Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Lire le coran tous les jours.

Aller en bas 
+6
Admin
amar62
hanafita
Fyriel
mouhiba
abou khaled
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
abou khaled
4 Grades
4 Grades



Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 18/11/2007

Lire le coran tous les jours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le coran tous les jours.   Lire le coran tous les jours. - Page 3 Empty2008-08-01, 10:22

Salam aleikoum

par gerardo
salam .brother oui comme tu le dis il est tres important de lire le st coran. pour moi ce st coran m,a ete donne en australie il y a juste 1 an ce mois ci quand je suis devenu muslim.il est ma source de connaissances et de bonne conduite dans ma vie. et sans le st coran je serais perdu je ne serais pas vraiment ou aller ma vie a change completement. mon CORAN est dans ma chambre a cote de moi.il n,y a jamais un autre livre qui le recouvre.il n.a jamais de poussiere dessus avant de l,ouvrire je mes de lhuile parfumee sur mes mains. et je l,embrasse avant de l.ouvrir. merci encore pour toutes ces imformations que tu nous donne sur ce forum. qu,ALLAH nous aide a ouvrir nos yeux devant la beaute du st CORAN
Lire le coran tous les jours. - Page 3 Progress
Revenir en haut Aller en bas
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 59
Localisation : london
Date d'inscription : 18/11/2007

Lire le coran tous les jours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le coran tous les jours.   Lire le coran tous les jours. - Page 3 Empty2008-08-05, 14:24

Salam aleikoum


par gerardo


salam aleikoum brothers and sisters le Coran est comme une rose dont les petales poussent continuellement dans l,enceinte du temps'' au fur et a mesure que la sience progresse et contribue a la penetration des profondeurs de son sens, le Coran eclot de plus en plus, rajeunit et gagne de la fraicheur. que c,est beau ne trouvez vous pas?
Revenir en haut Aller en bas
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 59
Localisation : london
Date d'inscription : 18/11/2007

Lire le coran tous les jours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le coran tous les jours.   Lire le coran tous les jours. - Page 3 Empty2008-08-13, 20:31

Salam aleikoum


Une soeur a ecris:

Merci pour ces manifik rappel,moi je connais 3 hizeb el hamdoulilah mais ce qui es dure c'est de les retenir donc tous les jours je m'efforce les lire pour ne pas oublié et j'aprends en même temps une nouvelle sourate en apprenant quelques versets
__________________
Que La Priere Soit Ta Vocation L'Islam Ta Religion Et Le Paradis Ta Destination Inshallah!!!
Revenir en haut Aller en bas
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 59
Localisation : london
Date d'inscription : 18/11/2007

Lire le coran tous les jours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le coran tous les jours.   Lire le coran tous les jours. - Page 3 Empty2008-08-14, 16:59

Salam aleikoum

Un a ecris:

el salam alaykoum wa rahmatouAllah wa barakatouh

barakaAllahou fik

le Coran est une ni'ema d'Allah soubhanahou wa ta'ala..est sa lecture est un vrais bonheur..on doit le lire et l'apprendre et surtout s'aider entre nous pour le fair..
__________________
اللهم أرنا الحق حقا و ارزقنا اتباعه و أرنا الباطل باطلا و ارزقنا اجتنابه
Revenir en haut Aller en bas
abou khaled
4 Grades
4 Grades
abou khaled


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 59
Localisation : london
Date d'inscription : 18/11/2007

Lire le coran tous les jours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le coran tous les jours.   Lire le coran tous les jours. - Page 3 Empty2008-08-20, 17:14

Comment tirer bénéfice du Qur’aan

Comment tirer bénéfice du Qur’aan


Ecrit par Ibn al-Qayyim



Allah l’Exalté a dit:
Il y a bien là un rappel pour quiconque a un cœur ou prête l’oreille tout en étant témoin. (Qaaf 50:37)
Lorsque tu veux tirer bénéfice du Qur’an, rapproche ton cœur durant la récitation, écoute attentivement et soit présent pour Celui à qui tu récites, car c’est Sa parole, le Sublime, Qui s’adresse à toi, par la langue de Son Messager (sallallaahu alaihi wasallam).

Car les meilleurs effets les plus complets se trouvent dans les choses suivantes:

1. ce qui produit l’effet nécessaire,

2. un endroit qui reçoit cet effet,

3. la condition nécessaire pour recevoir un tel effet et

4. l’absence de ce qui empêche que cet effet soit obtenu.

Ce verset inclut tout ce qui est cité ci-dessus avec la parole la plus concise et la plus claire, qui expose directement le sens voulu.

Sa parole: (Il y a bien là un rappel…) est une indication de ce qui a précédé du début de la Sourate Qaaf jusqu’à ce verset et ceci constitue ce qui produit l’effet désiré.

Et Sa parole: (…pour quiconque a un cœur…) indique la place qui reçoit l’effet et ce qui est voulu par cela est: un cœur attentif qui comprend (la parole) d’Allah, comme l’Exalté a dit:
Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture [Coran] claire, pour qu'il avertisse celui qui est vivant et que la Parole se réalise contre les mécréants. (Yaa Sin 36:69-70)
Et Sa parole: (…ou prête l’oreille…): celui qui dirige son écoute et la faculté perspicace de son ouïe sur ce qui lui est adressé, c’est la condition pour pouvoir tirer bénéfice et pour recevoir l’effet désiré des mots (qu’il entend).

Et Sa parole: (…tout en étant témoin) signifie que son cœur est présent et témoin, non pas absent et inattentif.

Ibn Qutaibah a dit: “Ecoute le Livre d’Allah, avec un cœur et une compréhension présents, et non pas en étant inattentif et distrait.”

Ceci est une indication de ce qui empêche l’obtention de l’effet désiré [du Livre d’Allah]: la distraction, l’absence de la compréhension du cœur sur ce qui est dit, et le fait de ne pas le regarder avec attention et mure réflexion.

Donc lorsque ce qui produit l’effet (le Livre d’Allah), la place qui reçoit l’effet (le cœur), la condition nécessaire (être attentif), l’absence de ce qui empêche l’effet (l’occupation du cœur et la non présence de la distraction sur le sens de la parole) sont tous présents, alors l’effet sera obtenu, réalisé et c’est ainsi que l’on tire bénéfice du Qur’an et de son rappel.

Source: Al-Fawaa'id
Revenir en haut Aller en bas
moslima59
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
moslima59


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 31/10/2008

Lire le coran tous les jours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le coran tous les jours.   Lire le coran tous les jours. - Page 3 Empty2008-11-12, 09:55

salamoalikoum moi aussi j'aimerais inchalah connaitre le CORAN faite doa pour qu'ALLAH nous aide amine
Revenir en haut Aller en bas
genna
3 Grades
3 Grades
genna


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 45
Localisation : Corse
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage
Date d'inscription : 17/01/2008

Lire le coran tous les jours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le coran tous les jours.   Lire le coran tous les jours. - Page 3 Empty2008-11-12, 14:33

alaykoum salam,

j espere que tu va bien oukhty je te conseille pour commencé d' apprendre les 10 dernieres petites sourates du coran ( comme an nas, al falaq, al masad)...
Revenir en haut Aller en bas
moslima59
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
moslima59


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 31/10/2008

Lire le coran tous les jours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le coran tous les jours.   Lire le coran tous les jours. - Page 3 Empty2008-11-13, 19:23

Lire le coran tous les jours. - Page 3 2603259518 Je te remercie beaucoup pour ton conseille Lire le coran tous les jours. - Page 3 989392 bar .
Je me suis inscrite pour des cours de tajwid pour pouvoir :13: rectifier ma lecture, corriger mes fautes et en le lisant comme notre prophéte Mohamed (sws) le liser. :ezuizerueruy:
Revenir en haut Aller en bas
genna
3 Grades
3 Grades
genna


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 45
Localisation : Corse
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage
Date d'inscription : 17/01/2008

Lire le coran tous les jours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le coran tous les jours.   Lire le coran tous les jours. - Page 3 Empty2008-11-13, 19:27

salam alaykoum;

wa fik baraka allah , cest une excellent chose ce que tu fait , donc tu apprends a ecrire en arabe par la meme occasion?
Revenir en haut Aller en bas
moslima59
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
moslima59


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 31/10/2008

Lire le coran tous les jours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le coran tous les jours.   Lire le coran tous les jours. - Page 3 Empty2008-11-13, 19:31

J'ai appris l'arabe ya longtemp et j'écris pas en arabe car je ferais tp de faute d'orthographe mais les cours sont en français
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Lire le coran tous les jours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le coran tous les jours.   Lire le coran tous les jours. - Page 3 Empty2008-11-13, 19:39

Salam aleykom;

A Moslima59,

Bienvenue parmi nous. Lire le coran tous les jours. - Page 3 707556


Sache que je suis ta voisine car je n'habite pas loin de Lille.Il fait toujours grisaille chez vous(lol).


Fatima
Revenir en haut Aller en bas
moslima59
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
moslima59


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 31/10/2008

Lire le coran tous les jours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le coran tous les jours.   Lire le coran tous les jours. - Page 3 Empty2008-11-13, 19:52

salamoalikoum fatima merci pour ton acceuille, il est chaleureux, ça me touche beaucoup.
Et oui il fait toujours gris chez nous c'est la joie d'habiter dans le nord mais hamdolilah quand tu pense qu'il ya la sécheresse dans certain pays et qu'il donnerais n'importe quoi pour avoir ne serais ce qu'une goutte d'eau soubhanalah
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Lire le coran tous les jours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le coran tous les jours.   Lire le coran tous les jours. - Page 3 Empty2008-11-13, 19:55

Salam aleykom,

Je vis bien dans le Nord(lol).je ne me plains pas du tout au contraire j'aime le froid,la pluie et la neige(c'est rare)(lol).


Fatima
Revenir en haut Aller en bas
moslima59
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
moslima59


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 31/10/2008

Lire le coran tous les jours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le coran tous les jours.   Lire le coran tous les jours. - Page 3 Empty2008-11-13, 20:00

oukhti exuse moi si tu croit que j'ai voulu te faire la morale en te disant ça, ce n'était pas du tout mon intention exuse moi encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lire le coran tous les jours. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le coran tous les jours.   Lire le coran tous les jours. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lire le coran tous les jours.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sadaka tous les jours
» Woudho nour faite le tous les jours.
» Faite halka tous les jours...paradie
» Faire la Daoua pour l islam tous les jours.
» Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Les Paroles Sacrées: Le Saint Coran. :: les miracles du saint coran-
Sauter vers: