Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Lire le coran tous les jours. | |
|
+6Admin amar62 hanafita Fyriel mouhiba abou khaled 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
abou khaled 4 Grades
| Sujet: Re: Lire le coran tous les jours. 2008-08-01, 10:22 | |
| Salam aleikoum par gerardo salam .brother oui comme tu le dis il est tres important de lire le st coran. pour moi ce st coran m,a ete donne en australie il y a juste 1 an ce mois ci quand je suis devenu muslim.il est ma source de connaissances et de bonne conduite dans ma vie. et sans le st coran je serais perdu je ne serais pas vraiment ou aller ma vie a change completement. mon CORAN est dans ma chambre a cote de moi.il n,y a jamais un autre livre qui le recouvre.il n.a jamais de poussiere dessus avant de l,ouvrire je mes de lhuile parfumee sur mes mains. et je l,embrasse avant de l.ouvrir. merci encore pour toutes ces imformations que tu nous donne sur ce forum. qu,ALLAH nous aide a ouvrir nos yeux devant la beaute du st CORAN | |
| | | abou khaled 4 Grades
Nombre de messages : 1088 Age : 60 Localisation : london Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Lire le coran tous les jours. 2008-08-05, 14:24 | |
| Salam aleikoum
par gerardo
salam aleikoum brothers and sisters le Coran est comme une rose dont les petales poussent continuellement dans l,enceinte du temps'' au fur et a mesure que la sience progresse et contribue a la penetration des profondeurs de son sens, le Coran eclot de plus en plus, rajeunit et gagne de la fraicheur. que c,est beau ne trouvez vous pas? | |
Nombre de messages : 1088 Age : 60 Localisation : london Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Lire le coran tous les jours. 2008-08-13, 20:31 | |
| Salam aleikoum
Une soeur a ecris:
Merci pour ces manifik rappel,moi je connais 3 hizeb el hamdoulilah mais ce qui es dure c'est de les retenir donc tous les jours je m'efforce les lire pour ne pas oublié et j'aprends en même temps une nouvelle sourate en apprenant quelques versets __________________ Que La Priere Soit Ta Vocation L'Islam Ta Religion Et Le Paradis Ta Destination Inshallah!!! | |
| Sujet: Re: Lire le coran tous les jours. 2008-08-14, 16:59 | |
| Salam aleikoum Un a ecris: el salam alaykoum wa rahmatouAllah wa barakatouh
barakaAllahou fik le Coran est une ni'ema d'Allah soubhanahou wa ta'ala..est sa lecture est un vrais bonheur..on doit le lire et l'apprendre et surtout s'aider entre nous pour le fair.. __________________ اللهم أرنا الحق حقا و ارزقنا اتباعه و أرنا الباطل باطلا و ارزقنا اجتنابه | |
| Sujet: Re: Lire le coran tous les jours. 2008-08-20, 17:14 | |
| Comment tirer bénéfice du Qur’aanComment tirer bénéfice du Qur’aan
Ecrit par Ibn al-Qayyim Allah l’Exalté a dit: Il y a bien là un rappel pour quiconque a un cœur ou prête l’oreille tout en étant témoin. (Qaaf 50:37) Lorsque tu veux tirer bénéfice du Qur’an, rapproche ton cœur durant la récitation, écoute attentivement et soit présent pour Celui à qui tu récites, car c’est Sa parole, le Sublime, Qui s’adresse à toi, par la langue de Son Messager (sallallaahu alaihi wasallam). Car les meilleurs effets les plus complets se trouvent dans les choses suivantes: 1. ce qui produit l’effet nécessaire, 2. un endroit qui reçoit cet effet, 3. la condition nécessaire pour recevoir un tel effet et 4. l’absence de ce qui empêche que cet effet soit obtenu. Ce verset inclut tout ce qui est cité ci-dessus avec la parole la plus concise et la plus claire, qui expose directement le sens voulu. Sa parole: (Il y a bien là un rappel…) est une indication de ce qui a précédé du début de la Sourate Qaaf jusqu’à ce verset et ceci constitue ce qui produit l’effet désiré. Et Sa parole: (…pour quiconque a un cœur…) indique la place qui reçoit l’effet et ce qui est voulu par cela est: un cœur attentif qui comprend (la parole) d’Allah, comme l’Exalté a dit: Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture [Coran] claire, pour qu'il avertisse celui qui est vivant et que la Parole se réalise contre les mécréants. (Yaa Sin 36:69-70) Et Sa parole: (…ou prête l’oreille…): celui qui dirige son écoute et la faculté perspicace de son ouïe sur ce qui lui est adressé, c’est la condition pour pouvoir tirer bénéfice et pour recevoir l’effet désiré des mots (qu’il entend). Et Sa parole: (…tout en étant témoin) signifie que son cœur est présent et témoin, non pas absent et inattentif. Ibn Qutaibah a dit: “Ecoute le Livre d’Allah, avec un cœur et une compréhension présents, et non pas en étant inattentif et distrait.” Ceci est une indication de ce qui empêche l’obtention de l’effet désiré [du Livre d’Allah]: la distraction, l’absence de la compréhension du cœur sur ce qui est dit, et le fait de ne pas le regarder avec attention et mure réflexion. Donc lorsque ce qui produit l’effet (le Livre d’Allah), la place qui reçoit l’effet (le cœur), la condition nécessaire (être attentif), l’absence de ce qui empêche l’effet (l’occupation du cœur et la non présence de la distraction sur le sens de la parole) sont tous présents, alors l’effet sera obtenu, réalisé et c’est ainsi que l’on tire bénéfice du Qur’an et de son rappel. Source: Al-Fawaa'id | |
| | | moslima59 nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 12 Age : 37 Localisation : 59 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Lire le coran tous les jours. 2008-11-12, 09:55 | |
| salamoalikoum moi aussi j'aimerais inchalah connaitre le CORAN faite doa pour qu'ALLAH nous aide amine | |
| | | genna 3 Grades
Nombre de messages : 875 Age : 45 Localisation : Corse Loisirs : lecture, cuisine, jardinage Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Lire le coran tous les jours. 2008-11-12, 14:33 | |
| alaykoum salam,
j espere que tu va bien oukhty je te conseille pour commencé d' apprendre les 10 dernieres petites sourates du coran ( comme an nas, al falaq, al masad)... | |
Nombre de messages : 12 Age : 37 Localisation : 59 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Lire le coran tous les jours. 2008-11-13, 19:23 | |
| Je te remercie beaucoup pour ton conseille . Je me suis inscrite pour des cours de tajwid pour pouvoir :13: rectifier ma lecture, corriger mes fautes et en le lisant comme notre prophéte Mohamed (sws) le liser. :ezuizerueruy: | |
| | | genna 3 Grades
Nombre de messages : 875 Age : 45 Localisation : Corse Loisirs : lecture, cuisine, jardinage Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Lire le coran tous les jours. 2008-11-13, 19:27 | |
| salam alaykoum; wa fik baraka allah , cest une excellent chose ce que tu fait , donc tu apprends a ecrire en arabe par la meme occasion? | |
| Sujet: Re: Lire le coran tous les jours. 2008-11-13, 19:31 | |
| J'ai appris l'arabe ya longtemp et j'écris pas en arabe car je ferais tp de faute d'orthographe mais les cours sont en français | |
| | | Fati 4 Grades
| Sujet: Re: Lire le coran tous les jours. 2008-11-13, 19:39 | |
| Salam aleykom; A Moslima59, Bienvenue parmi nous. Sache que je suis ta voisine car je n'habite pas loin de Lille.Il fait toujours grisaille chez vous(lol). Fatima | |
| Sujet: Re: Lire le coran tous les jours. 2008-11-13, 19:52 | |
| salamoalikoum fatima merci pour ton acceuille, il est chaleureux, ça me touche beaucoup. Et oui il fait toujours gris chez nous c'est la joie d'habiter dans le nord mais hamdolilah quand tu pense qu'il ya la sécheresse dans certain pays et qu'il donnerais n'importe quoi pour avoir ne serais ce qu'une goutte d'eau soubhanalah | |
| | | Fati 4 Grades
| Sujet: Re: Lire le coran tous les jours. 2008-11-13, 19:55 | |
| Salam aleykom, Je vis bien dans le Nord(lol).je ne me plains pas du tout au contraire j'aime le froid,la pluie et la neige(c'est rare)(lol). Fatima | |
| Sujet: Re: Lire le coran tous les jours. 2008-11-13, 20:00 | |
| oukhti exuse moi si tu croit que j'ai voulu te faire la morale en te disant ça, ce n'était pas du tout mon intention exuse moi encore. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lire le coran tous les jours. | |
| |
| | | | Lire le coran tous les jours. | |
|