| quizz | |
|
+6selim barbu_32 Admin Ayman Aarifa ahmed 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin 9 Grades
| Sujet: Re: quizz 2007-04-06, 19:55 | |
| je te promet que si c'est fait de tes mains et surtout (il parait que tu t'y connais en poulet)si c'est du poulet je veut bien faire les kilometre lol | |
|
| |
Aarifa 3 Grades
| Sujet: Re: quizz 2007-04-06, 21:26 | |
| loooool je vois qu'on parle beaucoup chez les freres, et surtout de mes talents de decoupage de poulet...looool miskine le poulet avait souffert Lol kheyr insha'Allah Salemaleykoum | |
|
| |
barbu_32 1 Grade
Nombre de messages : 108 Age : 53 Localisation : Casablanca - MAROC Emploi : Cadre Comptable et financier Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: quizz 2007-04-07, 08:20 | |
| Salamo âalaikom...
Après la lacture de la première question dans le quiz j'ai trouvé que j'ai commis une bêtise de précipitation:
1) le péléringe se fait à la mecque et pas à la Medine
pour les autres réponses je crois je n'ai rien à ajouter.
| |
|
| |
Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: quizz 2007-04-07, 08:42 | |
| salam mon frere en effet c'est pour cela que j'avais dit precipitation !! | |
|
| |
Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: quizz 2007-04-07, 08:59 | |
| Bonne réponse : à la Mecque (Arabie Saoudite)
Bonne réponse : 5 Bonne réponse : Il dirige la prière Bonne réponse : Soumission à la Volonté de Dieu Bonne réponse : En Asie Bonne réponse : Non Bonne reponse vendredi Bonne réponse : Au 99 nom d´Allah bonne reponse 5 Bonne réponse : Al-Djami Bonne réponse : Al-Mou´min Bonne réponse : Al-Badi Bonne réponse vingt un Bonne reponse74 Bonne reponse 13 Bonne réponse : 26 Bonne réponse elle décela en lui des qualités admirable Bonne réponse 06 Bonne réponse : 80 Bonne réponse : 23-24 Bonne réponse : 04
Bonne réponse : 228 Bonne réponse 23 Bonne réponse non BBonne réponse oui a condition que ça ne se transforme en manifestation de débauche et orgieonne réponse oui bien sur Bonne réponse : Dattes mêlées et pétries dans du beurre, du lait caillé et un peu de farine Bonnes réponse des sœurs Bonne réponse le divorce Bonne réponse la mère | |
|
| |
barbu_32 1 Grade
Nombre de messages : 108 Age : 53 Localisation : Casablanca - MAROC Emploi : Cadre Comptable et financier Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: quizz 2007-04-07, 09:48 | |
| Jazaka Allaho khairan Akhi AHMED wa nawara Allaho qalbak....
pouvez vous nous reposer la question de la reponse (Vendredi)?
Merci encore | |
|
| |
Admin 9 Grades
| Sujet: Re: quizz 2007-04-07, 09:52 | |
| Qui était juif puis s´est converti à l´islam?
Abu mûsa al Achrafi
´Umayr abu Wahb
Abdallah ibn Salâm
Quel compagnon a été envoyé à Médine pour enseigner l´islam?
Mus´ab ibn Umayr
´Amr ibn al ´as Zayd ibn Sahl
Qui était le serviteur du prophète (saw)?
Anas ibn malik
Bilal ibn rabbah
Zayd ibn Sahl
Quel compagnon excellait dans l´interprétation du Coran ?
Sa´id ibn Amar
Al barra´ ibn malik
Abdallah ibn Abbas Quel compagnon surnommait-on Al farrouk (celui qui distingue le vrai du faux)?
Omar ibn al khattab Ali Abou bakr
Quel compagnon fut l´ambassadeur des musulmans en Abyssinie?
Ja´far ibn abi talib
Ubay ibn Ka´b
Thabit ibn Qays
Quel compagnon était aveugle et est mentionné dans le Coran?
Ubada ibn As-samit
Ibn Um Maktum
Hakim ibn al hazam
Qui est le fils des 2 premiers martyrs?
Zayd ibn thabit
Bilal ibn rabbah
Amâr ibn Yasser
Qui était le frère d´une des épouses du prophète (saw)?
Abdallah ibn Mas´ud
Abdallah ibn Jahsh
Abdallah ibn Rawâha
Qui fut envoyé à la tête d´une armée alors qu´il n´avait que 17 ans?
Ali ibn abi talib
Ussama ibn zayd
Abdallah ibn Omar
Qui a rapporté le plus de hadiths?
Ali ibn abi tali
Abu Hurayrah
Anas ibn malik
Qui proposa au prophète (saw) de creuser des tranchées lors d´une bataille?
Omar ibn al khattab
Salmân Al farisi
Ibn Um Maktum
Quel compagnon a prit la place du prophète (saw) lors de son émigration?
Talha ibn Ubaydullah Abdallah ibn Omar Ali ibn abi talib
Qui fut surnommé l´épée de Dieu?
Abdallah ibn Salam
Ali ibn abi talib
Khalid ibn walid
Quel compagnon fut assasiné en état de jeûne et lisant le coran?
Uthman ibn affan
Sa´ad ibn Mu´adh
Omar ibn al khattab
Quel est le seul nom de compagnon cité explicitement dans le coran?
Zaid ibn Haritha
Abou bakr
Ali ibn abi talib
Quel compagnon fut surnommé le lion de Dieu?
Omar ibn al khattab
Ali ibn abi talib
Hamza ibn Abdelmuttalib
Quel compagnon a accompagné le prophète (saw) lors de l´hégire?
Omar ibn al khattab
Abou bakr
Uthman ibn affan
Qui était le muezzin du prophète (saw)?
Bilal ibn rabbah
Abdallah ibn Omar
Hudayfa ibn Al yaman
Qui fut un grand ennemi de l´islam avant sa conversion?
Abou lahab
Abu sufian
Abou jahl Qui fut surnommé l´épée de Dieu?
Abdallah ibn Salam
Ali ibn abi talib
Khalid ibn walid | |
|
| |
Admin 9 Grades
| Sujet: Re: quizz 2007-04-07, 10:09 | |
| frere ahmed tu as raison c'est une question que j'ai oublier , ala place j'ai mis deux fois la meme la question est :quelle est le jour de la priere obligatoire pour les hommes vendredi samedi dimanche merci de m'avoir corriger | |
|
| |
barbu_32 1 Grade
| Sujet: Re: quizz 2007-04-07, 10:21 | |
| Excuser moi mon cher frère Ahmed pour le derangement pour la réponse de la question 21!!
Je crois que c’est la sourate de « Annissaa - lesfemmes » numéro 4 et le verset c’est 19 si je me trombe pas. Allah dit:
O’ les croyants! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien.
Le verset 4 de la sourate 19 à savoir (Marie-Meryem) dit :
et dit: "O mon Seigneur, mes os sont affaiblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs. (Cependant), je n'ai jamais été malheureux (déçu) en te priant, ô mon Seigneur.
Si je me trombe pas bien sur
Excusez moi Encore Akhi Ahmed | |
|
| |
Admin 9 Grades
| Sujet: Re: quizz 2007-04-07, 10:32 | |
| sourate 4 verset19,(les femmes) o^ les croyants ! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien . barak ALLAH FIKOUM JE ME DOIT AUSsI D'ETRE ATTENTIF (INVERSION DES CHIFFRES) | |
|
| |
Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: quizz 2007-04-07, 18:24 | |
| Salam aleykoum,
01 - Celui qui était juif est s'est converti à l'islam est : Abdallah Ibn Salam. 02 - Le Compagnon envoyé à Médine enseigner l'Islam est : Mos'ab Ibn Umayr. 03 - Le serviteur du Prophète était : Anas Ibn Malik 04 - Le Compagnon qui excellait dans le Coran était : Abdallah Ibn Abbès. 05 - Le Compagnon surnommé Al-Farouk était : Omar Ibn Al-Khattab 06 - L'ambassadeur des musulmans en Abyssinie était : Dj'afar Ibn Abi Talib 07 - Le Compagnon aveugle mentionné dans le Coran est : Abdallah Ibn Um Maktum. (Je rectifie : pas mentionné dans le Coran mais auquel il est fait allusion). 08 - Le fils des 2 premiers martyrs est : Amâr Ibn Yasser 09 - Le frère de l'une des épouses du Prophète était : Abdallah Ibn Jahch 10 - Celui qui fut envoyé à la tête d'une armée alors qu'il n'avait que 17 ans est : Oussama Ibn Zayd. 11 - Celui qui a rapporté le plus de hadiths est : Abou Horreyra 12 - Celui qui a proposé au Prophète de creuser des tranchées est : Salma Al Farissi 13 - Le Compagnon qui a prit la place du Prophète lors de son émigration est : Ali Ibn Abi Taleb 14 - Celui qui fut surnommé l'épée de Dieu est : Khalid Ibn Al-Walid 15 - Le Compagnon qui fut assassiné en lisant le Coran est : Omar Ibn Al-Khattab assassiné à l'intérieur de la mosquée. 16 - Le seul Compagnon cité explicitement dans le Coran est : Zayd Ibn Haritha 17 - Le Compagnon surnommé le lion de Dieu est : Hamza Ibn Abdel Moutaleb 18 - Celui qui a accompagné le Prophète lors de l'hégire est : Abou Bakr Es-Seddik 19 - Le Muezzin du Prophète était : Billal Ibn Rabah 20 - Le grand ennemi de l'islam avant sa conversion fut : Abou Soufian | |
|
| |
Admin 9 Grades
| Sujet: Re: quizz 2007-04-08, 08:30 | |
| 1Bonne réponse : Abdallah ibn Salâm 2 Bonne réponse Mus´ab ibn Umayr 3Bonne réponse : Anas ibn malik 4Bonne réponse : Abdallah ibn Abbas 5Bonne réponse : Omar ibn al khattab 6Bonne réponse : Ja´far ibn abi talib 7Bonne réponse Ibn Um Maktum 8 Bonne réponse : Amâr ibn Yasser 9 Bonne réponse : Abdallah ibn Jahsh 10 Bonne réponse Ussama ibn zayd 11Bonne réponse Abu Hurayrah 12Bonne réponse Salmân Al farisionne 13Bonne réponse Ali ibn abi talib 14 Bonne réponseUthman ibn affan 15Bonne réponse : Zaid ibn Haritha 16 Bonne réponse Hamza ibn Abdelmuttalib 17Bonne réponse Abou bakr 18Bonne reponse Bilal ibn rabbah 19 Bonne réponse : Abu sufian 20 Bonne réponse : Khalid ibn walid | |
|
| |
Admin 9 Grades
| Sujet: Re: quizz 2007-04-08, 08:52 | |
| Comment se nomme les fils d´Adam et Eve?
Hamed et Mohammed Qabil (Cain) et Babil (Abel Hassan et Houssein
Quel animal Allah swt envoie à Cain pour l´humilier et lui montrer comment enterrer son frêre?
Un corbeau Une fourmie Une araignée
A qui Allah swt commande de fabriquer un bâteau afin d´y embarquer les croyants et un couple de chaque espèce ?
Moîse Noé Jona
Quel prophète a montré la faiblesse des divinités de l´époque (étoiles, lune, soleil) et a confirmé la puissance d´Allah? (sourate al an´ame)
Abraham Adam Moïse
Quel prophète fut jeté dans un brasier, mais fut préservé par les flammes. "Nous dîmes, au feu sois fraîcheur et paix pour ..." (Coran S21 Les prophètes V69)
Abraham Salomon Moïse
Comment se nomme la première épouse d´Abraham?
Sarah Hajar Assiya
Comment se nomme la mère d´Ismaël ?
Assiya Sarah Hajar
Comment se nomme le fils qu´Abraham devait sacrifié ?
Idriss Isaac Ismaël
Comment se nomme le prophète connu pour sa grande beauté ?
Mohamed Youssef Moîse
Qui est désigné dans le Coran comme étant "l´Ami d´Allah" ("Khalil Allah")[Coran S4 Les Femmes-V125)
Mohamed Moïse Abraham
Quel prophète avait le don de pouvoir parler aux animaux ?
Yacoub (Jacob) Youssef (Joseph) Souleyman (Salomon
Quel prophète fut recueilli par Al Aziz et sa femme. Cette dernière tenta de le séduire mais il refusa afin de ne pas commettre de péchés. "Allah swt protège de son ombre les hommes qui sont sollicités par les femmes et se refuse à elle par crainte d´Allah"(Hadith Boukhari/Mouslim)
Youssef Yacine Younes
Dans le Coran il est mentionné que deux femmes de prophètes n´ont pas suivi leur mari dans l´obéissance au commandement d´Allah swt. De qui sont elles les épouses (indice Sourate 66 "L´interdiction", V10)
L´épouse de Zacharie et de Jacob L´épouse de Noé et de Loth L´épouse de Moîse et d´Araon
Quel est le nom du prophète qui embarqua sur un bâteau et qui fut désigné par tirage au sort à être jeté à la mer (indice il fut englouti par un gros poisson)?
Younes (Jonas) Youssef (Joseph) Nouh (Noé)
"J´ai vécu en bonne santé durant 70 années, et si je patiente 70 ans pour Allah swt, se sera peu en comparaison de ce qu´Il m´a donné".Quel prophète fut éprouvés par ses biens, ses enfants, son corps. (indice S21 "Les prophètes", V83/84) ?
Salih Ayoub (Job) Loth
Quel est le seul peuple à avoir cru au message dans son ensemble? "Si seulement il y avait, à part le peuple de ..., une cité qui ait cru et a qui sa croyance eut profité!..."(Sourate "Younes"- V98)
Younes Moïse Loth
A quel tribu appartient le prophète Salih ?
Isra´il Ad Thamoud
Quel prophète tua Goliath (Indice Sourate 2 "La vache"-V251)?
David Samuel Salomon
"Voici une chamelle à elle un jour convenu, et à vous de boire un jour"(Sourate 26 "Les poëtes"-V155). A quel peuple cette chamelle fut envoyé ?
Au peuple de Mohamed Au peuple de Hud Au peuple de Salih
Qui fut le 1er homme a avoir été à la fois prophète et roi ?
Noé Moïse David :lol!: | |
|
| |
barbu_32 1 Grade
| Sujet: Re: quizz 2007-04-09, 09:06 | |
| Salamo âalaikom warahmato allah...
1)Qabil (Cain) et Babil (Abel 2)Un corbeau 3)Noé 4)Abraham 5)Abraham 6)Sarah 7)Hajar 8)Ismaël 9)Youssef 10)Abraham 11)Souleyman (Salomon 12)Youssef 13)L´épouse de Noé et de Loth 14)Younes (Jonas) 15)Ayoub (Job) 16)Younes 17)Thamoud 18)David 19)Au peuple de Salih 20)David | |
|
| |
barbu_32 1 Grade
| Sujet: Re: quizz 2007-04-09, 10:07 | |
| Permettez moi Akhi Ahmed de vous proposer si c'est possible qu'on commence à faire des petites définitions des "Etoiles" de nos quizz...ce sont des vrais exemples pour nous. à vous de voir Merci. | |
|
| |
Admin 9 Grades
| Sujet: Re: quizz 2007-04-09, 10:16 | |
| salam aleykoum , frere barbu en ce qui me concerne tout apport est bienvenue vous este libre de faire | |
|
| |
Admin 9 Grades
| Sujet: Re: quizz 2007-04-09, 21:36 | |
| 1bonne réponse Qabil (Cain) et Babil (Abel 2bonne réponse Un corbeau 3bonne réponse Noe 4Bonne réponse : Abraham 5Bonne réponse : Abraham 6Bonne réponse Sarah 7bonne réponse Hajar 8Bonne réponse Ismaël 10 Bonne réponse Abraham 11Bonne réponse souleyman(salomon
12Bonne réponse Youssef 13Bonne réponse L´épouse de Noé et de Loth 14Bonne réponse Younes (Jonas) 15 Bonne réponseAyoub (Job) 16Bonne réponseYounes 17 Bonne réponse : Thamoud 18Bonne réponse David 19Bonne réponse Au peuple de Salih 20 Bonne réponseDavid | |
|
| |
Admin 9 Grades
| Sujet: Re: quizz 2007-04-09, 21:42 | |
| Comment appelle-t-on en arabe les actes d´adoration ? ´Isti´mala
´Ibadat
´Isra
Le personne qui récite la chahada (la ilaha ill ALLAH Muhammad rasulu LLah) s´engage à : Jeuner que pendant le Ramadan
Ne pas manger de porc seulement
Pratiquer tous les piliers de l´Islam
Où se dirige-t-on pendant la prière (la Qibla) ? Vers la Mosquée de Médine
Vers la Ka´aba à la Mecque
Vers al-Quds en Palestine
Quel est le nom en arabe de la prière du crépuscule ? Al-Maghrib
Al-Fajr
Ad-douhr
Que dit-on avant de commencer toute chose ? Rien
Al-Hamdu liLlah
Bismi Llahi r-Rahmani r-Rahim (Au nom de Dieu, le Clément, le Misericordieux)
Quel est le degré de foi le plus haut ? Al-Islam
Al-Iman
Al-Ihsan
Que signifie "qiyam" que l´on effectue lors de la prière ? La génuflexion (ou inclinaison)
La station debout
La station assise
On rompt le jeûne à l´heure : Du Crépuscule
De l´Après-midi
De 17 heures tapantes
Quel est le nombre de circonvolutions (Tawwaf) effectuées lors du Hajj (pélerinage) ? 8
7
9
Comment appelle-t-on les invocations en arabe ? Dou´a
Da´wa
Douwal
Avant de commencer à lire le Coran, que doit-on faire en premier ? A´udhu biLlahi mina ch-chaytan ar-rajim
Rien
Bismi Llahi r-Rahmani r-Rahim (Au nom de Dieu, le Clément, le Misericordieux)
prière que l´ont pratique lors d´une eclipse a une particularité qui est : Que l´on reste assis lontemps et qu´on fait des invocations
Que l´on enchaîne 2 roukou´ (génuflexions) d´affilé
Que l´on enchaîne 2 soujoud (prosternations) d´affilé
La particularité de la prière mortuaire est : Qu´elle ne comporte ni de soujoud, ni de roukou´
Qu´il n´y a que l´imam qui prie et les autres se taisent
Qu´elle ne comporte pas la récitation de la sourate al-Fatiha
Si un musulman salue un autre musulman, ce dernier doit : Le saluer de la même manière, ou par une meilleure salutation
Il lui dit "Baraka Llahu fik" (Que Dieu te bénisse)
Ce n´est pas grave si il ne lui rend pas
Lors de la prière, comment nomme-t-on en arabe la station assise (de repos) que l´on fait entre le soujoud et "al-qiyam" (la station debout) ? Jalsatu l-Istiqbala
Jalsatu l-Istiraha
Jalstu s-salat
En entrant dans une mosquée, que doit-on faire ? Saluer les fidèles et prier 2 raka´at avant de s"asseoir
Saluer les fidèles et s´asseoir directement
S´asseoir dans un coin et attendre l´adhan
Un prière où l´on ommet de réciter sourate al-Fatiha : N´est pas acceptée car c´est un fondement de la prière
Ca dépendra à quelle moment de ma prière où je l´ommets
C´est pas grave, c´est Allah qui juge
Qu´est-ce "salat al-Istikhara" ? La prière de l´eclipse (que l´on pratique pour célébrer les louanges à Allah lors d´une eclipse)
La prière du Vendredi
La prière de la consultation (que l´on pratique lors d´un dilemme
Globalement, le jeûne lors du mois de Ramadan permet de : D´économiser de la nourriture
De pouvoir ressentir la faim que les pauvres ressentent
Se purifier de ses péchés et de réviser le Coran
Lors de la course entre le Mont Safa et le Mont Marwa (lors du Hajj), combien de fois faut-il parcourir la distance entre ces deux montagnes ? 3 fois
7 fois
5 fois | |
|
| |
Aarifa 3 Grades
| Sujet: Re: quizz 2007-04-09, 23:29 | |
| ibadat pratiquer ts les piliers de l'islam La kaaba le maghreb Bismi Llahi r-Rahmani r-Rahim (Au nom de Dieu, le Clément, le Misericordieux) Al-Ihsan station debout 7 Dou´a A´udhu biLlahi mina ch-chaytan ar-rajim Bismi Llahi r-Rahmani r-Rahim (Au nom de Dieu, le Clément, le Misericordieux) Que l´on enchaîne 2 roukou´ (génuflexions) d´affilé Qu´elle ne comporte ni de soujoud, ni de roukou´ Le saluer de la même manière, ou par une meilleure salutation Jalsatu l-Istiraha Saluer les fidèles et s´asseoir directement N´est pas acceptée car c´est un fondement de la prière La prière de la consultation (que l´on pratique lors d´un dilemme) ressentir la faim que les pauvres ressentent 7 fois
Dernière édition par le 2007-04-09, 23:56, édité 1 fois | |
|
| |
Aarifa 3 Grades
| Sujet: Re: quizz 2007-04-09, 23:31 | |
| Mefies toi du loup (de la louvre) qui dort... | |
|
| |
Admin 9 Grades
| Sujet: Re: quizz 2007-04-10, 00:18 | |
| mina, deux reponses sont fausses et tu en as oublier trois!! | |
|
| |
Aarifa 3 Grades
| Sujet: Re: quizz 2007-04-10, 00:23 | |
| | |
|
| |
barbu_32 1 Grade
| Sujet: Re: quizz 2007-04-10, 12:17 | |
| Allez y on s'aide pour arriver...
En entrant dans une mosquée, que doit-on faire ?
Saluer les fidèles et prier 2 raka´at avant de s"asseoir
| |
|
| |
Aarifa 3 Grades
| Sujet: Re: quizz 2007-04-10, 14:33 | |
| Staghiroullah je me suis trompé par etourdi car je copiais les reponse de ahmed directeme,t au lieu de les réecrire donc je me suis trompée de ligne (l'erreure est humaine)!!! Lool barakAllahoufik barbu32 mais n'empeche ke je ne vois tjr pas les 2autres qui manquent... | |
|
| |
Admin 9 Grades
| Sujet: Re: quizz 2007-04-10, 16:53 | |
| minatoullah pourquoi tu fais le ramadan? Il y as vingt questions tu repond a 19 dont deux fausses barbu as corriger une question,donne encore une bonne reponse et fait celle qui manque :lol!: | |
|
| |
barbu_32 1 Grade
| Sujet: Re: quizz 2007-04-10, 17:51 | |
| Voila ma soeur une question qui reste
On rompt le jeûne à l´heure : Du Crépuscule
De l´Après-midi
De 17 heures tapantes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quizz | |
| |
|
| |