Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Lire le coran tous les jours.

Aller en bas 
+6
Admin
amar62
hanafita
Fyriel
mouhiba
abou khaled
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 59
Localisation : london
Date d'inscription : 18/11/2007

Lire le coran tous les jours. Empty
MessageSujet: Lire le coran tous les jours.   Lire le coran tous les jours. Empty2007-11-18, 21:57

Salam aleikoum Explication d'un verset par Ibn Qayyem (kitab al fawa'id)

Allah dit / Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée! . s.Al-furqan-v.30

Le cheikh nous dit que l'abandon du Coran est de diverses catégories:

- l'abandon de son écoute, de la foi en lui et du fait de ne pas lui prêter l'attention qu'il mérite;

- l'abandon de la mise en pratique de ses enseignements et du respect du licite et de l'illicite qu'il légifère malgré qu'il soit lu et qu'on y porte foi;

- l'abandon du retour vers lui lors de litiges en le prenant pour juge cela soit par rapport aux questions liées à la foi ou à ses autres applications. Et par là avoir la conviction qu'il nous offre pas des informations certaines et que ses indications sont purement textuelles et littéraires et ne constituent pas une science;

- l'abandon de sa méditation et de la recherche de sa compréhension profonde de ce que Allah veut nous transmettre;
Revenir en haut Aller en bas
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 59
Localisation : london
Date d'inscription : 18/11/2007

Lire le coran tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Lire le coran tous les jours.   Lire le coran tous les jours. Empty2007-11-19, 10:20

Salam aleikoum

Abdullah ben Amr ben Al-As a dit : Le Prophete Mohamed/saws. a dit : "On dira, le jour de la résurréction, à celui qui récitait le Coran : "Récite et monte comme tu récitais en psalmodiant dans le bas monde, car ta place sera là où tu réciteras le dernier verset que tu connaisses" Rapporté par Abou Daoud et Al-Tirmidhi.
Lire le coran tous les jours. Progress
Revenir en haut Aller en bas
mouhiba
3 Grades
3 Grades
mouhiba


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 43
Localisation : france, rhône- Alpes
Date d'inscription : 02/12/2006

Lire le coran tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Lire le coran tous les jours.   Lire le coran tous les jours. Empty2007-11-19, 17:41

Baraka Llah oufik pour ce rappel,

Malhereusement qd on gère mal son temps, il arrive que l'on relègue en dernière priorité la lecture du Coran.

Que Dieu nous guide et nous facilite l'apprentissage du Coran.

Du coup j'en profite pour demander à ceu qui veulent bien répondre:

1- Est ce que l'on doit obligatoirement apprendre les sourates? justifier

2-Est ce qu'on peut lire en transcription latine? le mérite est il le même?

3- Y'a t'il une dou'a à faire pour faciliter l'apprentisage du Coran? laquelle?

Quels sont les conseils à donner à ceux qui ont du mal à lire le Coran quotidiennement? Est ce possible que cela soit dû à des péchés? Dans ce cas quelle est la procédure à suivre??

Mouhiba
Revenir en haut Aller en bas
Fyriel
1 Grade
1 Grade
Fyriel


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 46
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 02/05/2007

Lire le coran tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Lire le coran tous les jours.   Lire le coran tous les jours. Empty2007-11-19, 21:27

Salam'alaykom,

J'espère que tu vas bien ma mouhiba tu m'as manqué lol....mdr

Je vais essayer de répondre à tes questions mais j'invite d'autres internautes à se joindre à moi pour compléter ou me corriger incha'Allah.
Je vais simplement te donner divers hadiths et extraits de versets et je pense que cela sera suffisant pour combler tes doutes.

1- Est ce que l'on doit obligatoirement apprendre les sourates? justifier
La lecture et l'apprentissage du Coran faites avec une intention sincère est un acte d'adoration qui intercèdera en faveur des croyants le jour de la résurrection, c aussi un remède pour revivifier les coeurs. Il faut aussi savoir que le Prophète (sbl) ainsi que ses compagnons accordaient une attention extrême à l'apprentissage du Coran, à savoir que c la clé du bonheur éternel car sa récompense est grande pour celui qui le mémorise et l'enseigne. Asavoir que l'apprentissage du Coran a permis à cet enseignement d'être toujours présent et à traversé des siècles entier et ce grâce aux personnes qui l'ont appris et l'on ensuite transmis (de génération en génération).




  • Selon Idn Abbas (das), le messager de Dieu (psbl) a dit: "Celui qui n'a rien du Coran dans son coeur est comparable à une maison en ruine" (At-Tirmidhi)
  • Le Prophète (psbl) a dit : "Celui qui lit le Coran, apprend sa science et la met en pratique, sera vêtu le jour du jugement dernier d'un habit dont le rayonnement équivaut à la lumière du soleil. Il en sera vêtu ainsi que ses parents qui se demanderont ce qu'ils ont bien pu faire pour mériter un tel honneur. On leur dira : ces habits vous les avez mérité parce que votre enfant a appris le Coran." (At Thimirdhi)
  • Selon Othman Ibn Affan (das), le Messager de Dieu a dit : "Le meilleur d'entre vous est celui qui apprend le Coran et qui l'enseigne aux autres." (Al Boukhari et Moslim)
  • L Prophète (sbl) a dit : "Lisez le Coran car le jour de la résurrection il intercéde en faveur de ses compagnons (les lecteurs assidus)".


    2-Est ce qu'on peut lire en transcription latine? le mérite est il le même?
    Dieu ainsi que Son messager (sbl) n'ont cessé de nous inciter à lire fréquement le Coran afin de préserver nos coeurs, de les apaiser et de les éclairer des lueurs divines. Le Prophète (sbl) nous rappelle les bienfaits et les mérites pour ceux qui le lisent assidûment même en cas de difficulté. La récompense de la lecture du Coran, auprès de Dieu est immense. Dieu gratifie le lectueur du Coran d'une bonne action pour chaque lettre qu'il aura lue.
  • D'après Aïcha (das), le Prophète (sbl) a dit : "Celui qui lit assidûment le Coran et qui excelle dans sa lecture sera avec les nobles anges, tandis que celui qui le lit péniblement aura une double récompense."(Al Boukhri et Moslim)
  • "Quiconque lit une lettre du Coran recevra en récompense une bonne action qui sera elle même multipliée par dix. Je ne dis pas que Alif Lâm Mîm est une lettre, mais que Alif est une lettre, Lâm est une lettre et Mîm est une lettre." (Abdul Allah Ibn Mas'ud et At-Thimidhi)


Le Coran a été révélé en arabe et la lecture en caractère latine ou phonétique n'est pas la même, tu as beaucoup plus de mérite. La lecture en français n'est qu'une traduction donc le bienfait n'est pas le même et le sens se rapproche certes de l'arabe mais ce ne sont pas les véritables paroles de Dieu mais je pense que tu peux t'en servir comme traduction de l'arabe au départ (si tu es dans la phase de l'apprentissage de la langue arabe) mais il ne faut pas t'y atarder. C vrai qu'il est plus facile avec la phonétique pour les francophones mais cela ne doit pas t'empêcher d'apprendre l'arabe littéraire car la phonétique n'est pas toujours adapter à certaine lettre comme le dhal, le DAD, le TA.... qui si tu les prononces mal change les sens du mot et même le verset c vrai que c une bonne chose pour commencer mais il ne faut pas que cela reste une solution de faciliter pour apprendre plus facilement ou plus rapidement la langue avec laquelle Allah Tout Puissant va nous interroger.
Allah'Alim


3- Y'a t'il une dou'a à faire pour faciliter l'apprentisage du Coran? laquelle?
Oui en effet il y a une do'a spécifique à dire mais je ne l'ai pas sous la main, je la transmettrai la prochaine fois incha'Allah.
Mais je pense que la volonté et la persévérance sont la clé du succès pour l'assiduité de l'apprentissage. Allah'Alim

Juste rajouter un hadith rapporté par Abou Hourayra (das) qui nous dit que le Prophète (sbl) a dit : " Lorsque des gens se rassemblent dans une demeure consacrée à Dieu pour réciter Son Livre et l'étudier, alors la paix et la sérénité divine descend sur eux, la miséricorde les recouvre, les anges les entourent et Dieu les mentionne auprès de ceux qui se trouvent avec Lui."( Moslim)
Le Prophète (sbl) répartit les gens en 4 catégories selon leur relation avec le Coran:
- Ceux qui ont acquis la foi et lisent régulièrement le Coran afin de ne pas être parmi les insouciants.
- Ceux qui ont la foi mais ne lisent pas et n'apprennent pas le Coran.
- Ceux qui n'ont pas la foi mais lisent le Coran.
- Ceux qui n'ont ni la foi ni le Coran.
Pour justifier c dires voici un hadith rapporté par Abou Moussa Al Ash'ari (das), le Messager de Dieu a dit : "L'image du croyant qui lit le Coran est celle du cédrat(agrume, son parfum est très agréble mais son goût est acide): son parfum est agréable et sa saveur est suave. L'image du croyant qui ne lit pas le Coran est celle de la datte:elle n'a pas d'odeur mais son goût est sucré. L'image de l'hypocrite qui lit le Coran est celle du myrte(plante): son parfum est agréable mais son goût est amer. L'image de l'hyprocrite qui ne lit pas le Coran est celle de la coloquinte (plante amère et toxique): elle n'a pas d'odeur et son goût est amer." (Al Boukhari et Moslim)
Que Dieu nous compte parmi le premier groupe avec les Prophètes, les compagnons et les vertueux.

Dieu dit : "Ceux qui récitent le Livre de Dieu, accomplissent la prière, et dépensent, en secret et en public de ce que Nous leurs avons attribué, espèrent ainsi faire un commerce qui ne périra jamais, afin que Dieu les récompense pleinement et leur ajoute de la Sa grâce. Il est Pardonneur et Reconnaissant." (Le Créateur, versets 29-30)

Voilà, Allah'Alim.
Revenir en haut Aller en bas
mouhiba
3 Grades
3 Grades
mouhiba


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 43
Localisation : france, rhône- Alpes
Date d'inscription : 02/12/2006

Lire le coran tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Lire le coran tous les jours.   Lire le coran tous les jours. Empty2007-11-20, 09:53

Baraka Llah oufik soeur Fyriel,

Tu me manques aussi....

J'attends la dou'a magique qui nous aide à apprendre le coran.
Revenir en haut Aller en bas
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 59
Localisation : london
Date d'inscription : 18/11/2007

Lire le coran tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Lire le coran tous les jours.   Lire le coran tous les jours. Empty2007-11-20, 09:54

Salam aleikoum

C est facile faire saddaka pour lire le coran aussi jeuner 3 jours dans le mois ou lundi et jeudi ,faire la priere la nuit et demander Allah t aidera.


Dernière édition par le 2007-11-20, 11:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mouhiba
3 Grades
3 Grades
mouhiba


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 43
Localisation : france, rhône- Alpes
Date d'inscription : 02/12/2006

Lire le coran tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Lire le coran tous les jours.   Lire le coran tous les jours. Empty2007-11-20, 10:46

Ok, inch'allah

Baraka Llah oufik

Bon Fyriel tu sais ce qui restes à faire!
Revenir en haut Aller en bas
hanafita
2 Grades
2 Grades
hanafita


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2007

Lire le coran tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Lire le coran tous les jours.   Lire le coran tous les jours. Empty2007-11-20, 11:18

Salamu'alaykum

Baraka llahu fika bi âlaf barakat akhi Abu khalid

Hanafita
Revenir en haut Aller en bas
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 59
Localisation : london
Date d'inscription : 18/11/2007

Lire le coran tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Lire le coran tous les jours.   Lire le coran tous les jours. Empty2007-11-20, 11:29

Salam aleikoum

Lire le coran tous les jours. ProgressHistoire tiré du livre "Cmt faire connaissance avec le Coran?"

Un jour, un ami et moi sommes montés dans un taxi. J'ai remarqué que le chauffeur avait déposé sur le devant de la voiture un Coran ouvert, comme le font beaucoup de conducteurs pour se protéger contre les risques d'accidents. Mon ami fit alors une remarque pertinente et demanda au chauffeur:
_Apparemment, tu aimes Le Coran et tu le vénère, autrement tu ne l'aurais pas déposé dans ta voiture !
_Oui, je l'aime et je le sanctifie, mais je le mets ici surtout pour rechercher la bénédiction et pour me protéger contre les dangers, dit le chaufeur.
_Mais, est ce que tu le lis? , lui demande mon ami.
_Non répondit il .
_Si tu avais un pot de miel pur sur une étagère de ta cuisine , l'aurais tu laissé comme un décor sans le savourer, en sachant surtout qu' à part sa douceur, le miel est un remède pour toute sorte de maladies?
_Certainement pas, je l'aurais dévoré, autrement je ne l'aurais pas acheté, dit le chauffeur.
_ Il en va de même pour le Coran. C'est un miel pur...pourtant tu l'as laissé sur le bord de la voiture, tout comme quelqu'un qui délaisse le pot de miel . Pourquoi n'essaie-tu pas de le goûter?

Le chauffeur ayant saisi l'allusion , sourit et dit :" Je le ferais inchaAllah ".

Pendant que ma pensé plongeait dans les propos de mon ami, je contemplais l'omniprésence de la verdure exubérante du printemps et je me demandais comment des gens pouvaient abandonner les coupes cristallines du miel coranique sur les étagères de leurs bibliothèques, de leurs maisons, et les bord de leurs voitures sans tenter d'en tester la saveur. Car je suis certain que, si il y goutaient, ils ne s'en détourneraient jamais au profit de quelque chose d'autre . C'est un miel , qui n'est pas comme les autres miels dont la saveur disparaît dès qu'il quitte la langue. En effet, le douceur du miel coranique, ne quitte jamais la langue de l'intellect, la langue du coeur et la langue de l'âme .

C'est un rappel qui s'adresse à vous, jeunes Musulmans et jeunes Musulmanes, pour que vous débouchiez avec moi les coupes de ce miel afin d'y goûter ou d'apprendre comment le savourer.

Un lecteur du Coran avait l'habitude d'en réciter quelques versets chaque jour avant de dormir et quand il se réveillait. On lui a demandé pourquoi faisait-il cela, il a répondu : " Je le lis avant de dormir pour que la lecture du Coran soit mon dernier pacte de la journée, et je le fais à mon réveil pour que cette lecture constitue mon premier acte de la journée. En un mot je commence ma journée par le Coran et je l'achève par le Coran ".
Lire le coran tous les jours. Progress
Revenir en haut Aller en bas
mouhiba
3 Grades
3 Grades
mouhiba


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 43
Localisation : france, rhône- Alpes
Date d'inscription : 02/12/2006

Lire le coran tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Lire le coran tous les jours.   Lire le coran tous les jours. Empty2007-11-20, 14:58

Baraka Llah oufik encore des histoires SVP
Revenir en haut Aller en bas
amar62
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
amar62


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : Tizi ouzou
Date d'inscription : 01/11/2007

Lire le coran tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Lire le coran tous les jours.   Lire le coran tous les jours. Empty2007-11-20, 15:28

salam alaykoum

j`ajoute juste le meilleur moyen de maitenir le coran et de reciter ce qu`on aprends durant les prieres.
merci pour tous les intervenants de sujet.
Que Dieu nous facilite l`apprentissage du coran.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Lire le coran tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Lire le coran tous les jours.   Lire le coran tous les jours. Empty2007-11-20, 16:52

:bnv: :0000: pour ton histoire qui nous donne un tres bon rappel
j'ai bien aimer la maniere que ton ami as eu pour expliquer c'est tres bien je vous remercie du fond du coeur


Dernière édition par le 2007-11-20, 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mouhiba
3 Grades
3 Grades
mouhiba


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 43
Localisation : france, rhône- Alpes
Date d'inscription : 02/12/2006

Lire le coran tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Lire le coran tous les jours.   Lire le coran tous les jours. Empty2007-11-20, 17:02

amine frère amar62
Revenir en haut Aller en bas
Fyriel
1 Grade
1 Grade
Fyriel


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 46
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 02/05/2007

Lire le coran tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Lire le coran tous les jours.   Lire le coran tous les jours. Empty2007-11-20, 19:28

Salam'alaykom,

Mille merci pour cette histoire, et ma ptite mouhiba désolée mais je n'ai pas eu le temps aujourd'hui avec le boulot de chercher la do'a mais je l'a posterais le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 59
Localisation : london
Date d'inscription : 18/11/2007

Lire le coran tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Lire le coran tous les jours.   Lire le coran tous les jours. Empty2007-11-21, 11:05

Salam aleikoum baraka Allah fikoum
Une soeur a ecris:
En tant que musulman, c'est la première chose dont on doit se soucier avec la salat, vous parler d'extraordinarité (je sais j'enrichi le dico oups!!!)le fait que certains le lise avec un certain nombre de fois par jour , par nuit....Et nous alors nous en sommes aussi capable de le lire plusieurs fois au moins par an.

Pour ma part; je le lis au moins 2 fois par an en arabe, convertie j'ai appris l'arabe et je prends des cours de tajwid pour perfectionner ma lecture;
celui qui avance vers ALLAH , ALLAH TA3ALA lui facilite.
Qu'ALLAH nous aide à améliorer notre savoir, amine.
__________________
Seul ALLAH est le Très Grand Savant et Son Prophète (SAW) est le Meilleur des hommes
Lire le coran tous les jours. Progress
Revenir en haut Aller en bas
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 59
Localisation : london
Date d'inscription : 18/11/2007

Lire le coran tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Lire le coran tous les jours.   Lire le coran tous les jours. Empty2007-11-28, 14:47

Une soeur a ecris:



Ce post m'a fait penser que je ne lisais pas "vraiment" le Coran (je lisais des extraits au hasard, mais je n'ai jamais lu le Coran de A à Z) par manque de patience. En effet, si je commence quelque chose et que je ne peux pas le finir dans la journée, ça m'agace... Donc, j'ai quand même fini, en lisant toutes ces histoires, à sentir le rouge de la honte me couvrir le front.
Alors voilà, je me suis dit que j'allais apprivoiser la patience inchallah en lisant chaque jour un verset ; j'ai commencé comme ça et maintenant el hamdou lillah, je lis chaque jour une page !


Merci à vous et... ne perdez pas patience,
Lire le coran tous les jours. Progress
Revenir en haut Aller en bas
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 59
Localisation : london
Date d'inscription : 18/11/2007

Lire le coran tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Lire le coran tous les jours.   Lire le coran tous les jours. Empty2007-12-01, 22:38

As-salâmu 'Aleikum.
Un autre a ecris:

En Inde on fait lire le Coran aux enfants tout les matins en sorte qu'ils finissent vite, alors moi j'ai fait la même chose Al Hamdoulillah.
Ma maman chérie d'amour que j'aime trop trop trop Masha Allah la douce la tendre etc.etc. nous y a habitué.

Al Hamdoulillah on l'a fini au moins 3 ou quatre fois

Je savais PAS qu'il y avait une du'aa a dire a la fin? C'est laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 59
Localisation : london
Date d'inscription : 18/11/2007

Lire le coran tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Lire le coran tous les jours.   Lire le coran tous les jours. Empty2007-12-02, 21:15

Salam aleikoum

Un a ecris:




Barakalloufik pour ce post sous forme de rappel. le Coran est effectivement comme le miel, ou plutôt son nectar.. bien que rien ne lui soit comparable.. sa compagnie quotidienne est la seule source de bonheur et sa lecture devient vite une dépendance...
chaque jour inspirer une dose de bonheur, de réfléxion, de découverte...
chaque jour aller encore plus profondément aux sources,
chaque jour verser une larme devant Sa grandeur et sa Miséricorde
chaque jour se nourrir de Sa parole
chaque jour revivre Sa création et espérer voir Sa Face...
Revenir en haut Aller en bas
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 59
Localisation : london
Date d'inscription : 18/11/2007

Lire le coran tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Lire le coran tous les jours.   Lire le coran tous les jours. Empty2007-12-07, 11:19

Salam aleikoum
Un a ecris:
Assalamoualaikoum

je vous remercie pour tous ces rappels et je tiens à vous dire que le coran sera pour nous un chafi3 comme le jeune le jour du jujement dernier car il dira à Allah que sa lecture nous avait privé de sommeil.

Je me permets de vous rappeller à mon tour que lire le coran est une obligation mais il faut aussi le lire correctement ou aumoins essayer et prendre des cours de tajwide car c est un devoir pour chacun ( farde a3in).

votre rapel m'a secoué et j'en avait vraiment besoin

jazaka Allah koulla khair et takabala minka car cest aussi de la da3oua.

wassalamoualaikoum
Revenir en haut Aller en bas
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 59
Localisation : london
Date d'inscription : 18/11/2007

Lire le coran tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Lire le coran tous les jours.   Lire le coran tous les jours. Empty2007-12-08, 23:19

Salam aleikoum
Une soeur a ecris:salam aleikoum,je voulais seulment rajouter que mashaalah comme il est necaissaire de lire sourate el bakara ,moi depuis que je l'ai appris ma vie a totalment changè el hamdoulilah ;c'est un plaisir je je voudrais bien qu'il soit partagè ,baraka koum ALLAH
__________________
femme pieuse
Revenir en haut Aller en bas
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 59
Localisation : london
Date d'inscription : 18/11/2007

Lire le coran tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Lire le coran tous les jours.   Lire le coran tous les jours. Empty2007-12-16, 17:15

Salam aleikoum

Un a ecris:

salam alaikoum

Je suis tout à fait d'accord sobhanAllah, avant je lisais beaucoup de livres, j'allais au taalim mais je ne lisais pas trop le coran, mais depuis plusieurs mois, je me suis efforcé à lire le coran tt les jours et sobhanAllah j'en éprouve un grand plaisir, je pense que c'est une nécessité, il faut ouvrir le coran tout les jours, ne serait ce que pour en lire 2 mots, c'est tjrs ca de plus sur la balance pour ma part je lis un minimum d'une page en arabe et plusieurs en francais (ca depend de ma disponibilité!) au début c'était dur de s'y tenir parcque sobhanAllah on a tjrs le temps pour tout sauf pour le coran! mais maintenant je le fais avec plaisir et vraiment ma source!

salam alaikoum
Revenir en haut Aller en bas
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 59
Localisation : london
Date d'inscription : 18/11/2007

Lire le coran tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Lire le coran tous les jours.   Lire le coran tous les jours. Empty2007-12-16, 22:05

Salam aleikoum

Un a ecris:

salam


on est vraiment content pour toi moi aussi je commence petit a petit a mefforcer a mhabituer de lire le coran et cest vrai quon y trouve un plaisir wasalam akhy
_________________
Mon souhait : satisfaire ALLAH ta3ala, l'adorer plus que tout, me rapprocher de mon créateur
Lire le coran tous les jours. Progress
Revenir en haut Aller en bas
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 59
Localisation : london
Date d'inscription : 18/11/2007

Lire le coran tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Lire le coran tous les jours.   Lire le coran tous les jours. Empty2007-12-18, 22:59

Salam aleikoum


Une histoire vraie des africains viennent etudier a l universite en algerie .
Un etudiant africain non musulman tombe avec un algerien pratiquant dans une chambre il reste avec lui une annee,deuxieme annee il tombe avec autre non pratiquant.L africain remarque il lui dit toi pas musulman l autre musulman lis le coran tous les jours il commence a lire le coran,il lui toi pas musulman l autre musuman fait la priere la nuit il fait la priere la nuit,il lui dit encore toi pas musulman l autre musulman jeune le lundi et le jeudi il commence a jeuner il la rendu pratiquant.
Lire le coran tous les jours. Progress
Revenir en haut Aller en bas
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 59
Localisation : london
Date d'inscription : 18/11/2007

Lire le coran tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Lire le coran tous les jours.   Lire le coran tous les jours. Empty2008-01-07, 19:28

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Salam aleikoum

Le Coran est la Parole d’Allah, ceci est établi par plusieurs faits
1/ Le Coran est prodigieux dans son éloquence, sa rhétorique, son harmonie et son style ! Les Arabes reconnaissent cela, eux qui étaient diserts et qui se mesuraient dans l’éloquence, la littérature, la poésie et la prose. Le Coran a été révélé dans leur langue et Allah les a défiés d’écrire un livre semblable mais ils ont été impuissants ! Puis Allah les a défiés d’écrire une sourate semblable - seulement - mais ils ont été incapables et ont été confondus. Mousseylima le menteur –qui a prétendu être un prophète– a voulu égaler les Paroles du Seigneur des mondes, il a alors proféré des paroles défectueuses et abjectes. En conséquence ses paroles l’ont rendu ridicule et les gens se moquaient de lui !

2/ Le Coran est prodigieux dans son influence sur les âmes. Celui qui l’écoute se fascine inévitablement, même s’il disconvient et s’obstine. C’est pour cela quand le Prophète, Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam, a lu Sourat An-Najm (l’étoile) et s’est prosterné, alors les musulmans ainsi que les polythéistes se sont tous prosternés avec lui. Ce fait a été rapporté par l’imam Boukhari
3/ Il est aussi prodigieux en ce qui concerne son annonce des faits à venir. Puis les jours passent - ainsi que les années - et surviennent ces faits exactement comme le Coran a informé
4/ Il est aussi prodigieux attendu ce qu’il comporte comme informations concernant des vérités scientifiques lesquelles ne se sont éclaircies (devenues distinctes) qu’après le progrès fabuleux des sciences : Que ce soit dans la médecine ou dans l’embryologie ou dans l’astronomie…
Le Coran est encore plein de vérités scientifiques que la science moderne n’a pu encore découvrir jusqu’à cet instant !

Est-ce que tous ces miracles puissent advenir d’un autre qu’ Allah le Très Haut ? Comment peut-on prétendre que le Coran - et tout ce qu’il renferme - est la création du Prophète Mohammed, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam ?
Alors que le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam était analphabète et qu’à son époque il n’y avait point de moyens de recherche, ni d’observatoires et encore moins des laboratoires !
Au contraire le Prophète, Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam, a vécu au sein d’une nation analphabète, une nation qui menait paître les bestiaux et vivait dans le désert !
Est-ce qu’après tout cela, une personne sage -et qui se respecte- puisse prétendre que le Coran n’est pas Divin ? lire le coran tous les jours.
Lire le coran tous les jours. Progress
Revenir en haut Aller en bas
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 59
Localisation : london
Date d'inscription : 18/11/2007

Lire le coran tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Lire le coran tous les jours.   Lire le coran tous les jours. Empty2008-01-11, 19:13

Salam aleikoum

إِنَّ الَّذِينَ يَتْلُونَ كِتَابَ اللَّهِ وَأَقَامُوا الصَّلَاةَ وَأَنفَقُوا مِمَّا رَزَقْنَاهُمْ سِرّاً وَعَلَانِيَةً يَرْجُونَ تِجَارَةً لَّن تَبُورَ
35.29. Inna allatheena yatloona kitaba Allahi waaqamoo alssalata waanfaqoo mimma razaqnahum sirran waAAalaniyatan yarjoona tijaratan lan taboora
35.29. Ceux qui récitent le Livre d'Allah, accomplissent la Salat, et dépensent, en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, espèrent ainsi faire un commerce qui ne périra jamais.
Lire le coran tous les jours. Progress
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lire le coran tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Lire le coran tous les jours.   Lire le coran tous les jours. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lire le coran tous les jours.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sadaka tous les jours
» Woudho nour faite le tous les jours.
» Faite halka tous les jours...paradie
» Faire la Daoua pour l islam tous les jours.
» Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Les Paroles Sacrées: Le Saint Coran. :: les miracles du saint coran-
Sauter vers: