Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Quelques questions importantes pour moi

Aller en bas 
AuteurMessage
Cedthe
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Cedthe


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2018

Quelques questions importantes pour moi Empty
MessageSujet: Quelques questions importantes pour moi   Quelques questions importantes pour moi Empty2018-09-02, 10:07

Salam alaykum à tous,

Bonjour,

Issu d'une famille non islamique, ayant rencontré une femme islamique, ayant pratiqué la prière, mais m'étant un peu éloigné du bon chemin, j'aimerai devenir un bon musulman. Pour cela j'ai quelques questions a vous poser:
- pour commencer, ma compagne a demandé l'aide de dieu pour effacer des pechés que nous avons commis, j'aimerai également l'aider dans cette démarche car je me sens coupable de ne pas l'avoir aidée à respecter la religion. Comment puis je faire?
- ma famille ne serait pas contre le fait de ma conversion à mon avis, mais cela m'inquiète peu. Ce qui m'inquiète, c'est de côtoyer ma famille a qui je ne peux imposer mes choix sans la renier. En effet, il consomme de l'alcool, ne respecte pas l'islam étant donné qu'ils n'ont pas les même croyance que moi. Dans ce cas que faire par exemple a un dîner de famille? Dois je les bannir, ou temps que moi je respecte les principes cela est bien?
- j'ai 2 enfants ici d'un premier mariage non islamique, comment puis je faire? Est ce que cela est accepté que je les élèves avec mes croyances et ma compagne musulmane? Sa famille aurait elle des raison de refuser (pour des questions religieuses) que nous nous marions alors que j'ai eu une vie non musulmane avant? Et même si aujourd'hui je me remets dans le droit chemin
- je ne suis pas circoncis, comment et où puis-je faire les démarches?
J'espère que vous avez compris ma situation et si vous avez des conseils à me donner, ils sont les biens venus.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions importantes pour moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: