq.com

Cheikh ‘Abdel-‘Azîz Ibn ‘Abdi-llâh Ibn Bâz
Cheikh Salih Ibn Sa'ad As-Souhaimy
Comité permanent [des savants] de l'Ifta
Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn ’Outheymine
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon  les chiites) Empty
MessageSujet: Re: mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon les chiites)   mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon  les chiites) Empty2012-12-30, 22:00

Salam,

Ici, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
hic78
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
hic78


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/12/2012

mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon  les chiites) Empty
MessageSujet: Re: mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon les chiites)   mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon  les chiites) Empty2012-12-30, 23:51

alikoum salam oui faut faire attention a ne pas poster des betise
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon  les chiites) Empty
MessageSujet: Re: mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon les chiites)   mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon  les chiites) Empty2012-12-31, 06:39

salam

certes, le mariage temporaire est haram...
en postant cet article mon but etait de montrer "la connerie des chiites" entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
hic78
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
hic78


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/12/2012

mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon  les chiites) Empty
MessageSujet: Re: mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon les chiites)   mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon  les chiites) Empty2013-01-02, 20:51

salam alikoum a desolé tu na pas precisé en ces jamais les gens peuvent pensé que ses permis ...
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon  les chiites) Empty
MessageSujet: Re: mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon les chiites)   mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon  les chiites) Empty2013-01-02, 20:56

salam

oui c'est vrai... j'ai rectifié le titre , barakaAllahoufik...
Revenir en haut Aller en bas
hic78
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
hic78


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/12/2012

mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon  les chiites) Empty
MessageSujet: Re: mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon les chiites)   mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon  les chiites) Empty2013-01-02, 21:01

el hemdoulilah wa fiki barak allah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon  les chiites) Empty
MessageSujet: Re: mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon les chiites)   mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon  les chiites) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon les chiites)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage temporaire juste avec une poignée de dattes chez les chiites
» Le vrai mariage temporaire et le faux mariage temporaire
» Le mariage temporaire
» comprendre selon la chariaa le mariage en islam
» Heure pour la salat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Mise en garde, Sectes et groupes déviants-
Sauter vers: