Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici

 

 Le mariage temporaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hassan.hussein
1 Grade
1 Grade
hassan.hussein


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/08/2012

temporaire - Le mariage temporaire Empty
MessageSujet: Le mariage temporaire   temporaire - Le mariage temporaire Empty2012-09-06, 19:17

Le Coran et les paroles du Prophète (P)
“Puis de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leurs salaires d'honneur, comme une chose due.” (Coran, 4 : 24).
“Ô les croyants : ne déclarez pas illicites les bonnes choses que Dieu vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Dieu, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs”. (Coran, 5 : 87).
Tafsir bn kathir : 'Abdoullah Ibn Mas'ûd (que Dieu l'agrée) a dit : Nous participions aux expéditions avec le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), et comme nous n'étions pas accompagnés de nos femmes, nous lui demandâmes s'il ne fallait pas nous châtrer. Mais, le Prophète nous interdit de le faire ; puis, il nous toléra le mariage à terme en contrepartie d'une pièce d'étoffe à titre de mahr (sorte de dot mais en Islam celle-ci est payée à la femme). Puis, 'Abdoullah récita ce verset : {Ô Croyants : ne déclarez pas illicites les bonnes choses que Dieu vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Dieu (en vérité) n'aime pas les transgresseurs}. (Sahih Mouslim, hadith n°2493)
Pour rester dans Sahih Moslim, ajoutons ce hadith : “ Un hérault de la part du Messager d'Allah (P) vint nous informer que le Prophète (P) nous avait autorisés de contracter des mariages temporaires. (Sahih Mouslim n°2494). Cf aussi Sahih Boukhari, hadith n°4249
Jalal Eddin Siouti dans son exégèse “Al Dor al Manthour”, vol 2 p140 dit que le premier verset cité (Coran, 4 : 24) parle du mariage temporaire.
Cf aussi : Tafsir” de Tabari volume 5 p9 et volume 4, Tafsir de Razi, vol 3 p201, Tafsir de Qortobi vol 2 p370, “Mosnad” de Ahmad vol 4 p436 et vol 3 p358, “Al Mowata” de Malek vol 2 p30, “Kanz al A'mal” vol 8 p293, “Tafsir” Abou Hayan vol 3 p218, “Tarikh” Tabari vol 5 p32...

Pourquoi il n'est plus pratiqué ?
Imran b.Husayn dit “ Le verset du mariage temporaire est descendu dans le Coran, et on l'a fait à l'époque du Prophète (P) et aucun verset n'est venu l'abroger, jusqu'à ce qu'après sa mort, un homme vint le supprimer d'après son propre avis” (“Sahih” Boukhari, n°4246)
Ibn Abbass et ibn Zoubeyr : “Nous l'avons accompli tous les deux pendant la période où le Prophète (P) vivait. Mais Omar nous l'a interdit et nous ne l'avons plus pratiqué”
(“Sahih” Moslim [ kitab al nika] hadith n°2496 et [kitab al hajj] hadith n°2192, “Sonan” Beyhaqi vol 7 p206)
Jabir : “Nous les avons (le mariage temporaire et le “mout'a du hajj”) pratiquées, Omar nous en a empêchés alors nous n'y sommes plus revenus” (“Sahih“ Boukhari tome 1 p13)

(Dans le Sahih Moslim on trouve également un hadith rapporté par Ali où c'est le Prophète qui aurait interdit cette pratique mais selon plusieurs autres soucres Ali au contraire n'était pas en accord avec cette interdiction. Dans un autre hadith du Sahih Moslim un compagnon explique à Ibn 'Abass ("le pape de l'islam", qui n'est pas d"'acccord) que le mariage temporaire a été interdit progressivememnt comme l'alcool. Enfin un hadith du Sahih Tirmidhi indique que le fils de Omar était contre l'interdiction prononcé par son père. En tout cas la grande majorité dit clairement que c'est bien Omar qui l'a interdit.)

Que faire, nous gens de cette époque ? (époque où la fornication et la mauvaise conscience sont répandues)
Selon les savants chiites le mariage temporaire est licite, selon les savants sunnites il est illicite.
Voici une vidéo d'un cheikh sunnite qui dit que le mariage temporaire est illicite mais beaucoup moins grave que la fornication. Et par conséquent il conseille à ceux qui comptent faire la fornication de se tourner vers l'ancienne tradition : https://www.youtube.com/watch?v=xWdDurWgFLk

Comment faire la mariage temporaire ?
Nous conseillons sur cette question, de lire les livres de jurisprudence chiite, mais nous pouvons dire en résumé quatre choses :
__L'homme et la femme [tous deux célibataires] doivent se mettre obligatoirement d'accord sur la dot (le cadeau, qui peut aller de la petite somme d'argent au parfum etc... ) et sur la durée (celle qu'on veut, un jour, un mois...). Si il y a d'autres conditions, ils les précisent aussi, cela peut concerner par exemple la virginité.
__Puis la femme doit dire en arabe ou en français : “Je me marie à toi contre la dot convenue pour la durée convenue” et l'homme doit répondre “j'accepte”. Ainsi ils sont considérés comme mari et femme durant cette période avec interdiction par exemple de se tromper l'un l'autre.
__Le musulman peut faire le mariage temporaire avec une fille croyante ou non, tandis que la musulmane ne peut le faire qu'avec un musulman.
__ Le but est de satisfaire un besoin dans un cadre légal, et d'être ainsi plus libre et plus fort, cela ne doit pas devenir un jeu, une nouvelle passion.
Se renseigner dans les livres de jurisprudence.
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

temporaire - Le mariage temporaire Empty
MessageSujet: Re: Le mariage temporaire   temporaire - Le mariage temporaire Empty2012-09-06, 19:42

Salam.
On l'appelle aussi - zawâj mu'aqqat - (mariage temporaire). Il consiste à ce qu'un homme contracte un mariage avec une femme pour un jour, pour une semaine ou pour un mois. On l'appelle "mut`a" parce que l'homme jouit du mariage et bénéficie de ce droit jusqu'au terme qu'il a lui-même fixé. Ce type de mariage est unanimement condamné par les imams des écoles de droit sunnites et qualifié d'invalide dès la création du contrat. (1)

 

Ceux-ci se fondent sur plusieurs arguments pour appuyer leur thèse:

1- Le mariage temporaire ne se rapporte à aucune des prescriptions issues du Coran concernant le mariage, la répudiation, la période de viduité ou la succession. Il est donc illicite, au même titre que les autres formes de mariages illicites.

2- Les traditions prophétiques condamnent clairement le mariage temporaire. Ainsi, le propos de Sabura al-Juhanî, lequel précise que lors de la conquête de La Mecque, le Prophète leur permit de contracter des mariages temporaires avec des femmes, mais ils n'étaient pas sortis de La Mecque qu'il le leur interdit de nouveau. Dans la version rapportée par Ibn Mâja, il est dit que: 

« L'Envoyé de Dieu interdit le mariage temporaire et déclara : "Ô Humains ! Je vous ai permis hier le mariage temporaire. Eh bien ! Sachez dorénavant que Dieu l'a interdit jusqu'au Jour de la Résurrection. »

On rapporte également d'après `Alî que l'Envoyé de Dieu a défendu de contracter des mariages temporaires avec des femmes au cours de la conquête de Khaybar et de consommer la viande d'âne domestique." (2)

3- 'Umar a interdit le mariage temporaire, alors qu'il était en prêche sur la chaire (minbar), à l'époque où il était Calife et les Compagnons approuvèrent cette interdiction ; or, il est certain que si 'Umar avait été dans le faux, les Compagnons n'auraient pas manqué de le désavouer.

4- Al-Khattâbî a dit : « Le mariage temporaire est unanimement condamné par les docteurs de la loi, excepté par les Chiites. Or, si l'on s'en tient à leur principe, lequel veut qu'en cas de divergence, on doit s'en remettre à l'avis de 'Alî , ceux-ci auraient dû déclarer le mariage temporaire invalide. En effet, on rapporte d'après une chaîne de transmetteurs sûrs que 'Alî considérait le mariage temporaire comme étant abrogé. En outre, al-Bayhaqî rapporte que Ja`far Ibn Muhammad [un des imams descendant du Prophète ] étant interrogé sur le mariage temporaire, répondit : « C'est la fornication en soi ».

5- De plus, le but du mariage temporaire étant d'assouvir son envie et non de procréer et protéger les enfants, buts initiaux du mariage, une telle union est semblable à la fornication attendu que, dans les deux cas, la finalité est uniquement d'obtenir jouissance.

Ajoutons à cela que le mariage temporaire porte préjudice, non seulement à l'épouse, car celle-ci devient telle une marchandise qui passe de main en main, mais aussi aux enfants, puisque ceux-ci ne peuvent s'établir dans une famille où ils seront élevés.

6- Il est vrai qu'un certain nombre de Compagnons et de Successeurs (tabi`în) ayant été interrogés au sujet et du mariage à terme, ont déclaré qu'il était licite, et il est notoire d'attribuer cet avis à Ibn 'Abbâs . C'est ainsi que, dans le Tahdhîb as-Sunan, on peut lire : « Ibn 'Abbâs a autorisé un temps le mariage temporaire en cas de besoin et non de manière absolue. Mais lorsqu'il apprit que les musulmans en abusaient, il revint sur ce qu'il avait dit. Ceci étant, Ibn 'Abbâs a défendu à celui qui n'en éprouve pas la nécessité de contracter un mariage temporaire.

Al-Khattâbî -apporte que Sa'îd Ibn Jubayr questionna Ibn 'Abbâs en ces termes :

"As-tu conscience de ce que tu viens de faire et de l'avis juridique que tu viens de donner ? Ton avis est parvenu aux quatre coins du pays et les poètes ne manquent pas d'en faire l'écho."

Ibn 'Abbâs demanda : "Et que disent-ils ?" Sa'îd Ibn Jubayr Répondit : "Ils disent ceci :

 Je proposai au cheikh, après qu'il soit resté un long moment dans la continence : Ô compère ! Pourquoi ne prends-tu pas l'avis d'Ibn 'Abbâs ? Pourquoi ne prends-tu pas une compagne pour te détendre, chez qui tu fais halte jusqu'au terme d'usage chez les gens ?"

À l'écoute de ces vers, Ibn Abbâs s'écria : "Nous sommes à Dieu, et c'est à Lui que nous retournons ! J'en jure par Dieu, ce n'est pas là l'avis que j'ai donné, ni ce que j'ai voulu ; je n'ai déclaré licite que ce que Dieu a déclaré tel lorsqu'Il a permis la consommation des bêtes mortes, du sang et de la viande de porc à celui qui y est acculé. Or, le mariage temporaire ne sort pas de ce cadre." » (...)

Les précisions d'ash-Shawkânî qui dit :

« Quoi qu'il en soit, nous autres ne pratiquons, parmi les actes d'adoration, que ceux qui nous sont parvenus du Législateur suprême ( Dieu ) ; or, il est établi que le mariage temporaire a été interdit à tout jamais. Quant au fait que certains Compagnons aient eu un avis contraire, cela ne remet pas en cause le bien-fondé de ce que nous disons et ne constitue pas une excuse valable.

Comment pourrait-il en être autrement alors que la majorité des Compagnons a retenu du Prophète l'interdiction du mariage temporaire, qu'ils se sont conformés eux-mêmes à cette interdiction, et nous l'ont rapportée?

C'est si vrai que dans un propos rapporté par Ibn Mâja au moyen d'une chaîne de transmission sahih, Ibn 'Umar relate que :  "Après avoir autorisé le mariage temporaire, l'Envoyé de Dieu nous l'a interdit. Par Dieu ! Il n'est pas d'individu marié qui ait épousé une femme de manière temporaire après cela, sans que je l'aie lapidé à coup de pierres."

Abû Hurayra rapporte également du Prophète le propos suivant :

"Le mariage temporaire a été aboli par la répudiation, la retraite de viduité et la succession."
[ Rapporté d'après ad-Dâraqutnî, al-Hâfidh la qualifie de hasan. Et bien que l'on trouve Mu'ammil Ibn Ismâ'îl dans la chaîne des garants de ce hadith, il n'empêche qu'il est hasan [bon], car le désaccord des traditionalistes concernant cette personne ne remet pas en cause le fait que sa transmission soit hasan quand elle est renforcée par des traditions témoins (shawâhid), comme pour les traditions hasan li-ghayrihi.]

Quant à l'argument qui consiste à dire : d'un côté, il y a accord unanime sur le fait que le mariage temporaire ait été licite un temps, et l'on sait que l'objet d'un accord unanime emporte la certitude. D'un autre côté, il y a divergence sur le fait de savoir s'il a été rendu illicite ou non, et l'on sait que l'objet d'une divergence emporte la présomption , or, la présomption ne saurait abroger la certitude.

On le réfute en répondant que : premièrement, nous contestons l'assertion que " la présomption ne saurait abroger la certitude " et en demandons la preuve. Le fait que cette assertion soit conforme à l'avis de la majorité des docteurs de la loi ne suffit pas à lui seul à convaincre ceux qui ont un avis contraire et demandent à la partie adverse de présenter la preuve rationnelle ou traditionnelle établie par consensus communautaire de cela.

Deuxièmement, si la preuve qui emporte la présomption était abrogée, elle ne le serait qu'en vertu du principe que la licité du mariage temporaire est restée telle qu'à l'origine, or ce principe relève de la présomption et non de la certitude.

 S'agissant enfin de la lecture rapportée d'après Ibn 'Abbâs, Ibn Mas'ûd, Ubay Ibn Ka`b et Sa'îd Ibn Jubayr :

"Quant à la jouissance que vous tirez d'elles à terme fixé", elle n'est pas coranique pour ceux qui ne considèrent comme telle que les lectures transmises par une chaîne de garants ininterrompue, multiple et convergente (tawâtur), et n'est pas non plus une tradition prophétique, puisque rapportée comme étant issue du Coran. Elle ne peut être tout au plus que l'équivalent d'un commentaire de verset. Or, le commentaire de verset ne fait pas force de loi.

Quant à ceux qui ne posent pas la condition du tawâtur, ils ne voient pas d'empêchement à ce qu'un verset coranique à caractère présomptif soit abrogé par une tradition prophétique ayant le même caractère, ainsi qu'il a été établi dans les livres des fondements du droit musulman. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



temporaire - Le mariage temporaire Empty
MessageSujet: Re: Le mariage temporaire   temporaire - Le mariage temporaire Empty2012-09-06, 21:34

temporaire - Le mariage temporaire 794435

Al hamdulilah que cela soit interdit car il n'y a aucun différence avec le mode de vie à droite et à gauche.
Déjà que nous avons des dépassements avec uniquement religieux alors que les savants disent religieux + civil = mariage
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

temporaire - Le mariage temporaire Empty
MessageSujet: Re: Le mariage temporaire   temporaire - Le mariage temporaire Empty2012-09-06, 22:08

Salam. Je vais compléter les dires de la soeur saba o risque que certains me tombent dessus. "Quatre points essentiels pour le mariage ((le tuteur, les témoins, le consentement et la dot), et un point sur lequel il faut insister c’est le fait de faire un acte écrit, surtout en France et en Europe. L’imam d’une mosquée ne peut pas donner un acte écrit. Donc il faut faire le mariage à la mairie pour préserver les droits de chacun. Il y a des frères qui disent que ce n’est pas utile du moment que l’on fait le mariage « shar’i ».En fait, C’est pour garantir les droits de chacun. Un exemple : un frère qui veut emmener sa femme au hajj, il ne peut pas dire "j’ai fait un acte de mariage shar’i verbal." Le consulat va lui demander l’acte de mariage. Donc il faut avoir l’acte de mariage. Quand on part en vacances avec notre femme, si on se fait contrôler dans nos pays musulmans et que l’on n’a pas d’acte, on va être emmenés au poste.Donc pour préserver les droits de chacun et même après le mariage pour garantir que les enfants seront reconnus comme les enfants de « Monsieur » et « Madame » un tel. Rien n’empêche aussi de faire l’acte de mariage islamique au Consulat pour ceux qui le souhaitent". Bref...
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

temporaire - Le mariage temporaire Empty
MessageSujet: Re: Le mariage temporaire   temporaire - Le mariage temporaire Empty2012-09-06, 22:12

:llllll: La derniére fois j'ai regardé un reportage sur le mariage temporaire ,j'y ai vu la souffrance de femmes qui tombaient dans la drogue et qui allaient se prostitué en emmenant leurs enfants avec elle ,c'était trés trés triste ,qu'ALLAH azzawagel nous en preserve :llllll:
Revenir en haut Aller en bas
hassan.hussein
1 Grade
1 Grade
hassan.hussein


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/08/2012

temporaire - Le mariage temporaire Empty
MessageSujet: Re: Le mariage temporaire   temporaire - Le mariage temporaire Empty2012-09-07, 21:38

Assalamo'alaykoum
Et ceci clôturera le débat pour ce qui me concerne :

__Je rappelle que les versets du Coran, les hadiths du Sahih Boukhari et Sahih Moslim (tous cités plus haut) disent que le Mariage temporaire est autorisé mais que Omar l'a interdit d'après son jugement personnel.

__J'ajoute que l'Imam Ali était bien contre cette interdiction. Il dit :
" Si Omar n'avait pas interdit le Mariage Temporaire(al-Mouta'a) personne n'aurait commis la fornication excepté un pervers."
- Tafsir al-Kabir, Volume 10, page 50 (Al-Fakhr ar-Razi)
- Kanz al-Ammal, Volume 8, page 293 (Al Moutaqi)
- Al-Iqd Al-Farid, Volume 2, page 139
- Al-Nihaya, Volume 2, page 249 (Ibn al-Athir)
- Al-Faiq, Volume 1, page 331 (Al-Zamakhshari)
- Lisanou Al-Arab, Volume 19, page 166 (Ibn Mandhour)

__ Je conclus avec ces propos que l'on retrouve dans Sahih Tirmidhi
"...un homme de Syrie interrogea Abdallah Ibn Omar (le fils du second calife, Omar) au sujet du mariage temporaire (mouta). Abdallah répondit : "C’est (une pratique) licite". Le Syrien dit : "Ton père ne l’avait-il pas interdite ?" Abdallah répondit : "Si Omar l’avait interdite, et le Prophète permise, abandonnerais-tu la tradition pour une parole d’Omar ?"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



temporaire - Le mariage temporaire Empty
MessageSujet: Re: Le mariage temporaire   temporaire - Le mariage temporaire Empty2012-09-07, 21:44

Tout vous est autorisé. Il n'y a pas une seule chose dont vous ne trouvez pas à redire et la rendez licite...
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

temporaire - Le mariage temporaire Empty
MessageSujet: Re: Le mariage temporaire   temporaire - Le mariage temporaire Empty2012-09-07, 21:45

:llllll: ,c'est haram les mariages temporaires .


Mardi 18 Mars 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Chez les 4 écoles sunnites le mariage temporaire et le mariage de jouissance sont interdits et non valables.
Les malikites, Shafiites et hanbalites disent que le mariage de jouissance et le mariage temporaire (conditionnée par une durée déterminée) veulent dire la même chose et sont interdits et non valides.

Le mariage est en effet le plus sérieux des contrats et l'engagement permanent pour vivre pour toujours avec son épouse et fonder une famille...

Le mariage islamique a des conditions et règles voir le lien donné.

Au tout début de l'Islam le mariage de jouissance a été autorisé à cause des circonstances (de guerre) des musulmans (Jihâd pour de trés longues durées dans des pays lointains..) puis il fut définitivement abrogé par le Hadîth suivant:
Ibn Mâjah (que Dieu l'agrée) rapporte: le prophète (paix et salut sur lui ) dit:
'Je vous avais autorisé la jouissance, mais maintenant Allah l'a interdite jusqu'au jour dernier'.

Ref: entre autre: Al-Fiqh 'alâ al-madhâhib al-arba'a d'Al-jazîrî tome IV page 84 et suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

temporaire - Le mariage temporaire Empty
MessageSujet: Re: Le mariage temporaire   temporaire - Le mariage temporaire Empty2012-09-07, 22:27

Salam. Je ne connaissais rien o chiisme, je vais continuer ainsi. Si leur but est de s'insérer en insérant le faux dans le vrai, c'est râpé! Ce monde va de mal en pis. Plus j'observe, plus j'écoute, plus je réfléchis ( oui ca m arrive ) et plus je suis écoeuré. Dire que j'ai accepté cette responsabilité que même les montagnes ont refusée. Salam.
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

temporaire - Le mariage temporaire Empty
MessageSujet: Re: Le mariage temporaire   temporaire - Le mariage temporaire Empty2012-09-08, 10:24

:llllll: ,mais est ce que d'aprés nos savants ,les chiites sont ils considérés comme étant musulmans?????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



temporaire - Le mariage temporaire Empty
MessageSujet: Re: Le mariage temporaire   temporaire - Le mariage temporaire Empty2012-09-08, 10:53

kayla a écrit:
:llllll: ,mais est ce que d'aprés nos savants ,les chiites sont ils considérés comme étant musulmans?????????

Faut voir ce que disent les convertis c'est eux qui décident hahaha :))
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

temporaire - Le mariage temporaire Empty
MessageSujet: Re: Le mariage temporaire   temporaire - Le mariage temporaire Empty2012-09-08, 21:25

:llllll: Dire que des nations entières sont non musulmanes alors qu'elles affichent leur appartenance à l'islam, est une lourde responsabilité je n'aimerai pas avoir à faire à des millions de gens le jour dernier qui m'accuseront de les avoir traité de mécréant alors qu'ils disaient "la ilaha illa Allah". Il vaut mieux s'abstenir de ce genre de propos et de s'occupper de savoir si nous même nous sommes bien ancré dans l'islam car c'est chacun d'entre nous qui sera jugé et non pas si on a dit que l'un ou l'autre était bien musulman ou non. Et je rappelle en conclusion un hadith du Prophète "Celui qui dit à son frère musulman kaafar un des deux l'est, cela sera comme il le dit ou alors ses paroles se retourneront contre lui." Moralité tenons nos langues sa vaut mieux pour nous......
toutefois pour repondre a la question de la soeur kayla voici ce que disent les savants

"Selon la majorité des savants contemporains traditionnels, il existe deux catégories de chiites:

a) Ceux ayant des croyances qui constituent de la mécréance (kufr), comme croire que le Coran a été altéré, que Sayyiduna Ali (Qu'Allah soit satisfait de Lui) est Dieu, que l'ange Djibril a fait une erreur en descendant avec la Révélation sur le Messager d'Allah (Que la Paix et les Bénédictions soient sur Lui) plutôt que sur Sayyiduna Ali (Qu'Allah soit satisfait de Lui), d'accuser Sayyida Aisha (Qu'Allah soit satisfait d'elle) d'avoir commis l'adultère ou en refusant la compagnonnage (suhba) de Sayyiduna Abu Bakr (Qu'Allah soit satisfait de lui).

Le grand juriste hanafite, l'Imam Ibn Abidin (Qu'Allah lui fasse miséricorde) indique: " Il n'y a aucun doute concernant la mécréance de ceux qui accusent faussement Sayyida Aisha (Qu'Allah soit satisfait d'elle) d'adultère, qui refusent le compagnonnage de Sayyiduna Abu Bakr (Qu'Allah soit satisfait de lui), qui croient que Sayyiduna Ali (Qu'Allah soit satisfait de lui) était Dieu ou que l'ange Djibril était descendu par erreur avec la Révélation (wahi) sur le Messager d'Allah (Que la paix et les Bénédictions d'Allah soient sur lui), etc … cela est du Kufr manifeste et contraire aux enseignements du Coran. " (Radd al Muhtar, 4/453).

Par conséquent, les chiites possédant de telles croyances sortent sans aucun doute de l'Islam.

b) Ceux qui n'ont pas de croyances qui constituent du kufr, telles que croire que Sayyiduna Ali (Qu'Allah soit satisfait de lui) était le premier Calife légitime après la mort du Messager d'Allah, calomnier les autres compagnons (Sahaba), croire aux douze Imams, etc ... De tels chiites ne peuvent pas être considérer comme sortis de la religion de l'Islam, mais plutôt comme étant gravement égarés et transgresseurs (fisq).

L'Imam Ibn Abidin indique: " Il est difficile de donner un avis général et de juger tous les chiites de non-croyants, bien que les savants ont convenu de la déviation et de la récusation des sectes égarés " (ibid).

Ici une remarque devrait être faite, certains membres de la communauté chiite montrent extérieurement n'avoir aucune croyance qui constitue du kufr mais gardent leurs croyances dans leur cœur, c'est ce qu'ils appellent la Taqiyya. Le cas qui se présente avec ces gens, c'est que s'ils ont dans leur cœur des croyances, qui impliquent du kufr, tout en les rejetant en apparence, à ce moment là, et bien que selon Allah et dans l'au-delà ils seront considérés comme des non-musulmans, nous devrons les juger d'après leurs déclarations et leurs actions extérieures. Il est rapporté que le Messager d'Allah (Que la Paix et les Bénédictions d'Allah soient sur lui) a dit: « J'ai été ordonné de juger les gens selon leur aspect extérieur »." [Fin de citation]
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

temporaire - Le mariage temporaire Empty
MessageSujet: Re: Le mariage temporaire   temporaire - Le mariage temporaire Empty2012-10-14, 05:09

:ccccvvvvv:

L'interdiction du mariage temporaire


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Le mariage temporaire est qu'un homme se marie avec une femme durant une période déterminée, c'est à dire qu'il lui donne une dote pour se marier avec elle durant un mois, une semaine, une heure...

Ce type de mariage, qui est pour les chiites une des base de la foi et pour lequel ils promettent un grand châtiment à toute personne ne l'ayant pas pratiqué, est interdit par les textes et le consensus des musulmans.

D'après Ali (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a interdit le mariage temporaire le jour de Khaybar ainsi que de manger la viande des ânes domestiques.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°4216 et Mouslim dans son Sahih n°1407)


عن علي رضي الله عنه : أن رسول الله صلى الله عليه وسلم إن النبي صلى الله عليه وسلم نهى عن المتعة وعن لحوم الحمر الأهلية زمن خيبر


D'après Rabi' Ibn Sabra Al Jouhni, d'après son père (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a interdit le mariage temporaire et il a dit: « Certes il est interdit d'aujourd'hui jusqu'au jour du jugement ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1406)


عن الربيع بن سبرة الجهني ، عن أبيه رضي الله عنه : أن رسول الله صلى الله عليه وسلم نهى عن المتعة . وقال : ألا إنها حرام من يومكم هذا إلى يوم القيامة


L'imam Ibn Al Arabi Al Maliki (mort en 543) a dit dans son ouvrage Ahkam Al Quran vol 3 p 315: « La vérité sur laquelle la communauté est en consensus est l'interdiction du mariage temporaire ».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temporaire - Le mariage temporaire Empty
MessageSujet: Re: Le mariage temporaire   temporaire - Le mariage temporaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mariage temporaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vrai mariage temporaire et le faux mariage temporaire
» mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon les chiites)
» Mariage temporaire juste avec une poignée de dattes chez les chiites
» Le frère a-t-il le droit de s'opposer au mariage de sa sœur et de menacer de rompre avec elle,même quand leur père approuve le mariage?
» mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Sounnah :: Les Hadiths :: hadith sur le comportement-
Sauter vers: